Il y a pas mal de calculateurs qui ne font pas de reglage carburation au ralenti...
C'es t peut être prévu comme ça...
Le moteur tourne rond et sans vibrations ?
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Oui le moteur tourne rond pas de vibration, il démarre même beaucoup mieux que quand j était au sp et je le trouve plus silencieux au ralenti. Donc rien d anormal de ce côté là mais comme je me suis fié au mano afr je suis pauvre.
Ajouté après 01min 13s
Il n utilise pas les sondes lambda au ralenti ?Hors ligne
Le tiens je ne sais pas, mais beaucoup de calculateurs ne régulent pas le mélange en dessous de 1100/1200tr/min ou le régulent différemment... Sur une Ford que j'ai c'est en dessous de 1300tr/min , la correction baisse de -50% ( je n'ai pas de afr mais le ltft baisse de moitié une fois passé en dessous de 1300tr/min)
Dernière modification par RichardP (18-06-2018 19:15:19)
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Alors, elle tourne comme il faut maintenant ?
Je pourrai travailler sur la mienne la semaine prochaine. J'ai hâte. Je ne l'ai pas conduite depuis novembre dernier.
2003 SportCross
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Actuellement elle tourne bien mais j ai fais seulement 150km avec et je suis encore au rodage de mon freinage donc pas assez roulé encore pour vous dire si elle roule correctement. Après 300km je commencerai à taper dedans
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Ajouté après 03min 11s
la jupe est maintenant intégré complètement dans le pare-choc et repeint à la couleur de la voiture, le carrossier à fait un super boulot je ne vois même plus rien, avant la jupe était noir je l'avais acheté sur ebay usa.Ajouté après 08min 48s
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Ah enfin des photos. Et bien, j'aime beaucoup la gueule.
Tu as bien changé l'installation du compresseur. Du coup, tu utilises un autre bypass? Ce n'est pas le meme que moi.
Ton filtre à air est derrière le parechoc, tout en bas?
2003 SportCross
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j'utilise le bypass à câble acheté à plamen nicolov provenant d'une mini cooper s mais modifié par lui même.
mon filtre se trouve derrière l'antibrouillard droite il y avait un petit trou à côté du feux que j'ai agrandi pour plus d'entrée d'air, je ne sais pas si ont voit la différence entre la gauche et la droite mais celui de droite est beaucoup plus grand.
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D'accord, c'est le même bypass que j'utilise. On dirait que le tien a une autre gueule, mais ça doit être identique.
On voit à peine la différence entre guache et droite, et c'est tant mieux.
Tu utilises toujours le piggyback. Pour ma part, j'ai viré le mien et je tourne avec l'ECU et le FCD. Ca marche très bien comme ça.
2003 SportCross
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J ai viré mon piggyback aussi et je tourne avec un fcd aussi. Pendant ce temps elle tourne bien à l éthanol.
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Tout cet argent qu'on a claqué dans les piggybacks et pour rien...
2003 SportCross
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Oui je suis dégouté piggyback + reprogrammation . je vais revendre mon piggyback aem fic\6 pas le choix
Ajouté après 01min 08s
Avant de commencer mon projet je savais bien que la gestion me poserai un problème.Hors ligne
Très belle IS avec de belle pièce.
Je doit avoir encore le monogramme Kompressor de mon ancien CLK, faut que je regarde si cela correspond à l'écriture sur la malle, si oui, veux tu que je te l'envois pour mettre après le 200 ?
Du coup ta calandre provient d'ou ?
J'ai démonté la mienne pour voir s'il est possible d'en faire une made home propre, ça me parait complexe pour réaliser quelque chose de correct.
Sympa le Tein EDFC.
Pense à mettre un petit coup de bombe noir sur tes supports de radia
Dernière modification par SuperKaribou (16-07-2018 16:58:23)
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Oui il faut peindre les support radiateur en noir, j ai poli ces support mais la rouille revient donc tu as raison peinture noir et plus de problème.
La calandre je l ai trouvé sur eBay uk, je préfère l ancienne que j avais mais elle était en mille morceaux, elle était entièrement noir.
Pour le sigle kompressor j aurai bien voulu trouver celui d origine tte compresse en rouge et noir mais je ne le trouve plus. D ailleurs j ai en projet de désigler l arrière mais je ne sais pas si ils sont collé ou fixé autrement. Quelqu' un me guider ?
La voiture tourne très bien depuis que je roulé à l éthanol par contre j ai dû cramer la laine qui se trouve dans le silencieux, elle fait plus de bruit qu' avant et ça pète fort à l'arrière, je pense que c est dû au retour de flamme parce que franchement je nme régale avec le compresseur, c est vraiment mais vraiment dur d avoir le pied léger.
Concernant le freinage c est mieux que l origine, il est plus violent et la voiture stop net, niveau sensation sur la pédale elle reste à peu près identique elle n est pas plus réactive, je pense que pour cela un maître cylindre plus gros aurait fait effet mais aujourd'hui je suis satisfait du freinage.pl
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Thanks pour le feedback sur les freins.
Ok pour les supports et la calandre.
En ce qui concerne les sigles de malle arrière, ils sont collé au double face, je l'ai fait sur la mienne.
Je vais scruter les annonces en mode alerte pour la calandre, car soit les prix sont bons mais les fdp sont délirant, soit le prix de la calandre fait mal ... au pire, j'en trouverais une oem à l'occas que je peindrais en noir mat.
Ajouté après 33min 33s
Deux questions de prolongation du soir ^^- ou as tu relocalisé ton bocal de DA ?
- as tu pu découper proprement la taule pour ta descente de pipping dans l'aile passager ?
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Le bocal DA je l ai descente plus bas, il est en dessous du tube d'admission, je n ai pas eu de mal à le déplacer puisque les durite sont assez longue et bien flexible par contre j ai un petit peu retravaillé le tube rigide de l abs parce qu' il géne le bocal, j ai simplement plié le tube légèrement.
Pour la tôle c était très simple avec une bonne visseuse et une bonne scie cloche et un coup de dremel pour bien ébavuré. Par contre j ai supprimé les laves-phares pour deux raisons, il gênait l emplacement du filtre a air et cela ne me servait pas à grand chose et je trouve le PC plus jolie sans.
Ajouté après 01min 07s
Tu vois le bouchon du bocal sur la photoAjouté après 09min 46s
https://m.ebay.com/itm/Fit-01-05-IS300- … 0935.m2460Ajouté après 18min 23s
J avais payé la mienne environ 120 euroAjouté après 36min 07s
Je me tâte a acheter un silencieux sport inox parce que je pense qu' il n'y a plus rien à l intérieur de celui d origine c est pour cela qu' il fait un bruit de malade. Je ferai une petite vidéo pour vous faire écouter le sonHors ligne
Tu as quoi comme catalyseur? J'ai un 200 cell mais du coup le voyant moteur s'est allumé.
Je viens d'installer le spacer sur la sonde lambda, en espérant que cela règle le problème.
2003 SportCross
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J ai un cata toyosport inox acheté sur eBay uk , bonne came puisque il est toujours là. En déportant la sonde il n y aura plus de problèmes, le voyant va s éteindre tout seul après avoir fait environ 50 km c est ce qui mettait arrivé.
Aujourd'hui si je tourne avec silencieux ou sans je ne pense pas que le bruit changera, je pense qui ne reste plus rien dans mon silencieux donc je me tâte à installer un sport
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Merci Lex971 pour toutes ces infos.
J'avais pensé à le délocaliser, tu confirme donc que cela fonctionne bien.
Je vais réaliser un CAI sur mesure pour IS 200 vu qu'on en trouve nul part à cause du bloc ABS sur les modèles LHD.
Merci pour le lien de la calandre, elle reviens à 60€ livré, ce qui reste correcte.
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CAI ?
Tu me parle bien de la sonde lambda après cata ? Si c est ça en ayant juste un simulateur o2 il n y aura pas de voyant, celui que j avais d origine faisait environ 3 cm de longueur si je me souviens bien.
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CAI = Cold Air Intake
2003 SportCross
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Exact Yvie, j'en ai fabriqué quelques un sur des caisses ou ça n'existe pas ^^
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YviE et superkaribou vous êtes de quels région, moi je suis à côté de bordeaux
Ajouté après 01min 28s
Ok pour CAIAjouté après 05min 49s
Si on est pas trop se serait cool de se rencontrer et faire un petit point sur nos voiture et notre prépaHors ligne
Moi j'habite dans le Var pas loin du Circuit du Luc en Provence.
Pour le CAI sur une IS 200, c'est assez facile du coup, y'a une blinde de place dans le passage d'aile passager, en gros il suffit de faire un demi pipping avec un filtre au bout , le truc sympa, c'est qu'il y a la prise d'air de l'antibrouillard juste en face, il suffit juste de cloisonner un peu cette espace vu que dans mon cas, je n'ai plus le passage de roue.
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Moi je suis principalement au Vietnam, sinon en France (84) et en Belgique.
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