Bonjour,
Est-ce que les propriétaires d'IS-F immatriculées la 1ère fois à partir du 01/01/2009 peuvent confirmer payer cette "foutue" taxe annuelle de 160 ?
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Bonjour,
Est-ce que les propriétaires d'IS-F immatriculées la 1ère fois à partir du 01/01/2009 peuvent confirmer payer cette "foutue" taxe annuelle de 160 ?
Pas proprio d'ISF mais oui 160 annuel.
Si tu veux un nouveau modèle et ne pas payer la taxe il te faut une décembre 2008.
@+
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N1037E
Les IS250 de 2012 sont concernées également ...
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Roooohh ! Je viens de découvrir cette taxe aujourd'hui !
Franchement, la voiture, c'est vraiment la vache à lait !!
On lui tape sur la gueule, on la dénigre, on la culpabilise sans arrêt.
Ce qui fait que l'on vit dans un pays devenu autophobe.
Mais par contre on en tire tout le jus possible, voir inimaginable : taxes pétrolières prohibitives, coût carte grise + maintenant taxes écolos, PV's (augmentation délirante et exponentielle !!!), ....
Ras le bol ! Réellement : J'EN AI FRANCHEMENT MARRE !!!!!!
Dernière modification par crimson69 (19-01-2013 17:27:10)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Roooohh ! Je viens de découvrir cette taxe aujourd'hui !
Franchement, la voiture, c'est vraiment la vache à lait !!On lui tape sur la gueule, on la dénigre, on la culpabilise sans arrêt.
Ce qui fait que l'on vit dans un pays devenu autophobe.Mais par contre on en tire tout le jus possible, voir inimaginable : taxes pétrolières prohibitives, coût carte grise + maintenant taxes écolos, PV's (augmentation délirante et exponentielle !!!), ....
Ras le bol ! Réellement : J'EN AI FRANCHEMENT MARRE !!!!!!
Salut Jean marc,
Tu là connaisait celle là!!!!!!et oui une de plus!!!!
Renault 18 gtl(1983-1985) 205 GTI 1,6(1985-1988)Renault 5 GT Turbo phase 2 (1988-1990) Golf GTD(1990-1993) Audi 80 TD (1993-2002) RAV 4 vvti (2003-2005) Land cruiser VX (2005-2008)Land Cruiser VXV(2008-2010)Lexus IS F (2010-2015)Porsche 997 GTS(2015-????)
Hors ligne
et ça commencerait même aussi dès une mise en circulation 2004 avec un système de calcul différent visiblement.....:(:/:/
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
2004 c'est pour les véhicules achetés à l'étranger. Avant pas de malus à la première immatriculation
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hors ligne
je ne la connaissais pas celle là le coup du co 2, j'ai confondu malus et co 2 en lisant trop vite..
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Roooohh ! Je viens de découvrir cette taxe aujourd'hui !
Franchement, la voiture, c'est vraiment la vache à lait !!On lui tape sur la gueule, on la dénigre, on la culpabilise sans arrêt.
Ce qui fait que l'on vit dans un pays devenu autophobe.Mais par contre on en tire tout le jus possible, voir inimaginable : taxes pétrolières prohibitives, coût carte grise + maintenant taxes écolos, PV's (augmentation délirante et exponentielle !!!), ....
Ras le bol ! Réellement : J'EN AI FRANCHEMENT MARRE !!!!!!
Je suis passé par ce dégoût en 2006, donc c'est pas nouveau l'autophobie dans ce pays. Et j'ai franchi le pas : si on ne peut plus rouler, j'ai revendu ma Yaris TS achetée neuve pour acheter une vieille ZX 1.9D kilométrée.
Economiquement, je suis gagnant (ou plutôt moins perdant) sur tous les plans : prix d'achat, carte grise moitié prix, assurance (au tiers contre tous risques), carburant (veau qui consomme rien d'un carburant moins taxé), entretien (vieille voiture facile à entretenir contre voiture récente qui sortait de garantie), PV (la ZX est une arme anti-radar grâce à son désagrément acoustique à partir de 100km/h compteur), réparations (pièces détachées d'occase si besoin mais la ZX est aussi fiable que la Yaris ou la Lexus donc je n'ai pas expérimenté). Dans de telles conditions, l'industrie automobile et la pollution, ça passe largement en second plan...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Bonjour et en réponse à Super4L :
C'est dingue de lire cela, à priori d'un personne qui doit aimer l'auto (sinon je pense que tu ne serais pas sur ce forum !)
En clair, vive le nivellement par le bas !!!
Et après on se demande pourquoi lautomobile Française se casse la gueule (env. - 20%), et que pour la 1ère fois de l'histoire, en 2012, l'immatriculation des voitures Françaises sur notre territoire, passe en dessous du seuil des 50% !
De plus, cette industrie Française ne fait strictement RIEN pour contre-carrer cette autophobie :
par exemple, l'avez-vous déjà entendu défendre son beefsteak concernant l'amélioration des résultats de la prévention routière, qui n'est pas due QU'A la répression, mais aussi et surtout, aux évolutions techniques dont ces constructeurs sont les instigateurs (ABS, ESP, Airbag, ...) ?
En fait, comme l'a dit un jour si bien Bernard Darniche :
"En France, un bon conducteur ... c'est un piéton !!!"
Dernière modification par crimson69 (20-01-2013 15:22:08)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Bonjour et en réponse à Super4L :
C'est dingue de lire cela, à priori d'un personne qui doit aimer l'auto (sinon je pense que tu ne serais pas sur ce forum !)
En clair, vive le nivellement par le bas !!!
C'est vrai que j'ai eu une période de dégoût, avec des circonstances qui se sont cumulées pour l'accentuer au-delà des limites supportables.
Je fais désormais la distinction entre la fonction utilitaire d'une voiture (boulot-dodo, courses au supermarché) et sa fonction plaisir/confort (ballades du dimanche, sorties avec le club, longs trajets). Mais c'est clair qu'au jour d'aujourd'hui, pas question d'utiliser la Lexus pour aller au boulot : 40km au régulateur sur une route à radars pour consommer le double, ça n'a aucun intérêt.
Et après on se demande pourquoi lautomobile Française se casse la gueule (env. - 20%), et que pour la 1ère fois de l'histoire, en 2012, l'immatriculation des voitures Françaises sur notre territoire, passe en dessous du seuil des 50% !
* Pour quelqu'un qui lit la presse auto, qui voudrait acheter du Renault en masse après en avoir autant lu sur la fiabilité des dCi (peut-être 80% des Renault vendues) ? Aujourd'hui, le 2.0 dCi à chaîne de distribution est certainement beaucoup mieux né mais il s'appelle toujours dCi. Il y a un problème de marketing dans cette histoire.
* Après c'est clair que Dacia a récupéré des parts de marché car cette marque répond aux attentes de pas mal de monde : mécaniques éprouvées, finition basique, investissement plus réduit mais garantie 3 ans quand même.
* Les fermetures/plans de départs de nos constructeurs représentent une publicité néfaste pour nos constructeurs. Toyota est dans le même contexte économique mondial avec en plus le contre-coup d'une crise nucléaire qui a perturbé fortement ses infrastructures japonaises, et pourtant maintient ses emplois en France pour fabriquer sa petite Yaris, segment soit-disant pas rentable à fabriquer en France selon nos constructeurs à nous.
* Nos constructeurs sont très en retard sur les moteurs hybrides. Ils se sont entêtés à sortir un Hybrid4 mazout à 35.000 et surtout pas un hybride essence comme Toyota en propose pour moitié moins cher (technologie maîtrisée, il suffit grosso modo de démonter une Prius).
* Les constructeurs allemands sont nettement mieux défendus par leurs chanceliers successifs. Celui qui supprimera les portions autoroutes sans limitation, symbole inestimable chez eux, signera le recul de ses grands constructeurs. En attendant, leurs modèles font envie et s'exportent, les nôtres sont fades car ils correspondent d'abord à notre fiscalité et du coup seuls les modèles à faible marge fonctionnent.
De plus, cette industrie Française ne fait strictement RIEN pour contre-carrer cette autophobie :
par exemple, l'avez-vous déjà entendu défendre son beefsteak concernant l'amélioration des résultats de la prévention routière, qui n'est pas due QU'A la répression, mais aussi et surtout, aux évolutions techniques dont ces constructeurs sont les instigateurs (ABS, ESP, Airbag, ...) ?En fait, comme l'a dit un jour si bien Bernard Darniche :
"En France, un bon conducteur ... c'est un piéton !!!"
C'est vrai. A part pour le FAP qui n'est pas un organe de sécurité routière, ils ne se sont pas vantés de beaucoup d'innovations ni de chercher à participer à un meilleur monde automobile.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Salut à tous,
J'ai reçu hier cette taxe,et dans la précipitation,j'ai jeté tous les papiers oû étaient marqués l'adresse de retour.
J'ai vu sur le talon de paiement que l adresse inscrite est juste :
Centre d'encaissement des finances publiques
59885 Lille cedex 9
Ca me parait bien succinct,comme adresse....vous me confirmez que ça suffit et qu'il n'en manque pas un bout ??
Merci .
Hors ligne
Salut à tous,
J'ai reçu hier cette taxe,et dans la précipitation,j'ai jeté tous les papiers oû étaient marqués l'adresse de retour.
J'ai vu sur le talon de paiement que l adresse inscrite est juste :
Centre d'encaissement des finances publiques
59885 Lille cedex 9Ca me parait bien succinct,comme adresse....vous me confirmez que ça suffit et qu'il n'en manque pas un bout ??
Merci .
J’ai aussi reçu (certainement par erreur puisque ISF vendue en 2016...) un titre de perception pour cette (foutue) taxe.
Le talon de paiement est à l’adresse suivante:
Centre d’encaissement des finances publiques
CS 89074
35907 Rennes Cedex 9
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
Ya un renseignement de plus que la mienne,déjà...
merci à toi.
Hors ligne
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
je viens de recevoir le courrier à payer avant le 15/12/2017
centre d'encaissement
des finances publiques
59885 lille cedex 9
Hors ligne
Vous ne la receviez pas les années précédentes ?
Hors ligne
C'est la première année, j'ai acheté ma voiture en mai 2016.
Hors ligne
Normal, le déclenchement se fait au 1er Janvier donc tu n'as pas eu à payer pour 2016, c'est l'ancien proprio qui l'a fait.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Oui c'est comme pour la taxe d'habitation .
Hors ligne
Alors là ils ont fait fort!J'avais reçu l'avis pour payer 160€ de Montpellier et je viens d'en recevoir un autre de Nîmes avec la même immatriculation mais réf différente.
Je vais joindre Nîmes lundi car bien sur impossible le vendredi préparation du week-end oblige.
Je pense que vu la disparition de l'ISF (impôt sur la fortune) en 2018 ils se rattrapent sur l'ISF de Lexus.(lol)
Hors ligne
M'ssieurs-Dames,
Petit déterrage de post,mais j'ai vu que la taxe pollution pour une voiture neuve avait "légèrement " augmenté (lien ici)
Et pan,10500 euro pour une gsf
J'ai un peu cherché le barème sur les voitures d'occaz',mais j'ai rien trouvé ..vous avez des nouvelles de votre côté ??
Dernière modification par tobiasfunke (20-07-2018 15:25:00)
Hors ligne
Je dirais que la règle est la même qu'avant:
C'est tarif divisé par deux si le véhicule correspond bien aux critères "occasion" du fisc.
De mémoire plus de 6 mois et plus de 6000km.
Et rien pour les véhicules de plus de 10 ans.
Attention, si c'est un véhicule étranger, il faut ajouter la taxe pollution car première immatriculation en France.
Le nouveau barème pose un problème sévère aux fabricants de véhicule:
En effet les malus ont augmentés pour moins de CO².
Ok, mais le point gênant, est qu'en même temps l'homologation "pollution" a changé pour des mesures plus "réalistes" (tous les véhicules se retrouvent à polluer plus 2% à 20%) mais surtout les véhicules downsizer équipés d'un turbo qui arrivent à doubler leur émission.
Et comme c'était devenu la mode ces derniers temps, et bien cela coince car un banal véhicule de la taille d'un Sénic (familiale de base) mais downsizer avec un turbo, se retrouve à payer un malus qui fait entre 10 et 30% du prix du véhicule. Voir une proportion plus importante pour un véhicule plus petit.
Dernière modification par Astrix64 (20-07-2018 18:24:23)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne