J'ai eu la même expérience avec mes injecteurs 540cc. Les 255cc sont parfaits.
2003 SportCross
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C est à dire la même expérience ? Tu avais l impression qu elle avait plus de patate avec tes gros injecteurs ?
Ajouté après 01min 11s
Après 540cc c est vraiment énormeHors ligne
Le moteur ne tournait pas rond. De plus, j'avais besoin du piggyback car le moteur tournait vraiment beaucoup trop riche.
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Tu avais un piggyback pour ta gestion ? Et cela fonctionnait ? Parce que mon montage avec un piggyback était un échec complet.
Actuellement je veux avoir plus de pression qui sorte du compresseur, je vais donc acheter une poulie à plamen nicolov de 160 mm 6pk parce que mon compresseur ne souffle que 6 psi.
Donc mes projet à venir par ordre
Poulie 160 mm avec la repose des injectons 370cc
Chaussette pour mon filtre a air
Passage au banc
Barre anti roulis renforcé avant arrière
Barre anti rapprochement avant arrière
Peut être amélioration plus poussé du châssis parce que j ai fait un petit tours de 30 km dans les bois de campagne en ayant poussé méchamment la voiture et franchement il a besoin d être renforcé parce qu avec les 155 ch le châssis était largement suffisant mais là avec plus de puissance j attaque les virages plus fort donc une chose de plus à régler.
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J'avais l'ECUMaster DET3 comme piggyback. Le moteur tournait, mais pas 100% rond. Le ralenti faisait du yo-yo et parfois j'avais des a-coups à tous régimes.
J'ai une poulie 160mm 5PK. La longueur de la courroie est très importante. Plamen me l'avait vendu avec une courroie 5PK850, mais impossible de la tendre assez. Du coup, je suis passé à 836mm et c'est parfait. Va falloir que tu regardes quelle longueur qu'il te faut, car ta poulie côté compresseur est plus petite. Donc il te faut moins de 836mm.
Si tu reposes les 370cc, à mon avis tu vas avoir besoin d'un piggyback, car tu tourneras sûrement trop riche.
Commences tes modifs du chassis avec les barres anti-roulis. J'ai posé des barres TRD et la différence était flagrante. J'ai des TRD Sportivos (importés du Japon), il y a également les TRD Sport (couleur jaune) qui sont encore plus aggressifs.
J'aimerais bien poser une barre anti rapprochement à l'avant, mais je ne sais pas si ça passe avec ma boite à air. Regardes sur eBay UK, il y a un gars qui fait des barres anti rapprochement pour l'IS. En une seule pièce en plus et couleurs différentes.
Dernière modification par YviE (23-08-2018 03:23:09)
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Merci Je vais regarder ça. J ai vu aussi que sur le site initial motors il faisait des barres anti roulis renforcé de marque hardracer bleu donc je vais voir ça, de plus j ai un ami qui est président d une association de rassemblement de voiture japs et il peut avoir de bonne remise chez lui. Pour la courroie je ne sais pas combien il me faut reellement puisque le support et galet tendeur n est pas comme l originale et comme tu dit ma poulie compresseur est plus petite. Merci encore
Ajouté après 29min 14s
Combien sort tu de chevaux avec ta poulie 160mm ?Hors ligne
Je ne sais pas. Je ne suis pas retourné sur le banc depuis... A l'époque je sortais 298Nm à 3.250 tours et 185cv à moins de 5.000 tours (courroie qui patinait).
Avant d'acheter la poulie 160mm, calcules à combien de tours ton compresseur tournera : (waterpump pulley size * engine rpm * 1.25) / blower pulley size
Pour moi, ça fait (160 x 6.000 x 1.25) / 94 = 12.766 tours à 6.000 tours pour le moteur.
Je crois que l'eaton M62 supporte jusqu'à 14.000 tours.
Dernière modification par YviE (23-08-2018 13:49:41)
2003 SportCross
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Pour moi ça donnerai ( (145 x 6000 x 1.25) / 84) = 12946 tr/min
Moi je sort 260nm à 3825 tr/min donc 40 de moins que toi et 205 ch à 6600 tr/ min
Donc si je prend une poulie 160 le compresseur risque de souffrir.
Il y a aussi la poulie 150 aussi
Ajouté après 12min 36s
J avais lu sur un forum qu il se détérioré au alentour de 16000 tr/ min mais peut être je me trompe mais quel pression maximin peut sortir un Eaton m62 ? Parce que je souffle seulement 6 psi peut être l usure du compresseur qui fait que ma pression est basse.Hors ligne
Passer de 145mm à 150mm, je ne sais pas si ça vaut le coup. A mon avis, tu sentiras à peine la différence. De plus, tu as proche du maximum déjà, car la poulie la plus grande que Plamen vend fait 165mm. Et si tu fais le calcul, le 165mm (en combinaison avec la poulie d'origine sur le compresseur) ne te donnera que 200 tours par min de plus que tu as maintenant.
D'après ce que j'ai pu lire, ces compresseurs ne font que rarement plus de 0.6 bar. Ce n'est pas tellement dû à l'usure, mais plus aux tolérances dans la fabrication. Deux compresseurs neufs peuvent sortir des pressions très différentes.
Dernière modification par YviE (24-08-2018 02:07:23)
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J ai envoyé un message a plamen et il me dit qu avec ma configuration actuelle je devrait sortir environ 8 psi, il pense que la courroie patine pourtant j ai tous fais pour qu elle ne glisse pas ( courroie 8pk + spray anti glisse et bien tendu ).
Il me conseil de changer toutes les courroies avec spray anti glisse
Pour lui le compresseur peut fournir une pression de 10 psi.
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Effectivement, si les autres courroies ne sont pas bien tendues, celle du compresseur ne fonctionnera pas comme il faut. Puis ce n'est pas trop cher à changer.
8PK c'est énorme, j'ai une 5PK qui ne patine pas du tout.
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Effectivement il faut que je tend bien les deux courroie qui font tourne la pompe a eau et le compresseur, j aurai dû vérifier ça puisqu'elle font tourner le compresseur donc dès demain je vais tendre les deux courroie plus un petit coup de spray anti glisse et après ça essaie pour voir le changement. C est peut être elle qui patine et non la courroie du compresseur.
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Bon, j ai tendu les courroies et vaporisé avec de l anti glisse verdict idem la pression est a peu près la même en pleine charge et je n ai pas senti de différences en pleine charge sauf que si je me fie au mano je tourne pas assez pauvre, j ai remarqué sur une grandes lignes droite 13,5 / 14 donc peut être que les courroies patinait un peu et je manquais un peu d air, donc je vais repasser sur mes injecteurs 370cc. Mano de pression varie entre 6 et 7 psi puisque quand j accélère a bas régime je monte jusqu'à 7 psi et je pense qu elle manque d éthanol.
Je me demande si je ne vais pas passer sur un poulie plus grosse, soit 150mm qui ne fera pas beaucoup de différence ou bien 160 mm mais j ai peur que le compresseur tourne trop vite.
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Remets les injecteurs 370cc et vois ce que ça donne. Monter une poulie plus grande ne t'apportera pas grand chose, je pense. Et vérifies que tu n'as pas de fuite d'air.
Dernière modification par YviE (30-08-2018 16:46:04)
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Je viens juste de remettre mes 370cc parce que je sentais vraiment un manque avec les 250cc . je vérifierai le circuit d admission mais je ne pense pas, j avais bien serré tous les colliers mais je vais jeter un coup d oeil. Merci
A combien tu souffle avec ton compresseur ? Tu as un poulie de 160 mm il me semble
Ajouté après 25s
Je viens juste de remettre mes 370cc parce que je sentais vraiment un manque avec les 250cc . je vérifierai le circuit d admission mais je ne pense pas, j avais bien serré tous les colliers mais je vais jeter un coup d oeil. MerciHors ligne
Ca tourne mieux avec les 370cc maintenant ? Aucune idée à combien souffle mon compresseur, je n'ai pas de mano.
Dernière modification par YviE (31-08-2018 13:19:52)
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J ai remis les injecteurs hier et je n ai pas eu le temps encore de l essayer, si je peux je ferai un tour ce week-end et je te tiens au courant.
Ajouté après 21s
J ai remis les injecteurs hier et je n ai pas eu le temps encore de l essayer, si je peux je ferai un tour ce week-end et je te tiens au courant.Ajouté après 3h 32min 07s
A votre avis ce régulateur de pression pourrait être la cause de mes problèmes de démarrage parce qu il ne régule plus le carburant sur la rampeHors ligne
Je vais laisser les 370cc car la voiture fonctionne beaucoup mieux et ce n est pas seulement une impression, j ai fais 200 km avec les 250cc et il y avait vraiment un manque de carburant.
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Quelles sont les nouvelles par ici ?
Question : As-tu un régulateur de pression d'essence et une ligne de retour d'essence ?
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Alors, actuellement la voiture est sur chandelle car j ai réglé mes combiné filetés parce que la voiture été trop basse plus j ai démonté mon silencieux pour voir l état, il n y a plus de laine dedans c est pour cela que j avais un bruit assourdissant, aujourd'hui j essaie de trouver un silencieux pas trop cher pour l instant parce que ce n'est pas ma priorité et je viens d investir dans des barres anti roulis renforcées avant et arrière hardrace. Elle sont plus grosse de 3 mm seulement.
Je vous ferai des petites photos.
J ai vu un silencieux sur eBay US pour is 300 vendu par k2 motors et fabriqué par spec-d tuning, vu le prix 200 euro je ne pense pas que c est le top donc je me réfléchit mais d un autre côté j ai cramé mon silencieux d origine avec la préparation que j ai réalisé sur ma voiture donc ça m embêterai de cramé un silencieux à 600 euro.
Non je n ai pas installé de régulateur de pression et pas de retour. Je ne sais pas si cela réglerait mon problèmes de démarrage et plus important est ce que j aurai plus de puissance avec ce régulateur. Plamen nicolov me dit qu avec un régulateur et des injecteurs 250cc bien sûr à l essence je devrait sortir 250 ch au moins mais actuellement je tourne à l éthanol avec des 370cc donc je ne sais pas si ce régulateur m apporterai quelques chose.
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Je ne savais pas qu'il y avait de la laine dans le silencieux d'origine.
Sinon ton problème ne viendrait pas de là ? Tu as changé la pompe à essence. Et tu as gardé le régulateur d'origine ? C'est bien ça ?
Quand on passe à une poulie de plus de 150mm, on a besoin de plus gros injecteurs et plus de débit d'essence.
Mais ton régulateur pense qu'il fonctionne toujours avec la pompe à essence d'origine. Et du coup, ça envoie trop d'essence ? Surtout au démarrage.
Enfin, je ne sais pas si tu suis mon raisonnement. Mais généralement, sur nos IS, lorsqu'on upgrade la pompe à essence, on passe également à un système avec une ligne de retour d'essence.
Dernière modification par YviE (15-09-2018 02:37:20)
2003 SportCross
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J ai bien le régulateur d origine avec une pompe à essence plus gros débit, je suis sûr que mon problème de démarrage est dû à un apporte essence trop important. La voiture à froid démarrage nickel quand il fait frais mais à chaud elle a toujours du mal. Est ce que je vais gagner de la puissance si j installe un régulateur ?
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Le démarrage à froid nécessite plus d'essence, c'est pour cela que tu n'as pas de problème. Mais cela explique pourquoi le démarrage à chaud a du mal.
A mon avis, tu devrais installer une ligne de retour pourque l'excès d'essence puis retourner dans le réservoir.
En ce qui concerne la puissance, un régulateur apportera de la puissance quand tu tournes trop pauvre.
Mais dans tous les cas, trop pauvre ou trop riche, les deux sont mauvais pour le moteur.
2003 SportCross
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Je ne sais pas si je peux me fié à mon mano afr, quand je l avais posé il était toujours à 14,7 au ralenti mais là il reste à 18 au ralenti et 10.5 / 11 en pleine charge. Après comme je l avais dit plus haut le moteur est un petit plus bruyant au ralenti mais il tourne rond, j essayerai de faire une vidéo du démarrage et quand il tourne au ralenti.
Ajouté après 03min 36s
OK je mets ça en projet pour la pose d un régulateur. Plamen m a dit de régler la pression à 3,5 bars au démarrage et de brancher le régulateur sur l admission d air.Ajouté après 3h 01min 06s
A tu installé un régulateur de pression ?Hors ligne
Justement, je suis en train de regarder pour installer un régulateur de pression d'essence avec une ligne de retour.
Je suis en contact avec un gars qui fait des kits complets, mais j'attends depuis un moment.
Je ne suis pas encore sûr si je garde la pompe d'origine ou je prends une Walbro 255. D'après Plamen, la pompe d'origine est bon pour 300cv avec un régulateur ajustable.
Dernière modification par YviE (16-09-2018 03:05:23)
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