oui exactement la vanne egr a été refermé électroniquement le fap vidé et suppression du 5 eme injecteur . Je roule depuis 40 000 km comme ça et aucun souci. Le plus fou s est quelle consomme carrément moins et le tous ma coûté moins cher qu un nouveau FAP.
J ai réussi a descendre a 6.1 litres au cent de moyenne ( nationale n4 Paris Colmar ). Bon avec le pied un peu plus lourd 7.5 a 8 litres .
Inconvénient moteur un peu plus bruyant au niveau du FAP . Bon si j ai fait tout ça c est parce que j ai eu des gros souci de FAP . j était a bout .
Lexus is 220d pack sport 2007
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C est la meilleur solution et ton moteur va de nouveau respirer, les vanne egr et fap encrassent les moteurs.
Elle fait 177ch d origine il me semble et maintenant tu sort combien.
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oui exactement la vanne egr a été refermé électroniquement le fap vidé et suppression du 5 eme injecteur . Je roule depuis 40 000 km comme ça et aucun souci. Le plus fou s est quelle consomme carrément moins et le tous ma coûté moins cher qu un nouveau FAP.
J ai réussi a descendre a 6.1 litres au cent de moyenne ( nationale n4 Paris Colmar ). Bon avec le pied un peu plus lourd 7.5 a 8 litres .
Inconvénient moteur un peu plus bruyant au niveau du FAP . Bon si j ai fait tout ça c est parce que j ai eu des gros souci de FAP . j était a bout .
C'est bien intéressant, pour l'instant je ne me suis pas lancé, pas encore de soucis niveau FAP.
Pour FAP, tu l'as vidé tout seul ou par le biais d'un pro ?
Lamro
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C est la meilleur solution et ton moteur va de nouveau respirer, les vanne egr et fap encrassent les moteurs.
Elle fait 177ch d origine il me semble et maintenant tu sort combien.
Ecoute c est dans mes projets futur de faire un vrai passage au banc avec une reprog . Problème il n y a pas beaucoup de vrai spécialiste pour les calculateurs DENSO . Pour le moment impossible de te dire combien j ai de chevaux surtout si au paravent elle développait moins a cause du fap et de l encrassement . Mais ça pousse bien .
Ajouté après 11min 53s
Manu a écrit :oui exactement la vanne egr a été refermé électroniquement le fap vidé et suppression du 5 eme injecteur . Je roule depuis 40 000 km comme ça et aucun souci. Le plus fou s est quelle consomme carrément moins et le tous ma coûté moins cher qu un nouveau FAP.
J ai réussi a descendre a 6.1 litres au cent de moyenne ( nationale n4 Paris Colmar ). Bon avec le pied un peu plus lourd 7.5 a 8 litres .
Inconvénient moteur un peu plus bruyant au niveau du FAP . Bon si j ai fait tout ça c est parce que j ai eu des gros souci de FAP . j était a bout .C'est bien intéressant, pour l'instant je ne me suis pas lancé, pas encore de soucis niveau FAP.
Pour FAP, tu l'as vidé tout seul ou par le biais d'un pro ?
Non je l ai fait faire par un pro sur Paris . tu ne peux pas juste vider le Fap sinon la voiture calculera un défaut a cause des capteurs et des infos dans le calculateur . Et en gros c est la raison principale du tarif c est la reprog du calculateur Denso .
le gars ma juste dit qu il en a fait des centaines des d4d TOY .
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Non je l ai fait faire par un pro sur Paris . tu ne peux pas juste vider le Fap sinon la voiture calculera un défaut a cause des capteurs et des infos dans le calculateur . Et en gros c est la raison principale du tarif c est la reprog du calculateur Denso .
le gars ma juste dit qu il en a fait des centaines des d4d TOY .
Pour ce qui est de vidé le FAP, on peut le faire a la maison si on est bricoleur, ça ne pose aucun soucis que le FAP soit vide tant qu'on fait la reprog du calculateur pour fausser les valeurs.
Je posai surtout cette question pour savoir si c'est la galère a le faire, sauf erreur de ma part le FAP est derrière le moteur
Lamro
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Je leurs est demander si c était compliqué à faire pour le Fap .
Mais enfaite il dépose pas le FAP il détache la ligne d’échappement après le filtre et à l aide d une perceuse spéciale il vide l intérieur .
Voilà pour les infos que j ai ^^
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Pas compliqué pour vider le fap, il faut le démonter, l ouvrir, le vider en cassant la céramique et le refermer en resoudant la plaque
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'Je leur ai demandé ' sorry pour la faute ^^
c est pas compliqué en théorie mais en pratique cela demande déjà une certaine dextérité .
Si déjà tu peux le vider sans le démonter et le souder ^^
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Pas possible de vider sans démonter, après démonter, couper et vider pas compliqué et pour souder faire appel à un carrossier ou garage ou chaudronnier.
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Pas possible de vider sans démonter, après démonter, couper et vider pas compliqué et pour souder faire appel à un carrossier ou garage ou chaudronnier.
Bas écoute il ne l on pas démonter sur ma voiture donc c est possible ^^
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Ok, mais il ont dû faire une ouverture sur le fap pour enlever la céramique.
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LOL tu persiste^^
Non il on percé la céramique a l aide d une tige [ Souple ou autre , je sais pas ) avec une perceuse et aspirer . Apres je pense pas que toute la céramique a été retiré mais juste ce qu il faut pour que les gaz passe directement .
Je pense pas qu il m ait menti.
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Ok je comprend, moi je connaît une seul méthode c est ouvrir casser resouder
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Bonjour tout le monde,
Depuis deux semaines maintenant j'ai le défaut FAP qui vient par moment et qui disparait tout seul comme un grand
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de défaut ?
Lamro
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