ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 22-05-2018 10:21:46

chaced
Inscrit
Inscription : 25-07-2017
Messages : 1 260

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

En zone 30 tu dois pouvoir rouler en electrique sans problème.

Hors ligne

#27 22-05-2018 13:04:47

recuperator83
Inscrit
Véhicule : RX400H Pack President 2008
Lieu : Frejus
Inscription : 09-04-2018
Messages : 87

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

Idem Tilapia......le mien à 10 ans et 262000 km et avec un peu d'attention j'arrive à faire plusieurs minutes tout en electrique......question de doigté  vraisemblablement  wink


Triumph Rocket III  et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!

Hors ligne

#28 22-05-2018 21:00:51

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 031

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

Démarrer à partir de 0km/h sans déclencher le thermique nécessite d'effleurer l'accélérateur et de laisser le temps au véhicule de prendre de la vitesse.
Le plus facile est d'avoir déjà de l'élan 40-50km/h et de continuer sur cette lancée en tout électrique sur 1-2km. Sur le plat c'est possible, on peut même monter à 60km/h.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#29 23-05-2018 06:47:41

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 512

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

Il me semble que lorsque la air conditionné fonctionne (comme le moteur du climatiseur tire pas mal sur la batterie de traction) le moteur thermique se déclenche un peu ''plus tot'' que quand la climatisation est éteint

Avec une charge de batterie de au moins 50% environ - le thermique se déclenche vers 13kw de accélération quand le climatiseurs ne tourne pas
Et vers 8kw quand le climatiseur tourne

Ces niveaux peuvent varier en fonction de la charge de La batterie de traction , le système hybride va démarrer le moteur thermiue plus tôt si ne niveau de la batterie est un peu bas, et un peu plus tard si la batterie est un peu trop chargé

Dernière modification par RichardP (23-05-2018 06:48:41)

Hors ligne

#30 23-05-2018 19:33:55

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 031

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

Je ne pense pas qu'il y ai un tel écart entre, avec et sans clim, sachant que la clim et les accessoires consomment environ 1kW sur la LS.
Mais je n'ai pas regardé ce point de détail.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#31 24-05-2018 12:44:56

Ilan
Inscrit
Véhicule : RX 400H 2007
Inscription : 23-02-2018
Messages : 86

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

plusieurs minutes, effectivement, avec un départ en douceur et une pente favorable smile , j'y parviens également et je laisse tjrs la clim tourner.

Hors ligne

#32 25-05-2018 20:06:53

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 031

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

Sur le plat je fais un peu plus de 2 km à 50-60 km/h, il ne faut pas grand chose pour faire varier la distance dans un sens où dans l'autre, mini faux, plat par exemple...


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#33 26-05-2018 10:23:19

al1
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H F-Sport
Lieu : 36
Inscription : 17-09-2017
Messages : 88

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

Je fais à peu prêt la même chose...

Il m'arrive même, sur mes trajets quotidiens,  de traverser des petits villages en tout électrique et je suis étonné en fin de zone 50 de pouvoir progresser en tout électrique jusqu'à 70km/h.
Bon ceci est valable s'il n'y a personne derrière (progression lente) et, comme dit par Astrix64, si c'est plat...

Hors ligne

#34 26-05-2018 11:42:35

cireandy
Inscrit
Véhicule : RX 400 H
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 29-12-2016
Messages : 533

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

+1

Hors ligne

#35 26-05-2018 12:37:37

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 031

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

La progression en électrique peut aussi se faire même en cote, mais il faut être patient. Je l'ai fait plusieurs fois démarrage en cote (10%) on arrive assez "facilement" à 20-30km/h puis après, en général on abandonne, zou thermique.  tongue
Sachant que cela n'apporte rien de rester absolument en électrique sauf si on a un stop ou feux rouge juste après.

Dernière modification par Astrix64 (26-05-2018 12:38:42)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#36 26-05-2018 17:52:08

cireandy
Inscrit
Véhicule : RX 400 H
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 29-12-2016
Messages : 533

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

Ma question est : régénère-t-on plus rapidement
quand le thermique alimente la batterie hybride
ou quand nous freinons
ou quand nous sommes en roue libre (les flèches alimentant l'hybride) ?

Hors ligne

#37 26-05-2018 19:08:25

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 031

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

cireandy a écrit :

Ma question est : régénère-t-on plus rapidement
quand le thermique alimente la batterie hybride
ou quand nous freinons
ou quand nous sommes en roue libre (les flèches alimentant l'hybride) ?

-Roue libre tu veux en fait dire frein moteur électrique MG2, en fait un léger freinage mais sans toucher au frein: c'est le mode où il y a le minimum de régénération.
-Freinage est nettement plus régénérateur environ 30kw max
-Thermique via MG1 environ 10kw

Mais cela ne change pas grand chose on ne peut pas spécialement en tirer avantage. tongue


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#38 27-05-2018 18:58:29

Tilapia
Inscrit
Véhicule : LEXUS RX 450h 2016
Lieu : Niort (Deux Sèvres)
Inscription : 10-07-2011
Messages : 58

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

Ilan a écrit :
Tilapia a écrit :

Il est toujours possible de faire plusieurs km en électrique.

comment parviens tu à faire plusieurs km en électrique seulement ? j'ai beau parfois être hyper attentif à la façon d'accélérer, des pentes etc mais mon thermique se relance très souvent, même à la moitié de la charge de la batterie.


Le cas le plus typique, c'est sur route nationale, je lève le pied en arrivant dans un village, la traversée se fait ensuite uniquement en électrique.
La distance maxi est bien entendu dépendante de la température, de la clim, de la pente éventuelle et surtout de la légèreté du pied sur la pédale d'accélérateur.
La vitesse maxi en électrique, sur du plat, est de 70 km/h.
Cela me laisse pensé que la capacité de la batterie est encore bonne malgré plus de 11 ans d'âge.


RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige

Hors ligne

#39 27-05-2018 19:42:54

cireandy
Inscrit
Véhicule : RX 400 H
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 29-12-2016
Messages : 533

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

Astrix64 a écrit :
cireandy a écrit :

Ma question est : régénère-t-on plus rapidement
quand le thermique alimente la batterie hybride
ou quand nous freinons
ou quand nous sommes en roue libre (les flèches alimentant l'hybride) ?

-Roue libre tu veux en fait dire frein moteur électrique MG2, en fait un léger freinage mais sans toucher au frein: c'est le mode où il y a le minimum de régénération.
-Freinage est nettement plus régénérateur environ 30kw max
-Thermique via MG1 environ 10kw

Mais cela ne change pas grand chose on ne peut pas spécialement en tirer avantage. tongue

MERCI bonne information.


Ajouté après 01min 03s

Tilapia a écrit :
Ilan a écrit :
Tilapia a écrit :

Il est toujours possible de faire plusieurs km en électrique.

comment parviens tu à faire plusieurs km en électrique seulement ? j'ai beau parfois être hyper attentif à la façon d'accélérer, des pentes etc mais mon thermique se relance très souvent, même à la moitié de la charge de la batterie.


Le cas le plus typique, c'est sur route nationale, je lève le pied en arrivant dans un village, la traversée se fait ensuite uniquement en électrique.
La distance maxi est bien entendu dépendante de la température, de la clim, de la pente éventuelle et surtout de la légèreté du pied sur la pédale d'accélérateur.
La vitesse maxi en électrique, sur du plat, est de 70 km/h.
Cela me laisse pensé que la capacité de la batterie est encore bonne malgré plus de 11 ans d'âge.

Presque tout pareil.

Hors ligne

#40 13-06-2018 15:17:52

nico91
Inscrit
Véhicule : RX450h shadow line ,ex 400h pp
Lieu : etampes
Inscription : 16-04-2014
Messages : 126

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

idem , sur la mienne .Le rx 400 est de fin 2005 , et j ai 277 000 km au compteur , et j arrive a tenir pas mal de temps en electrique.

Hors ligne

#41 18-06-2018 11:00:36

Frère
Inscrit
Véhicule : RX400h 1E0 (Flint Mica) 2006PP
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 694

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

Tilapia a écrit :
Ilan a écrit :
Tilapia a écrit :

Il est toujours possible de faire plusieurs km en électrique.

comment parviens tu à faire plusieurs km en électrique seulement ? j'ai beau parfois être hyper attentif à la façon d'accélérer, des pentes etc mais mon thermique se relance très souvent, même à la moitié de la charge de la batterie.


Le cas le plus typique, c'est sur route nationale, je lève le pied en arrivant dans un village, la traversée se fait ensuite uniquement en électrique.
La distance maxi est bien entendu dépendante de la température, de la clim, de la pente éventuelle et surtout de la légèreté du pied sur la pédale d'accélérateur.
La vitesse maxi en électrique, sur du plat, est de 70 km/h.
Cela me laisse pensé que la capacité de la batterie est encore bonne malgré plus de 11 ans d'âge.


Je confirme. Sur ma baleine de 12 ans et 190.000km, une fois lancée, tu relâches le pied et tu laisses juste un léger filet d'accélérateur, elle tient plusieurs kilomètres à 70km/h en électrique seulement. Donc traverser un village à moins de 50km/h c'est sans souci et sans pétrole.


ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000

Hors ligne

#42 19-06-2018 14:51:37

cireandy
Inscrit
Véhicule : RX 400 H
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 29-12-2016
Messages : 533

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

Mon  RX 400 H est hybride;
il se déplace avec 38 % de 95 Sp et 62 % d'impôts.............

Hors ligne

#43 20-06-2018 19:44:36

Antares
Inscrit
Véhicule : RX 450H 2012
Lieu : 18 + 95
Inscription : 16-07-2012
Messages : 1 182
Site Web

Re : Bilan hybride au delà des 10 ans ?

cireandy a écrit :

Mon  RX 400 H est hybride;
il se déplace avec 38 % de 95 Sp et 62 % d'impôts.............


+1


RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45

Hors ligne

Pied de page des forums