Pour en revenir à l'UX, chose intéressante sera la nouvelle CVT (source moteur nature et Toy) :
C'est la première CVT avec une première vitesse réelle (par engrenage). Le conducteur démarre donc en première, et ce n'est qu'une fois que l'auto a pris un peu de vitesse, que la variation commence.
https://youtu.be/RYjE2J_yVFs
On est bien d'accord que tu parles de la boite CVT pour les motorisations non hybrides ? Parce que la boite e-cvt des hyrides n'a fondamentalement pas changé, elle.
Je pense que ça n'intéressera pas grand monde en France.
Toyota s'est pris un peu les pieds dans le tapis avec son communiqué de presse des innovations. Ils ont parlé des innovations dans le domaine des thermiques classiques et dans le domaine des hybrides et comme les journalistes n'ont toujours rien compris, cela donne des articles où on comprend tout de travers...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Hello,
Bah ça s'emballe dans ce topic entre les affirmations non fondées, etc ... Bref. Vilains canards
Pour synthétiser un peu et remettre un peu tout dans le contexte pour éviter tout et n'importe quoi :
- Le système hybride du groupe Toyota n'est pas le même depuis 20 ans heureusement (idem côté moteurs d'ailleurs). Le groupe a fait des moteurs essences turbocompressés aussi via les versions t chez Lexus par exemple qui ont disparu des catalogues faute de volume pour les ventes chez nous, la fiscalité aussi plus importante. Si la marque était parfaite, la concurrence n'existerait pas mais chaque constructeur fait des choix pour répondre aux demandes du marché, ces demandes étant différentes d'une personne à une autre.
- Oui, l'UX a mis du temps à venir mais c'était un concept à la base, tout comme la LC.
- Il y a des diesel dans le groupe mais ça se trouve chez Toyota. Ensuite oui, Toyota/Lexus n'est pas un grand constructeur diesel et ne le sera probablement jamais surtout quand on voit dans quelle direction on va.
- Le diesel pour un petit rouleur est une aberration : ça encrasse ces moteurs, ça les tue et ils ont été développés à la base pour une catégorie de véhicules. Leur succès en France est juste une résultante d'un avantage fiscal injustifié.
- Les prix de la gamme UX sont pour le moment inconnus, même en concessions. Tout est basé sur des suppositions. Nous verrons cela quand Lexus communiquera dessus de manière officielle. Lorsque la LC a été présentée, des prix ont aussi été annoncés dans les concessions, des prix qui différaient d'ailleurs d'une concession à une autre. Donc attendons de voir les tarifs officiels en France.
- L'avenir pour la CT est incertain aux dernières nouvelles mais aucune information définitive de la part de Lexus sur son avenir. Les rumeurs disent que l'UX pourrait la remplacer mais là encore, on ne sait pas. La nouvelle plateforme moteur pourrait inciter à faire une toute nouvelle génération.
- Toyota/Lexus est une référence en matière de fiabilité globalement mais comme partout, ce n'est pas parfait non plus. Il n'a été indiqué nul part qu'il n'y a qu'eux qui possèdent des voitures fort kilométrées. Les Allemandes en ont, les Françaises en ont, etc ...
- Concernant les tarifs de Lexus en neuf, on reste sur une marque Premium. Si on attend des prix d'entrée à 20 000€/30 000€, il vaudra mieux aller chez Toyota ou une autre marque en n'oubliant pas que de base (sans parler des finitions Executives ou autres), nos voitures sont en général mieux équipées que la moyenne. Petite parenthèse concernant les prix, une 308 haut de gamme full équipée, c'est 35 000€ en neuf. Ensuite, pour les histoires de décotes chez Lexus, on en parlait de mémoire dans la rubrique de l'IS : une voiture moins connue et donc moins demandée se revend nettement moins bien. Tout dépend du marché.
- Aux USA, il y a pas mal de voitures hybrides qui roulent. Ensuite, le marché diffère assez fortement d'un Etat à un autre du fait que le réseau routier (qualité, densité, etc) diffère fortement.
Bref, peace and love et soyons constructifs
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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On est bien d'accord que tu parles de la boite CVT pour les motorisations non hybrides ?
Oups, je croyais l'avoir mis. Mais, oui, c'est une nouvelle génération de CVT pour non bridés
Sinon, j'aurais mis eCVT
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Pour la conférence de presse à 10h aujourd'hui : https://www.lexus.fr/car-models/ux/#gen … ive-stream
Edit 10h20 : http://www.largus.fr/geneve/lexus-ux-le … 28393.html
Dernière modification par Damien_68 (06-03-2018 10:21:08)
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Ils n'ont pas du voir la saison 2 de The Grand tour, pour faire voir en gros plan la fermeture du coffre auto
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C'est clair
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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À voir en vrai pour l'arrière, mais je suis moins convaincu de profil, il est un peu trop 'rond' je trouve par rapport au reste
Ajouté après 33s
https://www.guideautoweb.com/articles/4 … us-arrive/Hors ligne
Et le coté carré du tour de roue me gène un peut, a voir en vrai.
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Exactement les mêmes sentiments que asian et chaced.
Arriere en vue seule ca va mais de profil avec ces feux arrieres un peu flottant pas tres joli
De plus ces passages de roues carrés et plastoc tres moche.
La taille des jantes reste un probleme pour moi. Ca fait mal proportionné
Ils auraient pu faire un truc fin et noir brillant comme le reste des éléments un peu comme sur le q30s.
Enfin l'interieur a l'air bien reussi et enfin un nouveau volant.
Pourvu qu'ils ne foutent pas le caisson de basses sur le coffre comme sur mon nx. Quelle catastrophe
Vive les coupés et les berlines lol (pas de passage de roue en plastoc lol)
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Pas très convaincu, surtout l'arrière... A voir en vrai...
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Même avis que vous tous. Un peu déçue
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Il y aura certainement une option peinture intégrale, car les protections en plastique noir, ça fait Duster entré de gamme.
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C'est le montant des roues en forme carré qui me gêne, mais dans l'ensemble elle est réussi ... pour un petit SUV ... en tout cas mieux que les Q3 et Merco GLA je trouve.
Les sièges rouges en F-sport sont magnifiques.
Motorisation elle aura droit vraisemblablement au nouveau 2.0 de 170ch (UX 200) et l'hybride 2.0 (UX 250h), donc pas de version d'accès avec le 1.8 122ch, dommage ... et aussi en option la transmission intégrale.
Notons qu'ils ont aussi insisté sur la "réactivité" des nouvelles transmission.
Dernière modification par Sititou (06-03-2018 13:15:16)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Je vais apporter un avis dissonant.
Honnêtement, je trouve le design extérieur réussi. Il n'est certes pas parfait, les protections de passage de roues carrés en plastique gâchent un peu la prestation, mais quand on regarde globalement, l'avant est réussi (magnifique et imposante calandre qui me rappelle la LC), l'arrière est réussi (on a évité le pire, c'est à dire un arrière carré comme la CT), le profil est réussi (hormis les passages de roues, c'est dynamique). Même la vue de haut est réussie (mais je ne commanderai pas de toit ouvrant, il est ridiculement petit). C'est sympa d'avoir mis une antenne aileron.
Quand à l'intérieur, c'est amazing. Ca respire la qualité, et le confort. Regardez bien les photos, les découpes de cuir, les surpiqûres, les motifs du cuir pleine fleur, l'agencement des comodos, je ne vois comment les journaleux pourront dire que c'est un brin en dessous de la Deutsche qualitat
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Quand à l'intérieur, c'est amazing. Ca respire la qualité, et le confort. Regardez bien les photos, les découpes de cuir, les surpiqûres, les motifs du cuir pleine fleur, l'agencement des comodos, je ne vois comment les journaleux pourront dire que c'est un brin en dessous de la Deutsche qualitat
J'espère que pour l'affichage du tableau de bord, il ne vont pas faire comme les allemands en foutant un affichage full numérique (ça fait très tablette et cheap), avec quelques affichages en analogique, ou un compte tour motorisé comme sur la LC
Lexus CT 200H Passion 2011
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Je ne sais pas si ces photos répondent à ton inquiétude :
Dernière modification par freegate (06-03-2018 13:46:45)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Je vais apporter un avis dissonant.
Honnêtement, je trouve le design extérieur réussi. Il n'est certes pas parfait, les protections de passage de roues carrés en plastique gâchent un peu la prestation, mais quand on regarde globalement, l'avant est réussi (magnifique et imposante calandre qui me rappelle la LC), l'arrière est réussi (on a évité le pire, c'est à dire un arrière carré comme la CT), le profil est réussi (hormis les passages de roues, c'est dynamique). Même la vue de haut est réussie (mais je ne commanderai pas de toit ouvrant, il est ridiculement petit). C'est sympa d'avoir mis une antenne aileron.
Quand à l'intérieur, c'est amazing. Ca respire la qualité, et le confort. Regardez bien les photos, les découpes de cuir, les surpiqûres, les motifs du cuir pleine fleur, l'agencement des comodos, je ne vois comment les journaleux pourront dire que c'est un brin en dessous de la Deutsche qualitat
Pour avoir une CT, c'est incomparable avec une A3, la CT n'a strictement rien de premium sauf le sigle sur la calandre.
Pour les 170ch je trouve ça bizarre, ce n'est pas plutot 180ch comme l'auris 3 ?
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Je ne sais pas si ces photos répondent à ton inquiétude :
Faudrait voir en mouvement, si c'est comme sur une IS ce serait deja excellent.
Ajouté après 01min 05s
Pour avoir une CT, c'est incomparable avec une A3, la CT n'a strictement rien de premium sauf le sigle sur la calandre.
SI la CT n'a rien de premium, la A3 non plus de ce que j'ai pu voir sur une A3 de près de 50.000 euros.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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La 250H fait exactement 178 cv.
Ajouté après 01min 07s
Pour avoir une CT, c'est incomparable avec une A3, la CT n'a strictement rien de premium sauf le sigle sur la calandre.
Je ne sais pas pour une CT Pack mais je peux t'assurer que la CT passion, avec son mark Levinson, la qualité de son cuir, le siège conducteur automatique, l'insert bois bambou fait premium sans l'ombre d'un doute. Et ce n'est pas mes passagers qui me contrediront.
Dernière modification par freegate (06-03-2018 13:58:48)
Ma CT 200H passion TO
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freegate a écrit :Je ne sais pas si ces photos répondent à ton inquiétude :
Faudrait voir en mouvement, si c'est comme sur une IS ce serait deja excellent.
Ajouté après 01min 05s
chaced a écrit :Pour avoir une CT, c'est incomparable avec une A3, la CT n'a strictement rien de premium sauf le sigle sur la calandre.
SI la CT n'a rien de premium, la A3 non plus de ce que j'ai pu voir sur une A3 de près de 50.000 euros.
J'ai aussi une CT je te rassure et je l'aime pour son coté décalé et rare :love:
Mais bon, les matériaux était de meilleures facture dans ma megane 3 (sans parler d'ergonomie la ct c'est une simple horeur), ou encore pour aller plus loin, ma fabia MK2 et son cuir d'une putain de qualité, on était a mille lieu du plastique imitation faux cuir.
Dernière modification par chaced (06-03-2018 14:01:48)
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La 250H fait exactement 178 cv. .
Et aussi j'ai lu qu'apparemment en France, ce sera la seule motorisation dispo pour l'UX, donc exit le UX 200.
Lexus CT 200H Passion 2011
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Sinon d'autres photos de l'UX pour illustrer mes propos précédents sur le design extérieur :
En couleur sombre, les passages de roues sont moins choquants
Ma CT 200H passion TO
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Ha oui l'avant il claque par contre, qu'elle calandre !
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Mais bon, les matériaux était de meilleures facture dans ma megane 3 (sans parler d'ergonomie la ct c'est une simple horeur), ou encore pour aller plus loin, ma fabia MK2 et son cuir d'une putain de qualité, on était a mille lieu du plastique imitation faux cuir.
Je ne sais pas comment est le simili-cuir de la CT, mais il est vrai que le cuir de ma CT semble moins bien veillir que le cuir de l'IS 200 (de 14 ans) d'un membre de ma famille.
Pour la A3, je trouve que les journaleux font bcp de bruit pour pas grand chose, le plastique mou n'est pas si qualitatif que ça visuellement, et le bas du tableau de bord et contre portes sont bien en plastiques dures "à la japonaise".
Sinon, l'interieur de l'UX d'après les photos semble largement mieux que la CT (et heureusement). Mais mon petit doigt me dit qu'il va avoir une avalanche de critique sur son systeme multimédia qui semble ne pas avoir évolué avec son trackpad.
Lexus CT 200H Passion 2011
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