Pages : 1
Bonsoir,
Je suis intéressé par l'achat un RX 450h et j'ai vu qu'une option existante est la suspension pneumatique :
- est-ce uniquement pour changer la garde au sol temporairement pour charger le coffre ou passer un haut trottoir ?
- est-ce également pour rouler sur les différentes positions ?
- j'ai lu que c'était évidement cher à changer, ce ne sont pas des pièces d'usure, fiabilité ?
- cela change-t-il beaucoup le confort de roulage ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ex Volvo 480 Turbo - Ex Mazda 323 F V6 2.0 - Ex Subaru SVX 3.3 - Ex Mitsubishi Galant V6 2.5 - Ex Volvo C70 I - Ex Lexus IS 250 Edition - Ex Honda Prelude 2.2 V-Tec - Ex Volvo V50 2.4i - Ex Lexus CT 200h - Volvo C70II 2.4i
Hors ligne
Bjr,
J'avais lu quelque part sur ce forum que la suspension pneumatique était plutôt moins bonne que la suspension classique de la Techno Dynamic (barres stabilisatrices actives). Il me semble qu'il y a 3 modes sur la suspension pneumatique.
C'est vrai qu'en général ce type de suspension peut paraitre moins fiable et il est certain qu'elle sera encore plus chère à remplacer, mais sur le RX je ne m'inquieterai pas trop... Il me semble que les modèles qui en sont équipées sont rares avant 2012 (sur Pack Techno Confort), un peu plus courante après le MC de 2012 (version Executive).
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
Hors ligne
Hello,
Je profite de la question pour rebondir, sur le fait que je possède un RX450h de 2010 PPTD avec les suspensions pneumatiques et je trouve qu'elles sont de plus en plus fermes avec le temps. Alors est-ce moi qui m'habitue ou est-ce elles qui arrivent en fin de vie?
la voiture a 160000, je l'ai depuis 6 mois.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà changé ces suspensions? Si oui à quel prix et quel kilométrage? Comment sait-on si elles sont en fin de vie (à part si elle fuit hein ) ?
Merci de votre aide.
Bux
Hors ligne
Normalement, sauf défaut, ces suspensions sont supposées durer la vie de la voiture... je pense que le ticket est à + de 3000€ chez Lexus avec la main d'oeuvre.
As-tu posé la question à ton CC Lexus quant à un possible défaut ?
Je ne savais pas qu'un PPTD pouvait avoir cette suspension. As-tu les 3 modes low, normal et hi ?
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
Hors ligne
Ce ne serait pas la finition Techno Confort qui apporte les suspensions pneumatiques ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Il me semble que les modèles qui en sont équipées sont rares avant 2012 (sur Pack Techno Confort), un peu plus courante après le MC de 2012 (version Executive).
Les amortisseurs arrière des phase 1 sont effectivement fragiles.
En effet, post 2012, seul l'executive en est équipé.
Mais les Exe sont rares.
Le look du f-sport avait plus convaincu que les quelques options en plus de l'Exe
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Normalement, sauf défaut, ces suspensions sont supposées durer la vie de la voiture... je pense que le ticket est à + de 3000€ chez Lexus avec la main d'oeuvre.
As-tu posé la question à ton CC Lexus quant à un possible défaut ?Je ne savais pas qu'un PPTD pouvait avoir cette suspension. As-tu les 3 modes low, normal et hi ?
J'avais espoir que ces suspensions possèdent un réglage (via la valise). Je ne pense pas qu'elles aient de défaut. Je suis juste surpris par le confort. Pour avoir essayé que des versions traditionnelles, il n'y a pas de grosses différences.
C'est bien un PPTD mais l'acheteur à choisit en option (gratuite) les suspensions pneumatiques à la place de la barre de stab active (en plus des DVD arrières et de l'attelage)...
Oui, j'ai bien les 3 positions, plus le bouton dans le coffre pour baisser l’arrière du véhicule (jamais servi autre que pour la démo )
Et non, je n'ai pas posé la question en CC car sur Toulouse la 1ere CC que j'ai essayé ne m'a pas fait une bonne impression... ma 1ere révision des 150000km annoncée à 300€ est sortie a 480€ à la reprise de la voiture sans autre explication que "ben c'est le forfait hein!!!"
Donc j'ai peur de poser des questions de ce type, et de me retrouver avec un devis à + de 3000€ sans qu'ils prennent le temps de regarder vraiment.
Du coup je bifurque sur les garages de confiance sur Toulouse, si quelqu'un peut m'orienter pour la révision des 165000km et sur quel montant je dois m'attendre ? merci d'avance
Dernière modification par Bux31 (23-01-2018 10:50:44)
Hors ligne
Faudrait chercher sur les forums US, ça semble plus répandu là-bas ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
165.000 kms : C'est une "petite" révision donc moins de 300€ a priori. Ils ne font rien hormis la vidange avec remplacement du filtre à huile...(279€ chez Lexus Sceaux, celle des 195.000 en ce qui me concerne)
J'avais fait remplacer un pare-brise chez Lexus Toulouse (rue NL Vauqelin) et ils m'avaient paru sérieux et aimables mais je ne pourrai juger n'ayant jamais fait de révisions là-bas (sachant qu'ils sont aussi voire plus chers que Lexus Sceaux).
Pour les suspensions, cela peut être aussi dû à problème de compresseur (moins de gaz envoyé). Mais seul Lexus pourra l'identifier...
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
Hors ligne
Le compresseur n'envoie que de l'air. Des suspensions pneumatiques j'en ai déjà remplacé aussi bien sur des RX et des LS à des kilomètrages divers.
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour les retours.
@ Nicodu63, tu as une idée du coût de remplacement des 4 suspensions, stp?
Pas que je sois prêt à les remplacer mais histoire de pouvoir négocier avec le bon garage au cas où
Hors ligne
Niveau tarif c'est 930 € ht un avant et 590€ ht un arrière.
Hors ligne
Merci pour les tarifs. En effet ça va piquer un peu ça fait presque 3500€ pour les 4 sans la main d'oeuvre...
Hors ligne
Si besoin j'ai la brochure du lexus RX de 2009 fase 1 sous les yeux
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
ma 1ere révision des 150000km annoncée à 300€ est sortie a 480€ à la reprise de la voiture sans autre explication que "ben c'est le forfait hein!!!"
Donc j'ai peur de poser des questions de ce type, et de me retrouver avec un devis à + de 3000€ sans qu'ils prennent le temps de regarder vraiment.Du coup je bifurque sur les garages de confiance sur Toulouse, si quelqu'un peut m'orienter pour la révision des 165000km et sur quel montant je dois m'attendre ? merci d'avance
Toulouse n'a vraiment pas l'air de faire l'unanimité En cas de mécontentement n'hesite pas a contacter lexus france, ils sont persuasifs, surtout si la même concession revient toujours avec des mauvais retours.
Si tu as la preuve du forfait annoncé c'est encore mieux.
On m'a fait le coup chez skoda en me faisant payer le lave glace 50... j'ai contesté et demandé le responsable, je lui ai bien montré les tarifs des revisions et il a baissé la facture.
Hors ligne
Bonjour,
En passant sur les dos d'ânes, j'ai un grincement leger pour l'instant à l'arrière. Lors de la révision, Lexus m'a dit que c'était les silent block arrière. Je regarde le devis ultérieurement et m'aperçois que c'est les bras de suspensions qui sont chiffrés.
Quelle différence entre les bras, silent blocks et les suspensions ?
Le remplacement à 115.000 kms m'étonne et le devis de 1.150€ aussi... Et quel est le prix pour le remplacement des deux (RX 450H sport de 2013) ?
Bonne route !
Dernière modification par Fredr (13-03-2020 19:33:15)
Hors ligne
Bonjour,
La suspension est un ensemble de pièces composés notamment du/des bras de suspension, amortisseurs et ressorts.
Les silent blocs sont des pièces en caoutchoucs, il y en a dans les bras, ils peuvent se remplacer mais 95% des garages remplacent la pièce dans sa globalité.
Il faudrait voir ta voiture mais le couinement peut venir des silent blocs de barre stabilisatrice, des bras, amortisseurs... fait un devis comparatif pour confirmer ou pas le premier.
Hors ligne
Pages : 1