Hello.
Après quelques pleins, sans jamais dépasser 75%, j'ai arrêté l'expérience.
Je n'ai pas eu de voyant ni de panne.
Certes ça revient moins cher mais la perte d'autonomie liée à l'augmentation de consommation (je suis passé de 7,5L/100 km en moyenne à 9,5L/100 sur les mêmes trajets sans autoroute) et la sensation d'une voiture moins vive m'ont décidé à repasser au SP.
J'avoue aussi que j'avais peur que sur une voiture de 240 000 km, ça se finisse mal.
A+ : JB
Hors ligne
Bonjour
Je partage ton avis, c'est une bonne decision.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
Salut à tous
RX400H achété en sept 2014 a 117000 modele de 2007 roule a 70/30 depuis l'achat ZERO PROBLEMO.
Le cachalot à 230000 je suis allé faire la remap à Bordeaux la semaine derniere duree 15 mn cout 500 balles depuis que du pur bonheur 100% Trés honnétement surcroit de puissance et de couple bof bof par contre pas de voyant pas d'embrouille a voir cet hiver....
"Les c..... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait " Michel Audiart "Les tontons flingueurs"
Hors ligne
En 15 min, ce doit une carto « générique » — j'entends par là, non adapté à ton véhicule (voire aux RX) et surement sans optimisation.
C'est normal que tu n'aie pas plus de couple ni de puissance. Ça requière également des tests après le mappage et on parle plutôt de demi-journées ou de journées.
A voir dans de temps et au fil des saisons.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
je dois amener la focus scti pour remap e85, il y en a pour la journée...
ma ct a un boitier (mais elle est injection indirect)
Hors ligne
D'ailleurs, je compte faire passer ma camry dès que possible chez un pro pour une carto double au meilleur ou flex si ce n'est pas possible.
Le jour ou c'est fait, je ferrai un retour sur son topic.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
bonjour à tous,
petit retour d'experience pour ma part, je roule à 100% e85 depuis quelques pleins sur le RX et à part le voyant moteur allumé, aucun probleme.
toutes mes anciennes voitures ont toujours roulé à 100% e85 et je n'ai jamais eu de soucis.
Pour info, j'ai pu tester hybrid assistant en cochant l'option "optimisation e85" et la , je n'ai plus le voyant qui s'allume. Apres ca ne change absolument rien au comportement moteur.
a +
L'homme et la sante viagrasansordonnancefr.com pharmacie de Paris
Hors ligne
Je ne pense pas que HA agisse sur le voyant moteur. Il ne fait que remonter des informations sans actions sur l' ECU hormis le ventilateur batterie.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
sans doute, j'avais effacé les erreurs code moteur juste avant mais le voyant ne s'etait pas allumé sur les 30km que j'avais fait juste apres...
L'homme et la sante viagrasansordonnancefr.com pharmacie de Paris
Hors ligne
Il suffit de vérifier le LTFT, s' il arrive vers 35 c' est voyant ON.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Michelvp a raison: HA n'intervient JAMAIS sur une hybride sauf, éventuellement, pour activer (sur demande) le refroidissement batterie.
Le calibrage E85 permet seulement de rétablir le calcul du rendement en tenant compte du LTFT (pour faire comme si on utilisait du SP).
Hors ligne
Salut,
Tutto bene pourvu que ça dure, pas de voyant, conso de 11,6 mixte, peu etre un surcroit de puissance mais a un niveau ou j'irais pas trops m'aventurer....
Pour le fun devis dans l'hérault a 1100 euros TTC posé certifié homologué (pas vraiment encore) vs reprog a 500....
RX400H 2007 230 000 70/30 depuis Sept 2014 Reprog 06/18
"Les c..... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait " Michel Audiart "Les tontons flingueurs"
Hors ligne
Bonjour
1 100€ soit 760l de SP95....est-ce bien raisonnable ! !
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
si bien sûr mais juste quand je forçais la dose au delà, en fait je mets 10l de E85+ 42l de E10 à l' allumage du voyant, il m' est aussi arrivé de ne mettre que du SP car l' E85 est quasi introuvable à l' étranger
Comment tu t'y prend pour mettre 10l de E85 et 42l de E10?
Tu mets 2x la CB? La station E85 que j'ai repéré (il y en a pas des masses dans mon coin, la première est à 10km...) ou j'ai pris du E85, il faut payer à l'avance en CB au guichet. Devrais je aller 2x au guichet?
Pour le dongle ELM qui fonctionne avec torque, tu conseillerais lequel?
(J'ai une Prius 3 et envisage l'achat d'un rx400h)
Hors ligne
Euh c' est l' inverse 42l de E85+ 10l de E10 à l' allumage du voyant mini essence.
En ce moment j' augmente la dose de SP (de préférence SP 95 ou E 5) à 1/3.
De temps à autre quand c' est au mini, je ne mets que du SP (20L) pour vérifier que le LTFT redescend bien puis je complète au E85 + tard.
Idem pour la P2.
Certaines stations TOTAL ont une double mémorisation, on peut prendre 2 carburants de suite à la même pompe en ne payant qu' une fois à la caisse.
A toi de trouver le + pratique.
Pour le dongle, l' OBDLINK LX s' impose :
https://www.obdauto.fr/PBSCProduct.asp? … QAvD%5FBwE
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Euh c' est l' inverse 42l de E85+ 10l de E10 à l' allumage du voyant mini essence.
En ce moment j' augmente la dose de SP (de préférence SP 95 ou E 5) à 1/3.
De temps à autre quand c' est au mini, je ne mets que du SP (20L) pour vérifier que le LTFT redescend bien puis je complète au E85 + tard.
Idem pour la P2.
Certaines stations TOTAL ont une double mémorisation, on peut prendre 2 carburants de suite à la même pompe en ne payant qu' une fois à la caisse.
A toi de trouver le + pratique.
Pour le dongle, l' OBDLINK LX s' impose :
https://www.obdauto.fr/PBSCProduct.asp? … QAvD%5FBwE
ah oui, j'ai inversé par erreur. Ok pour la double mémorisation chez Total
Si j'ai bien compris tu gère ton mélange en fonction du LTFT communiqué par l'application téléphone lié à l'OBDlink
J'ai un iPhone, il est compatible avec l'OBDlink LX ?
Dernière modification par Nico5 (11-10-2018 09:37:36)
Hors ligne
Sans doute mais il ne fonctionnera pas avec Hybrid Assistant ce qui est bien dommage, j' utilise un vieux phone Android dédié.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Moi chez Total Access Vendargues ; ils me font 2 sorties de pompe en caisse ...et je vais payer à la fin.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonjour
Vu le prix d'un RX450H neuf, les quelques euros économisés à chaque plein avec un mélange E85 et E10 me semble bien compliqué, sans parler du risque pris par rapport à la fiabilité du RX.
Idem pour la revente l'ECU garde en mémoire la correction effectuée pour ce mélange, serez vous honnête avec votre acheteur .....
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
il faut 100km pour que l'eco réadapte le ltft a la baisse.
donc l'ecu a plus une mémoire de poisson rouge qu'autre chose a ce niveau la
Hors ligne
Sans doute mais il ne fonctionnera pas avec Hybrid Assistant ce qui est bien dommage, j' utilise un vieux phone Android dédié.
Il semble y avoir l'appli Dr Prius Dr Hybrid sur iPhone
appli Dr Prius
je sais pas si c'est comparable
Hors ligne
Effectivement il faut compter 100 kms environ pour stabiliser le LTFT.
Ce que l' ECU garde en mémoire c' est le nombre de kms depuis l' extinction du voyant erreur : 2 puissance 16 soit 65535 maximum.
Perso je garde mes voitures jusqu' au bout (P2 : 13 ans 267 000 kms et RX 11 ans 225 000 kms actuellement) donc je ne me soucie pas de la revente.
C' est quand même dommage de ne pas se servir de Hybrid Assistant et je ne suis pas sûr que Dr Prius mesure le LTFT, c' est plus pour voir l' état de la batterie.
Pour moi c' est OBDlink et HA obligatoires
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
bon a la limite faudra que je trouve un téléphone d'occasion pour çà vu qu'il y a pas besoin de sim juste le bluetooth
La P2 267000km, elle a lâché? il y a en a qui ont beaucoup plus
Hors ligne
Bonne idée, mes 2 voitures fonctionnent parfaitement, je compte bien aller à 300 000 kms minimum.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
J'avais compris que la Prius était morte.. tu vas pouvoir en faire largement le double
quelle est l'application qui mesure le LTFT?
Dr Prius ne la lit pas.
Peut être l'application telechargeable qui va avec OBDLink?
E85 aussi dans la Prius? 100%, ou LTFT aussi
Hors ligne