Salut, j ai déplacé le filtre a air au niveau de l antibrouillard, je vais changer le joint du reniflard qui se trouve sur le cache culbuteur, j ai reçu mes étriers 4 pistons avec les excentrique et les entretoises pour les rotules mais je pas montés encore parce que je dois commander des disques rainuré/ pointé marque ebc pour Lexus LS 400 avec les yellowstuff qui vont avec.
Actuellement la voiture tourne avec la black box et mes injecteurs 250cc parce que j ai fais une grosse connerie, en voulant recopier les données du fic sur un PC portable au cas ou mon piggyback fonctionnait plus j aurai pu simplement le remplacer par un nouveau et faire du copier/ coller mais j ai tous effacé, vraiment les ordi c est pas du tout mon truc. Donc le gars qui m a fait la reprogrammation devait m envoyer les données puisqu'il les a gardé sur sont ordinateur mais cela fais deux semaine et je n ai toujours rien. Il ne va pas me renvoyer les données, pas cool du tout alors au il a touché son argent, on ne peux pas faire confiance, donc un autre gars c est proposé de me regarder cela, j espère que ça se passera bien.
Ajouté après 8h 43min 48s
Je veux comprendre pourquoi la voiture ne sort que 205 ch avec une pression de 8 psi alors que mes compressions cylindre sont bonnes, mon compresseur souffle bien. Cela provient peut être d une mauvaise programmation puisque je tourne trop riche en pleine charge 10 voir moins et trop pauvre au ralenti 18 voir plus. On m a dit que pendant la programmation de mon piggyback il aurait dû brancher un boitier obd2 pour vérifier en même temps les paramètres de l'écu d origine.Hors ligne
Salut j ai bien envie de passer à l éthanol, actuellement ma voiture roule avec son fcd et mes injecteur 250cc, mais si je remet mes injecteurs 370cc + un régulateur de pression et ma pompe à essence 250 walbro qui est déjà installé cela pourrait il fonctionner ? Est ce que les calculateur d origine pourrait gérer le nouveau carburant. Je voudrais faire ça pour plusieurs raison
1 - le prix bien sûr
2- je n arrive toujours pas à faire tourner la voiture correctement mon fic/6. Donc je voudrais savoir si l ecu pourrait gérer cela.
3- j ai déjà de gros injecteur ( 370cc ) et une grosse pompe à essence ( walbro 250 ), il ne me manquerai plus que le regulateur
Ajouté après 20h 22min 20s
Ajouté après 20h 25min 17s
Ajouté après 20h 30min 26s
Ajouté après 20h 34min 03s
J ai coupé un peu la plaque de protection derrière le disque sinon l étrier toucheAjouté après 20h 35min 15s
Ajouté après 20h 39min 23s
Entretoise 17mm pour éviter que l étrier touche la rotule de directionAjouté après 20h 40min 26s
Ajouté après 20h 49min 21s
Voici le kit que j ai acheté à plamen pour adapter les étriers provenant d une Lexus les 400Ajouté après 20h 50min 27s
Ajouté après 20h 51min 45s
Ajouté après 20h 59min 55s
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Passe déjà au éthanol sans rien changer, voir!!
Pour rouler au e85 il faut que les injecteurs débitent environ 34% de carburant que au sp95
Si je me souviens bien tu tournais déjà riche , donc tes injecteurs débitent plus que besoin
Tu fais un mélange de 50% e85 + 50% sp95 et tu contrôles avec la valise tes corrections d'enrichissement a long terme et a court terme , le calculateur corrige jusqu'à +30% , après il allume le voyant
La comme tu tournes trop riche à mon avis tu dois pouvoir tourner a 100% e85 dans rien toucher
Le ECU lit les sonde lambda et en fonction de la quantité de oxygène dans les gaz d'échappement elle va corriger le mélange
Dernière modification par RichardP (27-05-2018 20:50:37)
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Ajouté après 26min 33s
Actuellement j ai remis les 250cc donc je tourne à environ 12,5/13 en pleine charge mais je tourne toujours à environ 18 au ralenti, je ne comprends pas pourquoi elle ne tourne pas au alentour de 14,7Ajouté après 1h 41min 15s
Il me faut un élargisseur pour décaler la jante de 5 mm parce qu elle touche l étrierAjouté après 1h 44min 19s
Je vais donc essayé avec mes injecteurs 370cc et passer au 100% éthanol pour voir le résultat. Je verrai bien si l ecu arrive à gérer çaHors ligne
Tu avances bien dans les travaux. Sympa les freins de LS400. Effectivement, il faut mettre des cales sur certaines jantes (en tout cas, il en faut pour les jantes d'origine).
Dommage que tu aies perdu la cartographie. Un mapping ce n'est pas donné. J'espère que tu t'en sortiras pour pas trop cher. Je pense que tu as déjà pas mal investi dans ton IS aujourd'hui... (tout comme moi).
2003 SportCross
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Oui ça m embête d avoir effacé ma carto , c est vraiment le seul truc qui me bloc, la gestion électronique. Je vais essayer de tourner 100% éthanol avec la carto d origine et voir le résultat.
Plamen m a bien dit que l is 200 ne fonctionne pas avec un piggyback, l ecu seul peu gérer le surplus de puissance et je pense qu il a raison puisque a chaque fois l ecu veut reprendre le dessus.
Y a t il réellement un gain de puissance avec l éthanol ou cela fait faire juste des économie ?
Je vais pour la 6 ieme fois remettre mais injecteurs 370cc pour tourner à 100%, la prochaine fois je le fais les yeux fermé.
Je vais aussi acheter un boîtier obd2 pour voir les ajustement du calculateur.
Ajouté après 2h 23min 35s
http://jp-carparts.com/toyota/partlist. … 9091905023Ajouté après 13h 51s
Je vais commencer à 25% ,50%, 75% et enfin 100% d éthanol pour que le calculateur puisse s adapter au nouveau carburant, j ai lu aussi que grâce à l éthanol on abaisse la temps des gazs donc moins chaud et moins de risque à tourner un peu pauvre.Hors ligne
Ajouté après 02min 49s
Ajouté après 05min 33s
Ajouté après 07min 41s
Ajouté après 10min 30s
Ajouté après 1h 21min 49s
Je viens ed installer les elargisseurs de voie de 2 cm d épais et là c est beaucoup mieux par contre ça décale vraiment les roue, je verrai bien ce que ça donne avec la voiture par terre.Ajouté après 23h 59min
Je viens de finir de purger et j ai fais un essai et pour l instant la pédale est très molle, je vais donc encore purger l étriers parce que je dois avoir encore quelques bulles d air et j ai a faire le rodage des plaquettes et disques à faire sur environ 300km , quand j ai fait l'essai du freinage sur route je vois bien où les plaquettes ont mordue, à l arrière les marques sur les disques sont identique à gauche comme à droite par contre devant côté passager le disque est marqué à certains endroit alors que le côté conducteur le disque n a aucune marque.Hors ligne
Sympa les freins, on en avait parlé sur un autre topic.
Hâte d'avoir ton retour !!!
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Merci pour vos commentaires
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Une photo de la voiture entière, stp !!!
Dernière modification par YviE (08-06-2018 07:57:29)
2003 SportCross
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Je vais faire ça cet après midi mais sans pare choc avant puisqu'il est en peinture. Et cet après midi je vais mettre 40 litre d éthanol.
Ajouté après 9h 07min 49s
J ai mis 45l d éthanol dans le réservoir et il devait me reste environ 15l de sp donc je ne suis pas vraiment à 100% d éthanol mais bon les 45 litres pour 30 euro ça me va bien, j irai donc à la station qui se trouve à 30 kilomètres.Ajouté après 9h 51min 30s
Ajouté après 9h 53min 53s
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Bleu intérieur beige = super combo !!!
Par contre pourquoi autant de bidon de RBF 600 ?
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la dernière photo je passe le morceaux de bois pour écraser l'aile sinon plus de pneu
Ajouté après 01min 13s
Ajouté après 05min 31s
autant de bidon parce que j'ai changé complètement le liquide de frein avec une grosse purge, j'ai utilisé exactement 4 bidon de RBF 660, vaut mieux en avoir trop que pas assez, si je mettais retrouvé à faire une purge et là plus de liquide de frein alors galère.Ajouté après 14min 10s
actuelle je rode les plaquettes et disques donc pas de gros freinage mais elle couine un peu quand j'appuie un peu trop fort, j’espère que cela disparaîtra après le rode.Ajouté après 16min 55s
je vous ferai des photos de l'intérieur demainHors ligne
Tu as quoi comme specs de roue et pneus ?
Rabaissé ?
J'ai du légèrement modifier mes joues d'ailes aussi
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Oui elle a des combiné fileté mais j ai déjà remonté la caisse, c est parce que les pneus sortent de 2cm en plus qui touche le rebord de l aile avec un passage au fender roller je pense que se sera bon.
Spec ? Je connaît la marque spec car c est la marque de mon embrayage
Ajouté après 02min 35s
Au niveau de la couleur je trouve le noir avec intérieur beige beaucoup plus jolieHors ligne
Specs = spécifications
2003 SportCross
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Pour ma part je suis en 8x18 ET 30 et ET35, je suis rabaissé de 30 mm.
J'ai du retravaillé les joues d'ailes
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Avec un fender roller tu as travaillé tes ailes?
Ajouté après 03min 01s
Si oui as tu refait la peinture derrière ça ou pas du tout parce que j ai entendu que la peinture pourrait craqueler pendant le travail de l aileAjouté après 05min 54s
9x18 ET35Hors ligne
Pour moi, 17 x 7.5 ET35, si je me souviens bien.
Ca passe à quelques millimètres près.
Il faut chauffer l'aile quand tu utilises le roller, pour que la peinture deviennes plus flexible.
Dernière modification par YviE (11-06-2018 00:53:22)
2003 SportCross
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j ai remarqué que la voiture tourne mieux avec du e85, elle démarre nickel alors qu avant il fallait insister pour la démarrer au sp ( cause injecteur plus gros et pompe à essence gros débit ) mais maintenant nickel, j ai remarqué que au ralenti le moteur est plus silencieux et dernière chose mon afr est meilleur, au ralenti 16.5/17.5 et en pleine charge 11/11.5. donc j ai l impression que ca fonctionne nickel après je verrai bien à long terme et après avoir fait le rodage du freinage.
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Salut, je viens de pousser un peu la voiture et je trouve au elle pousse un peu moins au avec le sp, alors soit elle pousse vraiment moins ou c est juste une impression parce qu elle est plus linéaire dans les accélération mais une chose est sûr c'est que je ne comprend toujours pas pourquoi elle ne veux pas tourner a 14,7 au ralenti. Est ce que l ecu prend un peu de temps avant de comprendre et de ré-ajuster après ou bien mon mano afr merde.
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Je n'ai pas utilisé de fender pour mes joues d'aile, j'ai utilisé de l'huile de coude ... décapeur thermique, petit marteau, chiffon et de la patience.
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Je pense que je vais acheter le fender roller car après je l échange avec mon carrossier contre une peinture des ailes, je ferai ça au mois d août.
Est ce que quelqu'un aurez une idée pourquoi je ne tourne pas a 14,7 au ralenti
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Tu tournes riche au ralenti car il y à trop de débit de carburant ( pompe essence/ injecteurs ) et comme le réglage lambda ne se fait pas au ralenti, il y a donc pas de correction au ralenti
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Non c est l inverse je tourne pauvre au ralenti 17/17,5 et riche en pleine charge. Au ralenti je devrait tourne au alentour de 14,7 normalement ?
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