ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#301 14-01-2018 19:18:29

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 500

Re : L'IS 200 compressor

Si tu montes un régulateur de pression sur la ligne de arrive d'essence tu ne changera pas que le démarrage.
Ça affecte tout le fonctionnement et débit des injecteurs, car en réduisant la pression il y aura moins de carburant qui sors des injecteurs par mesure de temps T

Je cherchais l'image ou tu avais fait un diag , mais je ne l'ai pas trouvé
Si je me souviens bien c'était trop riche , les butés d'enrichissement/appauvrissement éteint au maxi de l'appauvrissement et c'était toujours trop riche

Si la pompe essence que tu a monté débite plus que celle d'origine et si il n'y a pas de régulateur de pression d'origine, tu aura donc trop d'essence qui sera injecté, le calculateur verra ça pa intermédiaire des sonde lambda et tentra de corriger dans la mesure du possible ( c'est ce qu'il fait déjà)
Il faut monter un régulateur de pression !!

En tout cas il faut résoudre tout ça avant de aller faire la réprogrammation, si tu changes la pression de carburant après avoir fait la réprogrammation tu jetes tout le travail fait dessus.

Il faut que tu trouvés le bon débit de carburant pour que ton LTFT soit si possible entre -5% et +5% voir au pire -10 et +10% a vitesse stabilisé

Dernière modification par RichardP (14-01-2018 19:26:32)

Hors ligne

#302 14-01-2018 23:18:31

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Oui pompe à  essence plus puissance celle d origine 112l/h  et la nouvelle walbro 255l/h, donc il faudrait que je pose un regulateur pour avoir une pression moins élevé  mais stable, sur l is 200 il n y a pas de regulateur de pression donc la pompe walbro envoie dans les injecteurs 100% de ça  puissance, c est peut être  pour ça que je tourne trop riche à  plein régime.
Un régulateur  de pression est donc préconisé ?

Hors ligne

#303 15-01-2018 05:58:17

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 500

Re : L'IS 200 compressor

Ce qui emporte c'est la pression sur la ligne d'injecteurs

Je ne sais pas comment ça se traduit au niveau de la pression le fait que la pompe que tu a installé débite 2 fois plus que celle d'origine

Pour le calculateur et les injecteurs ce qui importe c'est le temps qu'ils restent ouverts à débiter du carburant , or si la pression  augmente, pour une même temps d'ouverture tu aura plus de carburant

Après si il n'y avait pas de régulateur de pression d'origine il risque de ne pas avoir non plus de circuit de retour au réservoir !!! Je ne suis pas très connaisseur dans le domaine   mais je pense que le régulateur de pression envoi le surplus vers le réservoir , si tu n'a pas de circuit de retour tu ne pourra peut être pas monter un régulateur ... Je ne suis pas sûre

En tout cas si c'est possible de le monter mieux vaut prendre un modèle ''réglable'' ou tu pourra moduler ta pression entre 3 et 5bar environ

Hors ligne

#304 15-01-2018 11:26:29

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Il y a bien un régulateur de pression d'essence dans l'IS200, mais il est dans le réservoir avec la pompe à essence.


2003 SportCross

Hors ligne

#305 15-01-2018 13:21:33

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Dans le réservoir je n ai pas vu de régulateur de pression.


Ajouté après 09min 50s

Effectivement  je viens de regarder sur les photos que j avai posté  et il semble y avoir un régulateur avec un retour au réservoir ça ne peut être  que ça

Hors ligne

#306 15-01-2018 21:10:18

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 500

Re : L'IS 200 compressor

En regardant les photos de l'ensemble de la pompe essence il me semble voir sur le côté ce qu'il semble être un tuyau de retouravec un petit bout de plastique au bout pour éviter que l'essence revienne vers le filtre;

Un tuyau de départ et un système de vis qui semble être le réglage de débit du retour...

Hors ligne

#307 17-01-2018 00:37:33

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Salut, je ne vais pas tarder à  faire la vidange moteur et je mets d habitude de la 5w40 300v de chez motul. Avec quel huile vous faite vos vidanges et quel indice.
Je pensai mettre par exemple de la 10w40 ou 10w50 pour une meilleur protection du moteur puisque mon moteur arrive à  180000km.

Hors ligne

#308 17-01-2018 00:57:47

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Je mets de la 5W40 synthétique. La marque m'importe peu, généralement Castrol, Shell ou Mobil 1. Les dernières vidanges, je les ai faites avec de la Shell Helix Ultra 5W40.


2003 SportCross

Hors ligne

#309 17-01-2018 13:09:09

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Castrol,  shell  et mobile 1 sont de bonnes huiles mais c est sûr qu il ne faut pas acheter des huiles  carrefour par exemple, les bonnes huile sont plus cher pour de bonne raison, il y a des additifs en plus pour une meilleur lubrification et une meilleurs protection moteur.

Hors ligne

#310 23-01-2018 19:38:24

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

pour l'huile j'ai gardé la 5w40 de chez motul, ma voiture ne consomme pas d'huile donc c'est bon pas la peine de changer. par contre le problème de démarrage commence réellement à me prendre la tête. je pense que je vais 'installer un régulateur de pression mais il faudra que je passe un tuyaux de retour jusqu'au réservoir pas trop le choix . je ferai des photos du chantier.

Hors ligne

#311 24-01-2018 05:29:08

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 500

Re : L'IS 200 compressor

Et remettre la pompe a essence d'origine ce n'est pas mieux?

Dernière modification par RichardP (24-01-2018 05:29:43)

Hors ligne

#312 03-02-2018 01:17:07

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Quand je pousse fort la voiture sur environ 3 kilomètres  j ai des coupures comme la première  fois c est à  dire plus de réponse  sur la pédale donc j éteint  le moteur et le rallume et plus de coupure pendant 2 kilomètres, cet électronique  m énerve vraiment mon voyant moteur est toujours allumé et ma courroie patine encore lors de forte accélération. Cela peut il venir de cet courroie qui patine et ne donne pas toute la puissance nécessaire ?

Hors ligne

#313 03-02-2018 02:25:28

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Je doute que le problème vienne de là. J'ai également ma courroie qui patine, mais je n'ai jamais eu de coupures. D'ailleurs,  tu peux l'entendre dans ma vidéo quand la courroie patine.


2003 SportCross

Hors ligne

#314 03-02-2018 05:27:29

SuperKaribou
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200K
Lieu : Var
Inscription : 02-09-2017
Messages : 1 570
Site Web

Re : L'IS 200 compressor

Pour l'huile, je met sur toutes mes autos de la 5w40 100% synthèse.

Vu que j'ai deux autos à nourrir, je viens d'acheter un bidon de 20L de Fuschs Titan GT1 pour 85€ livraison incluse, cela me feras 4 vidanges + de l'huile en plus pour un éventuel appoint :
http://www.ebay.fr/itm/Fuchs-Titan-GT1- … 2749.l2649


X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

Hors ligne

#315 03-02-2018 09:04:08

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 500

Re : L'IS 200 compressor

SuperKaribou a écrit :

Pour l'huile, je met sur toutes mes autos de la 5w40 100% synthèse.

Vu que j'ai deux autos à nourrir, je viens d'acheter un bidon de 20L de Fuschs Titan GT1 pour 85€ livraison incluse, cela me feras 4 vidanges + de l'huile en plus pour un éventuel appoint :
http://www.ebay.fr/itm/Fuchs-Titan-GT1- … 2749.l2649


Super prix !!!

Par contre c'est une huile orienté Diesel!!

Hors ligne

#316 03-02-2018 12:43:32

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Je viens de passer la voiture à  la valise et j ai toujours se problème  de richesse donc je pense que la voiture se met en défaut parce qu elle tourne riche de plus j ai toujours ces problèmes  au démarrage, je pense qu elle est gavé en essence et je ne pense pas que la pompe d origine alimentera suffisamment  mes injecteurs. Je vais essayer de régler  tous ces problèmes
- renforcé  mon support compresseur parce qu il bouge et à dû  descendre un peu parce que la courroie est beaucoup plus détendu alors que mon galet tendeur est à  fond.
- changement de la  durite bocal/pompe elle a éclaté
- déposé la poulie compresseur  et d entraînement pour les usiner et en faire du 8pk
- soudure de la poulie damper pour qu elle soit fixé
- montage d un régulateur d essence parce que je pense qu il y a trop de pression dans le circuit et c est pour cela que la voiture à du mal à démarrer  et tourne trop riche.


Ajouté après 05min 47s

Avant de pose des injecteurs plus gros et une pompes plus grosse la voiture démarrerai nickel mais depuis je suis trop riche et elle démarre  mal donc c est forcément les injecteurs ou la pompes ou bien les deux.
si je pose un regulateur cela me permettra  de descendu légèrement  la pression et l ajuster correctement, j installerai avant de pose un regulateur un Mao pour voir exactement  à combien elle pousse

Ajouté après 1h 06min 36s

Sinon au lieu d installer un régulateur  de  pression  repartir sur des injecteurs plus petit comme j avais avant des 250cc ?

Hors ligne

#317 03-02-2018 15:35:05

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 500

Re : L'IS 200 compressor

attention de ne pas trop brider la pression de la pompe!!! un pression minimale de 3.5bar environ est requise pour avoir une bonne pulvérisation.... une pression trop basse risque de dégrader la pulvérisation du carburant, vaut mieux privilégier un pression de 4bar voir 4.5 bar avec des injecteurs un peu petits, que avoir des gros injecteurs avec une pulvérisation de moins de 3Bar

si tas monté un pompe qui débite plus + injecteurs plus gros forcement tu est trop riche
moi je commencerais plutôt pour installer les injecteurs d'origine

le calculateur continue a dire aux injecteurs de ''s'ouvrir" pendant le temps T qui était prevu a l'origine alors que tes nouveaux injecteurs débitent plus et alors que ta pompe débite plus... la quantité de carburant injecté pendant la même unité de temps T sera forcement beaucoup plus grande

Hors ligne

#318 03-02-2018 15:48:34

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Ok je vais partir sur des injecteurs plus petit comme j avais installer au début des 250cc qui venaient d une celica t23. Merci

Hors ligne

#319 04-02-2018 20:26:32

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

comme je viens de tous démonté ( compresseur, radiateur, collecteur d admission, rampe injecteur et support compresseur pour le renforcé ) j aimerai bien en profiter pour changer les deux support moteur qui sont d origine par des support renforcé route vibra technics. Quelqu un a déjà  utilisé ces types de support ?

http://www.nsbconcept.com/autres-marque … sport.html


Ajouté après 26min 14s

qf1y.jpg

Ajouté après 27min 20s

otvr.jpg

Ajouté après 28min 57s

5xfp.jpg

Ajouté après 30min 11s

p1ig.jpg

Ajouté après 31min 33s

el63.jpg

Ajouté après 32min 46s

j'ai souder la poulie damper

Ajouté après 34min 38s

comme vous le voyez la poulie compresseur dispose de 7 nervures et la poulie damper de 6 nervures donc je vais faire usiner les deux poulies pour qu'elles acceptent une courroie 8PK

Ajouté après 35min 42s

zdfy.jpg

Ajouté après 36min 46s

j8yz.jpg

Ajouté après 39min 25s

impressionnant comme la durite est craquelé, elle est très dure et plus souple comme l'origine

Ajouté après 40min 43s

n66i.jpg

Ajouté après 41min 48s

2p71.jpg

Hors ligne

#320 05-02-2018 13:23:01

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

C'est quelle durite ? Direction assistée ?


2003 SportCross

Hors ligne

#321 05-02-2018 13:24:56

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Oui durite de la direction assistée qui raccordé le bocal à  la  pompe


Ajouté après 16min 08s

Est ce que les injecteurs de lexus is 200 sont ils compatible avec le 2jz de la gs 300 ?
Parce que je repasse avec des injecteurs plus petit 250cc comme avant et je vais mettre en vente mes injecteurs datschwerks 370cc .

Hors ligne

#322 05-02-2018 14:48:58

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

A mon avis, les injecteurs de la 200 sont trop petits pour la 300.


2003 SportCross

Hors ligne

#323 05-02-2018 19:13:25

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Quand tu dit trop petit c est qu il ne sont pas compatibles ou bien qu ils sont compatibles mais que le débit  sera trop petit.
d origine sur le 2jz-ge se sont des 250cc qui sont monté et sur nos is des 210cc.


Ajouté après 01min

https://www.google.fr/search?dcr=0&biw= … 7854964573

Ajouté après 03min 37s

Il a posté un tableau des débits en fonction des couleur des injecteurs et des références moteurs.
Je discute aussi avec lui parce qu il avait aussi un projet de lexus is 200 tte

Hors ligne

#324 07-02-2018 01:17:03

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Je reste persuadé que les injecteurs d'origine ne font que 155cc.


2003 SportCross

Hors ligne

#325 07-02-2018 18:59:02

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

rr6v.jpg


Ajouté après 01min

Maintenant poulies 8pk et courroie commandé sur 123 courroie

Ajouté après 03min 11s

jl3x.jpg

Ajouté après 24min 59s

cci6.jpg

Ajouté après 26min 23s

c25a.jpg

Ajouté après 29min 40s

hdo0.jpg

Ajouté après 30min 54s

3b2b.jpg

Ajouté après 33min 42s

J ai renforcé le support en rajoutant un point de fixation sur la pompe de direction assistée, une barre à la vertical pour que le support ne descende plus quand je tend bien la courroie

Ajouté après 36min 05s

Il me reste à le peindre mais avant de fixer le support définitivement je vais commande des supports moteur renforcé de chez vibra technics

Hors ligne

Pied de page des forums