Bonjour à tous,
Hier soir je suis passé chez Lexus, après essai le mécanicien à trouver normal l'à-coup, justifiant cela par la présence du V6...
Je suis surpris.
Quant à la vidange de boite: "oh là là malheureux, touchez pas à ça, vous allez avoir des problèmes!"
Hors ligne
Ba bien sur. J'ai tj roulé en V6 ou 6 en lignes Lexus (IS300, 2 IS250, 2 GS450h, 1 RX300) et je n'ai jamais eu d'acoup du au déclenchement du moteur même sur les hybrides.
Et concernant la vidange de boite, j'ai tj eu des concessions qui l'ont fait (pas tj très bien pour une concession) mais au moins j'ai jamais rencontré de concession refusant de le faire. Même sur une transmission E-CVT
Tu devrais te rapprocher d'une autre concession ou autre garage meme simplement toyota.
Dernière modification par forplatina (02-02-2019 10:50:31)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
+1 ... Change de crèmerie et viiiiiite ... tu en as un très bon à Clermont
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Tiens, j'y suis mercredi prochain.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
+ 1 +2 +3
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Je suis bien d'accord avec vous, du coup sans faire de prosélytisme, ou puis-je aller en ile de france?
Hors ligne
Sinon soi même c'est d'une simplicité enfantine
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Je suis bien d'accord avec vous, du coup sans faire de prosélytisme, ou puis-je aller en ile de france?
Lexus de Levallois Perret qui est la référence en France...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ai mis un peu de temps à vous répondre car je voulais être sûr que le problème ait été réglé.
j'avais bien la sensation que le moteur tournait pas rond, et que des à-coups en découlaient, surtout à sa mise en route.
Suite à un fort freinage je me suis retrouvé avec un "check hybrid system", plus de direction, plus de freins!!! Dans mon malheur cela m'est arrivé a 30m de la concession dans laquelle j'avais prévu d’emmener le RX pour un contrôle géométrie.
Exit le contrôle géométrie (c'était en fait les pneus déformés) et recherche de panne. Je dois saluer l'efficacité et la probité de la concession de Sceaux pour son travail, et sa communication.
Les drains du toit ouvrant étaient obstrués, et l'eau à eu la bonne idée de venir asperger les connecteurs des calculos...
Après nettoyage et séchage en règle, il semblerait que j'ai un RX digne de se nom... on croise les doigts.
Ah oui, la conso, qui était de 10.5L/100, est passé à 8.5L/100
Hors ligne
Et bien, panne pas commune. Heureux d'apprendre que tout est opérationnel à présent. Et en effet, bravo à la concession pour le diag.et bravo aux calculateurs qui n'ont finalement pas grillées avec cette eau.
¨Profites en bien et penses à contrôler de temps en temps les trous d'écoulement du toit ouvrant. C'est un système qui a déjà causé des pbm par le passé tel que les moquettes mouillées.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Exit le contrôle géométrie (c'était en fait les pneus déformés) et recherche de panne. Je dois saluer l'efficacité et la probité de la concession de Sceaux pour son travail, et sa communication.
Ruben a encore bien bossé, c'est top ça!
Hors ligne
C'est un problème récurant sur pas mal de voiture ayant un toit ouvrant. (et bien souvent la principale cause de corrosion non loin des (évacuation d'eau obstrué).
As tu des infos sur la localisation de ces évacuations du TO ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Pour les déboucher il y a le coup du cintre
https://youtu.be/rDbEsBJLhx0
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ai mis un peu de temps à vous répondre car je voulais être sûr que le problème ait été réglé.
j'avais bien la sensation que le moteur tournait pas rond, et que des à-coups en découlaient, surtout à sa mise en route.
Suite à un fort freinage je me suis retrouvé avec un "check hybrid system", plus de direction, plus de freins!!! Dans mon malheur cela m'est arrivé a 30m de la concession dans laquelle j'avais prévu d’emmener le RX pour un contrôle géométrie.
Exit le contrôle géométrie (c'était en fait les pneus déformés) et recherche de panne. Je dois saluer l'efficacité et la probité de la concession de Sceaux pour son travail, et sa communication.
Les drains du toit ouvrant étaient obstrués, et l'eau à eu la bonne idée de venir asperger les connecteurs des calculos...
Après nettoyage et séchage en règle, il semblerait que j'ai un RX digne de se nom... on croise les doigts.
Ah oui, la conso, qui était de 10.5L/100, est passé à 8.5L/100
Et tu penses que ta conso a bougé grâce au séchage et ettoyage du calculateur?
Hors ligne
C'est pas impossible : réinit suite au débranchement de la batterie ou de l'ECU, capteur en court-circuit par l'humidité, ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Je pense oui, je pense surtout que cela ne datait pas d'hier et que le calculo devait fonctionner en mode dégradé.
Hors ligne
Et y a rien à faire en préventif pour ce genre de problème ? Devoir démonter tout ça, c'est l'angoisse quand même.
Hors ligne
Et y a rien à faire en préventif pour ce genre de problème ? Devoir démonter tout ça, c'est l'angoisse quand même.
C'est surtout super rassurant que le calcul n'est pas grillé. Ma femme a connu un pbm d'humidité de calculateur mais c'était sur une peugeot 206. Et les symptomes n'étaient pas les mêmes. Un bel arc électrique et calculo HS
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
La meilleur traitement préventif est le "coup du cintre", les garnitures se démontent facilement.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Ou si tu te sens pas de démonter les garnitures, tu vérifies tous les 6 mois que les drains sont pas bouchés.
tu ouvres le TO, tu verras les drains sur l'avant, à droite et à gauche, et tu fais couler un peu d'eau (un demi verre suffit)
si ça coule sous le châssis derrière les roues avant c'est OK, sinon direction Lexus.
J'ai jamais eu ce genre de techno (TO pas étanche) sur une voiture fermée et j'avoue que je suis pas fan, ça me rappelle les drains de bac de capote sur Z4 bouchés et les moteurs de capotes grillés, vraiment très con comme techno, si en plus tu permets à l'eau d'aller taquiner l'électronique en cas d'obstruction, alors c'est le graal...
Le côté positif c'est que les calculos n'aient pas grillé, à voir dans le temps si ça tient.
En ce qui me concerne je demanderai le nettoyage à chaque passage chez Lexus.
Hors ligne