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Tu m'en diras plus. J'avais posé des silent-blocs moteur sur ma Prelude et il y avait énormément de vibrations, surtout au ralenti.
2003 SportCross
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Je te dirai ça, après un 6 cylindres vibre moins qu un 4 cylindres mais le vibra technics semble être de bonne qualité
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Effectivement on sent un peu plus le vibration dans l habitacle surtout au démarrage mais ils sont neuf donc bien dur mais avec le temps ils vont s assouplir légèrement mais actuellement ça reste confortable.
J ai installé des nouveaux injecteurs 250cc mais cela ne change rien au démarrage et de plus la voiture coupe quand je fais de forte accélération et comme la programmation est faite pour des 370cc je pense que je vais remettre les deatschwerks, je tourne effectivement plus pauvre. Dois je rouler avec pendant au moins 200 km pour que le calculateur ajusté les paramètres ou bien je remets les injecteurs 370cc.
lors de forte accélération je n ai plus de réponse sur la pédale d accélération, il faut que je coupe le contact et redémarre pour de nouveaux accélérer.
Quelqu un aurez une idée
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Le temps d'adaptation des correcteurs de richesse est d'environ 20/30km, pas besoin de 200km... Ils sont a combien les corrections court terme et long terme ? La sonde lambda est a 1?
Ta reprogramation a été faite avec des injecteurs de 370cc et avec quel pompe essence ?
C'est sûre si la reprogrammation a été faite pour des 370cc et ça marchait bien il y à des fortes chances que avec des 250cc à la place il manque du carburant...
Comme je t'ai déjà dit avant, la pompe à essence injecteurs et cartographie moteur forment un tout, tu touches a un de ces éléments ça te change tout... Après le calculateur a une marge de correction.. Mais passer de 250cc a 370cc c'est complètement hors marge tolérance
Le calculateur il dit a l'injecteur de s'ouvrir pendant un laps de temps, il s'en fout bien si tu as mis des injecteurs qui débitent plus ou qui debitent moins que ceux pour les quels il a été programmé.
Après c'est la sonde lambda qui va mesurer les gaz d'échappement et qui va dire au calculateur d'appliquer une correction au laps de temps pour le quel il à été programmé, en plus si c'est pauvre ou en moins si c'est riche
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OK je vais essayer demain de faire environ un trentaine de kilomètres pour que l'ecu ajuste les paramètres je verrai bien si cela changera et je regarderai mon afr exactement.
Oui la reprogrammation été faite pour et avec des injecteurs 370cc et la pompe 250 walbro, mais j'ai changé mes injecteurs pour des 250cc parce que mon voyant moteur c'était allumé et résultat mélange trop riche donc je voulais appauvrir en installant des injecteurs plus petit mais le piggyback est réglé pour des 370cc.
Que veux tu dire par corrections court et long terme ?
Même en ayant changé les injecteurs j'ai toujours ces problèmes de démarrage par contre j'ai plus d'odeur d'essence au démarrage, je regarderai mes bougies d'allumage, ils ont environ 15000 km et j'avais installé des denso iridium IK22 et avec toutes les modification et les essais peut être que j'ai une bougies encrassé.
je vais vérifié demain mon bypass à câble parce que le gars qui me l'a vendu m'a renvoyé un ressort de rappel différent de celui d'origine ( erreur de ca part ) donc je l'ai changé et réglé la fermeture complète du bypass au 80% d'ouverture du papillon des gaz. Je vais ré installé la configuration comme la première fois parce que cela fonctionné très bien avant. La coupure me fait exactement comme avant quand j'avais le bypass par dépression, plus de réponse sur la pédales d'accélération.
je ne sais vraiment pas d’où vient le problème.
Ajouté après 02min 50s
normalement le temps d'injection est modifié par le boitier aem puisque mes 6 injecteurs sont branché sur mon piggyback.Hors ligne
Pas trop galère à changer les SB moteur ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Pour quel raison tu a besoin d'un boitier qui corrige les temps d'injection si tu à fait une reprogrammation?
Il y à une prise obdii sur la is? Elle est post 2001?
Les corrections a long terme et court terme dits LTFT et STFT, c'est la correction du qui la sonde lambda dit au calculateur d'appliquer en fonction de ce qu'elle mesure.
Quand la sonde lambda ''voit'' riche elle communique au calculateur et celui-ci réduit les temps d'injection
Quand elle voit pauvre , elle dit au calculateur de augmenter les temps d'injection (durée d'ouverture du injecteur )
Tout ça en pourcentage par rapport au ''map'' qui est enregistre sur le calculateur
Une fois le calculateur arrivé à une correction de 25% environ il allumé le voyant anomalie orange (MIL)
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Silent bloc très simple à changer mais comme j avais tous démonté autour ( compresseur, support compresseur, collecteur d admission, boitier papillon etc... ) l accès est simple côté conducteur si tous est démonté, mais le collecteur d admission et le boitier papillon sont plus galère à enlever. Côte passager rien à démonter pour accéder au silent bloc.
je n ai pas fait la reprogammation de l ecu d origine puisque personne ne à ces calculateur c est pour cela que j étais obliger de brancher un boitier en parallèle ( piggyback aem fic-6 ) pour tromper l ecu d origine. Le signal aac, vibrequin, commande des 6 injecteurs, map et la sonde large bande sont branché sur le boitier aem donc on peut modifier tous ces paramètres par contre les sondes lambda d origine sont toujours branché sur l ecu d origine c est pour cela qu il détecte que je tourne trop riche.
Ajouté après 12min 14s
Le capteur position papillon est branché aussi sur mon piggyback aem.Je n ai pas le temps aujourd'hui d essayer la voiture sur route mais en accélérant fort dans le vide la voiture se met en sécurité au bout de trois ou quatre bonne accélération et après plus de réponse sur la pédale d accélération j ai bout laisser mon pied à fond sur la pédale la voiture ne monté pas dans les tours il faut que j éteigne la voiture et la redémarré pour de nouveau accélérer. Il y a une sécurité quelques part.
Au ralenti la voiture tourne avec une afr de 17.5 voir même 18, normal puisque les injecteurs sont plus petit, j essai de comprend pourquoi elle coupe mais c est compliqué la gestion electronique. J ai changé la sonde de température, les sondes lambda sur le collecteur, mais j ai toujours ce problème.
Si je remet les injecteurs 370cc je ne pense pas que mon problème sera résolu puisque elle tournait même trop riche et j avais aussi des coupures avant de les changer.
Ajouté après 13min 26s
J essayerai de vous faire une petites vidéo quand elle coupeHors ligne
Ton problème est vraiment bizarre. Tu devrais voir si le problème persiste sans le compresseur.
Debranches le compresseur, enlèves le piggyback et roules. A mon avis, tu risques d'avoir le même problème de coupure sans le compresseur.
Je ne vois vraiment pas quelle partie du compresseur est la source de ton problème.
2003 SportCross
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Ok Demain je vais essayer de rouler sans compresseur et sans piggyback pour voir et après je vous tiens au courant.
Ajouté après 1h 46min 35s
YviE quel type de bypass a tu ? Un bypass de mini cooper s modifié ou celui de chez tte qui se trouve à l entrée du compresseur ?Hors ligne
J'ai le même que toi, celui de Plamen. Donc à câble.
Dans un setup normal, le compresseur est placé devant le boîtier papillon. Mais ce n'est pas possible sur l'IS, c'est pour cela qu'on a le bypass qui est relié directement au papillon des gaz.
Dernière modification par YviE (18-02-2018 23:20:56)
2003 SportCross
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Ton câble du bypass est tendu ou avec du mou ? Moi je l ai tendu légèrement. Tu as aucun problème à plein régime ?
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Assez tendu, oui. Un tout petit peu de mou, mais pas beaucoup
Ajouté après 01min
Aucun problème à plein charge, non.2003 SportCross
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Bon je pense avoir trouvé le problème, YviE j ai fais comme tu m à dit de débranché mon piggyback et mon compresseur et là dès que j ai entendu le bruit du compresseur débranché j ai compris, il ne fesait pratiquement plus de bruit et mon ralenti était beaucoup plus bas alors que avant mon ralenti était à environ 1700 tours à froid et le compresseur fesait un gros bruit comme si c était bouché au bout. Je ne comprend pas pourquoi je n ai pas pensai à ça avant. Trouvé une solution tous seul n est pas toujours évident alors que quand il y a plusieurs personnes pour résoudre le problème ça va tout de suite plus vite.
Bon j en viens à mon problème, c est le T de dérivation qui a un diamètre trop petit, avant mon bypass je suis trop réduit, j avais même le bypass ouvert trop de pression à l entrée du papillon. Je suis presque sûr que cela vient de cette réduction.
Ajouté après 3h 31min 58s
Très compliqué de trouvé un té réduit silicone ou alu sur internet, tous les té sont avec une sorti 25mm ( 76-25-76mm ) comme le mien, c est pour ça que j avais acheté ce té là parce que qu il n'existe pas des raccords de ce type 76-40-76mm.Merci à vous tous de m avoir aidé à trouvé mon problème.
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Je ne suis pas sûr de comprendre. Il me semblait que tu étais passé à un bypass mécanique ?
2003 SportCross
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oui j'ai installé un bypass à câble qui fonctionne très bien mais le problème c'est qu'avant le bypass j'ai trop réduit le débit d'air, le Té que j'ai installé est de dimension 76-25-76mm donc réduction de 25mm intérieur de plus j'ai rajouté un tube à l'intérieur qui réduit le diamètre encore jusqu'à 20mm intérieur.
voilà le Té que j'ai acheté
https://www.gt2i.com/fr/durite-silicone … -noir.html
et voilà le nouveaux Té que j'aurai dû acheté et que j’attends encore ( dimension 76-38-76mm ) la bypass fait 38mm de diamètre donc pas de réduction
https://www.swapland.fr/tube-aluminium/ … &results=1
Ajouté après 04min 32s
quand le boitier papillon est fermé le bypass est ouvert donc montage qui fonctionne mais comme j'ai trop réduit au niveau du Té il reste encore trop de pression dans l'admission c'est pour cela que mon ralenti est trp haut à froid environ 1700tr/min et que lors de forte accélération et décélération la voiture coupeHors ligne
Ah oui, je vois ce que tu veux dire maintenant. Ça devrait effectivement être mieux avec le nouveau "T".
2003 SportCross
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Bonjour messieurs,
Je viens seul de me faire tout le topic, et une chose m'intrigue, que mettez-vous comme poulie au niveau de la pompe à eau?
Plusieurs parlent de poulie damper, mais sur quel voiture l'avez-vous eu ?
Faut-il forcément repercé ou vous avez réussi à en trouver une qui rentre pile poil dedans ?
Merci
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bonjour, je pense que des poulies d'origine TTE peuvent se trouver mais cela doit être assez compliqué donc j'ai récupéré un poulie damper provenant d'une WV que j'ai modifié comme percer des nouveaux trou pour s'adapter à la pompe à eau, soudage de la poulie damper pour qu'elle soit fixe, usinage de deux rainure supplémentaire pour une courroie 8pk mais cela n'était pas obligatoire, j'ai aussi écrasé la partie centrale de la poulie damper avec une presse pour la rendre plus plate sinon elle ne tombe pas face à la poulie du compresseur . Après j'ai réussi à installer tous ça parce que rien est d'origine TTE, support compresseur et galet tendeur fait maison donc les côte sont un peu différente de l'originale. je peux te donner la référence de la poulie damper que j'ai installé mais comme dit plus haut elle a été modifié
avant la poulie damper j'avais une poulie de pompe de direction assistée qui allait très bien mais elle n'avait que 4 nervures donc j'ai changé pour installer une courroie plus large pour éviter qu'elle patine.
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Pour l'IS, il n'y a pas de poulie damper. C'est une simple poulie qui se fixe sur la poulie de la pompe à eau. Aucune modification nécessaire.
Voici une photo de ma poulie 160mm :
Rank 0ne Performance font toutes les pièces pour monter un compresseur sur l'IS200 (ils ont une page Facebook). Le gars s'appelle Plamen. C'est un très bon gars.
Les poulies coûtent 110 EUR livré, si je ne me trompe pas.
Dernière modification par YviE (04-03-2018 03:03:48)
2003 SportCross
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Ce qui me tracasse sur ces modifications (qui ne sont pas faciles), c'est que la pompe à eau doit voir sa durée de vie sérieusement diminuée. (Ajouter une force excentrée sur l'axe de la pompe à eau).
Vous n'avez jamais eu de problème au niveau des roulements de la pompe?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Effectivement, il doit y avoir un impact sur la durée de vie de la pompe à eau.
Cependant c'est comme ça que Toyota (TTE) a conçu le système, donc l'impact doit être minime. D'autant plus que la pompe à eau d'origine tient environ 175.000 km (moi j'ai dû la remplacer à 185.000 km). Donc même si elle tient 125.000 km, c'est largement assez pour moi, car la distribution sera proche du remplacement également.
Pour ma part, ma pompe à eau n'a que 13.000 km. Donc ce n'est pas tellement un problème.
Si je compare l'installation du compresseur à un passage en turbo, le compresseur est infinément plus facile à installer. J'ai fait moi-même l'installation sans trop de difficultés. Je dirais que c'est à la portée de tout le monde (à condition d'avoir l'outillage nécessaire).
Dernière modification par YviE (04-03-2018 10:45:40)
2003 SportCross
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Disons que j'avais récupéré une poulie de pompe à eau à une Mercedes je crois, et le pro qui m'a refait les trous était pas sur un cercle bien rond, du coup la poulie tourne en ovale...
D'où ma question pour savoir si vous avez acheter celle de plamen ou trouver sur une Ford, Peugeot ou autre une poulie qui fait la même chose xD
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Moi, j'ai le kit complet de Plamen.
2003 SportCross
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