Justement j'ai lu grosso merdo les principaux forum est j'ai l'impression qu'au contraire elle est assez apprécié, j'ai bien lu une perte de 4ch sur un des forums.. mais que le son en revanche était vraiment bon.. en revanche ca reste à mes yeux une air box et non un CAI.. le filtre étant cloisonné au même niveau que la boite à air d'origine
Pour les perfs honnêtement osef, une perte d'1% de puissance c'est absolument imperceptible, surtout quand ce constat ce fait sur un banc et leur précision légendaire
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J ai pris le takeda stage 2 en noir pas alu, c est plus discret et joli. Pour le bruit pas grand chose de mieux , meme rien car j ai un ligne borla cat back, pour la puissance je sais pas . Mais je l ai pris car c était le seul cloisonner a 90 %.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Juste un post pour vous dire que je vends mon filtre a air AFE dry et ma durite bleue HPS
Mp si besoin
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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une autre envie?
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passer au cai me trotte dans l'esprit
mais niveau choix c'est limité si on ne veut pas perdre de puissance...
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Juste un post pour vous dire que je vends mon filtre a air AFE dry et ma durite bleue HPS
Mp si besoin
Question bête : la durite, c'est recalé au CT? d'autre inconvénients genre assurance ou autre?
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passer au cai me trotte dans l'esprit
mais niveau choix c'est limité si on ne veut pas perdre de puissance...
ce sera imperceptible
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passer au cai me trotte dans l'esprit
mais niveau choix c'est limité si on ne veut pas perdre de puissance...
Cai RR racing
Ex Suzuki Baleno 3p 1998
Ex Honda Crx vtec 1991
Ex Honda Civic Type R EP3 30th 2003
Honda Civic virtuose 2.2 i-ctdi 2010
Lexus ISF 2009
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Question bête : la durite, c'est recalé au CT? d'autre inconvénients genre assurance ou autre?
Je dirais que non car pour moi ils n'ont jamais rien dis (elle y est passée deux fois et durite hps posée)
Pour le Rr Racing c'est vrais qu'il est intéressant mais ils précisent bien eux aussi qu'un cai de se genre ne vaut rien si pas de reprogrammation
Je me suis donc un peu emballé pour la vente de mon admission car oui un CAI fera plus de bruit mais sera bien moins performant...
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Jackie Stewart
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Je remonte ce monte vieux fil : quelqu'un aurait des retours sur le Takeda stage 2?
Pour l'instant, j'ai la durite bleue HPS et le filtre AFE. Je me demandais si cela apporterait un changement niveau sonorité.
Les avis que j'ai lu ici n'avaient pas l'air très emballés. Donc je me demandais s'il y en avait de nouveaux depuis le temps.
Merci
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Oui, j'ai eu les deux.
Le takeda permet d'entendre la sonorité du moteur beaucoup mieux entre 1500 et 3500 tours/min. Un must have à mon avis et ça passe sans problème au CT
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Merci pour ton retour.
J'en profite pour ajouter 2 questions stp :
- ca reste quand même vivable sur de longs trajets? car c'est ma daily et je le prends aussi pour les vacances.
- tu avais le 5r ou le pro dry S? Car je n'ai jamais eu de filtre huilé donc je ne connais pas vraiment ce que cela implique par rapport au sec
Dernière modification par Ender (16-05-2022 21:35:08)
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Merci pour ton retour.
J'en profite pour ajouter 2 questions stp :
- ca reste quand même vivable sur de longs trajets? car c'est ma daily et je le prends aussi pour les vacances.
- tu avais le 5r ou le pro dry S? Car je n'ai jamais eu de filtre huilé donc je ne connais pas vraiment ce que cela implique par rapport au sec
c'est une admission, la sonorité dépendra de toi et ta pression sur la pédale de droite
mais en plus c'est une automatique, j'avais fait un retour sur la takeda et clairement en automatique "ça ne sert à rien" car si tu appui a fond le retrogradage va amené la voiture directement au dessus de 3500 4000 tours et donc faire le bruit classique (un poil plus fort on va dire) qu'on connait tous.
c'est surtout en manuel bas dans les tours que la sonorité est grisante, par exemple une sortie de village a 50km/h en 4ème, à 2000 tours pied au plancher la sonorité va être rauque est démonstrative la ou d'origine on entend légèrement l'échappement... mais si tu sors du village dans la même situation en appuyant légèrement ce sera très calme..
Rien que pour ça je ne reviendrais jamais à un autre systeme, quand on a gouté à la sonorité très rauque bas dans les tours le retour en arrière est impossible
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