+1
Je ne comprends pas pourquoi ils ont sorti ce nouveau barème AVANT de connaitre les nouvelles émissions de CO2 du nouveau cycle de mesure de consommation WLTP, c'est complètement aberrant...
Dernière modification par scissorsaviour (20-07-2018 17:04:31)
Hors ligne
Pour mon ISF de 2008 qui venait d'Angleterre, j'ai fait la carte grise pour ses 10 ans en Avril, et je n'ai eu aucune taxe supplémentaire à payer, juste les CV fiscaux divisés par 2, la taxe de gestion du dossier et celle d'acheminement de la CG.
Normalement pour les occasions c'est 100€ pour les 10 et 11CV, 300€ de 12 à 14CV, puis 1000€ de 15 à 36CV. Elle est dégressive de 10% par année d'ancienneté. Ensuite pour les véhicules de plus de 36CV, c'est normalement 500€ le cheval fiscal au delà de 36 et dans la limite de 8000€. Par contre non dégressif à la base mais ils ont du revoir la chose car une connaissance d'un ami a immatriculé sa M5 V10 44CV il y a un mois et il a payé une CG normale sans taxe supplémentaire ...
Et de ce fait, cette taxe remplace celle qui se basait sur les rejets de CO2 dépassant les 200g.
Après ce n'est pas encore très bien compris car en allant faire nos CG avec des amis, on nous a souvent dit qu'on allait peut être avoir une taxe de 1000€ à payer car voiture de plus de 15CV etc mais eux même n'étaient pas sûr, ils ne savaient même pas que c'était dégressif etc. C'est la foire ...
Hors ligne
Oui, c'est cela pour les véhicules qui ont plus de 10 ans.
Après j'ai oublié qu'il y a aussi la taxe annuelle pour les véhicules les plus polluants (CO²).
Et rien pour les véhicules de collection.
Ajouté après 02min 54s
+1
Je ne comprends pas pourquoi ils ont sorti ce nouveau barème AVANT de connaitre les nouvelles émissions de CO2 du nouveau cycle de mesure de consommation WLTP, c'est complètement aberrant...
C’est parce qu'ils ont traité le nouveau barème comme ils le font tous les ans, en baissant petit à petit le taux de CO² "admissible" ou "supportable". C'est un problème fiscal.
Les normes anti-pollution; c’est un problème technique.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
JE ne saisis pas trop un eventuel malus ecologique en 2019 pour les vehicules. Il y a 2 taxes
-taxe CO2 de 1000€, definie selon puissance fiscale du vehicule avec degressivté de 10%
-taxe sur les vehicule polluants, selon le taux de CO2 rejeté
Pour la carte grise et une eventuelle exoneration à l'achat, l'hybride non rechargeable est il concerné?
Hors ligne
Hors ligne