Bonjour
Je dois prochainement changer les pneus avant de ma CT200h Passion (donc chaussée en 17').
Le propriétaire précédent avait mis des pneus "sport" (Goodyear Eagle F1) mais je cherche des pneus qui diminueraient les bruits de roulement, bons sous la pluie et qui auraient une bonne longévité.
Des suggestions?
Hankook prime 3 ou Goodyear Effiecientgrip performance
Hors ligne
Bonjour
Je dois prochainement changer les pneus avant de ma CT200h Passion (donc chaussée en 17').
Le propriétaire précédent avait mis des pneus "sport" (Goodyear Eagle F1) mais je cherche des pneus qui diminueraient les bruits de roulement, bons sous la pluie et qui auraient une bonne longévité.
Des suggestions?
Si tu recherches polyvalence, sécurité sur pluie et confort j’aurais voté Michelin CrossClimate !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Manny a écrit :Bonjour
Je dois prochainement changer les pneus avant de ma CT200h Passion (donc chaussée en 17').
Le propriétaire précédent avait mis des pneus "sport" (Goodyear Eagle F1) mais je cherche des pneus qui diminueraient les bruits de roulement, bons sous la pluie et qui auraient une bonne longévité.
Des suggestions?Si tu recherches polyvalence, sécurité sur pluie et confort j’aurais voté Michelin CrossClimate !
Les crossclimate sont moyens de partout, et c'est leur gros point fort.
Les efficient grip performant sont excelent sur le sec / mouillé et a chier sous la neige.
Hors ligne
Y a ça :
Dunlop SP MAXX RT 2 XL 215/45R17 - 91Y
GOODYEAR EFFI. GRIP PERF FP XL
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
c'est la gomme sport les Maxx RT2
Ce sont les bluresponse les équivalent aux efficient grip performance, mais jamais sortie dans notre monte.
Hors ligne
Oui, c'est typé sport les RT2, mais c'est silencieux.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'ai les crossclimat en 17 et j'ai était assez bluffé sur la neige. En conduite normal, ils n'ont pas à rougir face à du Nokian WR D3 ou D4.
Sur le mouillé, ils sont bons et sécurisants.
A voir cet été.
Subaru GT Turbo 300+ flexfuel
+
BMW E91 Touring 330XD
+
206 S16 e85
+
Ninja 650
Hors ligne
Merci pour vos réponses. Et niveau confort, les Efficient grip sont comment?
Je sais que je cherche un peu la quadrature du cercle: confort, silence, longévité, grip... et pas trop dispendieux
Dernière modification par Manny (03-03-2019 21:15:14)
Lexus CT 200h Passion 2011
Hors ligne
Je vais y passer aussi , actuellement la CT m'a été vendue en pneu neige et là bouhhhhh !
du coup 4 pneus a mettre , je trouve pas de roues été d'occasion
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
petit retour sur le good year efficient grip prformance 17", donc déja quel silence face aux yoko, et ils sont aussi plus confortable.
Mais il y a un mais, on ne peut pas tout a voir, les yoko ont un flanc ultra rigide, et je trouve que les good year sont bien moins "vif" et que la voiture flotte un peut.
Attention, c'est légé mais c'est a noter.
Pour le grip ras.
Hors ligne
Allez 4 good year efficient grip performance 17p commandés chez TooPneus , 320,40 € livrés dans un garage partenaire a 8km de chez moi , nickel !!!
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
Pneus montés ce matin , vraiment pas déçu !!!
j'ai fais peu de kil mais j'en fais plus cet après midi et demain !
1eres sensations , bien plus silencieux , précis et confortables que mes merdes de pneus neige !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
comme quoi suivant le pneu que l'on avait ça change un peut la donne, les yoko sont plus précis que les goodyear.
Hors ligne
pour ma conduite , les good vont très bien et au prix ou je les ai eu je ne fais pas le difficile !
ce n'est pas une voiture sportive donc ça va bien suffire !
a voir sous la pluie maintenant !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
pour la pluie il faut que j'attende octobre, le sud tout ça
oui d'ailleurs ça me surprend le réglage de la ct, pourquoi avoir réglé le chassis si sport, avec une direction millimétrique qui remonte toute les imperfections de la route, et avoir un moteur qui sort 100ch
j'ai une focus 3 qui fait 180ch et ford a fait exactement l'inverse, avoir un chassis ultra doux qui gobe tout et une direction qui ne remonte aucun touché de route.
Hors ligne
Franchement sur la mienne ( 1ere série ) la route est très bien filtrée , je ne ressent que très peu les inégalité , juste ce qu'il faut en fait !
mes pneus étant " rodés " maintenant hier j'ai "attaqué" un peu plus et c'est vrai qu'il n'y a quasi pas de roulis , mais les Good Year sont peut être un peu " souples " sur les flancs , j'ai trouvé un manque de précision en appuis ( je ne sentais pas trop ce qu'il se passait ) même si la tenue de route est remarquable !
voilà mon 1er ressenti sans avoir de base de comparaison !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
c'est ce que remonte ceux qui ont une phase 1 oui, donc je pense que lexus a bidouillé le chassis en phase 2 pour avoir la conduite d'une kart a la place d'une voiture
Dernière modification par chaced (20-03-2019 10:17:46)
Hors ligne
Comme vous le savez nos voitures n'ont pas de roue de secours, est-ce que ça a déjà posé problème à quelqu'un ?
J'ai cru voir sur je ne sais plus quel post que quelqu'un avait réussi à caser une galette de secours dans la cache secrète du coffre, avez-vous les dimensions exactes pneu/galette ?
Et que pensez vous des pneus "runflat", une bonne alternative ?
Hors ligne
J'ai peut être beaucoup de chance mais depuis 20 ans que je conduits, jamais une crevaison.
Je pense que le kit de crevaison est suffisant dans la plupart des cas.
Hors ligne
Je connais quelqu'un qui est passé aux "runflat" après plusieurs crevaisons (eh oui, il y a des malchanceux).
Il a changé ses jantes sur le conseil du vendeur, les pneus sont plus chers, et bien plus raides (moins de volume d'air je suppose).
Autre alternative: l'assistance 0 km
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Comme vous le savez nos voitures n'ont pas de roue de secours, est-ce que ça a déjà posé problème à quelqu'un ?
J'ai cru voir sur je ne sais plus quel post que quelqu'un avait réussi à caser une galette de secours dans la cache secrète du coffre, avez-vous les dimensions exactes pneu/galette ?
Et que pensez vous des pneus "runflat", une bonne alternative ?
La mienne a une roue de secours en tout cas, je l'ai ajouté.
Hors ligne
Passé en RunFlat oblige de changer les jantes normalement (elles sont spécifiques) et l'amortissement n'est pas le même...
Vous prenez une BMW équipée et non équipée... Jantes et amortisseurs sont différents.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Passé en RunFlat oblige de changer les jantes normalement (elles sont spécifiques) et l'amortissement n'est pas le même...
Ça je ne savais pas.
En 30 ans j'ai crevé 2 fois, et à chaque fois en ville près de chez moi.
J'ai quand même pris une assistance 0km j'espère que ça fonctionne bien pour les crevaisons.
Hors ligne
Tout dépend du prestataire missionné par ton assurance, mais les pneus à plat et les batteries vides sont probablement les cause principales d'appel à l'assistance 0km; donc je dirai que ça doit bien fonctionner
N'oublie pas de préciser lors de l'appel de quel moyen anti-crevaison tu disposes, ça peu aider
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Les Good year efficient grip ont l'ai vraiment pas mal au vu de vos commentaires mais en conduite sous la pluie, ils restent bons?
J'habite pas dans une région particulièrement pluvieuse mais je prend une départementale sinueuse (mais heureusement bien entretenue) presque tous les jours.
Étonnant de lire qu'apparemment la direction remonte bcp plus les imperfections sur la CT phase 2. Je croyais qu'au contraire Lexus l'avait orientée vers plus de confort.
Lexus CT 200h Passion 2011
Hors ligne