Après ontvpeut adapter toute les poulies mais il faut forcément se débrouiller à modifier, mais puisque la poulie existe encore autant en profiter.
Si la poulie tourne ovale c est qu il n a pas fait les chose correctement .
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Des nouvelles par ici ?
2003 SportCross
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J attend toujours mon té réduit 76-35-76 mm pour modifier mon débit qui part au bypass, c est très dur de trouver ce té, c est la troisième fois que je commande, le premier chez swapland ( annulé cause n existe plus ) deuxième fois sur eBay et aussi annulé cause pas de stock et là sur un autre site eBay .
J ai trouvé des té mais pratiquement tous avec une dérivation de diamètre 25mm et cela est trop petit. Donc j attend
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J en avais marre d attendre mon té réduit donc je l ai fabriqué, je me suis trompé sur les côtes du té c est 57-35-57mm et non 76mm. J ai récupéré une chute des tubes en diamètre 57mm qui me resté et le petit morceau de tube alu je l ai pris sur un turbo de Scenic que l on m'a donné. Il me reste juste à attendre les deux collier renforcé pour raccorder entre le bypass et le té
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J ai essayé de faire au mieux pour installer la sonde de température sur le coude mais c était pas évident, une grosse roulette plastique intérieur et extérieur serré avec deux petit vis inox 3x30mm et la sonde qui passe dans les rondelles, elle est collé au mastic collé noir sur la rondelles extérieurAjouté après 35min 08s
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J ai installé la courroie 8pk un peu galère à installerHors ligne
Enorme la courroie. Joli boulot sur le tube !
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ça m'étonne que la courroie va encore patiné.
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J ai fais un petit essaie sur environ une centaine de kilomètres et en montant bien dans les tours et mon problème de coupure semble bien règle depuis que j ai augmenté le diamètre de la dérivation bypass, donc je vais reprendre rendez vous pour un passage au banc de puissance.
En ce qui concerne les supports moteur renforcé vibra technics ils sont top.
Avantage - moteur qui bouge beaucoup moins et j ai remarqué que les passage de vitesse sont plus facile
Inconvénient- plus rigide donc plus de vibrations dans l habitable mais très léger en roulant et je le sent plus quand je part en première, la voiture reste très confortable comme même avec c est support moteur et l' embrayage renforcé stage 3 six patins.
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Au ralenti je tourne un peu pauvre entre 15,5 et 18 mais bon en pleine charge je tourne entre 10,5/11.Hors ligne
Salut quelqu'un pourrez me dire où je pourrai trouver des autocollants dôme tte compressor comme se d'origine. Merci
Ajouté après 13h 50min 39s
La voiture tourne super bien mais j ai deux petit problèmesHors ligne
Salut à tous bon verdict du passage au banc chez o2 programmation à Mérignac donc 205 ch / 260nw/m à 3825tr/min et vmax 230, un peu déçu du résultat. Je pensai au moins 230ch mais bon.
Je mettrai la vidéo avec la courbe
Ajouté après 21h 08min 28s
Ajouté après 23h 15min 39s
https://www.youtube.com/watch?v=-4iIvyJmTmE&t=2svoici la vidéo
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Ce n'est pas mal quand même
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Au niveau du couple c est bien oui, 260nm à 3825tr/min contre 247nm à 5000tr/min pour la tête compresseur d origine par contre puissance équivalente c est ça qui me déçoit un peu donc à venir poulie d entraînement diamètre 160mm contre ma 145mm et peut être passage à l éthanol.
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A ton Avis , por quel raison la courbe de couple baisse assez significativement après 4000tr/min... Le compresseur n'arrive pas a suivre? Avance allumage ?? Bypass du compresseur? Échangeur intercooler trop petit?
Il faudrait essayer de maintenir la courbe de couple un peu plus plate après 4000tr pour arriver a plus de 220ch... En plus ça donnerait plus de caractère au moteur, vu que la il se dégonfle légèrement après 5000tr
Dernière modification par RichardP (15-04-2018 17:49:05)
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Bypass du compresseur bien fermé en pleine charge, je n ai pas remarqué de baisse de pression compresseur en pleine charge mais je vais vérifier ça, pas d avance sur l allumage avec le boitier que j ai installé, il joue seulement sur injecteur, capteur map, capteur aac , capteur pmh, capteur position papillon, et intercooler 550x180x65 et toute ma tubulure est en 57mm. Effectivement si j avais du couple plus haut aussi j aurai plus de puissance, je vais vérifier la compression du moteur et déplacer mon fitre a air parce au il est trop confiné dans le compartiment moteur c est pour cela que le capot était ouvert pendant l essai, le gars a fait deux essai capot fermé 198 ch et capot ouvert 205 ch
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Et le gars qui ta fait la mesure au banc il a fait des commentaires ou des recommandations pour améliorer les choses ?
Il a mesuré la température de l'air à l'admission en forte charge? Le intercooler arrive à bien refroidir ?
La courbe est assez jolie, typique d'un montage compressur, sauf la petite oscillation vers 2500tr.
Le fait de faire tourner le compresseur plus vite ne fait pas toujours gagner de la puissance à hauts régimes, vu qu'il consomme plus d'énergie pour tourner plus vite, surtout après les 4000tr/min du moteur , en plus ça va tirer plus sur la courroie accessoires et risque de patiner
Et vu que tu tournes un peu trop riche en pleine charge rajoute 15L de E85 dans le réservoir, ça retardera les cliquetis et ça rapprochera un peu l'AFR de 12.5 qui est le rapport qui donne plus de puissance
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Le gars m a rien dit sur mon montage ou sur les amélioration à faire au contraire il m a dit que c était du super boulot le seul point négatif c est le filtre à air qui devait vraiment aller chercher l air au plus frais en façade style au niveau de l antibrouillard, avant de la passer au banc il a dit qu'il ferait un teste capot fermé et ouvert et qu'il y aurai une belle différentes de puissance et plus linéaire.
Les 205 ch était pour lui tous à fais normal, il m expliqué que chaque voiture était différentes et que la puissance ne voulait pas vraiment grand parce qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Je vais essayer de couper avec de l éthanol bonne idée
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je viens d'esssayer ma voiture sur route avec mon capot démonté et cela ne change pas plus que ça. je tourne à pleine charge à 10/10.5,
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On dirait que ta courroie patine. J'avais la même chose sur la mienne, le couple qui baisse à un moment donné. Sur la mienne, le couple était le plus élevé à 3.300 tours, ensuite le patinage commençait. La puissance continue à grimper en raisons d'un rpm plus élevé.
J'avais près de 290nm à 3.300 tours.
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J ai comme même posé une courroie 8pk bien tendu, si elle continue à patiner je ne sais plus quoi faire. Je vais écouter la vidéo de nouveau
Ajouté après 05min 40s
Je vais reposer mon mano de pression pour vérifier tous çaHors ligne
J ai comme même posé une courroie 8pk bien tendu, si elle continue à patiner je ne sais plus quoi faire. Je vais écouter la vidéo de nouveau
Ajouté après 05min 40s
Je vais reposer mon mano de pression pour vérifier tous ça
Il faut que le bypass se ferme graduellement et pas trop brusquement pour éviter de faire patiner la courroie
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Non le bypass est commandé par câble avec le papillon des gazs donc il se ferme et s ouvre en fonction de la position du papillon
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J ai pris la compression des cylindres de 1 à 6
11.5/12/12/11.5/12/13.5 et j ai changé mes bougies par la même occasion pour des denso iridium ik24.
Quand j ai démonté la bougie du cylindre 6 suprise , il y avait de l huile au fond du puits il faudracdonc que je change les 6 joints contour des puits de bougies et le joint cache aac par la même occasion.
Je viens de déplacer le filtre à air, je ferai une photo dès que je pourrai
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Ça justifie donc la compression du cylindre 6 superieur aux autres cylindres par le fait qu'il y avait du huile qui rends les segments plus étanches
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Oui je me doute aussi que la meilleur étanchéité du cylindre 6 était dû à l huile. Sinon ma compression est pas trop mal et l usure est a peut près identique sur les 6 cylindres
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Le joint du cache culbuteurs était en bonne état par contre les joints de contour de puits étaient vraiment dans un sale état, le caoutchouc était dur alors qu il devrait être bien souple donc ça devrait aller beaucoup au niveaux de l étanchéité.Hors ligne
Joli boulot. Quoi de neuf par ici ? Elle tourne correctement maintenant ?
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