Effectivement il faut compter 100 kms environ pour stabiliser le LTFT.
Ce que l' ECU garde en mémoire c' est le nombre de kms depuis l' extinction du voyant erreur : 2 puissance 16 soit 65535 maximum.
Perso je garde mes voitures jusqu' au bout (P2 : 13 ans 267 000 kms et RX 11 ans 225 000 kms actuellement) donc je ne me soucie pas de la revente.
C' est quand même dommage de ne pas se servir de Hybrid Assistant et je ne suis pas sûr que Dr Prius mesure le LTFT, c' est plus pour voir l' état de la batterie.
Pour moi c' est OBDlink et HA obligatoires
Perso je fais la mesure avec une scangauge 2
Mais c'est cher et il faut faire du démontage pour une installation propre.
Hors ligne
E85 dans les 2 voitures bien sûr : depuis 107 000 kms dans le RX et 90 000 pour la P2.
J' utilise essentiellement HA, un peu Torque et l' appli fournie avec l' OBDLINK.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
En tout cas je n'ai jamais entendu ou vu sur un forum quelqu'un qui avait cassé un moteur en incriminant l'Ethanol !!!!!!!
Quand a la revente , je pense que c'est plutot un avantage a dire que l'on a une reprog permettant le Full Ethanol et le Flex Fuell
Je suis actuellement en Bretagne (Lorient) et la l'Ethanol est un peu cher 69 cents le litre mais le plein a moin de 40€ pour les 55L et environ 450 km ca fait plaisir !!!
RX450H Luxe 2013
En ligne
Il y a juste un gars qui travaille dans un garage Parisien et qui voir régulièrement des Taxi Prius (après 250000km) avec un joint de culasse HS et bielle tordue et tous utilisent du E85.
Maintenant de là à en déduire la cause, c'est très difficile.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Par chez moi ils ont des taxi en gs 300h. Ils me disent que ces taxi font du 300 000 kms en e85 voyant allumé et qu'ensuite ils changent de voiture. Il ajoute qu'ils n'ont pas de soucis car les voitures roulent sans arret donc..
Un mecano m'a dit avoir changer les injecteurs les rampes et les catalyseurs d'une is 250 avant 2007 due au e85.
Cependant, on sait de par ce forum que les Is 250 avant 2007 ont eu un rappel au usa pour changer le circuit de carburant qui ne supportait pas le e85.
Tout ca pour dire que.... Impossible a savoir.
Une bielle tordue sur une prius de 136 cheveaux...pourquoi.
Hors ligne
Un tacos en gs300, sympa
Life is hard and So am I
Hors ligne
intéressant ce topic E85 il y a que les mélanges qui pompent le cerveau...
Quel est le %age de mélange qu'on peut faire si réservoir sur la réserve pour ne pas allumer le voyant?
5litres E10 et le reste en E85 çà passe tout le temps toute l'année? (quelle que soit la voiture RX400h, prius3, prius2, ...)
Hors ligne
intéressant ce topic E85 il y a que les mélanges qui pompent le cerveau...
Quel est le %age de mélange qu'on peut faire si réservoir sur la réserve pour ne pas allumer le voyant?
5litres E10 et le reste en E85 çà passe tout le temps toute l'année? (quelle que soit la voiture RX400h, prius3, prius2, ...)
attention en hiver les e10 change,et c'est plus dur de démarrer...
Il vaut mieux remonter un peu le mélange en favorisant l'e10... (si pas de reprog)
Hors ligne
Mouai, ce serait plutôt le E85 qui changerait de dosage entre l'hiver et l'été....
Et à propos du vieillissement accéléré (potentiel) des voitures avec l'éthanol:
Au fait, connaissez-vous la blague du type qui tombe du cinquième étage et qui, arrivé au deuxième, constate : “Jusque-là tout va bien !” ?
ʘ‿ʘ
Hors ligne
Mouai, ce serait plutôt le E85 qui changerait de dosage entre l'hiver et l'été....
Et à propos du vieillissement accéléré (potentiel) des voitures avec l'éthanol:
Au fait, connaissez-vous la blague du type qui tombe du cinquième étage et qui, arrivé au deuxième, constate : “Jusque-là tout va bien !” ?
ʘ‿ʘ
C'est tout a fait réaliste, il y a des p'tits malins qui pleurent suite à la casse de bougies sur des p'tits moulins à injection directe, bin woui le plein revient moins cher, mais 8000€ de réparation sa pique (-_^)
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
priusfan a écrit :Mouai, ce serait plutôt le E85 qui changerait de dosage entre l'hiver et l'été....
Et à propos du vieillissement accéléré (potentiel) des voitures avec l'éthanol:
Au fait, connaissez-vous la blague du type qui tombe du cinquième étage et qui, arrivé au deuxième, constate : “Jusque-là tout va bien !” ?
ʘ‿ʘ
C'est tout a fait réaliste, il y a des p'tits malins qui pleurent suite à la casse de bougies sur des p'tits moulins à injection directe, bin woui le plein revient moins cher, mais 8000€ de réparation sa pique (-_^)
Chez PSA avec leurs 1.2 3 cylindres puretech ou atmo, meme pas besoin de mettre du E85... Elles cassent toutes seules avec les vibrations du 3 pattes
Hors ligne
oui les voitures d'aujourd'hui sont de plus en plus fragile, downsizing, turbo, injection directe, common rail, ... et de plus en plus sensible au carburant.
Rien ne vaut la cylindrée, comme disent les américains no replacement for displacement
Hors ligne
oui les voitures d'aujourd'hui sont de plus en plus fragile, downsizing, turbo, injection directe, common rail, ... et de plus en plus sensible au carburant.
Rien ne vaut la cylindrée, comme disent les américains no replacement for displacement
Tout à fait d'accord, tous les temoignages concordes, que ce soit le 1.2 puretech de peugeot, le 1.2 Tce Renault et Nissan, la casse moteur survient toujours sur les longs trajets sur autoroute et avec le regulateur à 130kmh voir plus, la charge demandée pour maintenir la vitesse est énorme, le moteur surchauffe et l'élément faible sont alors les bougies dont l'âme fond ce que n'apprécie pas le piston.
Chez ford le 1.0l chauffe et une durite lache avec casse immediat du moteur.
Pour WV le 1.2 ou le 1.4 casse par manque de fiabilité.
Rien ne vaut un bon 6 cylindres qui tourne calmement à 130 sans aucune charge.
Sachant qu'un petit moteur essence consomme au moins 8l sur autoroute quel est l'intérêt ? cela fait 1l de moins qu'un 6 cylindres, et un plus un moteur essence à injection directe émet plus de nox qu'un diesel, et ils sont maintenant équipés d'un filtre à particules et à nox, donc aucun intérêt de mon point de vue.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
en parlant de 1.2tsi il y en a un qui a dépassé 400000km sur forum auto, moteur pété, mais bon on ne lui en voudra pas , un miracle vu les moteurs de merde chez vag en ce moment.
Le 1.2tce casse et il semblerait que ça soit un lot de segment monté a l'envers.
Le 1.4tce lui n'a pas de problème. (a part qu'il consomme comme un 2L atmo)
Le 1.2Puretech, problème de distribution, la nouvelle référence de courroie semble corriger le problème (la courroie s'endommage avec l'huile moteur, ce qui est con pour une courroie dite humide)
Les ecoboost ont eu un rappel pour risque de surchauffe (plus liés aux personnes qui ne controle pas les niveau entre les vidanges, ils ont ajouté une sonde de niveau dans le bocal)
Dernière modification par chaced (16-10-2018 12:35:26)
Hors ligne
Le 1.2 TCE peut péter dès 2.500 Km ... entendu il n'y a pas longtemps sur RMC votre Auto ... le mec ; sur 2 véhicules neufs... même soucis, même panne...
Le 1.4 TCE ; lui par contre c'est le moteur fantome ... il n'existe pas .... par contre 1.3 TCE ouiii mais il vient juste de sortir ... je pense donc que tu parlais du 1.4 TSI ... qui a connu des gros soucis de distribution entre autre jusqu'en 2011 ou 2012.
Le 1.2 Puretech ... courroie humide... tout comme chez Ford ... mais Ford ne connait pas de soucis à ma connaissance de ce coté là
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
1.4 TCE 130, connu sous le nom de H4JT disponible sur megane 3 phase 1 et scenic 3 phase 1.
et il n'a pas connu de problème, donc personne n'en parle.
Dernière modification par chaced (16-10-2018 13:21:06)
Hors ligne
Oulà en effet... autant pour moi... c'est un ancêtre celui là Après ils n'ont pas dû en vendre beaucoup non plus... vu qu'il préférait fourguer du Diesel à tout le monde
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Oui sortie en 2009, Je le connais car mon frère avait une megane 3 avec ce bloc
Mais bon la polution a mis fin a la carrière du 1.4tce remplacé par un 1.2TCE aux normes... et lui meme remplacé par un 1.3tce pour les meme raisons.
Hors ligne
Omb34, je ne connais pas tes sources pour les segments du 1.2Tce, moteur que je connais parfaitement, pour les casses moteurs suite à un surconsommation d'huile ce n'est pas un probleme de segment, il faut être prudent sur les informations lues sur le net. Renault à sorti un correctif "ACTIS 10575" pour equilibrer la pression d'injection et la pression d'huile qui corrige totalement le probleme. Reste les rares casses dues à une utilisation trop intensive qui provoque une surchauge et généralement l'electrode d'une bougie casse et passe par les soupapes ou casse le piston.
Le 1.2 est abandonné et est maintenant remplacé par le 1.3Tce.
Désolé pour les hors sujets, revenons au E85 (-_^)
Dernière modification par Montero79 (16-10-2018 13:43:15)
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
un collègue vient de péter son moteur en tout cas sur le 1.2tce, bougie sectionné. (sur une megane 3)
il a pris un 1.3tce a la place. (megane 4)
Hors ligne
Et il continue avec Renault ?
Chapeau à lui
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Omb34, je ne connais pas tes sources pour les segments du 1.2Tce,
ça tombe bien... moi non plus ... relis bien ce que j'ai écrit... à aucun moment je ne parle de segments
Dernière modification par omb34 (16-10-2018 18:47:12)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Oups !! Désolé Omb34, je me suis trompé, c'est notre ami Chaced qui a parlé des segments.
Bonne nuit
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
l'argus tout simplement : https://www.largus.fr/actualite-automob … 96384.html
Dernière modification par chaced (17-10-2018 09:15:53)
Hors ligne
l'argus tout simplement : https://www.largus.fr/actualite-automob … 96384.html
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que l'argus fait des "raccourcis", l'huile remonte par les segments suite une trop grosse pression dans le bas moteur, il faut bien que cela passe quelque part, cela ne veux pas dire que les segments soient en cause, ils faut leurs boulots sinon cela ferait "boum" ..... (-_^)
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne