ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#101 06-12-2018 23:05:45

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 710

Re : Ecoute de DVD-Audio sur système 5.1 Mark Levinson

@ MiloX
Tu as du laisser cochée la case :
Lire directement sans menu.


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#102 07-12-2018 15:10:13

MiloX
Inscrit
Inscription : 27-05-2017
Messages : 28

Re : Ecoute de DVD-Audio sur système 5.1 Mark Levinson

J'ai testé de faire sans le lancement auto mais j'ai pas de menu. Et sur le menu de la voiture j'ai "picture" qui est grisé...

Hors ligne

#103 12-04-2019 14:49:55

MiloX
Inscrit
Inscription : 27-05-2017
Messages : 28

Re : Ecoute de DVD-Audio sur système 5.1 Mark Levinson

Bon j'ai relancé mes recherches depuis une semaine et c'est vraiment hyper compliqué de trouver du dvd-a sur le net et encore pire en 5.1. Pareille pour du flac 5.1 ou wma 5.1 en gros notre système est peut être perf mais trop obsolète:(

Mais bon je lâche pas pour autant de vouloir en profiter à fond et donc d'après vous si on utilise un yatour ou du grom :

https://gromaudio.com/store/usb_adapter … r-kit.html

Serait il possible de passer du flac 5.1 et donc de profiter du system hi-fi ? Ou alors le boitier vas sortir que du stéreo ?


Ajouté après 01min 55s

Au passage si quelqu'un à une petite compile avec du son en 5.1 je serais bien preneur pour enfin tester pleinement de la bête sad

Hors ligne

#104 07-03-2020 05:00:44

Varian
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs450h 2008
Lieu : Ile de France
Inscription : 03-03-2020
Messages : 12

Re : Ecoute de DVD-Audio sur système 5.1 Mark Levinson

Bonjour à tous,

Possesseur d'une GS450h avec sono Mark Levinson (ML), je reprends la discussion pour vous faire part de mes tests...

Comme pas mal de personne avant moi sur ce forum ou sur d'autres d'ailleurs, j'ai voulu graver des DVD-A et tester les capacités du ML.....et j'ai plus ou moins réussi après de très nombreux essais et galère.

Le but était de graver uniquement à partir de musique multicanal Hi-res (96kHz et 24bits pas compressé) et idéalement sur un DVD-dl (dl = double layer = double couche) pour profiter de 8.5Go d'espace.

J'ai récupérer de la musique (musique classique - 5.1 - 96kHz et 24bits - libre de droit+autres - format .flac ) et l'ai converti en 48kHz/16bits/5.1/PCM avec SoX+GUI SoX_Tool_V1.4.
Ensuite, j'ai convertit tout ça en format DVD-A avec dvda-author+GUI19.06

Ça m'a fait un joli fichier .AOB d'environ 7.5Go que j'ai gravé avec ImgBurn sur un DVD-dl.

Résultats : sur pc tout marche bien, mais dans le ML, j'ai l'impression que celui-ci ne voit que la première couche du dvd.
En gros ça marche que pour les 4.7 premier Go de musique, puis qu'en il faut passer à l'autre couche le ML perd un peu les pédales. Par exemple, il m'indique le titre suivant mais en fait revient au titre initial.

Bilan : Je pense que le ML n'est pas compatible DVD-dl donc il faut se contenter de 4.5Go ....ce qui est finalement assez peu lorsque la musique est multicanal et pas compressé


Voila, voila, voila ma modeste contribution. Est ce que quelqu'un a déjà réussi a graver et faire fonctionner un DVD-A sur un DVD-dl ?

Si vous voulez plus d'info sur la façon de faire, ou sur les liens de la musique et soft utilisés, n'hésitez pas a demander.
Si quelqu'un veut la compile de musique classique en format DVD-a, je peux la fournir car elle est libre de droit (http://www.2l.no/hires/index.html). Pour tester c'est bien, sinon faut aimé le genre.


Je vais continuer mes tests à partir de musique compressé ac3 ou dts toujours en multicanal...je vous tiendrais au courant....le plus dure reste toujours de trouver de la musique en 5.1

D'ailleurs, si vous avez bcp de musique en multicanal, mais que vous n'avez pas le temps de le convertir en dvd-A......je peux le faire pour vous gratuitement. big_smile....promis, promis, promis, j'efface les fichiers que vous m'aurez envoyés juste après  lol


GS450h - 2008 GS3v2 - Full Éthanol - 210k kms - Ile de France

Hors ligne

#105 07-03-2020 08:59:26

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 918

Re : Ecoute de DVD-Audio sur système 5.1 Mark Levinson

Hello,

J'ai au moins un (peut-être plus) DVD-A DL qui passe sans problème.

Cependant :
- nos ML ne sont pas de la même génération
- j'ai souvenir d'un logiciel (j'ai oublié lequel) qui pratiquait un calcul de découpage de couche avant la gravure ...

Comme je n'ai pas le temps de pousser les recherches, je te propose un échange via envoi postal, ce sera le plus simple pour contre-vérifier le fonctionnement de nos ML !
Si tu es intéressé, la suite en MP ou email stp wink


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#106 11-03-2020 00:40:30

Varian
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs450h 2008
Lieu : Ile de France
Inscription : 03-03-2020
Messages : 12

Re : Ecoute de DVD-Audio sur système 5.1 Mark Levinson

Désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas trop dispo.

"J'ai au moins un (peut-être plus) DVD-A DL qui passe sans problème" >> Ça c'est une bonne nouvelle, ça relance mes espoirs
"j'ai souvenir d'un logiciel (j'ai oublié lequel) qui pratiquait un calcul de découpage de couche avant la gravure" >> Du coup, je vais regarder du coté des "layer break"
le reste en MP.

a bientot.


GS450h - 2008 GS3v2 - Full Éthanol - 210k kms - Ile de France

Hors ligne

Pied de page des forums