Je pense qu'il parle du problème de frein-moteur qui revient souvent lorsqu'on évoque les hybrides.
Hors ligne
Il y a un mode frein moteur sur la boite CVT (la lettre B en bas de la grille), je l'ai encore testé tout à l'heure en démo pour un ami ...
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Oui mais il faut bien avouer qu'il est limite dans les grandes descentes avec le poids du RX ! Autant ça marche bien sur la prius que j'ai souvenir que sur le cachalot, le poids de l'engin lui faisait vite prendre de la vitesse. Après c'est comme tout, il s'agit d'une habitude à prendre !
Hors ligne
Avis perso seulement: ça reste un suv qui est assez lourd (courbes/montées) et la boîte cvt pas top dans ce type de parcours je trouve . Propre à la catégorie plus que pourr le rx en particulier c'est juste un avis, j'adore mon cachalot;)
Je reste un fan de berline/break en fait mais quel confort en RX , les km passent et jamais eu de coup de fatigue post voyage !
Dernière modification par lemanu (27-08-2018 10:55:24)
Hors ligne
Le mode B sur le RX ne permettrait-il pas aussi de rajouter encore plus de frein moteur en actionnant le levier vers l'arrière pour ajouter un rétrogradage supplémentaire?
Ah ben, non: Je viens de regarder sur le RX400.
Mais le RX450h peut le faire:
Tout comme la 600h:
Dernière modification par Astrix64 (27-08-2018 17:46:17)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
la position S marche tres bien sur le RX 450 je l'ai testé entre pont de millaut /montpellier ou il y a des descente a 7% longues mais longues avec des courbes pas besoin de freiner il y a 6 vitesse electronique au levier manquerait juste les palettes au volant pour garder les 2 mains sur celui-ci. le 400 avait tendance a accélérer malgré la position B quand la descente devient raide
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Je vous dirais mon ressentit en montagne cet hiver avec le 400 !!!
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Le frein moteur du 450 est plus efficace que celui du 400; pour autant rien de rédhibitoire en montagne (mon terrain de jeu habituel) avec le 400 même dans la neige
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne