Est ce que quelqu'un sais où est le filtre à assence ??
J'ai l'intension de le changer mais je le trouve pas....
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
y a vraiment personne qui peut m'aider ??
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Je regarderais dans la doc, tout à l'heure. Pas de soucis, sinon je tel à mon garage.
@+
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Je relance, car je cherche ou est le post "que contient votre lecteur CD" et je viens de tomber sur ce post qui date et qui est resté sans solution. J'ai complétement oublié, si quelqu'un sait ou il se trouve le filtre à essence, qu'il le dise, sinon je ferai ce que j'ai dit, CAD un coup de bigot au garage!!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
En effet, il commence à dater ce post.
Et je suis grandement fautif, je l'ai abandonné à son triste sort !!
Le filtre à essence est dans la pompe à essence sous la banquette arrière coté conducteur.
J'aurai du faire un reportage photo mais quand je l'ai changé, j'y ai pas passé...
S'il vous plait, ne me tapez pas !!
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Super, et comment tu l'as changé, t'as démonté le siège passager? Et dommage pour les photos....
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Bon de memoire je vais essayer de vous expliquer comment on opère.
- Enlever l'assise des places arrières. Pour cela, tirer vers le haut, l'avant de l'assise, ca vient tout seul.
- Côté conducteur, retirer la trappe triangulaire tenue par 3 vis.
- Retirer l'alimentation de la pompe.
* A ce moment là il est conseillé de démarrer et d'attendre que le moteur cale. Moi j'ai oublié cette étape et ca a fait un gros jet d'essence !!
- Retirer la durite d'essence
- Retirer la bague de fixation de la pompe.
- Voilà la pompe doit venir.
- Retirer l'autre durite d'essence.
- A ce moment là, il y a des pièces emboités qu'il faut déboités, je ne m'en rappelle plu bien. Il y a des clips et emboitements mais en prenant son temps, on y arrive facilement. Juste que ca pisse l'essence de partout, faire ca au dessus d'un carton ou d'un evier.
- Recupérer les joints sur l'ancien filtre pour les mettre sur le nouveau (les radins, ils auraient plus en mettre des neufs avec le filtre)
- Remonter tous en sens inverse.
- Et maintenant ca risque d'etre une des rares fois où elle ne demarrera pas au 1/4 de tour
J'espère que j'ai été clair.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
J'espère que j'ai été clair.
Et bien j'essayerai cet été, mais t'as pas l'air très convaincu dis donc!!
Merci quand même Fallout.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Je suis convaincu par mon changement de filtre mais c'est pour mon explication que je ne le suis pas.
La pompe quand on la voit on se demande un peu comment on va y venir à bout mais en fait, il n'y a rien de compliqué si ce n'est maintenant de l'expliquer. Il faudrait trouver une vue éclatée. Et puis ca laisse une petite surprise si je raconte tout y a plus de sport
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Sur misterauto il vende ça poir l'IS300 est ce que c'est bon?
http://www.mister-auto.com/filtre-a-car … 21_g9.html
Par contre sur Oscaro il ne propose pas le filtre à essence, cela m'étonne!
Est ce que c'est le même que sur la 200?
Il y a deux refs chez misterauto pour la 200!:
http://www.mister-auto.com/filtre-a-car … 15_g9.html
Comment ça se fait je pensai qu'il n'y en avait qu'un sous la banquette. Et pas dans le compartiment moteur.
Dernière modification par remsjap (02-09-2010 17:23:54)
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Beck-Arn … 082wt_1166
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Sur le carnet d'entretien il ne précise pas tous les combien doit être changé le filtre à essence! Une idée?
D'ailleurs ils ne disent pas non plus pour la courroie d'accessoire!:(
Dernière modification par remsjap (03-09-2010 17:39:09)
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
J'avais changé à 90 000 mais ça pouvait encore largement attendre.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
J'ai changé mon filtre à essence (filtre qui ne fait q'un avec la pompe) j'ai fais des photos, alors je me permets de faire un petit topo.
Tout d'abors comme il a été dit il faut retirer la banquette, en tirant à l'avant de celle ci de chaque côtés et vers le haut (photo flèche jaune).
Une fois la banquette enlevée, le filtre se trouve du côté gauche. Il faut dévisser les trois visses (photo flèches rouge).
Uploaded with ImageShack.us
soulever la plaque triangulaire et débranché la pompe (photo):
Uploaded with ImageShack.us
Puis faite tourner le moteur jusqu'à ce que la voiture calle, puis débrancher la durite d'essence (photo):
Uploaded with ImageShack.us
Après dévisser les huits visses de la pompe (photo):
Uploaded with ImageShack.us
Maintenant vous pouvez sortir la pompe, puis débrancher la durite d'essnce là j'ai pas de photo mais vous pouvez pas la louper en plus elle vous génera pour sortir complètement la pompe. En suite il vous faudra faire basculer un peu la pompe car le floteur et l'espèce d epetit filtre gènent pour la sortir entièrement.
Une fois la pompe sortie, il va falloir séparer le filtre de cette dernière. Les photos suivantes sont celle de la pompe avec le filtre neuf. J'indique les étapes par couleurs de flèches.
1er rouge, 2em jaune, 3em orange, 4em bleu, 5em vert.
1 Il faut enlever la petite partie du bas en la déclipsant tout au tour (photo):
Uploaded with ImageShack.us
2-3 Enlever le petit tube metallique sur le côté en tirant dessus vers le bas, n'ayez pas peur de forcer car il y a un joint à l'interieur, puis le tube en plastique "même procédé" (photo):
Uploaded with ImageShack.us
4-5 En suite déclipsser le filtre de la pompe, puis débrancher la connection (photo):
Uploaded with ImageShack.us
6 Et en dernier vous devez débrancher le moteur en tirant dessus vers le bas, n'ayez pas peur de forcer il y a aussi un joint (photo):
Uploaded with ImageShack.us
Voila maintenant vous avez toutes les étapes à suivre pour changer votre filtre, il ne vous reste plus qu'a refaire en sens inverse pour tout remonté Et à tourner pour la première fois, deux fois la clef pour redemarrer votre voiture (Fallout29 )
Je n'ai pas la photo de la banquette enlevé avec la plaque triangulaire qui protège la pompe, mais je vais essayé de la faire à l'occaz et de la mettre sur le post.
J'espère que cela vous aidera!
Dernière modification par remsjap (02-10-2010 12:55:20)
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
Faut que je m'y mette, merci pour les info...!!
Hors ligne
Voilà, en effet, qui devrait faciliter le travail de ceux qui s'y colleront.
Hors ligne
Super, merci
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
yes ! merci
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
Arf ce n'est pas super compliqué mais l'idée de sortir la pompe à essence c'est pas trop glop.
Sur mon ancienne voiture, le filtre à essence était accessible directement dans le bloc moteur et indépendant du réservoir ou tout autre pièce à démonter. C'est à supposer qu'il serait plus ou moins pensé pour toute la vie du véhicule vu son implantation
Pour ceux qui ont déjà démonté, hormis la teinte, avez-vous trouvé des dépôts ? Je pense le carburant en Europe suffisamment "propre" pour ne pas avoir à toucher cet élément.
Dernière modification par Marcus (01-10-2010 20:16:23)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Merci pour ce tuto qui va être utile à beaucoup d'entre nous !!
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
Hors ligne
Super remsjap. C'est beaucoup mieux avec des photos
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Super !!!!! Merci !!!!!
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Arf ce n'est pas super compliqué mais l'idée de sortir la pompe à essence c'est pas trop glop.
Sur mon ancienne voiture, le filtre à essence était accessible directement dans le bloc moteur et indépendant du réservoir ou tout autre pièce à démonter. C'est à supposer qu'il serait plus ou moins pensé pour toute la vie du véhicule vu son implantation
Pour ceux qui ont déjà démonté, hormis la teinte, avez-vous trouvé des dépôts ? Je pense le carburant en Europe suffisamment "propre" pour ne pas avoir à toucher cet élément.
C'est vrai que c'est aussi un peu psychologique, mais comme ça au moins je sais que je repart avec du neuf.
C'est la première fois que je vois le filtre à essence dans le réservoir. Sur mes précédente voiture il était aussi dans le compartiment moteur, très facile à changer!
Fallout29 est ce que tu pourrais rajouter dans le titre IS 200-300? Comme ça ceux qui sont directement concernés pourront plus facilement retrouver le post, qu'en penses tu?
PS: j'ai rajouté une photo
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
C'est fait
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
C'est la première fois que je vois le filtre à essence dans le réservoir.
Je n'ai plus d'exemple en mémoire (:rolleyes:), mais plusieurs modèles existent, chez différents constructeurs me semble-t-il, avec ce système merdique ; on trouve également une difficulté intermédiaire avec le filtre sous le véhicule, comme sur les Opel Vectra.
Hors ligne