Je compte m'acheter un chargeur pour mon RX, on ne sait jamais avec ce froid !!!
Est-ce-que vous connaissez les caractéristiques techniques de choix du chargeur, tension et Ah ??
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Hello.
Moi, j'ai ça :
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0
ça me charge les batteries auto, moto. maintien de charge et reconditionnement. capable de faire les batteries AGM...
j'en suis très content.
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Ok merci :-)
J'imagine que tu dois le garder charger ? Du coup tu le recharges tous les combien de temps ?
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Je compte m'acheter un chargeur pour mon RX, on ne sait jamais avec ce froid !!!
Est-ce-que vous connaissez les caractéristiques techniques de choix du chargeur, tension et Ah ??
L'important c'est de ne pas dépasser les 5 A (dixit la notice du véhicule sur ma GS et ma CT).
Le CTEK est en effet un très bon choix (plusieurs membres du forum l'utilisent).
Je regrette de ne pas avoir pris celui là mais un Norauto (acheté avant d'avoir la voiture) qui charge en 2 ou 8 A et pas 5 comme le ctek. .
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Le Ctek mxs 5 est très bien. Il y a des Optimate aussi.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Attention Accrosch77 : ce n'est pas un booster de démarrage, il ne se recharge pas....c'est un chargeur de batterie qui ne peut fonctionner que s'il est branché à une prise.
Par contre, comme indiqué, il sait tout faire...Sa gestion électronique élaborée lui permet de recharger une batterie de façon classique, "sauver" une batterie profondément déchargée, désulfater, maintenir en charge d'entretien pour les longues périodes d'inutilisation.
JB
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Je trouve plus pratique d'avoir un booster prêt à l'emploi que d'avoir un chargeur avec l'obligation d'avoir une prise à proximité.
J'ai connu cela l'année dernière au Sport d'Hiver avec une autre voiture sur un parking extérieur avec 20cms de neige, j’étais bien content quand un gars de la région est venu avec son booster. Avec un chargeur ça aurait été beaucoup plus embêtant.
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Un booster, ce n'est pas un chargeur. Ce sont deux fonctions différentes et complémentaires.
Un chargeur te permettra de maintenir ta batterie en bonne santé, surtout sur un hybride.
Le booster te permettra de dépanner en cas de coup dur.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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vous le brancher ou le CTEK ?,
pour le booster j'ai du l'essayer une fois sur les prises de devant indiquées sur le manuel et ça n'as pas marché j'ai du brancher sur la batterie en direct a l'arriere apres passage en rampant pour ouvrir le coffre de l'interieur depuis j'evite de laisser le vehicule sans tourner plus d'un mois
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Ce lundi 9 janvier, Lidl vend des chargeurs / maintient de charge à 19 €.
Très efficace et de bonne qualité.
Sur le forum Porsche, pas mal de monde l'utilise.
Il charge à quelle intensité ? Je n'ai pas vu l'info sur le descriptif.
Ajouté après 04min 40s
vous le brancher ou le CTEK ?,
pour le booster j'ai du l'essayer une fois sur les prises de devant indiquées sur le manuel et ça n'as pas marché j'ai du brancher sur la batterie en direct a l'arriere apres passage en rampant pour ouvrir le coffre de l'interieur depuis j'evite de laisser le vehicule sans tourner plus d'un mois
Sur ma GS, à la concession, ils branchent le booster sous le capot moteur (un cache à enlever).
Sinon, je suis tombé en rade de batterie 12 V (j'ai eu des soucis avec au début), et j'ai utilisé des câbles pour me brancher sur une autre voiture et dans ce cas c'était directement sur la batterie comme le préconise le manuel.
C'est une alternative au booster sous réserve qu'une âme charitable soit dans les parages .
L'inconvénient du booster c'est qu'il faut s'assurer qu'il soit toujours chargé. C'est sûrement moins contraignant avec les nouveaux à base de batterie Lithium qui doivent mieux garder la charge mais ceux à base de batterie plomb sont lourds, encombrants et il faut surtout faire des charges d'entretien régulières pour ne pas flinguer la batterie qu'ils contiennent.
Perso j'utilise donc un chargeur pour recharger ma batterie une fois de temps (connexion directe sur la batterie) pour augmenter sa durée de vie et j'ai des câbles dans la voiture au cas ou.
Avant de partir en vacances je lui mettrai un petit coup de chargeur et cette fois ci pas de raison qu'elle me lâche dans les Vosges comme l'année dernière .
Dernière modification par nicothum (07-01-2017 11:14:55)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
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Il charge à quelle intensité ? Je n'ai pas vu l'info sur le descriptif.
5A parfait rapport qualité prix
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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nicothum a écrit :Il charge à quelle intensité ? Je n'ai pas vu l'info sur le descriptif.
5A parfait rapport qualité prix
Nickel !
Merci.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
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nicothum a écrit :Il charge à quelle intensité ? Je n'ai pas vu l'info sur le descriptif.
5A parfait rapport qualité prix
intéressant pour nos cachalots ?
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perso je n' en ai jamais eu besoin sur mes hybrides qui restent rarement longtemps sans rouler, enfin des fois 15 jours quand même.
il ne sert que pour la voiture de madame qui reste branchée le temps des vacances en hybride.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Rares sont les fois sans utilisations supérieures à 15 jours. Mais ci cela arrivait quelle soluce?
Les câbles avec la voiture de madame ? ou un chargeur de ce type ?
mais c'est une certitude on ne redémarre plus?
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les câbles ou une petite batterie 12 V, il ne faut pas grand chose comme courant pour réveiller la bête.
certains utilisaient même 3 piles de 4.5 V pour réveiller la Prius.
Mais si la batterie est bonne , il n' y a aucune raison d' en avoir besoin même pour un mois sauf si on a oublié un truc allumé.
Dernière modification par michelvp (07-01-2017 14:59:40)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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David 63 sait laisser les trucs allumés, je vais lui en parler
Ajouté après 03min 33s
allé une question naze!Dernière modification par cireandy (07-01-2017 15:02:22)
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On parle de moi ici...
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
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Je souhaite investir dans un chargeur ou booster car dernièrement j’étais en train de changer les ampoules intérieures avec musique à fond, sièges chauffants (oublié) et bing au bout de 2h, le bluetooth qui ne fonctionne plus, tiens bizarre je me dis, je remets le contact et là tout clignote de partout sur le tableaux de bord, j'ai un message "verifier systeme de sécurité gonflable SRS".
Premier reflex, je cherche sur le forum et je vois que d'autres personnes ont eu ce cas, batterie déchargée (merci KARRY en passant) !!! Je pense tout de suite aux sièges chauffants qui ont dû anéantir la batterie et là je transpire !!!!! Fini la 306 que je pousse en première pour la démarrer, 2.2t avec un boite automatique, on oublie l'idée mais que faire ?
J'ai attendu 1h, coupé l’écran GPS, les sièges chauffants et bizarrement elle a redémarrée, oufffff
Du coup je préfére prévenir et m'acheter un chargeur ou booster
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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un booster n' est pas du tout bon pour l' électronique, mieux vaut un chargeur qui redonnera de la vigueur assez vite je pense
ou une petite batterie de secours du genre Yuasa NP7-12 rechargée régulièrement avec le chargeur Lidl bien sûr
@ david63, penses tu que Cireandy supputes bien ?
Dernière modification par michelvp (07-01-2017 17:33:36)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Michelvp j'ai effectivement un après midi laissé ma portière conducteur et le hayon ouverts, avec l'éclairage, pendant une petite heure: verdict plus de jus. J'ai branche mon petit chargeur Lidl sur la batterie toute la nuit. Le lendemain nickel le cachalot redémarre...
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
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J'ai 3 voitures en boite auto et un jeu de cables dans chacune. Les rares fois où j'ai eu un souci j'ai trouvé une âme charitable et j'en ai également dépanné quelques uns .
J'avais un chargeur d'entretien pour la moto que j'ai vendu en même temps et je vais me précipiter lundi matin à LIDL .J'en ai fait acheter un à un ami qui a un quad et il en est super content.
Par contre pas fan du booster car j'ai peur qu'il soit déchargé le jour où j'en aurai besoin.
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Il suffit de le recharger tous les 3 mois environ.( le booster).
J 'en ai un dans la P2 de 2007 de ma femme.
Batterie jamais remplacée et ce booster nous depanne bien, surtout par ces temperatures glaciales.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Ce lundi 9 janvier, Lidl vend des chargeurs / maintient de charge à 19 €.
A une certaine époque il vieillissait mal. Les boutons ne fonctionnaient plus au bout d'un certain temps, ils devaient s'oxyder, probablement. Mais peut-être que ça a été amélioré depuis.
19€, c'est pas cher, mais je n'aime pas trop investir dans des trucs "jetables".
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