Bonjour à tous,
Voilà, je complète la liste de ceux dont la femme est tombé en rade de batterie. C'est arrivé sur le lieu de travail, quelqu'un l'a fait démarrer avec un gros booster sur chariot. Elle s'est rendu chez lexus dans la foulée après avoir roulé pour recharger la batterie. Pour eux, ras, ils lui ont dit seulement pouvoir constater qu'elle fonctionne désormais et que les défauts de batterie sont plus qu'aléatoire.
Donc, après avoir fouiller sur le forum, je souhaite acheter un booster (mais un petit, transportable). Mais connaissances sont toutefois abyssalement inexistantes en la matière et je n'arrive pas à identifier quel matériel ferait l'affaire (je ne m'y retrouve pas entre ce qui est destiné ax prius, rx400, etc et la plupart des liens renvoient aujourd'hui vers des pages inexistantes).
Quelqu'un pourrait-il donc avoir l'amabilité de :
1/ me donner une ou deux références précise de booster adapté à un rx450h de 2009
2/ m'indiquer précisément comment l'utiliser (j'ai cru voir qu'on pouvait brancher un booster à l'avant ??). que faut-il débrancher ? que faut-il brancher ? quel mode de fonctionnement du booster, etc ?
Merci d'avance !
Ajouté après 1h 59min 10s
J'ai trouvé :Sinon, tant qu'à faire, j'ai trouvé des boosters faisant également compresseur :
celui-ci
ou
celui là
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Ce genre de petit booster, permet de démarrer un véhicule non hybride qui a une batterie faible (un peu déchargée) mais pas une batterie qui aurait un élément HS et à condition que le moteur parte facilement, sinon il faut un vrai booster de la taille d'une vrai batterie avec de vrais gros câbles.
En revanche, pour les modèles hybrides, la batterie 12V ne servant qu'à commuter un relais, ce type de booster doit parfaitement convenir.
Il y a même de petits boosters à brancher sur allume-cigare, je pense que c'est exploitable sur hybride mais pas plus.
Le deuxième ne fait que 1,3Ah, alors que le premier 12Ah.
Avec 12Ah, on peut utiliser le démarreur pendant 12s (à 300A), alors qu'avec 1,3Ah on a droit à 1,3s: Il faut que le thermique (non hybride) démarre plutôt bien.
D'autant qu'en général ce type de problème survient surtout l'hiver.
Dernière modification par Astrix64 (17-03-2018 14:32:31)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La batterie 12V et donc le booster aussi ne démarrent pas le thermique.
Ils ne font qu'activer l'électronique et les relais pour permettre au système hybride de s'activer.
Une fois que c'est fait, c'est la batterie hybride qui prend le relais pour démarrer le thermique.
En pratique, 3 piles de 4,5V en série permetteraient de redémarrer la voiture.
Donc n'importe quel booster 12V ferait l'affaire. Il ne faudrait par contre pas qu'il abîme l'électronique. Les bouses chinoises à 2 balles sont donc à écarter.
Dernière modification par artur (17-03-2018 15:50:35)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je plussoie, mieux vaut des piles qu'un booster de mauvaise qualité !
Par exemple https://www.ebay.fr/itm/Coupleur-10-Pil … SwTRFZnZKI, 12V avec 10 accus rechargeables.
Par ailleurs, comme mentionné dans un bulletin Lexus concernant l'entreposage des véhicules, pour garantir la santé de la batterie dans des cas de faible utilisation il faut la charger au minimum pendant une heure, une fois par mois.
Des problèmes peuvent donc survenir, surtout en hiver, si l'utilisation du véhicule ne permet pas une recharge correcte de la trop petite batterie 12v.
Par exemple en cas de petits trajets répétés.
Perso quand dans ce cas je laisse mon RX une heure par mois en mode Ready/EV, en m'assurant au préalable que la batterie HT est à + de 75%.
Bien sûr en éteignant tout ce que je peux (phares, radio, ...).
Et j'en profite pour l'entretien courant (pneus, lave-glace, ...).
Dernière modification par smu (18-03-2018 07:48:17)
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Petite topo depuis,
Il semble que la batterie 12V s'était retrouvée déchargée par ce que les phares étaient en "auto" et que ma femme est sortie du Rx par la porte passager et non conducteur, ce qui ne déclenche pas l'extinction automatique des phares après fermeture du véhicule.
J'ai acheté finalement le booster Suaoki.
Et il se trouve que j'en ai expérimenté l'usage hier. Impossible de savoir pourquoi par contre cette fois la batterie était à plat. Toujours est-il que j'ai donc pu redémarrer le Rx sans aucun problème grâce au booster.
J'ai deux encore deux questions :
1/ je pensais que, avec la 12V vide, il n'était pas possible d'ouvrir le coffre autrement que par le mécanisme interne. Or j'ai pu l'ouvrir via le bouton "standard" de la poignée d'ouverture. Impossible par contre d'ouvrir les portes autrement qu'avec la clé "manuelle". Ai-je raté qqch ?
2/ le manuel du rx indique qu'on peut alimenter la batterie 12v depuis le compartiment moteur. Quelqu'un pourrait-il confirmer cela ?
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2/ le manuel du rx indique qu'on peut alimenter la batterie 12v depuis le compartiment moteur. Quelqu'un pourrait-il confirmer cela ?
ouvrir capot en se tenant devant
deposer la protection plastique de droite sans perdre les pionts(va faloir que j'en achete(perdu 2 la derniere fois dans le bouclier moteur)
ouvrir le boitier a fusible a droite
la il y a une grosse patte cuivrée pour le positif couleur rouge
prendre le negatif (masse) sur un boulon moteur ou support en acier costaud
faire attention au coté de la pince j'ai un booster de norauto ou la pince n'est alimentée que d'un coté
sinon c'est marqué dans le livre de bord ou le - n'est pas tres bien defini
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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C'est ainsi sur ma CT de 2012, et ça fonctionne nickel. Exactement la procédure indiquée parBZ. Mais je ne te comprend pas : si c'est précisé dans le manuel, où est le pb ?
Dernière modification par Jules3189 (04-04-2018 19:15:47)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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C'est juste que je trouvais étonnant que dans tous les posts les gens ne mentionnent que le branchement direct dans le coffre.
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Il est vrai que c'est beaucoup plus pratique que dans le coffre et il est vrai aussi que je l'ai appris sur le forum avant la confirmation du manuel. Il y a des trucs que tu ne peux pas deviner lorsque tu es un néophyte en mécanique.
Dernière modification par Jules3189 (04-04-2018 20:54:21)
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1/ je pensais que, avec la 12V vide, il n'était pas possible d'ouvrir le coffre autrement que par le mécanisme interne. Or j'ai pu l'ouvrir via le bouton "standard" de la poignée d'ouverture. Impossible par contre d'ouvrir les portes autrement qu'avec la clé "manuelle". Ai-je raté qqch ?
Généralement, l'électronique a un comportement plutôt aléatoire lorsque la batterie est presque déchargée.
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C'est ainsi sur ma CT de 2012, et ça fonctionne nickel. Exactement la procédure indiquée parBZ. Mais je ne te comprend pas : si c'est précisé dans le manuel, où est le pb ?
la position du negatif n'est pas clair dans le manuel le tech chez lexus ma conseillé de prendre sur un gros support acier !faire attention ou l'on branche les pinces car l'electronique peut en prendre un coup si on prend sur un support ou passe de l'electronique . mon proble avec mon booster c'est que je n'ai qu'un cote de la pince qui est alimenté la ou le cable sort l'autre coté cuivré de la pince n'est pas conducteur malgré l'apparence (la 1er utilisation ca n'as pas marché je me suit embeté a passer par le coffre)
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Alors j'ai un Booster de marque NOCO GB 30 ... 12V 400A ... le même jour j'ai démarré mon Coupé Accord 2.0 dont la batterie était à plat et 20 mn après une Dacia Diesel qui était en carafe ... et j'avais encore de quoi démarrer...
J'ai aussi un CTEK MXS 5.0 Test&Charge pour les scooters, les voitures, la fraise à neige.
Question ; est-ce que le chargeur peut se brancher sous le capot pour charger la batterie dans le coffre? (RX 450H 2011)
Pour charger la batterie au gel que l'on a sur nos véhicules ; sur quel mode faut-il se mettre?
En cas de panne est-ce que le booster pourra détecter la batterie qui est dans le coffre et faire démarrer le véhicule?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Comme précisé dans le manuel pour un "jump start" il faut effectivement se brancher sur une prise spéciale sous le capot.
Par contre dans les manuels techniques, pour recharger la batterie 12V ils préconisent de se brancher directement dessus ...
Je peux me tromper, mais je pense que les batteries au gel se chargent tout comme les liquides ... Quels sont les modes disponibles sur ton chargeur ?
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J'ai le mode Classique... simple voiture ...
Mode Voiture / Neige
Mode Voiture / Reconditionnement
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D'après la FAQ de ton chargeur, il faut utiliser le mode "Froid" (=Neige ?) pour des batteries AGM
Extrait du BE-0098L-0714 :
NOTICE: In case of AGM battery
Charging procedures are the same for charging with recommended charger or general charger.
However, if you use a general charger make sure it fulfils the minimum requirements as listed above.
For the correct use of any charger, please refer to the related manufacturer’s manual.
* Minimum requirements for 12V AUX battery charger:
- maximum 3.5A or maximum 4.5A
- maximum (constant) charging volt: less than 14.4V
- maximum charging time: within 10 hours
La procédure officielle mentionne de débrancher la borne négative la charge, donc :
- attendre 120s entre l'arrêt et le débranchement
- initialiser le hayon (par ouverture/fermeture) après rebranchement.
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Aaaah bon ; faut débrancher la batterie? Je ne le fais jamais avec le CTEK
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Débrancher, une des bornes (et la négative, c'est le mieux), c'est pour être sûr que quelque soit le chargeur, on ne viendra pas griller le convertisseur en amont.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Les chargeurs intelligents ne sont pas censés dépasser 14,5V donc pas de danger.
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C'est "ceinture-bretelles" chez Lexus
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