Bonjour,
Les bilans hybride permettent de prolonger la garantie initiale et pousser jusqu'aux 10 ans.
Passé cette échéance, est ce bien nécessaire de continuer ?
Contexte, je viens de racheter un 400 et comme la batterie d'accessoire a été changée peu de temps avant la révision, le bilan n'a pas pu être fait lors de l'entretien( dixit le vendeur dixit lexus Metz) des 60 000 km (elle en a 64000).
Devrais je faire le bilan "au cas où" ? Le dernier remonte aux 41 000 km en 2016.
merci
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Salut,
Le bilan hybride ne sert que pour la garantie, il ne sert a rien d'autre.
Sur prius touring club, certains ont passé le bilan hybride et leur batterie a laché 1 semaine après.
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Passé 10 ans, aucun intérêt de continuer à faire le bilan hybride
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Question curiosité, on fait quoi d'une voiture hybride avec une batterie Hs ?
On peux continuer a rouler ?
Les batteries se change facilement ou faut 'il passer obligatoirement par la case garage ? (reprog et tout le toutim ?)
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ok merci bien !
à mon avis batterie hs = en panne = garage
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Si la batterie n'est pas trop âgée on peut changer que la cellule défectueuse, que l'on peut trouver sur Ebay, mais vaut mieux savoir ce que l'on va entreprendre avant de se lancer dans cette intervention.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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voir le topic sur prius touring club, mais en gros, quand ça lache c'est généralement un élément qui a laché, il suffit de changer l'élement, rééquilibrer tous les élements (le plus compliqué en fait) et ça repart.
Toyota ne sait pas faire donc ils remplacent la batterie complète.
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Et puis, remplacer un seul élément, au bout de 7-8 ans, les autres doivent aussi être fatigués, c'est pour cela qu'un concessionnaire préfère tout changer.
Il ne veulent pas que le client revienne une semaine après, pour dire qu'ils sont encore en panne de batterie hybride.
Dernière modification par Astrix64 (07-07-2018 14:59:40)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ceci dit Toyota envisage les réparations. Je suppose qu'ils attendent que le personnel soit formé et qu'il y ait suffisamment de réparations.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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voir le topic sur prius touring club, mais en gros, quand ça lache c'est généralement un élément qui a laché, il suffit de changer l'élement, rééquilibrer tous les élements (le plus compliqué en fait) et ça repart.
Toyota ne sait pas faire donc ils remplacent la batterie complète.
J'adore ce genre de commentaire ...
C'est vrai que chez Toyota on ne sait pas faire grand chose !!
Remplacer des éléments, on sait faire. Rééquilibrer les éléments de la batterie , on sait faire aussi. La seule chose qu'on ne sait pas faire, c'est d'avoir les éléments au detail auprès du constructeur...
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Si toyota sait faire et ne fait pas j'espère que ce n'est pas pour un simple calcul de bénéfice au détriment de ses clients.
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Mon épouse veut une voiture hybride car elle à été séduite par la gs450h, , je regarde donc calmement les annonces des auris 2 / prius 3 en attendant de tomber sur une bonne occase
Et le moins que on puisse dire c'est que on voit Plein de prius 3 avec la batterie remplacé / pas mal de ct200h et même des auris 2 pourtant sorties en 2013... Forcément je me pose des questions...
En plus que j'ai eu moi aussi sur ma GS la batterie de traction a remplacer , heureusement prise en garantie par Lexus
Ajouté après 16min 30s
Bonjour,
Les bilans hybride permettent de prolonger la garantie initiale et pousser jusqu'aux 10 ans.
Passé cette échéance, est ce bien nécessaire de continuer ?
Contexte, je viens de racheter un 400 et comme la batterie d'accessoire a été changée peu de temps avant la révision, le bilan n'a pas pu être fait lors de l'entretien( dixit le vendeur dixit lexus Metz) des 60 000 km (elle en a 64000).Devrais je faire le bilan "au cas où" ? Le dernier remonte aux 41 000 km en 2016.
merci
Un RX de 2007 qui en 2016 n'a que 41000km ... C'est pas top pour la durée de vie des batteries... J'espère pour toi que le propriétaire roulait peu mais assez souvent
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J'ai déjà remplacé des batteries sur des yaris hv...
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Je pense qu'on remplace plus souvent les batteries 12V que les hybrides...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Il faut compter combien pour le remplacement des batteries sur un hybride ?
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ça dépend la batterie, mais c'est 2500€ sur une prius 2.
Par contre un truc n'est pas clair, car sur prius touring club ils indiquent :
"Le bilan hybride se fait après 8 ans sur la P2, et après 5 ans sur les autres hybrides Toy et garantit la batterie une année de plus. Et ce, dans la limite de 10 ans."
En gros la batterie est garantie 5ans sans avoir besoin de test hybride ? (Les 2 premières année je m'en doute c'est le cadre légal en france)
Dernière modification par chaced (10-03-2018 10:32:05)
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Je pense qu'on remplace plus souvent les batteries 12V que les hybrides...
Ma batterie 12v est encore d'origine ... Pas celle de traction ...
Ajouté après 01min 57s
ça dépend la batterie, mais c'est 2500€ sur une prius 2.
Par contre un truc n'est pas clair, car sur prius touring club ils indiquent :
"Le bilan hybride se fait après 8 ans sur la P2, et après 5 ans sur les autres hybrides Toy et garantit la batterie une année de plus. Et ce, dans la limite de 10 ans."
En gros la batterie est garantie 5ans sans avoir besoin de test hybride ? (Les 2 premières année je m'en doute c'est le cadre légal en france)
Pour les Lexus c'est plutôt dans les 4000€ + MO
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Un RX de 2007 qui en 2016 n'a que 41000km ... C'est pas top pour la durée de vie des batteries... J'espère pour toi que le propriétaire roulait peu mais assez souvent
Très peu roulée jusqu'en 2016 puis le dernier proprio à fait 20 000 km en 1 an. Je pense que si il y avait eu souci, ça serait déjà fait.
Est ce que un bilan pourrait justement mettre en évidence une fatigue prématurée des batteries de traction ?
Dernière modification par Ilan (10-03-2018 12:33:21)
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Le test permettra de voir où en est la batterie, si le gars est capable d'interpréter les résultats, sinon il dira c'est ok ou ko, point.
Le terme fatigue "prématuré" n'est pas très adapté car, la batterie pourrait être HS car elle a vieillie en 10 ans, il n'y a pas que les cycles de charge/décharge qui usent la batterie.
Dernière modification par Astrix64 (10-03-2018 12:44:57)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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RichardP a écrit :Un RX de 2007 qui en 2016 n'a que 41000km ... C'est pas top pour la durée de vie des batteries... J'espère pour toi que le propriétaire roulait peu mais assez souvent
Très peu roulée jusqu'en 2016 puis le dernier proprio à fait 20 000 km en 1 an. Je pense que si il y avait eu souci, ça serait déjà fait.
Est ce que un bilan pourrait justement mettre en évidence une fatigue prématurée des batteries de traction ?
Dur a répondre , car on peut lire que les voltages des blocks qui en plus son mesures par deux... De toute façon tant que le voyant Anomalie ne s'est pas allumé c'est que tout va bien
Voici les facteurs qui abîment une batterie prématurément :
Décharge a moins de 10%
Charge a plus de 90/95%
Longs périodes sans être utilisé
Surchauffe
Demande de puissante importante, aggravé si la batterie est trop chaude ou trop froide.
Demande de charge trop importante ( régénération freinage ). Aggravé si batterie trop chaude ou trop froide
Tout ça c'est géré par l'écu de la batterie , sauf le critère '' longs périodes sans être utilisé ''
Ainsi que laisser la voiture allumé au point mort ''N'' qui l'empêche de recharger et peut donc se retrouver avec un SOC inférieur à 20/25℅ , seuil le quel le thermique commence a recharger.
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normalement le calculateur interdit les extrêmes <20% et >80%, ça m'arrive quand la batterie est pleine a l'afficheur (donc 80% reel) le moteur electrique fait tourner le thermique dans le vide pour bouffer du courant. (sans consommer d'essence)
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normalement le calculateur interdit les extrêmes <20% et >80%, ça m'arrive quand la batterie est pleine a l'afficheur (donc 80% reel) le moteur electrique fait tourner le thermique dans le vide pour bouffer du courant. (sans consommer d'essence)
Tu veux dire que quand ta batterie est pleine a l'affichage de la voiture ( 8 barres ) sur torque pro c'est affiché que le SOC est de 80%??
Et que quand elle est vide ( zéro barres ) le torque affiche un SOC de 20%?
Je n'ai jamais vu ce fonctionnement...
normalement l'affichage de l'écran de la voiture est précis et donne un SOC identique a celui pris par prise OBD
Pour la petite historie quand ma batterie était en fin de vie, lors d'une petite descente d'autoroute (1/2km) elle se remplissait au maxi (8 barres)
Depuis que la batterie a été remplacé je dépasse jamais les 6barres, j'ai du voir les 7barres 3ou4 fois en 2ans, et les 8 barres 1seule fois en descendant une montagne par autoroute a 8% de dénivelé pendant 10km environ
Lors que la batterie était remplie au maxi , donc une fois la descente terminé, lors que j'ai accéléré, la voiture est reste en électrique et ça pendant environ 1km a 120km/h !!!!
(sûrement le ecu a volu vider la batterie )
Dernière modification par RichardP (10-03-2018 13:57:21)
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sur torque j'en sais rien c'est sur hybrid assistant
sur ma ct je remplie facilement (généralement en arrivant sur lunel est venant de la grande motte, je freine en B sur une longue distance car ça descend) le truc complet mais je le vide bien plus difficilement. (je ne l'ai jamais vu sous 40% )
Bon d'un coté ma route est plate et je ne fais pas de ville
PS : il faudrait que je prenne un dongle LX, mon truc cheap a 5€ ne fonctionne pas très bien sur hybrid assistant, il ne va pas assez vite.
Dernière modification par chaced (10-03-2018 16:39:39)
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Bonjour,
Je suis un peu étonné d'entendre parlé de remplacement de batterie (de traction), car mon RX après plus de 11 ans et 260 000 km se porte très bien. Il est toujours possible de faire plusieurs km en électrique. L'hiver c'est moins évident il faut reconnaître.
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
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Il est toujours possible de faire plusieurs km en électrique.
comment parviens tu à faire plusieurs km en électrique seulement ? j'ai beau parfois être hyper attentif à la façon d'accélérer, des pentes etc mais mon thermique se relance très souvent, même à la moitié de la charge de la batterie.
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