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Bonjour,
Voilà nouveau sur le forum, je roule depuis peu en IS300H.
Après avoir installé Hybrid Assistant sur mon Smartphone, j'ai enregistré sur Hybrid reporter deux test :
Un à 67% de batterie (6 barres sur 8)
Un à 39% de batterie (2 sur 8).
Pics de puissance à 67% sur un départ arrêté (en mode sport +, départ en 1 ère fausse vitesse jusqu'à 140km/h) :
46kw électriques
133kw thermique
À 39%:
33kw électriques
126kw thermiques
Dernière modification par Johan31 (16-03-2018 14:56:06)
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On peut penser que dans le deuxième chrono doit être moins bon, car tu n'as pas eu autant de puissance de l'électrique et que le thermique en a fournit plus pour la recharge de la batterie.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Tu utilises quelle clé OBD2 pour communiquer ?
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J'utilise celle ci: https://www.amazon.fr/VALISE-DIAGNOSTIQ … B01HYX7HHE
J'ai essayé avec la batterie chargée quasiment au maximum, mais la puissance reste identique.
Je suis sur que la batterie est capable de sortir plus de puissance que ça, dommage qu'il y ait cette bride !!
Si seulement on pouvait reprogrammer tout ça...
Dernière modification par Johan31 (17-03-2018 10:58:30)
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j'imagine que certain se sont déjà penché là dessus;
Un interet de choisir ce matériel en Wifi plutôt qu'en BT ?
Dernière modification par Olive06 (17-03-2018 12:00:23)
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j'imagine que certain se sont déjà penché là dessus;
Un interet de choisir ce matériel en Wifi plutôt qu'en BT ?
Oui, le débit est meilleur donc + de data par seconde
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@johan31: Ceci est totalement faux...
Comment je le sais: parceque c'est moi qui ai écrit cette partie de programme et que j'ai testé plein de trucs différents....
Le seul machin fiable, rapide et qui ne siphonne pas la batterie est l'obdlink lx.
(l'obdlink SX en USB est encore plus stable et rapide, mais nécessite une connexion USB)
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Quand tu dis : "qui ne siphonne pas la batterie", tu parles de la batterie du smartphone ?
Je sais pas si ça s'applique à Hybrid Assistant, mais de manière générale le débit Wifi est infiniment meilleur qu'en bt
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Le siphonnage de batterie concerne la batterie de la voiture:
les obdlinks se mettent en veille et ne consomment quasiment rien lorsque le contact est coupé. On peut donc les laisser branchés.
Il n'en va pas de même de ton interface chinoise.... (ne laisse pas ta voiture arrêtée une semaine avec ton truc en place...)
En ce qui concerne les interfaces sur prise diag, le BT permet un bien meilleur débit que le wifi (ce n'est pas spécifique à HA: essaie avec Torque).
Je t'invite à consulter nos recommandations:
http://hybridassistant.blogspot.fr/2016 … pters.html
http://hybridassistant.blogspot.fr/p/obd.html
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Effectivement c'est intéressant ! Celui que j'utilise est à mon collègue mais je vais peut-être m'en acheter un ... Quelle différence entre HA et Torque ?
As-tu fait des test probants avec l'IS300H ?
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Quels tests ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Avec une telle application, c'est intéressant de voir comment la voiture gère les puissances, en fonction du SOC, température batterie, etc.
Par exemple j'ai fait un plein de 98 Excellium en rajoutant du Bardhal Booster
Sans rajout, je faisais régulièrement des pics à 130 kw de moyenne pour le moteur thermique et je suis monté à 138 maxi avec.
J'ai aussi remarqué que la récupération d'énergie au freinage était plus importante à haute vitesse, qu'à 50km/h, même si la jauge bleue descend au même niveau.
Également, la voiture semble activer le freinage hydraulique quand on passe rapidement d'une pédale à l'autre, même si il s'agit d'un freinage léger.
J'ai aussi remarqué que sur un départ arrêté, l'acceleration est plus franche, et le chrono meilleur en 1ere vitesse qu'en mode D (mode sport).
J'ai fait un 6.9 sec sur le 0 à 100 !
Mais j'ai une question : parfois la batterie est quasiment pleine (7 sur 8), et le mode EV ne veut pas s'enclencher. Je dois redémarrer pour qu'il veuille bien se mettre... Une explication ?
Dernière modification par Johan31 (21-03-2018 18:00:34)
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Pour ma part, le mode EV ne veut pas s'enclencher facilement en fonction de la température extérieure (en dessous de 6°C).
Cependant tout ne s'explique pas facilement car à j'ai souvent le cas qui au bout de 2mn enclenche le mode EV et puis au bout de 7-8mn plus moyen d'avoir le mode EV. Batterie chargée dans les 2 cas voir même plus chargée alors que le mode EV ne passe pas.
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J'ai aussi remarqué que sur un départ arrêté, l'acceleration est plus franche, et le chrono meilleur en 1ere vitesse qu'en mode D (mode sport).
J'ai fait un 6.9 sec sur le 0 à 100 !
Salut,
J'ai du mal à imaginer plus d'une seconde de différence avec les chiffres constructeur avec 5 chevaux de plus...
A+
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J'ai fait une vidéo... Si j'ai le temps je la mettrai..
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Je pense que tu pourrais faire plein de tests et que tu n'auras jamais 2 fois le même résultat.
Le LHD est un système complexe et les conditions ne sont jamais les mêmes.
A quoi servent d'ailleurs les tests de performances ? Tu comptes faire de la course avec ? Tu peux abandonner l'idée, la voiture n'a pas été conçue pour et ce n'est pas sa philosophie.
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Je sais bien ! je ne l’emmènerai jamais sur circuit, c'est vraiment pas fait pour ça. Mais le châssis est très sympa et même avec les er33 d'origine, la tenue de route est excellente donc on peut facilement s'amuser sur les petites routes. Il manque juste un peu de watt...C'est d'ailleurs le seul défaut que je lui trouve
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S'il en manque, il faudra changer de voiture parce que tu vas pas en rajouter facilement sur celle-là.
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