Pages : 1
Salut à tous,
Partant bientôt en outremer, je me suis intéressé au Toyota Hilux, modèle ô combien mythique. Petit mail à STA Rambouillet qui par l'intermédiaire de Florent prévient Bastien de ma demande. Appel, rendez-vous, je passe quand je veux lundi et il me laisse les clefs...
Aujourd'hui, grand jour, on arrive à la concession Toyota et il y a beaucoup de monde. Entre deux clients, Bastien ma passe les clefs et l'Hilux est à moi. Pas besoin de laisser femme et enfant la confiance règne. Top.
La bête nous attend sur le parking. Petit tour pour vérifier la position de la banquette arrière avec le siège bébé, pas de soucis. Moteur et on part faire un tour. Nationale, petit chemin non goudronné. Ca roule correctement avec un confort très appréciable. C'est maniable, la direction assistée est très douce et la largeur passe facilement sur la route. Je passe le volant à Audrey qui apprécie la position et la hauteur. Derrière c'est spacieux et confortable. On se gare en épi à coté d'autres voitures et la longueur est impressionnante même si on arrive à l'estimer facilement avec la caméra de recul.
La benne est immense et recouverte de la protection en plastique d'origine sur la finition Legend Sport. Par contre, la porte de la benne pèse lourd et aucun système d'amortissement n'est prévu. Retour avec une prise de vitesse sur la route. Ce n'est pas transcendant mais ca fait le job sur nos routes limitées à 90 km/h et bientôt à 80 km/h. Le moteur est bien présent en charge mais se fait oublier à régime constant. La boite est très douce avec un mode éco et un mode power. Il a aussi un blocage de différenciel électronique et un blocage du pont arrière. On peut également passer en vitesse courte.
Retour dans de petites voies et on se gare sur une place pour la longueur et ca dépasse des lignes standards. Après on peut se garer sur le trottoir. Il ne voit même pas la montée du trottoir.
On a rendu les clefs. Deux simulations pour connaitre les prix et les remises pratiquées. Discussion avec un passionné de grosse voiture et échange avec Bastien.
Un grand merci à lui et à l'équipe STA. On peut même emprunter l'Hilux un weekend.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
C'est sympa ça! Et en outremer, j'imagine que les véhicules sont tropicalisés, sinon, t'aurais déjà fait un swap avec la F!
Hors ligne
En voiture numéro 2 plutôt.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
L'intérieur est bien sympa en tout cas !!!
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Un + du pickup pas d'écotaxe.
Par contre en France on ne dispose que du 2,5 l alors qu'il existe en 2,8 l
Je garde mon 3l qui équipe aussi le land cruiser.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Oui très bon modèle, j’avais hésité avec le hillux lorsque j’avais acheté le NIssan Navara.
V6' rules....
Hors ligne
Le 2,4 litres, il fait beaucoup plus utilitaire que le 3 litres et je trouve qu'il se montre plus présent en charge.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
L'intérieur est bien sympa en tout cas !!!
+1
les jantes ont l'air toutes petites ?!?!
Ajouté après 01min 07s
Un + du pickup pas d'écotaxe.
...
ah oui ! pourquoi ? considéré comme un camion ?!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
non comme utilitaire et pas de tvss il me semble.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Pages : 1