lololexus a écrit :sinon je pensait a un truc , lors de basse temperature , les bougies de prechauffage serve aussi au bon fonctionnement du moteur par temps froid et pas seulement pour le demarrage .
le gasoil contenant de l'eau peu avoir du mal a s'enflamé a basse température , meme la chaleur produite en phase de compression ne suffit pas , c'est pour ca qu'on utilise les bougies de préchauffage pour nous permettre d'atteindre la bonne température pour une meilleur combustion
Personnelement, pour mon cas, une fois que la voiture était chaude, plus rien, il n'y avait plus cette fumée. Juste pendant la phase de montée en température du moteur, genre entre 30° et 60°, après plus rien. Et je le répéte, aucune perte de puissance ni sensation de future panne ou de voiture poussive!!!!!!
justement cette phase ne sert que pour la monter en chaleur du moteur , un fois le moteur chaud le systeme ce met en veille , donc il se peut que sa vienne de ca votre fumée
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Pour mon cas, j'a observé de la fumée même après 1h de route (donc moteur chaud), quand j'étais dans les bouchons. Une fois bien repartie, j'observe encore un peu de fumée sur les premiers passages de vitesses, pendant 5 minutes, puis plus rien (ou je ne suis pas tombée dessus). Mais quand je ralenti et que je dois redescendre les rapports, lors des remontées rapides, y'a un nuage.
Par contre, hier soir, j'ai rien vu, mais il faisait chaud!
Ca colle avec le fonctionnement des bougies de préchauffage?
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salut,
Quand j'avais encore ma 220d, avec cette histoire de fumée je pensais aussi que cela pouvait venir de la présence d'eau dans le résérvoir (effet condensation entre l'intérieur de mon garage 13°C et la température extérieur -10°C).
En tout cas je les ai téllement fait chier au garage (Je suis Monsieur chiant!!!) qu'ils ont presque tout changer (comme pièces connues avec des soucis).
Mon Turbo est la dernière pièces qui m'avait été changé en MARS 2010. Mais par contre après le changement de cette pièce, je n'ai plus constaté de fumée et pourtant je suis parti dans les Alpes et au retour, il y avait quand même des températures de -20°C par là-haut. Et pour info, mon turbo suintait par le dessous (présence d'huile épaisse noire), essaye de voir aussi de ce côté là, pour moi c'est cette intervention qui a modifié cette fumée, après je ne sais pas. Après elle n'a plus fumé du mois de MARS au mois d'OCTOBRE 2010, puisqu'après je l'ai vendue!!!!! Heureusement que je l'ai vendue avec une extension (pour l'acheteur).
Malgrès cette fumée ce fut une super auto qui ma tenue 113 000 kms!!
Salutations
Dernière modification par cylau68 (03-02-2011 07:31:48)
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
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gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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Bonsoir,
voici les dernières nouvelles de ma voiture :
Aujourd'hui, les voyants (anti-patinage, moteur et check VSC) sont revenus, mais pas de perte de vitesse pour l'instant (faut dire que je suis un peu montée dans les tours pour essayer de l'éviter dès que j'ai vu les voyants). D'ailleurs, depuis 2 petits jours, j'avais remarqué que ma conso moyenne remontait sans raisons, vu le peu de bouchons que j'avais eu; Du coups, je me dis que c'était peut-être un signe avant coureur.
Bref, jeudi soir je l'apporte chez Lexus pour sa réparation, comme c'est prévu depuis plus d'une semaine. Après ça, j'irai dans la rubrique appropriée pour dire ce que j'ai pensé de la prestation de la concession (qui pour l'instant est très bien).
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bonsoir, n'étant pas bricoleur( dos abimé) n'existe t'il pas un produit a mélanger dans le réservoir à chaque pleins ( comme peugeot fait sur sa 607 automatiquement) et qui permettrait de garder propre cette fameuse vanne EGR ?
adieu IS 220 D pack executive
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Moi j'utilisais du KENT. mais c'est un produit professionnel qui n'est pas facile à trouver. Pour ma part je le prenais en Angleterre mais il arrive d'en trouver sur ebay de temps à autre.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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bonsoir, n'étant pas bricoleur( dos abimé) n'existe t'il pas un produit a mélanger dans le réservoir à chaque pleins ( comme peugeot fait sur sa 607 automatiquement) et qui permettrait de garder propre cette fameuse vanne EGR ?
Dans le magazine argus du 03 février ils parlent d'un produit don le nom est sweeper, apperemment produit à mettre dans le réservoir à partir de 30 000 kms ... 1 fois par an
déjà utilisé par les professionnels il est maintenant en vente dans les magasins feu vert, autoleclerc autodistribution et autobacs..;
attention le produit n'est pas donné 169 euros les deux litres à verser dans le réservoir... voilà pour l'info
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Moi j'utilisais du KENT. mais c'est un produit professionnel qui n'est pas facile à trouver. Pour ma part je le prenais en Angleterre mais il arrive d'en trouver sur ebay de temps à autre.
Moi j'en ai autant que je veux lol
Je bosse pour eux.....
C'est du Fuel Guard !!!!
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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JAMALASA a écrit :Moi j'utilisais du KENT. mais c'est un produit professionnel qui n'est pas facile à trouver. Pour ma part je le prenais en Angleterre mais il arrive d'en trouver sur ebay de temps à autre.
Moi j'en ai autant que je veux lol
Je bosse pour eux.....
C'est du Fuel Guard !!!!
tu devrais en mettre dans ta meriva...rires
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JAMALASA a écrit :Moi j'utilisais du KENT. mais c'est un produit professionnel qui n'est pas facile à trouver. Pour ma part je le prenais en Angleterre mais il arrive d'en trouver sur ebay de temps à autre.
Moi j'en ai autant que je veux lol
Je bosse pour eux.....
C'est du Fuel Guard !!!!
Heureusement que tu en as autant que tu veux si tu bosses pour eux... lol
Moi j'en ai encore 5 bidons à la cave.Cependant, je ne pense pas que le RX en ai réellement besoin.
Dernière modification par JAMALASA (07-03-2011 00:25:49)
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crusader a écrit :bonsoir, n'étant pas bricoleur( dos abimé) n'existe t'il pas un produit a mélanger dans le réservoir à chaque pleins ( comme peugeot fait sur sa 607 automatiquement) et qui permettrait de garder propre cette fameuse vanne EGR ?
Dans le magazine argus du 03 février ils parlent d'un produit don le nom est sweeper, apperemment produit à mettre dans le réservoir à partir de 30 000 kms ... 1 fois par an
déjà utilisé par les professionnels il est maintenant en vente dans les magasins feu vert, autoleclerc autodistribution et autobacs..;
attention le produit n'est pas donné 169 euros les deux litres à verser dans le réservoir... voilà pour l'info
A ce prix là, autant changer la vanne egr tous les 60000 kms. On est sur du résultat au moins?
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exact Denis :
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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ca ressemble fortement au produit One shot de kent? Non?
la même vidéo du seaform avec une corvette...
http://www.youtube.com/watch?v=dQP51za9 … dded#at=31
Dernière modification par JAMALASA (07-03-2011 12:16:46)
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J 'ai vu un produit sur auto plus, je ne l' est pas sous les yeux, je sais pas si quelqu' un connait c' est nouveau apparemment, peut etre efficace.....
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Bonjour,
Je me permet de rouvrir le sujet du FAP.
Ma Lexus IS 200d de 2011 m'affiche un défaut moteur et système antipatinage désactivé, depuis le régulateur de vitesse ne fonctionne plus et j'ai moins de puissance. Mais j'imagine que c'est du au défaut moteur.
Après lecture des erreurs sur OBD, j'ai le code le code P244B : Défaut FAP d'après mes recherches.
Est-ce que vous pensez que c'est le filtre a particule ou bien ça peu également venir de la vanne EGR ?
J'ai entendu dire que ce sont des FAP auto-régénérant avec le 5ème injecteur. Je me suis dit peut être que je vais le décrasser en roulant en 4ème vitesse à plus de 4000 tour pendant 25mins. Malheureusement pas de changement.
Merci pour votre aide
Lamro
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Bonjour,
Je me permet de rouvrir le sujet du FAP.
Ma Lexus IS 200d de 2011 m'affiche un défaut moteur et système antipatinage désactivé, depuis le régulateur de vitesse ne fonctionne plus et j'ai moins de puissance. Mais j'imagine que c'est du au défaut moteur.Après lecture des erreurs sur OBD, j'ai le code le code P244B : Défaut FAP d'après mes recherches.
Est-ce que vous pensez que c'est le filtre a particule ou bien ça peu également venir de la vanne EGR ?
J'ai entendu dire que ce sont des FAP auto-régénérant avec le 5ème injecteur. Je me suis dit peut être que je vais le décrasser en roulant en 4ème vitesse à plus de 4000 tour pendant 25mins. Malheureusement pas de changement.
Merci pour votre aide
Tu as dans un premier temps, ce style de produit de chez KENT (marque que j'affectionne car très performant contrairement à d'autres) : http://www.kenteurope.com/befr/products … pf-cleaner
Sinon tu peux aussi tenter cela : https://www.carbon-cleaning.com/le-deca … -hydrogene
Tiens nous au jus de l'avancé de ton soucis.
Dernière modification par JAMALASA (03-09-2018 16:03:22)
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On dirait les produits spheretech ton produit Kent ... même contenance et même préconisation d'utilisation .... et en ce moment les produits spheretech sont en super promo sur le site de Norauto ... à 49.99€ au lieu de 69.99€ selon produits
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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On dirait les produits spheretech ton produit Kent ... même contenance et même préconisation d'utilisation .... et en ce moment les produits spheretech sont en super promo sur le site de Norauto ... à 49.99€ au lieu de 69.99€ selon produits
Je ne connais pas la composition du spheretech mais à première vue cela semble correspondre. Après il faut savoir aussi qu'il n'y a pas 36 méthodes pour nettoyer un FAP sans démontage avec l'aide d'un produit, donc forcément les procédures de mise en oeuvre sont je pense toutes similaires. (comme toute procédure de décalamination à l'aide d'un produit d'ailleurs).
Après il y a aussi MECATECH qui a bonne presse dans les produits autos dits "non tout venant" : http://www.mecatech-performances.com/fr … n-fap.html
Dernière modification par JAMALASA (03-09-2018 23:04:22)
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Merci pour les informations.
Donc si j'ai bien compris, c'est bien le FAP qui pose problème.
Dans ce cas, je pense démonter le FAP et la vanne EGR et faire un nettoyage forcer.
Est-ce que vous avez des produits à me conseiller pour le nettoyer une fois démonté, ou un bon coup de karcher est suffisant ?
Je me demander si ça ne serai pas mieux de le supprimer, vider le FAP et le supprimer électroniquement
PS : J'ai remarqué que la vanne EGR de ma IS200d n'est pas au même endroit que sur les IS220d
Lamro
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Perso, pour les Diesels je préconise un nettoyant injecteur spheretech pour bien tout nettoyer (faut savoir que l'origine des encrassements et des pannes des Diesels vient d'abord des injecteurs encrassés) et on fait dans la foulée un nettoyage à l'hydrogène... à faire minimum 1 fois par an.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Perso, pour les Diesels je préconise un nettoyant injecteur spheretech pour bien tout nettoyer (faut savoir que l'origine des encrassements et des pannes des Diesels vient d'abord des injecteurs encrassés) et on fait dans la foulée un nettoyage à l'hydrogène... à faire minimum 1 fois par an.
Je pense savoir d'ou vient mon problème alors^^ Il y a pas si longtemps que ça (2 semaines), j'ai fait un nettoyage injecteur avec le produit Bardahl, donc j'imagine c'est qui à fait que tout le reste s'encrasse par la suite ?
Quand tu dis nettoyage à l'hydrogène c'est tout ce qui est décalaminage ?
PS : Je viens de voir qu'il existe un décalaminage à l’hydrogène du FAP/EGR/Injecteur, c'est utile ?
Dernière modification par yacob (04-09-2018 09:25:29)
Lamro
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Le décalaminage à l'hydrogène ouiiiii mais ça ne nettoie pas les injecteurs... d'où mettre un nettoyant injecteur Spheretech (c'est le plus efficace du marché) juste avant et de bien écrasser la pédale de droite lorsqu'il le faut
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Merci pour ton aide, je vais essayer une régénération forcée du FAP avant tout. Et si ça ne marche pas, je sais ce qui me reste à faire
Ajouté après 4h 53min 42s
omb34 a écrit :On dirait les produits spheretech ton produit Kent ... même contenance et même préconisation d'utilisation .... et en ce moment les produits spheretech sont en super promo sur le site de Norauto ... à 49.99€ au lieu de 69.99€ selon produits
Je ne connais pas la composition du spheretech mais à première vue cela semble correspondre. Après il faut savoir aussi qu'il n'y a pas 36 méthodes pour nettoyer un FAP sans démontage avec l'aide d'un produit, donc forcément les procédures de mise en oeuvre sont je pense toutes similaires. (comme toute procédure de décalamination à l'aide d'un produit d'ailleurs).
Après il y a aussi MECATECH qui a bonne presse dans les produits autos dits "non tout venant" : http://www.mecatech-performances.com/fr … n-fap.html
Merci pour l'aide, finalement le défaut a disparue après que j'ai fait tourner le moteur a plus de 2500 tours pendants 25mins
Concernant le produits Kent, ou est-ce que je peux en acheter ? J'ai trouvé Turbo FAP Cleaner mais à 190€, je trouve que c'est cher quand même^^
Lamro
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Après il n'y a pas de secret ; le prix du produit est en rapport avec son efficacité
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