Ok!!
J'aime beaucoup le coup de la scie à métaux!!
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Il n'y a pas beaucoup d'autres solutions pour voir l'état interne du filtre Sinon à la disqueuse, mais on appelle ça jouer avec le feu, ou bien être sûr de soi
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Est ce qu'il serait possible d'avoir la ou les références des pièces à changer svp ?
La mienne a 250000km et je ne l'ai jamais changé.
Merci
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C est celui ci que j ai acheté sur yakarouler
https://www.yakarouler.com/filtre-a-car … s-j1332084
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Salut,
Supers tutos pour s'attaquer au remplacement du filtre. Merci aux contributeurs !!
J'ai acheté mon IS300 début octobre et je compte justement remplacé le filtre prochainement car elle a roulé 100% E85 d’août à fin octobre (1500km environ).
Le précédent proprio avait justement acheté un filtre en prévision.
C'est un Japanparts (celui-ci: https://www.auto-doc.fr/japanparts/2162481).
La qualité des pièces Japanparts est OK ?
Merci pour vos conseils.
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Aucun soucis, c'est ce que j'ai monté sur la mienne.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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OK, merci
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Salut,
En prévision du remplacement du filtre, je vais commander le filtre souple (qui se met au bout du filtre rigide), la rondelle griffaxe et le joint de pompe.
Chez rld-autos, ces 3 pièces sont dispo soit en OEM TOYOTA, soit en équivalent adaptable (moins cher, forcément)
- 40,36€ en tout pour du TOYOTA (fdp in)
- 19,15€ en tout pour l'adaptable (fdp in)
Ça vaut le coût/coup d'économiser 20€ ? Ou plutôt privilégier du OEM TOYOTA pour ce type de pièce ?
Dernière modification par riton29 (28-06-2019 08:55:11)
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Salut,
J'ai finalement acheté les pièces en OEM TOYOTA (sauf le fitre, que j'avais déjà en stock)
J'allais me lancer dans le remplacement du filtre ce matin, mais je bute déjà sur un truc : la dépose de l'assise de la banquette.
J'avais lu que c'était clippé et qu'il suffisait de tirer vers l'haut l'avant de la banquette.
J'ai bien identifié les 2 zones de fixation, mais quand je tire, ça ne vient pas.
Alors soit il faut vraiment tirer très fort, soit je ne tire pas dans la bonne direction (je tire verticalement)
Quelqu'un saurait m'orienter ?
Précision : c'est une Sportcross. Peut être l'assise est-elle fixée différemment sur ce modèle ??
Merci par avance
Edit:
C'est bon !! Il fallait juste forcer (vraiment) plus fort. J'osais pas forcer autant...
C'est en visualisant cette vidéo que je l'ai réalisé
https://www.youtube.com/watch?v=mfKbI6eX7dM
Et j'ai également trouvé un tuto vidéo en anglais pour le démontage de la pompe et le remplacement du filtre. Y a pas tout, mais c'est déjà bien parlant pour ceux qui veulent se lancer.
https://www.youtube.com/watch?v=sFqfL4m4iZU
Ajouté après 3h 33min 48s
C'est fait.C'est pas bien compliqué. Il suffit juste d'être patient et précautionneux avec les différents clips.
Pour retirer le connecteur, je conseille d'utiliser une pince multiprise pour pouvoir déverrouiller le clip en le pinçant tout en tirant vers le haut le connecteur pour le sortir.
Ensuite, j'ai démarré pour que le circuit ne soit plus sous pression. Le moteur ne tourne pas plus de 3-4s avant de caler. Je conseillerai quand même de desserrer les 8 vis pour relâcher la pression résiduelle avant de retirer la durite d'essence. Dans mon cas, il y a une un "pschhhhhhhh" quand j'ai desserré ces vis, signe qu'il restait un peu de pression.
La pompe se sort assez aisément du réservoir. Juste avoir une pince sous la main pour retirer le collier de serrage de la durite inférieure.
Et faire attention à ne pas tordre le flotteur. Mais au final, la pompe est plus facile à sortir qu'à remettre.
Arrive ensuite ce qui a été le plus pénible à mes yeux : déclipper le capot qui est fixé sur le filtre. J'y ai bien passé 10mn, tant j'avais peur de casser un clip. Prévoir un petit tournevis pour écarter doucement. Garder en tête que la pièce qui risque de casser si on soulève trop avec n'est autre que le filtre. Une fois que je m'en suis rendu compte, c'est devenu plus simple psychologiquement...
Le dernier clip semble plus dur à enlever, mais c'est surtout qu'il est à côté d'une zone emmanchée avec un joint torique. Et c'est en fait ce joint torique qui fait de la résistance... Il faut donc forcer un peu plus.
Tout le reste du démontage - ainsi que le remontage - est des plus simples.
Penser à très légèrement lubrifier les joints toriques pour le remontage. Ça simplifie grandement le travail.
Une fois la pompe remontée dans le réservoir, j'ai serré les 8 vis, remis le connecteur et la durite avec son clip jaune. Mais je n'ai pas remonté le capot (celui qui tient par 3 écrous), pour m'assurer que moteur tournant, il n'y avait de fuite. RAS. A voir en roulant.
J'ai pris pas mal de photos que j'ajouterai dans ce message prochainement.
Dernière modification par riton29 (06-07-2019 22:42:50)
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Ah... Bah je croyais avoir mis rajouté les photos la dernière fois. A priori non. Il faudra que je le fasse
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Quelqu'un aurait-il la référence de la pièce OEM ?
J'ai trouvé :
— 23300-74330 via Google image
— 23300Z via lexus-europe.epc-data
— 77100 via europe.toylexparts
J'avoue que je suis un peu perdu…
Ajouté après 11min 26s
Et encore :23300Z - FILTER, FUEL(FOR FUEL TANK)
Part Code Period Num. Desc Appliance
2330074330 1999/01 - 2000/05 01 000004 0004 0
2330074330 1999/01 - 2000/05 01 1GFE..GXE10
2330021010 2000/05 - 2001/07 01 0000040005 0
2330021010 2000/05 - 2001/07 01 1GFE..GXE10
2330021010 2001/07 - present 01 000002 0 197W
2330021010 2001/07 - present 01 1GFE..GXE10 197W
2330021010 2001/07 - present 01 0000030013 0 197W
2330021010 2001/07 - present 01 2JZGE..JCE10 197W
via europe.toylexparts (Figure 223286)
Ajouté après 13min 54s
Du coup, j'ai tendance à me diriger vers cette ref là : 2330074330— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Salut bob attention il y a deux modèles différent pour nos is 200.
Pour moi c'était ce modèle
https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura … _Cw3ezw0Ar.
Ajouté après 02min 36s
Le mieux c'est d'enlever le bloc du réservoir et vérifier.Hors ligne
Bon, je démonterai donc au préalable. Et surement que je remonterai le tout avant de tout changer car je fais tourner mes deux véhicules tout les 5 jours 20/30 minutes et le courrier/colis met parfois plus de deux semaines à me parvenir !
D'après tout ce que j'ai pu voir ici et là, je crois que c'est une cartouche. Ce qui est étrange, c'est que d’après les photos de Gibon44 qui possède une 200 de 99, c'est aussi une cartouche.
Tu as changé tout l'ensemble ? Je demande ça car en regardant ton lien j'ai l'impression qu'il pourrait très bien y avoir la cartouche dans la pièce qui est en photo.
Dernière modification par BobsleiiG (16-04-2020 20:50:59)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
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Oui le filtre est à l'intérieur mais pas possible de le démonter car tous le plastique est collé d'usine avec le filtre à l'intérieur. Il y a des blocs avec la cartouche filtre démontable mais pas sur mon is 200 il faut changer une partie du bloc essence, cela ne me dérange pas puisque le prix des deux modèles est à peu près identique.
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La mienne est soudé aussi.
Du coup, je suis bon pour prendre ça : HERTH+BUSS JAKOPARTS - J1332084
La cartouche filtrante noir est bien présente à l'intérieur donc ?
Dernière question, comment retire t-on le moteur ? J'ai peur de forcer comme sur la photo… ça ne, part pas.
Riton29, pour de l’OEM Toyota sur rdl-auto. Comment as tu trouvé la bonne pièce ?
Dernière modification par BobsleiiG (22-05-2020 21:50:39)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
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Salut il faut juste tirer sur la pompe elle est juste emboîté sur le haut de la pompe avec un joint.
Je crois que c'est le même modèle que le mien et la cartouche que tu veux prendre ne va pas s'adapter. C'est ça que tu aura besoin pas une cartouche mais le bloc complet.
https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura … _Cw3ezw0Ar
Ajouté après 05min 36s
Sur ce bloc la cartouche filtrante est indémontable, quand tu remontera la pompe et le régulateur graisse légèrement les joints.Hors ligne
Bon ça tombe bien c'est exactement ce filtre que je viens de commander.
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Riton29, pour de l’OEM Toyota sur rdl-auto. Comment as tu trouvé la bonne pièce ?
Salut, excuse moi, j'ai pas vu ton message.
Alors je t'avoue que je ne me souviens plus très bien, mais de mémoire, RLD m'a juste servi a trouver le prix des pièces.
Les refs des pièces, j'ai du les trouver via un autre site sur lequel tu as des vues éclatées avec les refs.
Ce genre de site : https://www.amayama.com/en/genuine-cata … ine/2211#2
Ajouté après 01min 57s
Salut il faut juste tirer sur la pompe elle est juste emboîté sur le haut de la pompe avec un joint.
Si je me souviens bien, c'est juste emboîté oui. C'est le joint torique qui fait l'assemblage
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Merci pour ton retour Riton, même tardif.
De mon coté tout est changé. Je posterai d'ailleurs quelques photos sans trop tarder.
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