Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a retirer les disques AR sur IS300 SC.
Frein a main desserré, position N, j'ai poussé avec 2 vis d8 dans les 2 trous filetés mais les tambours viennent avec
A travers le trou qui possédais le caoutchouc, peut t'on intervenir sur quelque chose pour dégager le disque?
Merci
Frein à main détendu le disque devrait sortir je pense que le disque est bloqué par la poussière des garnitures, prend un marteau et tape à l arrière du disque en le tournant et au fur et à mesure il va se décrocher. Insiste bien
Ajouté après 02min 21s
Marteau caoutchouc ou bien met un chiffon pour ne pas marqué le disque.Hors ligne
Il faut que tu desserres le réglage du frein à main dans le tambour pour libérer ce dernier.
Normalement pas besoin de desserrer le câble, si les garnitures sont celle d origine il doit y avoir pas mal de dépôt à l intérieur et difficile à extraire de plus on rajoute la rouille et tout est bloqué donc l'ami marteau sera je pense nécessaire.
Dernière modification par Lexus971 (23-03-2019 21:01:54)
Aaaah une belle Accord
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Le trou avec le caoutchouc sert à régler l'écartement des mâchoires, il y a derrière ce trou une molette cranté mais pour cela il faut bien positionné le trou devant cette molette.
Ok merci.
La molette j'y vais molo ou je la tourne a fond? une fois que le disque sera sortit, ça se rattrape automatiquement ou il faut re régler?
Je ne sais pas si c'est le bon modèle, mais le principe doit être similaire : https://workshop-manuals.com/lexus/is_3 … nd_repair/
Sinon tu peux consulter https://www.lexus-tech.eu/euro5search/index?PUBTYPE=RM (quelques € pour 1h).
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
C est bien ça le système, sur le schéma elle se trouve entre les deux flèches indiqué ajuster , avec un tournevis tu dois la faire tourner c est pour cela qu' elle est cranté, je ne sais plus dans quel sens il faut tourner la molette, tu tournera le disque est tu verra bien si le jeu est plus ou moins important entre les mâchoires et le tambour. Si tu change les garnitures, disques ou l'ensembles il faudra que tu le règle.
Dernière modification par Lexus971 (24-03-2019 11:25:44)
Merci pour vos réponses, je faire ça. Pas de raison que ça ne finisse pas par sortir
Sûrement mâchoires d origine donc ça bloque un peu
Impeccable! il faut envoyer la molette vers le bas
Neuf maintenant et les mâchoires en bonne état ?
Disques/plaquettes neuves. Il ne reste plus beaucoup de garniture sur les tambours. Je ne les ai pas changé car je ne les avais pas approvisionné.
Ok