Pages : 1
Hello,
Je poste un peu comme une bouteille à la mer. Certains avis peuvent toujours donner naissance à une idée lumineuse
Lorsque je roule à plus de 100 env, j'ai une prise d'air qui se fait entendre au niveau porte arrière, même bruit que lorsque vous laissez une vitre très légèrement mal fermée.
Historique du véhicule (pour le contexte) : 2 portières changées car accrochage sur un parking (RX à l'arrêt et une marche arrière un peu violente )
Ce bruit vient d'une des 2 portes en question, évidemment mais j'ai beau avoir tout regardé, joint, portes, etc tout me semble nikel ; bien placé, à priori bien en contact, je ne comprends pas et ça m'obsède !
Autre chose, si j'ouvre le toit ouvrant, on a un sacré courant d'air qui vient des vides poches des 2 portières avant !
Voilà
Hors ligne
Je me lance pour une idée sur la prise d'air:
Je pense qu'il faut comparer le côté droit et le côté gauche du véhicule. Je pense en effet qu'après le changement les portières n'ont peut-être pas été ajustées exactement comme à l'origine (1mm de différence par exemple?), ou que la pression sur les joints n’est pas la même qu'à l'origine (Voir en pressant sur la porte s'il ne reste pas plus de mous d'un côté que de l'autre).
Autre piste: Vérifier si le bruit n'existe pas aussi de l'autre côté (avec un passager à l'arrière pour comparer facilement les 2 côtés). Si les deux côtés font le même bruit c'est que c'est un effet psychologique dû au fait qu'il y ait eu remplacement et que maintenant on se polarise sur une écoute d'un problème qui a toujours été là.
Et pour le toit ouvrant, je n'ai pas encore d'idée bizarre.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Tu peux aussi dégarnir les portes arrière pour voir si la protection plastique a bien été remise en place.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Merci pour les premières participations !
On a fait un tour, avec ma femme à l'arrière qui a bien situé le pb sur une seule portière.
Mais je vais effectivement essayer de bien appuyer et surtout comparer avec l'autre coté.
J'ai pas bien compris la seconde suggestion, mbriex, dégarnir ? c'est à dire démonter tous les plastiques ? qu'est ce qu'est la protection plastique ?
Hors ligne
il y a un film plastique et des caches pour refermer les trous de la contre porte. vérifié s'ils ont bien été remis
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
ok je checkerai ça. Merci
Hors ligne
Attention, à tous ceux qui démontent les contre portes, il existe bien souvent une feuille de plastique qui est collée sur tout le pourtour de la porte.
A l'origine, dans les années 70-80, cela a servi à empêché une possibilité de crochetage sur certains modèles d'automobile.
Mais de nos jours, ce n'est plus pour cela, ni pour faire une isolation, mais pour le capteur de pression qui déclenche les air-bag latéraux. Cela permet que l'air ne s'échappe pas trop rapidement de l'épaisseur de la porte.
Je ne sais cependant pas si cela est le cas sur nos Lexus, mais c'est le cas pour d'autre marques.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Si tu ouvres la contre porte profite en pour faire de l'isolation ça vaut vraiment la peine
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Attention, à tous ceux qui démontent les contre portes, il existe bien souvent une feuille de plastique qui est collée sur tout le pourtour de la porte.
A l'origine, dans les années 70-80, cela a servi à empêché une possibilité de crochetage sur certains modèles d'automobile.
Mais de nos jours, ce n'est plus pour cela, ni pour faire une isolation, mais pour le capteur de pression qui déclenche les air-bag latéraux. Cela permet que l'air ne s'échappe pas trop rapidement de l'épaisseur de la porte.
Je ne sais cependant pas si cela est le cas sur nos Lexus, mais c'est le cas pour d'autre marques.
Les capteurs d'airbags sont sur les montants de caisse.
Hors ligne
Sur la LS j'ai bien l'impression que les schémas montrent un capteur au niveau de la porte avant et un sur la porte arrière. je ne vois peut-être pas bien, et c'est peut-être différent sur le RX.
Dernière modification par Astrix64 (26-02-2018 21:28:11)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pour les airbags latéraux le capteur se situe derrière l'enrouleur de ceinture de sécurité av, pour les airbags ar le capteur se situe à l'ar du seuil de porte ar
Hors ligne
A ok, merci de l'info. De plus peut-être qu'il ne s'agit pas de capteur de pression, mais uniquement de choc en mesurant le nombre de g et la durée.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Où puis je trouver des schémas pour le RX ? Histoire de savoir dans quoi je me lance ...
Hors ligne
Trop facile même si c’est pas en français
https://youtu.be/kjntvpKY3aw
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Tes joints de portière sont-ils graissés ?
Si non, c'est une bonne occasion pour le faire, car ça te permettra de détecter un éventuel problème d'ajustement
C'est normalement réalisé en concession lors des révisions, je pense qu'il s'agit de graisse silicone mais peut-être un membre aura-t'il plus d'infos là-dessus ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
J’aime beaucoup ce produit https://www.feuvert.fr/produits-hiverna … 04455.html
Bien plus facile à poser que les silicones pour joint en bombe qui débordent un peu partout.
Ça se présente comme un tube de rouge à lèvres ét c’est facile à poser
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Merci mbriex, ce sera bien plus pratique que ma graisse en "tube de dentifrice" !
Ilan, aurais-tu dans tes connaissances un vapoteur ?
Etant moi-même passé à la vape il y a quelques années, je peux t'assurer que c'est très efficace pour détecter les courants-d'air. Et sans laisser d'odeur indésirable !
Evidemment pas un "stick" vendu dans les bureaux de tabacs, il faut quand même un matos un peu sérieux pour générer un nuage bien visible
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bien vu le coup du vapo !!
Je note aussi pour graisser mes joints même si ils ne me semblent pas spécialement "secs" mais ça m'aidera peut être.
Et merci pour la vidéo, je regarde ça.
Hors ligne
Pages : 1