Certains pensent, à mon avis à tord, que le système de son en 5.1 n'a que peu d'intérêt dans une auto (hormis pour la lecture d'une vidéo).
Je me permets de suggérer à tous ceux qui ont cette chance d'être équipés en Mark Levinson, d'essayer d'écouter un DVD-Audio.
Vous allez être TRES, TRES, TRES surpris de ce que vous allez entendre !! Je ne vous en dis pas plus ... essayez !!!
Certes, il n'y en a pas des tonnes (de DVD-Audio), mais en cherchant un peu, on trouve facilement de quoi se faire plaire !
Pour les "plus vieux" ou les jeunes qui aiment les années '70, voici quelques suggestions :
- LOVE des Beatles (version remixée en 2006 par le "5ème Beatles", George Martin, leur producteur)
- Toutes les dernières remasterisations 2007-08 de Genesis
- Tubular Bells 2003 de Mike Oldfield,
tous cela en DVD-Audio ... bien sûr
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Oh oui Oldfield ça doit bien poutrer en 5.1 !!
Merci du conseil...
Je vais de ce pas me "fournir"
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Bonjour Marcusvdw et heureux de vous apporter ce futur plaisir : vous ne le regretterez pas !
Attention il y a 2 versions :
- Tubular Bells 2003 en DVD-Audio : celle dont je parlais, version entièrement rejouée par Oldfield en 2003, que certains n'aiment pas car n'étant pas la VO + trop "parfaite", trop "propre" à leur gout. Moi, perso, jadore ! Ca sonne incroyable !
- Tubular Bells (Deluxe Edition) de 2009 : incluant la VO stéréo de 1973 non remasterisée + la VO remasterisée en stéréo en 2009 + cette dernière en version en 5.1 sur DVD.
PS : j'ai bien peur que la version 2003 rejouée soit quasi épuisée et donc difficile à trouver, sauf à des prix exorbitants => me contacter en MP, sinon ... BitTorrent ...
Dernière modification par crimson69 (06-06-2012 11:55:23)
Honda CBR1000F sc25
Amazon permet aussi de commander des CD/DVD introuvables en France pour pas très cher
J'en ai fait l'agréable expérience la semaine dernière en commandant un CD aux USA via Amazon.fr à moins de 7 dollars livré !!!!!
Amicalement,
Denis.
Bonjour Denis !!!
Malheureusement, j'avais regardé avant chez Amazon.fr ET .com.
Comme d'hab, certains en profitent pour "spéculer" : prix du DVD-Audio (d'occase !) :
amazon.fr = env. 65 !!!
amazon.com = $70-150 !!!
Cela étant, j'utilise aussi très fréquemment cette filière d'achat au prix souvent imbattables.
Bonne journée
Dernière modification par crimson69 (06-06-2012 12:10:28)
Honda CBR1000F sc25
hey topic a suivre .
on en a dejà parler .
Le son 5.1 est bien lorsque l'enregistrement de base est prévu_ à cette effet exemple un dvd audio / video ou les piste sont en 5.1 . aucune utilité d'ecouté un format d'origine stéréo en 5.1 .
Et oui du SACD ou DVD audio c'est une autre dimension tout comme le cinema c'est immersif .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
C clair, le son est nickel, pour ma part c'est concert Mylene Farmer, et Dj Tiesto !!! (je sais, rien à voir entre les 2...)
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Je viens de graver des DVD audio via apollo, mais lorsque j'insère le dvd, rien ne se passe. J'ai également essayer avec Nero (en gravant un jukebox DVD) mais rien également.
Quelqu'un saurait pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Merci
IS220d Pack Sport - 08/2008 - 160'000 Km
Tu graves comment ?
En *.iso.... ?
ben avec Apollon Audio DVD creator, j'ajoute des piste et ensuite la gravure se lance.
Le lecteur de la lexus détecte bien qu'il y a un cd mais rien du tout ...
(p.s: je ne fais pas de copie de dvd à dvd, y'a un autre post dans lequel vous évoquiez la possibilité de graver des DVD vidéo, mais est-ce vraiment possible pour des piste audio sur dvd ?)
il y a du ML sur la pack sport ??
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Oui, y'a le lecteur multimédia (GPS, DVD, etc)
De tous les DVD (une petite dizaine) que j'ai réussi à créer avec Apollo audio DVD (une vrai m... ergonomique, dont le seul mérite est d'exister !) je n'ai pas rencontré de dysfonctionnement, sauf qu'en lecture séquentielle, il me bouffe systématiquement une douzaine de secondes au début de chaque morceau (pas de son), ce qui m'amène, quand j'y pense, à "forcer" manuellement le passage au morceau suivant afin que celui-ci démarre dès le début
N. B. : J'utilise systématiquement des DVD+RW
Dernière modification par Papy Mougeot (13-07-2012 15:55:10)
il y a une différence entre le système multimédia et le ML, pas sur que le 1er lise les DVD audio... mais je peux me tromper
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
il y a une différence entre le système multimédia et le ML, pas sur que le 1er lise les DVD audio... mais je peux me tromper
Tu le fais exprès? Quelle différence?
Une pack sport à bien le ML qui est identique tu crois réellement qu'il existe plusieurs version de ML? Une sport est identique à une une exe sauf les jantes 18 pouces, pas de rideau arrière, pas de ronce de noyer (tant mieux!) pas de seuil de portes éclairés, j'en oublie surement, mais le système audio est identique.
Concernant les DVD, j'ai réussi à graver des MP3 sur DVD double couche, il y a de quoi mettre du monde dessus, mais c'est pas terrible, à partir d'un certain temps les morceaux passent 2x de suite.
De plus c'est encore pire quand à la recherche d'un morceau sur le DVD, il vaut mieu s'arrêter quand tu veux chercher un morceau.
Dernière modification par jyh (14-07-2012 16:26:33)
Ne surtout pas graver en MP3 sur un DVD...
Alors qu'il y a moyen d'y mettre la piste DTS ou Dolby Digital... (préférence au DTS)
J'ai jamais essayé de créer ma propre compil... mais ça va pas tarder
J'ai Oldfield, Muse, PinkFloyd et un compil en DTS et c'est ....... sans mots !!!!
Exactement faut pas s'énerver pour si peu.
Je croyais que le ML n'était disponible que sur le HDG (pas dispo sur la 250 f-sport) mais il y un un système audio-vidéo "inferieur" (pas de HDD pour l'audio et le gps). En tout cas c'est ce que j'avais compris sur la doc quand j'ai regardé pour la f-sport.
Et c'est aussi ce que j'ai constaté sur la ct-200h sensation la semaine dernière: un bon système audio-vidéo, mais pas un ML !
Laurent
Tiens, puis finalement comme je sais que j'ai raison, j'ai été chercher sur le site Lexus, dans le comparatif des finitions sur le module de configuration de la 250 :
Donc le ML n'est disponible QUE sur l'executive, même aujourd'hui, et la pack n'a qu'un système audio-vidéo, certes très bien, mais qui ne lit que les CD !
C'est bien pour cela qu'il n'arrive pas à lire un dvd-audio !
Puis si son système est un ML, c'est écrit dessus : Mark Levinson, DVD vidéo, MP3, WMA, comme sur la mienne (ce n'était pas le cas sur la 200h, aucune inscription).
Donc je l'avais fait exprès !
Bamm
Laurent
J'ai mal lu, j'ai cru pack, et pas pack sport... mais il devait être en option non ? pas de série
La dessus je crois avoir raison en disant qu'il n'était de série que sur l'executive ?
Laurent
J'ai mal lu, j'ai cru pack, et pas pack sport... mais il devait être en option non ? pas de série
La dessus je crois avoir raison en disant qu'il n'était de série que sur l'executive ?
Excuses moi si tu penses que j'étais agressif, mais ce n'était pas pensé méchamment alors toutes mes excuses.
Non sur les 1er modéles jusqu'à au moins 2009 voir 2010 le ML était bel et bien de série sur les EXE et les sports, en option (4000) sur les packs.
Je vois que ça s'est animé depuis mon dernier message.
C'est peut être du à une imprécision de ma part, mais il est bien écrit Mark Levinson sur mon lecteur.
J'ai également essayer de graver en mp3 sur DVD (j'avais graver 300 morceaux et il restait bien la moitié d'espace ^^), mais même problème, ca n'a pas voulu le lire.
Est-il possible que mon lecteur ne lisse pas les dvd ? (à préciser que je n'ai pas encore essayer avec un vrai dvd video)
au passage : j'utilise des vertabim DVD+R (en simple couche) si ça peut avoir une importance
Dans tout les cas merci de vous traquasser pour moi.
Pour les DVD MP3 j'ai également griller quelques galette, pour lorsque je suis passé sous Mac j'ai découvert Toast Titanium ou il y a la fonction pour créer un CD ou DVD MP3.
Je pense qu'il doit y avoir une version Windows à essayer.
mp3 grrrr , c'est bien pour le "portatif" (ipod,smartphone etc..;) on fait pas de la compression de donnée pour avoir de la qualité ....
Sans maitrise la puissance n'est rien.