ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#76 01-04-2017 17:24:33

owned
Inscrit
Véhicule : Imposé à l'ISF
Inscription : 01-11-2015
Messages : 264

Re : Kit d'admission

Justement j'ai lu grosso merdo les principaux forum est j'ai l'impression qu'au contraire elle est assez apprécié, j'ai bien lu une perte de 4ch sur un des forums.. mais que le son en revanche était vraiment bon.. en revanche ca reste à mes yeux une air box et non un CAI.. le filtre étant cloisonné au même niveau que la boite à air d'origine

Pour les perfs honnêtement osef, une perte d'1% de puissance c'est absolument imperceptible, surtout quand ce constat ce fait sur un banc et leur précision légendaire  lol

Hors ligne

#77 02-04-2017 01:20:30

kitnos83
Technicien Lexus
Véhicule : Lexus ISF 2012 noir starlight 217 int. rouge
Lieu : Suisse
Inscription : 10-05-2015
Messages : 537

Re : Kit d'admission

J ai pris le takeda stage 2 en noir pas alu, c est plus discret et joli. Pour le bruit pas grand chose de mieux , meme rien car j ai un ligne borla cat back, pour la puissance je sais pas . Mais je l ai pris car c était le seul cloisonner a 90 %.


Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )

La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!

Hors ligne

#78 14-11-2018 19:24:03

nikko92
Inscrit
Véhicule : Is-F
Lieu : boulogne billancourt
Inscription : 21-09-2015
Messages : 628

Re : Kit d'admission

Juste un post pour vous dire que je vends mon filtre a air AFE dry et ma durite bleue HPS
Mp si besoin wink


"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart

Hors ligne

#79 14-11-2018 22:37:00

owned
Inscrit
Véhicule : Imposé à l'ISF
Inscription : 01-11-2015
Messages : 264

Re : Kit d'admission

une autre envie?

Hors ligne

#80 16-11-2018 16:56:17

nikko92
Inscrit
Véhicule : Is-F
Lieu : boulogne billancourt
Inscription : 21-09-2015
Messages : 628

Re : Kit d'admission

passer au cai me trotte dans l'esprit wink
mais niveau choix c'est limité si on ne veut pas perdre de puissance...


"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart

Hors ligne

#81 16-11-2018 17:15:06

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 521
Site Web

Re : Kit d'admission

nikko92 a écrit :

Juste un post pour vous dire que je vends mon filtre a air AFE dry et ma durite bleue HPS
Mp si besoin wink

Question bête : la durite, c'est recalé au CT? d'autre inconvénients genre assurance ou autre?

Hors ligne

#82 16-11-2018 21:16:29

owned
Inscrit
Véhicule : Imposé à l'ISF
Inscription : 01-11-2015
Messages : 264

Re : Kit d'admission

nikko92 a écrit :

passer au cai me trotte dans l'esprit wink
mais niveau choix c'est limité si on ne veut pas perdre de puissance...

ce sera imperceptible wink

Hors ligne

#83 17-11-2018 12:43:02

jess
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Reims 51
Inscription : 24-02-2018
Messages : 39

Re : Kit d'admission

nikko92 a écrit :

passer au cai me trotte dans l'esprit wink
mais niveau choix c'est limité si on ne veut pas perdre de puissance...

Cai RR racing cool


Ex Suzuki Baleno 3p 1998
Ex Honda Crx vtec 1991 
Ex Honda Civic Type R EP3 30th 2003
Honda Civic virtuose 2.2 i-ctdi 2010
Lexus ISF 2009

Hors ligne

#84 18-11-2018 08:36:59

nikko92
Inscrit
Véhicule : Is-F
Lieu : boulogne billancourt
Inscription : 21-09-2015
Messages : 628

Re : Kit d'admission

Ender a écrit :

Question bête : la durite, c'est recalé au CT? d'autre inconvénients genre assurance ou autre?

Je dirais que non car pour moi ils n'ont jamais rien dis (elle y est passée deux fois et durite hps posée)

Pour le Rr Racing c'est vrais qu'il est intéressant mais ils précisent bien eux aussi qu'un cai de se genre ne vaut rien si pas de reprogrammation

Je me suis donc un peu emballé pour la vente de mon admission car oui un CAI fera plus de bruit mais sera bien moins performant...


"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart

Hors ligne

#85 16-05-2022 10:13:05

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 521
Site Web

Re : Kit d'admission

Je remonte ce monte vieux fil : quelqu'un aurait des retours sur le Takeda  stage 2?

Pour l'instant, j'ai la durite bleue HPS et le filtre AFE. Je me demandais si cela apporterait un changement niveau sonorité.
Les avis que j'ai lu ici n'avaient pas l'air très emballés. Donc je me demandais s'il y en avait de nouveaux depuis le temps.
Merci

Hors ligne

#86 16-05-2022 12:07:11

flo78
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : 78
Inscription : 09-01-2015
Messages : 52

Re : Kit d'admission

Oui, j'ai eu les deux.
Le takeda permet d'entendre la sonorité du moteur beaucoup mieux entre 1500 et 3500 tours/min. Un must have à mon avis et ça passe sans problème au CT

Hors ligne

#87 16-05-2022 16:39:38

Ender
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009
Lieu : Près de Genève
Inscription : 13-10-2016
Messages : 521
Site Web

Re : Kit d'admission

Merci pour ton retour.

J'en profite pour ajouter 2 questions stp :
- ca reste quand même vivable sur de longs trajets? car c'est ma daily et je le prends aussi pour les vacances.
- tu avais le 5r ou le pro dry S? Car je n'ai jamais eu de filtre huilé donc je ne connais pas vraiment ce que cela implique par rapport au sec

Dernière modification par Ender (16-05-2022 21:35:08)

Hors ligne

#88 25-05-2022 21:23:40

owned
Inscrit
Véhicule : Imposé à l'ISF
Inscription : 01-11-2015
Messages : 264

Re : Kit d'admission

Ender a écrit :

Merci pour ton retour.

J'en profite pour ajouter 2 questions stp :
- ca reste quand même vivable sur de longs trajets? car c'est ma daily et je le prends aussi pour les vacances.
- tu avais le 5r ou le pro dry S? Car je n'ai jamais eu de filtre huilé donc je ne connais pas vraiment ce que cela implique par rapport au sec

c'est une admission, la sonorité dépendra de toi et ta pression sur la pédale de droite big_smile

mais en plus c'est une automatique, j'avais fait un retour sur la takeda et clairement en automatique "ça ne sert à rien" car si tu appui a fond le retrogradage va amené la voiture directement au dessus de 3500 4000 tours et donc faire le bruit classique (un poil plus fort on va dire) qu'on connait tous.

c'est surtout en manuel bas dans les tours que la sonorité est grisante, par exemple une sortie de village a 50km/h en 4ème, à 2000 tours pied au plancher la sonorité va être rauque est démonstrative la ou d'origine on entend légèrement l'échappement... mais si tu sors du village dans la même situation en appuyant légèrement ce sera très calme..

Rien que pour ça je ne reviendrais jamais à un autre systeme, quand on a gouté à la sonorité très rauque bas dans les tours le retour en arrière est impossible wink

Hors ligne

Pied de page des forums