Lexus n'a rien dit à propos du système multimédia de l'UX.
Mais c'est clairement un point faible de la marque. De la CT à la LC, Lexus a toujours proposé un système info-divertissement suranné. Et ce n'est certainement pas un problème de coût car même la LS est concernée par cette faiblesse. Tous les tests et témoignages que je lis, émettent systématiquement cette critique. Ma CT quoique passion, quoique bénéficiant du Mark Levinson, a une connectivité quasi-inexistante avec mon smartphone et le monde extérieur.
Bien sûr je comprends la marque. Elle s'adresse surtout à des quinquagénaires qui sont plus attirés par la simplicité et l'efficacité du système multimédia et surtout sa sécurité (argument massue de Lexus quand on fait lui frontalement cette critique). Et quoiqu'on en dise le système bluetooth fait le job.
Malheureusement pour Lexus, la concurrence a beaucoup évolué sur cette question. Si on prend par exemple un XC40 récemment élu voiture de l'année 2018 (ça serait bien que l'UX le soit pour 2019 ), la concurrente frontale de l'UX a un système multimédia-connectivité à couper le souffle. Streaming (spotify, deezer), Wifi, application remote car sharing, Geofencing, limite de vitesse à distance, Messagerie, compatibilité android auto et Apple car play, application de localisation de son véhicule, déverrouillage/verouillage à distance via le smartphone, lecture des infos ODB, chauffage, refroidissement, démarrage moteur à distance du véhicule avec le smartphone, etc. Et sans même taper dans toutes ces équipements, la fiat 500X a le Apple car play.
http://www.frandroid.com/produits-andro … pplication
L'UX a pour objectif de séduire non pas une cible quinqua cette fois, mais une cible de trentenaire génération Y (dixit Chika Kako) ultraconnectée limite geek (je m'y intègre ). Et cette génération met en priorité dans la balance, la connectivité dans ses choix de dépense (ex. choix du lieu d'habitation en fonction du débit internet). Comment l'UX sera en mesure d’intéresser cette cible si son système multimédia n'est pas à la hauteur de celui des concurrents ?
Dernière modification par freegate (10-03-2018 13:56:42)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Le système multimédia tant qu'il fait son job ça me va. Perso je prefere qu'ils se concentrent sur la qualité telle que la fiabilité / agrément / confort.
Avoir un smartphone sur 4 roues avec des gadgets à la con c'est pas ma priorité.
Dernière modification par Sititou (10-03-2018 14:44:21)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Evidemment je suis comme toi, cela ne doit pas se faire au détriment de ce qui fait la force de Lexus.
Mais si la marque est capable de se concentrer sur les 4 : qualité / agrément / confort / connectivité, tu cracherais dans la soupe ?
Le XC40 est bien capable de le faire (ce n'est pas le dernier de la classe en matière de confort, sécurité etc...)
Tu fais partie de la cible "trentenaires geek urbains" (ils ont un nom marketing qui commence par un "m" mais j'ai un trou de mémoire) ? Parce que la connectivité est importante pour eux, et malheureusement ils sont capable de le privilégier au détriment des autres critères que tu mentionnais. Donc si Lexus s'adresse à cette cible et est conscient de ce comportement propre à la génération Y, je ne vois comment il pourrait se faire l'économie d'un système multimédia basique.
Dernière modification par freegate (10-03-2018 16:59:28)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
la connectivité, le souci c'est que ça fait clairement chuter l'attention du conducteur.
Le passager, ben l'accès aux commandes est pas pratique.
perso je me sers JAMAIS de l'infotainment de l'IS300h, SAUF l'accès à ma clef USB avec ma musique ET la lecteur audio via Bluetooth.
Pour tout ce qui est GPS Waze marche hyper bien, et sincèrement la seule chose connectée qui m'intéresserait, c'est le démarrage de la voiture à distance, le matin quand ça caille.
et pourtant je suis encore un peu techno-addict, je l'ai beaucoup plus été voilà encore 10 ans.
Hors ligne
Bonjour à tous
En tout cas, je viens de trouver la remplaçante de ma voiture de service de m....(désolé une CT)...
Je trouve ce NX très réussi.
Hors ligne
Tout va changer avec le nouveau système multimédia MM17. La connectivité sera au rdv. Qui équipe déjà les tout dernier modèle sorti d usine.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Je ne connais pas le MM17. Tu fais référence à quels modèles exactement ? Ca comprendra quoi comme fonctionnalité ? Tu peux nous en parler ?
Ajouté après 09min 32s
j'ai fait une recherche Google sur le MM17. Ca ressort avec la LS 500 de 2018. Mais les tests disent qu'il n'y a pas de Apple CarPlay ou d'Android Auto (qui est le minimum vital en connectivité). Le Système Remote Touch est peu convivial. j'espère que l'on ne parle pas de la même chose .Dernière modification par freegate (11-03-2018 01:25:26)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Bonjour.
Le quinqua que je suis trouve aussi que l'absence du mirroring de mon Smartphone sur l'écran principal est vraiment un moins. Je n'ai besoin que d'une chose en plus dans le NX : de l'info trafic sans bidules et câble d'alim pour tenir un smart sur le pare brise ou le tableau de bord.
En plus à Paris, installer un porte Smart dans la voiture augmente les risques de bris glace de manière importante (constaté lors de la dernière razzia dans mon parking : toutes les voitures avec support de smart ou Coyote ont eu la vitre cassée)
Si un NX sort avec le mirroring, je change de NX ...
Bonne journée
Hors ligne
Vous êtes sur de ne pas avoir l'info trafic avec le GPS (Lexus) et un smartphone connecté en bluetooth en partage de connexion (mode modem)?
Parce que, je trouve que cela fonctionne pas trop mal. (Ce n’est pas wase évidemment)
Dernière modification par Astrix64 (11-03-2018 09:50:42)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Tu fais partie de la cible "trentenaires geek urbains" (ils ont un nom marketing qui commence par un "m" mais j'ai un trou de mémoire) ?
Il me semble qu'à l'instar de la CT, Lexus vise une clientèle plus jeune, ils n'ont pas parlé de "geek" (on peut être jeune et non geek). Sinon, il faudrait intégrer aussi dans le multidmédia, une camera interne qui ferait des selfies pendant qu'on conduit et qui les uploaderait directement sur instagram / facebook / snapchat
Dernière modification par Sititou (11-03-2018 14:05:01)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
+1
freegate a écrit :Tu fais partie de la cible "trentenaires geek urbains" (ils ont un nom marketing qui commence par un "m" mais j'ai un trou de mémoire) ?
Il me semble qu'à l'instar de la CT, Lexus vise une clientèle plus jeune, ils n'ont pas parlé de "geek" (on peut être jeune et non geek). Sinon, il faudrait intégrer aussi dans le multidmédia, une camera interne qui ferait des selfies pendant qu'on conduit et qui les uploaderait directement sur instagram / facebook / snapchat
Hors ligne
Quand je parle de geek, j’entends tous ceux qui ont un smartphone comme extension d’eux même. La génération Y n’a pas besoin d’être geek pour être constamment connectée. Il faut les voir dans la vie de tous les jours dans leur consommation effrénée des réseaux sociaux (snapchat, WhatsApp, Messenger) . Tu ne fais peut être pas partie de cette génération, mais elle est très demandeuse de connectivité. Plutôt que de leur laisser écrire des sms au volant et être des dangers sur la route, autant leur mettre à disposition une technologie qui réduise leur inattention. Moi, en ce qui me concerne, un androïde auto ou Apple car play me suffit, car ces applications prennent en compte la sécurité au volant.
Dernière modification par freegate (11-03-2018 16:27:06)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Le MM17 est le nouveau système multimédia qui est apparu sur LC 500 et LS 500. Il équipera l'ensemble des nouveaux modèles de la gamme Lexus et Toyota.
Hors ligne
J'ai Appel car play sur la kia niro, mais je trouve que ca ne sert à rien. Si je veux faire un SMS, je me gare.
Avec Apple car play, même pas moyen de faire fonctionner ICoyote. Et en plus le smartphone doit être branché en USB. Car play non compatible en bluetooth.
Hors ligne
En fait je ne connais pas ces applications. Il me semblait que l'on pouvait faire du mirror link avec et utilser des appli comme Waze, icoyote. Au temps pour moi.
Par contre, il existe une application dédiée lexus qui fait la même chose que sensus (ça rime avec lexus) sur XC40 : Enform
https://drivers.lexus.com/lexusdrivers/ … orm/remote
Elle semble quasi-complète, mais ne fonctionne apparemment que sur des Lexus compatibles et sur le réseau amérique du nord. De ce que je comprends il faut le véhicule soit sous système CY15. Si l'UX est MM17, c'est raté.
Dernière modification par freegate (11-03-2018 22:33:05)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Nasnasg a écrit :1m89 de large c'est impossible
Un rx fait 1.89Ca depend s'ils comptent les retros ou pas.
Petite coquille, oui, c'est 1.84
Après, 1.89 ce n'est pas impossible si on compte les rétros
Hors ligne
L'UX est un véhicule qui m'interesse grandement.
J'ai enfin trouvé une photo du coffre !
Ca m'a l'air pas mal même pour une famille !
Hors ligne
Ce qui est bien et je l'avais remarqué sur video c'est que la banquette semble bien s'accrocher sur un crochet en métal. Car dans les suv lexus comme le rx notamment tu as les sieges arrieres qui dansent sur route degradee car non verrouillés.
Hors ligne
sac de golf !
Sachant que ça rentre juste juste dans le NX pour 1 sac (2 sacs, on y rabat la banquette), s'il est plus petit sur l'UX, ça me semble compromis, enfin, il suffira de rabattre la banquette
Hors ligne
Merci pour la photo du coffre.
Il est nickel et sera impeccable pour moi.
J'ai même l'impression qu'il est plus grand que celui de ma prius 2 !
Extra !
Hors ligne
MortorTrend a interviewé Chika Kako, la conceptrice de l'UX. Elle fournit un certain nombre d'informations complémentaires :
La seule version commercialisée aux USA sera l'UX250H à traction intégrale. Quid de l'Europe ?
L'Europe est considérée par Lexus comme le plus gros marché (en volume) pour l'UX.
Chika affirme que l'UX fera mieux le 0-100 km/h que les concurrents SUV diesels allemands de luxe. Elle a cité X1, X2, Q3, GLA.
Elle précise néanmoins que l'accélération initiale sera un peu différente parce que l'UX est un chasseur "CO2" et donc l'efficacité énergétique sera privilégiée.
Il ne faudra malgré tout pas considérée l'UX comme une traction sportive intégrale.
Le dessin arrière de l'UX répond à une forte optimisation aérodynamique.
Les garde-boues sont délibérément noirs, et il n'y a aucun possibilité d'avoir une couleur carrosserie. Ils ont étudié la question mais il s'est avéré qu'un garde boue dans la même couleur que la carrosserie générait une lourdeur visuelle du corps de l'UX.
En tant que conceptrice du système multimédia Touch Tracer (présent sur le LC500), elle étudie la possibilité d'une version améliorée sur l'UX.
Ajouté après 10min 51s
Elle dit aussi que comme l'UX est à destination du marché européen, les européen demandent des véhicules plus petits, mais qui contiennent autant de luxe et de technologie que leurs plus grands frères et sœurs. Ils ont tenu compte de cette spécificité du marché.Ajouté après 10h 56min 44s
Le chasse neige façon lexus. Très pratique quand on va au skiDernière modification par freegate (15-03-2018 03:28:36)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Pour info, d'après Lexus Caen, les premières prises de commandes pour l'UX pourraient intervenir cet été avec livraison fin 2018 début 2019...
Cela reste du conditionnel...
Le prix de base serait d'environ 37000 Euros...
En ce qui me concerne, l'UX remplacera mon NX bien qu'il n'ait que 11000 kms ...
Hors ligne
En ce qui me concerne, l'UX remplacera mon NX bien qu'il n'ait que 11000 kms ...
Tout ça parce que Seb n'a pas pensé à te "rendre" ton beau SC à l'époque... Vilain Seb
Hors ligne
Hors ligne