ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 16-03-2018 14:26:02

Johan31
Inscrit
Véhicule : IS300H
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-03-2018
Messages : 25

Johan de Toulouse - IS300H

Bonjour,

Voilà nouveau sur le forum, je roule depuis peu en IS300H.

Après avoir installé Hybrid Assistant sur mon Smartphone, j'ai enregistré sur Hybrid reporter deux test :

Un à 67% de batterie (6 barres sur 8)

Un à 39% de batterie (2 sur 8).

Pics de puissance à 67% sur un départ arrêté (en mode sport +, départ en 1 ère fausse vitesse jusqu'à 140km/h) :

46kw électriques
133kw thermique

À 39%:

33kw électriques
126kw thermiques

mini_18031602420692431.jpg

mini_180316024207655400.jpg

Dernière modification par Johan31 (16-03-2018 14:56:06)


IS300H F Sport 2016

Ex Nissan GTR 2010
Ex Lexus RX450h 2012
Ex Golf 6r
Ex Clio rs3

Hors ligne

#2 16-03-2018 14:48:14

CT-F
Inscrit
Véhicule : CT200h
Lieu : Belgique
Inscription : 01-03-2017
Messages : 641

Re : Johan de Toulouse - IS300H

Bienvenue


Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)

Hors ligne

#3 16-03-2018 17:27:05

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 028

Re : Johan de Toulouse - IS300H

On peut penser que dans le deuxième chrono doit être moins bon, car tu n'as pas eu autant de puissance de l'électrique et que le thermique en a fournit plus pour la recharge de la batterie.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#4 17-03-2018 08:12:53

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 934

Re : Johan de Toulouse - IS300H

Bienvenue !


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#5 17-03-2018 09:09:11

Olive06
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport
Inscription : 02-02-2018
Messages : 58

Re : Johan de Toulouse - IS300H

Tu utilises quelle clé OBD2 pour communiquer ?

Hors ligne

#6 17-03-2018 10:57:08

Johan31
Inscrit
Véhicule : IS300H
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-03-2018
Messages : 25

Re : Johan de Toulouse - IS300H

J'utilise celle ci: https://www.amazon.fr/VALISE-DIAGNOSTIQ … B01HYX7HHE

J'ai essayé avec la batterie chargée quasiment au maximum, mais la puissance reste identique.
Je suis sur que la batterie est capable de sortir plus de puissance que ça, dommage qu'il y ait cette bride !!

Si seulement on pouvait reprogrammer tout ça...

Dernière modification par Johan31 (17-03-2018 10:58:30)


IS300H F Sport 2016

Ex Nissan GTR 2010
Ex Lexus RX450h 2012
Ex Golf 6r
Ex Clio rs3

Hors ligne

#7 17-03-2018 11:49:17

Olive06
Inscrit
Véhicule : IS300h F-Sport
Inscription : 02-02-2018
Messages : 58

Re : Johan de Toulouse - IS300H

j'imagine que certain se sont déjà penché là dessus;
Un interet de choisir ce matériel en Wifi plutôt qu'en BT ?

Dernière modification par Olive06 (17-03-2018 12:00:23)

Hors ligne

#8 17-03-2018 11:56:19

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#9 17-03-2018 12:38:44

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Johan de Toulouse - IS300H

bienvenue
et bons runs !! big_smile


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#10 17-03-2018 12:46:25

Johan31
Inscrit
Véhicule : IS300H
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-03-2018
Messages : 25

Re : Johan de Toulouse - IS300H

Olive06 a écrit :

j'imagine que certain se sont déjà penché là dessus;
Un interet de choisir ce matériel en Wifi plutôt qu'en BT ?

Oui, le débit est meilleur donc + de data par seconde


IS300H F Sport 2016

Ex Nissan GTR 2010
Ex Lexus RX450h 2012
Ex Golf 6r
Ex Clio rs3

Hors ligne

#11 17-03-2018 13:34:03

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 861

Re : Johan de Toulouse - IS300H

@johan31: Ceci est totalement faux...
Comment je le sais: parceque c'est moi qui ai écrit cette partie de programme et que j'ai testé plein de trucs différents....
Le seul machin fiable, rapide et qui ne siphonne pas la batterie est l'obdlink lx.
(l'obdlink SX en USB est encore plus stable et rapide, mais nécessite une connexion USB)

Hors ligne

#12 19-03-2018 09:15:40

Johan31
Inscrit
Véhicule : IS300H
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-03-2018
Messages : 25

Re : Johan de Toulouse - IS300H

Quand tu dis : "qui ne siphonne pas la batterie", tu parles de la batterie du smartphone ?

Je sais pas si ça s'applique à Hybrid Assistant, mais de manière générale le débit Wifi est infiniment meilleur qu'en bt


IS300H F Sport 2016

Ex Nissan GTR 2010
Ex Lexus RX450h 2012
Ex Golf 6r
Ex Clio rs3

Hors ligne

#13 19-03-2018 12:43:40

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 861

Re : Johan de Toulouse - IS300H

Le siphonnage de batterie concerne la batterie de la voiture:
les obdlinks se mettent en veille et ne consomment quasiment rien lorsque le contact est coupé. On peut donc les laisser branchés.
Il n'en va pas de même de ton interface chinoise.... (ne laisse pas ta voiture arrêtée une semaine avec ton truc en place...)

En ce qui concerne les interfaces sur prise diag, le BT permet un bien meilleur débit que le wifi (ce n'est pas spécifique à HA: essaie avec Torque).

Je t'invite à consulter nos recommandations:
http://hybridassistant.blogspot.fr/2016 … pters.html
http://hybridassistant.blogspot.fr/p/obd.html

Hors ligne

#14 20-03-2018 10:01:20

Johan31
Inscrit
Véhicule : IS300H
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-03-2018
Messages : 25

Re : Johan de Toulouse - IS300H

Effectivement c'est intéressant ! Celui que j'utilise est à mon collègue mais je vais peut-être m'en acheter un ... Quelle différence entre HA et Torque ?

As-tu fait des test probants avec l'IS300H ?


IS300H F Sport 2016

Ex Nissan GTR 2010
Ex Lexus RX450h 2012
Ex Golf 6r
Ex Clio rs3

Hors ligne

#15 20-03-2018 22:41:00

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Johan de Toulouse - IS300H

Quels tests ?


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#16 21-03-2018 17:45:28

Johan31
Inscrit
Véhicule : IS300H
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-03-2018
Messages : 25

Re : Johan de Toulouse - IS300H

Avec une telle application, c'est intéressant de voir comment la voiture gère les puissances, en fonction du SOC, température batterie, etc.

Par exemple j'ai fait un plein de 98 Excellium en rajoutant du Bardhal Booster

Sans rajout, je faisais régulièrement des pics à 130 kw de moyenne pour le moteur thermique et je suis monté à 138 maxi avec.

J'ai aussi remarqué que la récupération d'énergie au freinage était plus importante à haute vitesse, qu'à 50km/h, même si la jauge bleue descend au même niveau.
Également, la voiture semble activer le freinage hydraulique quand on passe rapidement d'une pédale à l'autre, même si il s'agit d'un freinage léger.

J'ai aussi remarqué que sur un départ arrêté, l'acceleration est plus franche, et le chrono meilleur en 1ere vitesse qu'en mode D (mode sport).
J'ai fait un 6.9 sec sur le 0 à 100 !


Mais j'ai une question : parfois la batterie est quasiment pleine (7 sur 8), et le mode EV ne veut pas s'enclencher. Je dois redémarrer pour qu'il veuille bien se mettre... Une explication ?

Dernière modification par Johan31 (21-03-2018 18:00:34)


IS300H F Sport 2016

Ex Nissan GTR 2010
Ex Lexus RX450h 2012
Ex Golf 6r
Ex Clio rs3

Hors ligne

#17 21-03-2018 21:14:45

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 028

Re : Johan de Toulouse - IS300H

Pour ma part, le mode EV ne veut pas s'enclencher facilement en fonction de la température extérieure (en dessous de 6°C).

Cependant tout ne s'explique pas facilement car à j'ai souvent le cas qui au bout de 2mn enclenche le mode EV et puis au bout de 7-8mn plus moyen d'avoir le mode EV. Batterie chargée dans les 2 cas voir même plus chargée alors que le mode EV ne passe pas.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#18 22-03-2018 10:57:06

laurent.fructus
Inscrit
Inscription : 05-08-2008
Messages : 135

Re : Johan de Toulouse - IS300H

Johan31 a écrit :

J'ai aussi remarqué que sur un départ arrêté, l'acceleration est plus franche, et le chrono meilleur en 1ere vitesse qu'en mode D (mode sport).
J'ai fait un 6.9 sec sur le 0 à 100 !


Salut,

J'ai du mal à imaginer plus d'une seconde de différence avec les chiffres constructeur avec 5 chevaux de plus...

A+

Hors ligne

#19 22-03-2018 11:23:34

Johan31
Inscrit
Véhicule : IS300H
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-03-2018
Messages : 25

Re : Johan de Toulouse - IS300H

J'ai fait une vidéo... Si j'ai le temps je la mettrai..


IS300H F Sport 2016

Ex Nissan GTR 2010
Ex Lexus RX450h 2012
Ex Golf 6r
Ex Clio rs3

Hors ligne

#20 22-03-2018 11:36:13

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Johan de Toulouse - IS300H

Je pense que tu pourrais faire plein de tests et que tu n'auras jamais 2 fois le même résultat.
Le LHD est un système complexe et les conditions ne sont jamais les mêmes.

A quoi servent d'ailleurs les tests de performances ? Tu comptes faire de la course avec ? Tu peux abandonner l'idée, la voiture n'a pas été conçue pour et ce n'est pas sa philosophie.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#21 22-03-2018 15:15:13

Johan31
Inscrit
Véhicule : IS300H
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-03-2018
Messages : 25

Re : Johan de Toulouse - IS300H

Je sais bien ! je ne l’emmènerai jamais sur circuit, c'est vraiment pas fait pour ça. Mais le châssis est très sympa et même avec les er33 d'origine, la tenue de route est excellente donc on peut facilement s'amuser sur les petites routes. Il manque juste un peu de watt...C'est d'ailleurs le seul défaut que je lui trouve


IS300H F Sport 2016

Ex Nissan GTR 2010
Ex Lexus RX450h 2012
Ex Golf 6r
Ex Clio rs3

Hors ligne

#22 22-03-2018 17:58:08

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Johan de Toulouse - IS300H

S'il en manque, il faudra changer de voiture parce que tu vas pas en rajouter facilement sur celle-là.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#23 23-03-2018 11:29:31

Johan31
Inscrit
Véhicule : IS300H
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-03-2018
Messages : 25

Re : Johan de Toulouse - IS300H

Je sais, impossible à reprogrammer... sad


IS300H F Sport 2016

Ex Nissan GTR 2010
Ex Lexus RX450h 2012
Ex Golf 6r
Ex Clio rs3

Hors ligne

Pied de page des forums