@Cypia : Et donc, ça donne quoi ?
Ajouté après 08min 22s
artur a écrit :Un appel à Lexus France ?
Oui ça pourrait marcher. Mais ma voiture est assez peu touchée par ce problème et ça ne dérange pas vraiment, je voulais juste le faire car c'est normalement prévu par Lexus et elle est encore garantie, mais je n'ai pas envie de me battre pour ça
C'est moi qui ai récupéré l'IS de Florent
Le problème de grondement est bien présent : flagrant sur nationales à 90km/h mais peut-être que les pneus neufs augmentent le phénomène ? En fait c'est plus un bourdonnement à une fréquence très basse que je trouve vraiment gênante.
Je suis passé chez Toys Plus à la Roche où j'ai acheté l'IS et le technicien a pris le volant pour tester sur la 4 voies. En roulant vers 90km/h sur plat, il a clairement entendu le bourdonnement et m'a mis un RV pour intervention vendredi prochain. Je lui ai parlé du forum et Il m'a demandé le n° de bulletin concerné J'espère que c'était pour ne pas avoir à chercher dans la liste des bulletins
J'ai oublié de lui parler de la prise en charge par Lexus. Mon IS est garantie 12mois en Lexus Préférence : est-ce que ce type de garantie couvre cette intervention ?
Je ne comprends pas que Florentd55 n'ai pas été prix au sérieux par son CC et surtout que les CC ne connaissent pas ce BT (ou fassent semblant de ne pas le connaitre ...)
Dernière modification par fcouma (13-05-2018 18:28:55)
Hors ligne
Je pense pas que la garantie Lexus Préférence ne couvre pas cette intervention .
Hors ligne
Je pense pas que la garantie Lexus Préférence ne couvre pas cette intervention .
Donc tu penses qu'elle couvre
Tu en as réalisé beaucoup ce type d'intervention ?
Dernière modification par fcouma (13-05-2018 20:13:39)
Hors ligne
Erreur de frappe, je ne pense pas qu'elle couvre cette intervention.
J'ai fait que 2 interventions de ce type.
Hors ligne
Hors ligne
Ce n'est pas ma concession qui a refusé, mais Lexus France (même si j'ai eu la réponse par l'intermédiaire de la concession), car mon numéro de série n'était pas concerné par le bulletin technique, étonnant alors que la voiture est de 2013. Suite à la réponse que la concession a reçu de leur part j avais envoyé un mail au service client Lexus France qui m'a également répondu que ma voiture n'était pas concernée. Du coup j'ai laissé tomber.
Hors ligne
Ce n'est pas ma concession qui a refusé, mais Lexus France (même si j'ai eu la réponse par l'intermédiaire de la concession), car mon numéro de série n'était pas concerné par le bulletin technique, étonnant alors que la voiture est de 2013. Suite à la réponse que la concession a reçu de leur part j avais envoyé un mail au service client Lexus France qui m'a également répondu que ma voiture n'était pas concernée. Du coup j'ai laissé tomber.
Tu as le VIN de ton véhicule que je vérifie ?
Ajouté après 06min 08s
Le changement en production a été apporté à partir de mai 2015 et du VIN JTHBH5D2105044164 .Hors ligne
florentd55 a écrit :Ce n'est pas ma concession qui a refusé, mais Lexus France (même si j'ai eu la réponse par l'intermédiaire de la concession), car mon numéro de série n'était pas concerné par le bulletin technique, étonnant alors que la voiture est de 2013. Suite à la réponse que la concession a reçu de leur part j avais envoyé un mail au service client Lexus France qui m'a également répondu que ma voiture n'était pas concernée. Du coup j'ai laissé tomber.
Tu as le VIN de ton véhicule que je vérifie ?
Ajouté après 06min 08s
Le changement en production a été apporté à partir de mai 2015 et du VIN JTHBH5D2105044164 .
Je t'ai envoyé le VIN par email.
Hors ligne
J'ai rien reçu
Hors ligne
J'ai rien reçu
Donc ni le mail ni les MP fonctionnent sur le forum ??
J'hesitais à mettre le VIN directement sur le forum ...
Dernière modification par fcouma (13-05-2018 22:01:01)
Hors ligne
Bien reçu
Effectivement, ton VIN est après la contre mesure, donc non concerné, mais il aurait été judicieux que le technicien qui à constaté le symptôme fasse un rapport technique auprès du service technique pour remonter l'info car cela veut dire que d'autres véhicules sont potentiellements concernés par ce souci et qu'il faudrait alors étendre la plage des VIN .
Hors ligne
Hors ligne
C'est très étonnant Demain je passe un coup de tel au service technique et je te tiens informé quand j'ai des news. Laisse moi ton tel par mail.
Hors ligne
Petit retour : kit installé par Lexus il y a 1mois. Pris en garantie.
C'est beaucoup mieux qu'avant : le grondement a quasi disparu. On entends parfois un début de grondement puis ça s'atténue.
Par contre, j'ai l'impression que la consommation a augmenté un peu.
Hors ligne
Petit retour : kit installé par Lexus il y a 1mois. Pris en garantie.
C'est beaucoup mieux qu'avant : le grondement a quasi disparu. On entends parfois un début de grondement puis ça s'atténue.
Par contre, j'ai l'impression que la consommation a augmenté un peu.
Pour la conso, j'avais cette impression aussi mais c'était très léger. Il faut prendre en compte qu'il n'y a pas que le kit qui est installé. Il y a également une mise à jour de l'ECU
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Hors ligne
Mais ça doit rester très léger. Je me souviens que ça n'avait pas eu une incidence significative sur l'autonomie de la voiture.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Bonjour,
Je vais acheter une 300h prochainement d'occasion. Comment savoir l'état de prise en charge du véhicule vis à vis de ce soucis ? J'ai essayé un modèle qui m'intéressait de Sept 2013, je n'ai rien remarqué, mais étant donné que j'étais surtout concentré sur des tas d'aspects de la voiture, j'ai peut-être raté ça. Elle vient d'une concession Volvo, mais entretien chaque année chez Lexus.
IS 300h Luxe 2013
Hors ligne
Quand j'ai eu la mienne, j'ai rapidement détecté le grondement à 80km/h stabilisé mais pas sur tous les revêtements.
L'ancien proprio n'a pas réussi à faire prendre en charge la modification par son concessionnaire.
Dans mon cas, le chef d'atelier est monté avec moi, on a fait 500m sur voie rapide et il l'a entendu donc prise en charge sans problème par Lexus.
Depuis,c'est quand même bcp plus relax comme conduite (surtout à 80 !)
Parfois (rarement) il y a une amorce de grondement et ça disparait...
Dernière modification par fcouma (26-11-2018 19:11:59)
Hors ligne
A l’epoque où j’avais la mienne qui datait de Décembre 2013 impossible de leur faire admettre le grondement malgré plusieurs essais (sans moi !)
J’ai vendu le véhicule mais j’en garde pas un excellent souvenir sachant que de mémoire le bulletin technique précisait bien qu’avant une date de production tous les véhicules pouvaient être concernés.
En plus j’aurai bien participé aux frais tellement c’était désagréable mais bon ils n’ont jamais voulu envisager la chose. Heureusement suivant les concessions la réponse peut varier.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Hormis un essai, on peut vérifier si ça a été fait ?
IS 300h Luxe 2013
Hors ligne
J’imagine que oui en se présentant avec le vin chez Lexus comme pour l’historique d’entretiens (et rappels) ça doit être consultable.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
En se baissant à l'arrière du véhicule tu peux voir sur le pont si il y a l'amortisseur de vibrations fixé dessus, si il y est c'est que le véhicule a bien la contre mesure.
Hors ligne
Merci C’est bon à savoir !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Bon, j'ai signé pour la voiture. Par contre, sur le site My Lexus, j'ai voulu voir l'historique d'entretien avec le VIN, mais à la page "Historique des entretiens", ça me demande de vérifier mon véhicule, et ça tourne en boucle. Je ne sais donc pas si elle a subit la contre mesure. Mais elle va aller chez Lexus avant qu'elle me soit remise, j'ai demandé au concessionnaire (Volvo) de demander à Lexus d'appliquer la contre mesure, en lui fournissant le bulletin.
Edit : Après appel à la COncession de CHambourcy, ça n'a pas été fait sur ma voiture. L'atelier a dit que c'était très rare qu'il faille faire la contre mesure et que si y a besoin ça sera pris en charge à 100%.
Dernière modification par Grumms (30-11-2018 17:32:29)
IS 300h Luxe 2013
Hors ligne