par contre, quelle est l'utilité d'une version AWD quand le moteur arrière développe 7.5 ch, limité à 70 km/h et 13000 tr/mn ( moteur asynchrone), et que le couple ne peut pas être supérieur au couple du moteur avant.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
7.5ch ? ça peut servir a sortir la voiture d'une congère par exemple.
Hors ligne
Même pas car si les roues avant patinent, le moteur arrière ne pouvant pas développer plus de couple que l'avant, le moteur ne sera pas sollicité !
Programmation électronique de la sorte ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
si les roues avant patinent il va envoyer 7.5ch a l'arrière et ça va pousser la voiture
un peut comme quand on fait pousser la bagnole embourbé par 2 gars, ils ne doivent pas développer plus, et pourtant ça suffit.
pour la congère j'ai testé avec la CT, ba l'ordi affiche erreur de frein de stationnement et plante la voiture et ne veut pas avancer
Hors ligne
Impossible avec l'UX. L'électronique interdit au moteur arrière de "pousser" dés que les roues avant patinent.
Il ne sert qu'au démarrage, en aide avant 70 km/h lors d'accélération à basse vitesse et stop dés 13000 t/mn ( ce qui correspond à 70 km/h).
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
En réponse à la Critique : coffre trop petit. Mais Lexus a précisé que les voitures essayées étaient des pré-séries et que la version définitive de l'UX proposerait un volume coffre correctement situé dans le segment.
Si le coffre ne fait pas plus de 300 litres, je ne pense pas l'acheter car je trouve ça rédhibitoire pour une voiture de cette taille...
Quitte à aller vers la nouvelle Auris si elle a un plus grand coffre, ou une future nouvelle CT avec le moteur 2l (si ça se fait un jour...).
Après je comprends la logique ; le coffre du NX n'étant pas très grand non plus, s'ils faisaient les mêmes tailles de coffre de l'UX que celle du NX, ils ne vendraient plus de NX.
Hors ligne
Je crois que le coffre visible sur quelques clichés est celui des préséries. Il y aurait encore un doute sur le volume utilisé pour le moteur arrière ?
Caradisiac en a conclut cette hypothése sachant que la batterie 12 volt service est dans ce coffre à droite. Va t'elle changer de place pour le moteur arriére ? va t'elle rejoindre le compartiment moteur pour un plus grand coffre ? il semblerait que la question soit encore d'actualité.
Dernière modification par MARCO83 (20-09-2018 10:54:09)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Je ne suis pas sûr que la taille du coffre puisse encore changer...vu que le carnet de commande va s'ouvrir au salon de l'auto de Paris début octobre.
C'est vrai qu'on y verra le modèle définitif et on sera fixé.
Je crois que le coffre visible sur quelques clichés est celui des préséries. Il y aurait encore un doute sur le volume utilisé pour le moteur arrière ?
Caradisiac en a conclut cette hypothése sachant que la batterie 12 volt service est dans ce coffre à droite. Va t'elle changer de place pour le moteur arriére ? va t'elle rejoindre le compartiment moteur pour un plus grand coffre ? il semblerait que la question soit encore d'actualité.
Hors ligne
Le coffre ne changera pas
Hors ligne
J'ai conçu un tableau des équipements en fonction des versions. Je le partage avec vous. Il peut y avoir des erreurs. Merci de me les signaler :
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Un petit essai express qui en dit beaucoup de bien :
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Si jamais ça peut intéresser du monde : un UX 250h sera disponible pour essai à la concession Lexus d'Annemasse (74) ce vendredi 30 novembre.
Il y aura aussi une ES300h.
Hors ligne