La suspension pilotée, qu'est-ce c'est ? et c'est quoi son apport sur le comportement routier ? Ca améliore le confort ou ça le réduit ?
La suspension pilotée agit sur la raideur :
- en conduite cool, la suspension est souple et très confortable
- plus tu roules vite, plus elle se durcit mais l’ensemble reste très confortable.
- si tu actives le mode sport +, la suspension devient très ferme pour privilégier la tenue de route.
Quant on y goûte : on adore ce type de suspension !
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
Hors ligne
Effectivement Asian92 , le logo de calandre coûte une fortune
Hors ligne
La suspension pilotée agit sur la raideur :
- en conduite cool, la suspension est souple et très confortable
Très bien. Histoire de bien comprendre, est-ce qu'en conduite cool elle rajoute un supplément de confort par rapport à la suspension Mac Pherson à double triangulation, ou bien c'est kif kif ?
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Effectivement Asian92 , le logo de calandre coûte une fortune
C'est bien ce que j'avais compris... À cause du revêtement spécial pour que le radar puisse fonctionner correctement.
Hors ligne
ça c'est des trucs à tomber en panne ?!
freegate a écrit :La suspension pilotée, qu'est-ce c'est ? et c'est quoi son apport sur le comportement routier ? Ca améliore le confort ou ça le réduit ?
La suspension pilotée agit sur la raideur :
- en conduite cool, la suspension est souple et très confortable
- plus tu roules vite, plus elle se durcit mais l’ensemble reste très confortable.
- si tu actives le mode sport +, la suspension devient très ferme pour privilégier la tenue de route.Quant on y goûte : on adore ce type de suspension !
Hors ligne
Ce n'est pas du piloté mais plutot du Magnetic Ride alors non ?
Hors ligne
Bon ben voilà mon coeur a bien craqué.
Ça fait un bout de temps que j'y pense (depuis le concept à Paris puis de nouveau lors de la sortie du ch-r), mais là, je sens que la remplaçante de ma p2 sera bel et bien l'ux.
Dans combien d'année, je ne sais pas haha, mais ce sera la prochaine, je le sens.
J'ai hâte, même si je sais que je devrai attendre une occasion dans mon budget.
Vivement qu'on puisse la voir en vrai et l'essayer.
Je suis déjà ultra fan <3 <3 <3
Et ça m'intéresse aussi très fort de savoir ceux qui ont essayé les mêmes (autres) modèles Lexus avec et sans suspension pilotée, si uniquement au point de vue confort en conduite cool, la suspension pilotée est plus confortable pour filtrer les imperfections de la route, ou si c'est pareil et que la suspension pilotée n'apporte un gros plus que pour la conduite plus active/sportive/rapide.
Hors ligne
Bon ben voilà mon coeur a bien craqué.
Ça fait un bout de temps que j'y pense (depuis le concept à Paris puis de nouveau lors de la sortie du ch-r), mais là, je sens que la remplaçante de ma p2 sera bel et bien l'ux.
Dans combien d'année, je ne sais pas haha, mais ce sera la prochaine, je le sens.
J'ai hâte, même si je sais que je devrai attendre une occasion dans mon budget.
Vivement qu'on puisse la voir en vrai et l'essayer.
Je suis déjà ultra fan <3 <3 <3
Et ça m'intéresse aussi très fort de savoir ceux qui ont essayé les mêmes (autres) modèles Lexus avec et sans suspension pilotée, si uniquement au point de vue confort en conduite cool, la suspension pilotée est plus confortable pour filtrer les imperfections de la route, ou si c'est pareil et que la suspension pilotée n'apporte un gros plus que pour la conduite plus active/sportive/rapide.
La suspension pilotée est clairement meilleure ! Ensuite, le système conventionnel reste vraiment très bon aussi (je ne parle de la finition Sport qui a un réglage différent).
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Bon ben voilà mon coeur a bien craqué.
Ça fait un bout de temps que j'y pense (depuis le concept à Paris puis de nouveau lors de la sortie du ch-r), mais là, je sens que la remplaçante de ma p2 sera bel et bien l'ux.
Dans combien d'année, je ne sais pas haha, mais ce sera la prochaine, je le sens.
J'ai hâte, même si je sais que je devrai attendre une occasion dans mon budget.
Vivement qu'on puisse la voir en vrai et l'essayer.
Je suis déjà ultra fan <3 <3 <3
Et ça m'intéresse aussi très fort de savoir ceux qui ont essayé les mêmes (autres) modèles Lexus avec et sans suspension pilotée, si uniquement au point de vue confort en conduite cool, la suspension pilotée est plus confortable pour filtrer les imperfections de la route, ou si c'est pareil et que la suspension pilotée n'apporte un gros plus que pour la conduite plus active/sportive/rapide.
On s'en fout de tout ça, le plus important pour ta prochaine caisse, c'est que ta guitare rentre dans le coffre!!
Hors ligne
Pour le caisson de basse, il le posera à côté de lui, sur le siège passager.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pour le caisson de basse, il le posera à côté de lui, sur le siège passager.
Y'a la galerie ou la remorque pour ça!
Hors ligne
Ahh oui. Il va falloir vérifier si on peut tracter avec...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
si uniquement au point de vue confort en conduite cool, la suspension pilotée est plus confortable pour filtrer les imperfections de la route, ou si c'est pareil et que la suspension pilotée n'apporte un gros plus que pour la conduite plus active/sportive/rapide.
+1 parce que l'option vaudra certainement 1900 €.
Pourquoi mettre un tel prix, pour n'avoir aucun gain en confort sur route dégradée.
La fermeté est utile sur circuit ou sur route de montagne, celle fournie de base sera sûrement suffisante.
Compte tenu des vitesses que l'on nous impose de respecter, je préfère privilégier l'ultraconfort ....
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Héhé c'est un peu vrai pour les guitares basses et les amplis (oui artur, depuis notre dernière rencontre, mon matériel a doublé en volume, aussi bien sonore que dimensions, donc l'IS c'est définitivement mort pour moi), mais tant que je peux mettre au moins un haut parleur dans le coffre, le reste je peux caser sur la banquette arrière et sur la place passager, et si il faut vraiment, je baisse les sièges arrières et c'est bon.
Tant que c'est un hayon, je pense que je peux faire tout rentrer.
Je n'avais pas vérifié avec le ch-r mais je suis persuadé que je pourrais tout rentrer dedans.
Et en effet freegate, je suis entièrement de ton avis.
Hors ligne
A Toulouse, on n'aura pas le plaisir de le voir ou l'essayer avant la fin de l'année, voire début 2019 ; Et pourtant il est attendu ! Comme partout je présume.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Je l’aurai en juillet ou peut être avant (le concessionnaire m’a annoncé hier peut être 2 mois d’avance).
Ce qui m’a fait pencher pour le Q2 :
1- la sortie trop tardive de l’UX. mon concessionnaire Lexus m’a annoncé une dispo pour début d’annee au mieux, pour moi c’est trop tard. Depuis le temps qu’on nous en parle de ce UX..
2- un style du Q2 qui me plait plus que les audis d’avant. Il a des traits bien plus marqués que le q3 par exemple.
3- un tarif équivalant à ce qui est annoncé pour le UX (finition supérieure à 55k€ pour le UX, je paye mon Q2 un peu moins cher)
4- une personnalisation du véhicule
5- une décote de la CT trop importante à mon goût, sauf si on reste chez Lexus. J’avais un peu la sensation d’etre prisonnière de la marque. Et finalement ce n’etait pas une impression. ..
5- un Q2 très ludique, bien plus avancé au niveau multimédia que ma CT (mais là je compare des choux et des carottes puisque que je ne connais pas l’equipement de l’UX.
6- le Q2 m’a semblé très maniable et super sympa à conduire (j’ai fait un essai d’une heure)Le seul point négatif sera un retour à un moteur conventionnel qui fait plus de bruit.
Voilà ! J’aime beaucoup ma CT mais elle a fait son temps et l’offre Lexus n’etait pas en face pour moi (en plus quand je vois les passages de roues en plastique sur l’UX, ça me faire bondir au plafond)
Merci pour cette analyse intéressante Elodie, je te voyais pourtant bien continuer avec Lexus mais tes explications sont rationnelles. 55 K€ ça pique vraiment fort (un NX 300h 4WD Luxe est à 52.490 €)
, à voir si Lexus confirmera.
La concession t'annonce dispo début 2019 ?
Hors ligne
Merci pour cette analyse intéressante Elodie, je te voyais pourtant bien continuer avec Lexus mais tes explications sont rationnelles. 55 K€ ça pique vraiment fort, à voir si Lexus confirmera.
La concession t'annonce dispo début 2019 ?
Oui dispo début 2019.
Je ne dis pas que je reviendrais pas à Lexus ! C’est une marque que j’ai fortement appréciée.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
la Q2 ne mouline pas tu as oubliés d'ajouter
Hors ligne
la Q2 ne mouline pas tu as oubliés d'ajouter
Ma CT ne mouline pas. Elle a un kit Injen qui modifie sensiblement ce moulinage
:-p
Dernière modification par elodie (08-03-2018 13:36:50)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Je rigole, la mienne non plus j'ai une phase 2, et il faut vraiment faire du kickdown pour que ça monte dans le tours.
Hors ligne
Je rigole, la mienne non plus j'ai une phase 2, et il faut vraiment faire du kickdown pour que ça monte dans le tours.
Par contre le mini réservoir qui m’oblige à passer 2 fois par semaine à la pompe, je pense que je ne vais pas le regretter !
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
La vidéo de POA :
https://www.youtube.com/watch?v=AaHKKejXshU
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
La vidéo de POA :
https://www.youtube.com/watch?v=AaHKKejXshU
Sympa avec l'interview de PDG Lexus France
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Les premières en Mars 2019 ? Ma CT a du temps devant elle, Je l'entend de mon "canap" rigoler au fond du garage. Ils auraient dû l'appeler UX250D (comme Désiré.) Ou alors y a plus qu'à attendre 2/3 ou 4 ans la peut-être nouvelle CT, selon ce que l'on m'a laissé entendre à la "conc" ce matin, mais je suis septique.
Dernière modification par Jules3189 (08-03-2018 20:38:21)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Je ne dis pas que je reviendrais pas à Lexus ! C’est une marque que j’ai fortement appréciée.
Je prédis qu'elle reviendra plus tôt que ce que l'on pense
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne