Voilà c'est fait. Cela m'a pris 2h30. Il n'y a pas de difficultés particulières en dehors du risque de commander les mauvais disques. Il y a eu deux types de montage qui sont différents par l'épaisseur des disques 35 ou 28 mm. La mienne avait des 35 mm. Les sites de pièces n'étant pas toujours assez précis même avec le N° de série, il vaut mieux vérifier l'épaisseur avant de commander. Coût en pièces : 133.26 euros sur Oscaro, ce qui fait sans doute une économie de l'ordre de 400 euros vs concession Lexus. Ca vaut le coup de se faire queques courbatures.
Pierre
Dernière modification par petof (25-03-2019 16:34:17)
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
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Bravo
Pourrais-tu publier la références des pièces ?
Un jour, je devrai faire la même opération
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Jeu de 2 disques de frein - ATE- 24.0134-0104.1 - 67,35 euros HT
Jeu de 4 plaquettes de frein - BREMBO -P83 145 - 41.21 euros HT
Commandé sur OSCARO.
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
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Tu n'as pas touché au liquide de freins ?
EN changenat seulement les disques et plaquettes, on n'a pas besoin de purger via Techstream ?
Je dis ça parce que je viens ENFIN de réussir à faire tourner Techstream sur un vieux portable sous Win7 64bits
RX400h Black Edition de mars 2009
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les freins se font de maniere normale , il y a juste la purge qui est plus chiante a faire.
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Obligé de purger après les plaquettes et disques ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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Je dirais non.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Je dirai également que ce n'est pas nécessaire, tant que le circuit n'est pas ouvert (à l'exception du couvercle du bocal).
Néanmoins, j'ai lu quelque part que ça pourrait être une bonne habitude, le liquide au niveau des pistons étant le plus exposé à la chaleur ...
Même si c'est simple techniquement, ça reste quand même assez laborieux
Pour info la procédure (en anglais) : https://workshop-manuals.com/lexus/rx_4 … nd_repair/
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En général il est conseillé de vidanger le circuit de freinage tous les 2-4 ans maximum
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Voici les références que j’ai monté :
- disque avant trw df6265
- plaquette avant trw gb3484
- disque arrière bosch 0986479t57
- plaquette arrière bosch 0986495174
(Perso, je ne recommande pas les pièces bosch)
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Tu n'as pas touché au liquide de freins ?
EN changenat seulement les disques et plaquettes, on n'a pas besoin de purger via Techstream ?
Je dis ça parce que je viens ENFIN de réussir à faire tourner Techstream sur un vieux portable sous Win7 64bits
Bonsoir à tous
Pouvez vous m explique Techstream pour le purge de liquide de frein.
D après ce que j ai compris c un logiciel qu on installe sur le Pc et brancher sur l OBD pour faire la purge c bien ça ?
Comment avez-vous trouvé ce logiciel?
Pour le changement de la plaquette de frein y a les espèces Clips pour plaquettes II sont pas fourni avec les plaquettes TRW GB3484 reçu.
J ai dû utiliser les clips qui sont sur les anciennes plaquettes qui sont pas mal rouillés.
En appelant oscaro ou yakaroule ils m informent que ses clips ne sont pas fourni avec les plaquettes faut les acheter à part mais ils ont pas ses pièces.
Quelqu’un sait où les trouves?
En attente merci.
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De quel clip s'agit-il ?
Il y a les petites pièces de maintien tu peux en trouver par exemple ici : https://lexus-japan.epc-data.com/rx450h … 705/04947/ (avec la référence tu peux probablement en trouver en Europe, mais plus cher).
Ou aussi : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 … _PrefLoc=2.
S'il s'agit des ressorts qui vont par-dessus les plaquettes, il ne se détaillent manifestement pas (ou je n'ai pas trouvé).
Sinon tu as des kits complets : https://www.auto-doc.fr/delphi/7974898
Dans tous les cas, contacte le vendeur avec ton VIN avant de passer commande !
Pour GlobalTechStream il y a déjà des sujets ouverts, il te suffira de parcourir le forum
Dernière modification par smu (28-03-2019 11:16:49)
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Merci SMU
C bien ça que je parle. Les pièces de maintien pour les plaquettes
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En cherchant autre chose, je suis tombé là-dessus :
$ 34.21 frais de port compris : https://partsouq.com/en/search/search?q=0494748080
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C'est pas fourni avec les plaquettes neuves ces clips ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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Non, les clips de mantiens sont prévus pour durer plusieurs changements de plaquettes/disques
On les change seulement s'ils sont abimés
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Ce qui est fourni d'office avec les plaquettes chez Lexus ce sont les petits ressorts qui écartent les plaquettes. Le reste peut être acheté à part.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Pour info, référence des pièces Lexus (avant, disque ventilé 34mm) :
- plaquette avant (jeu de 4) : 04465-48190
- cales + graisse : 04945-48160
Pendant que j'y suis, les couples de serrage :
- boulons des broches coulissantes : 34 N*m
- boulons de la fixation de cylindre : 104 N*m
(les appellations sont un peu bizarres, mais ce sont celles employées dans TechDoc ...)
Ajouté après 05min 58s
J'oubliais : à priori les indicateurs d'usure (réutilisables) sont fournis dans le kit 04945-48160À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Ah, j'aurais plutôt dit "47771-48150" pour les indicateurs d'usure (réutilisables, si on ne les a pas usés en changeant les plaquettes après que le voyant ce soit allumé), car j'ai l'impression que la ref que tu donnes est celle pour la partie anti-crissement.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvait les acheter séparément
A priori ils sont aussi fournis dans le kit anti-crissement.
PS : pas de voyant sur le RX Gen3, c'est "à l'ancienne"
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bonsoir à tous
petite question j'ai regarde l'usure de mes disques a l'avant environ un trottoir de 1,5mm
c'est usé ou pas ou je change que les plaquettes?
merci pour votre retour
pjpetit
La théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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D'après TechDoc, pour du disque ventilé :
épaisseur standard 34,0 mm
épaisseur minimum 31,0 mm
J'aurais donc tendance à te conseiller de changer disques+plaquettes ...
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OK merci
sur asian parts les disques font 32mm (56,34e) d'épaisseur alors que ceux de oscaro font 34mm (82,20e)
asian moins cher mais moins épais
après je me dis le véhicule a 176000kms avant que je les uses comme ceux qui sont montes d'origine j'aurais certainement vendu le rx
qu'en penses tu a moins que ce soit une erreur sur asianpart
merci
Ajouté après 07min 41s
erratum c'est 112,68e la paire de disques sur asianparts donc plus cher moins epaisLa théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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Si on considère le rebord qui s'est formé, il reste 34 - 1,5 = 32,5mm soit plus que les disques neufs
Mais ce n’est pas comme cela qu'il faut mesurer, il faut vraiment prendre l'épaisseur complète, car rien ne dit que le rebord n'ait pas été usé.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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