une valeur de rachat de 10%. L'idée est ensuite que je revende la voiture au prix du marché.
Pfff... Moi qui comptais sur toi pour me la faire à 4000eur...
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Pfff... Moi qui comptais sur toi pour me la faire à 4000eur...
Ajouté après 01min 44s
Executive, c'est bien, je ne sais plus s'il y a l'option sécurité plus, mais ça vaut le coup. Faut oublier la Mini...
Il n'y a pas d'option sur l'exécutive, on ne peut choisir que la couleur de la carrosserie et celle du cuir.
Dans mon entourage, tout le monde me dit que je fais une connerie à prendre la Lexus qui est plus chère et beaucoup moins performante que la Mini...
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
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ça dépend ce que tu cherches, si tu veux absolument des perfs et rien d'autre prend bien sur la mini (avec un vrai moteur, pas un diesel de 90ch hein)
Perso les 10.5s de 0 à 100 me suffisent largement, il en faut pour tout le monde. (sans compter que le 0 à 40 pour démarrer fort dans un rond point est putain de mega efficace )
Dernière modification par chaced (25-01-2018 11:54:36)
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Et beaucoup plus confortable et fiable que la Mini. La CT est bien assez performante. Et la performance de la Mini, c'est pour faire quoi ? Du rallye ?
La Mini en diesel ça sera pas fiable, ça polluera, ça fera du bruit. Bref, un truc has been et invendable.
Et tu prendras quand-même pas en essence. Ça serait un gouffre.
Bon, les gens sont soit réellement convaincus et ne se laissent pas influencer par son entourage, soit ils hésitent et l'entourage conformiste qui ne se remet pas en question leur fait refaire les mêmes erreurs...
Pour basculer vers les hybrides et vers Lexus il faut avoir essayé et être convaincu des avantages que cela représente.
Dernière modification par artur (25-01-2018 11:55:04)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Dans mon entourage, tout le monde me dit que je fais une connerie à prendre la Lexus qui est plus chère et beaucoup moins performante que la Mini...
Souvent, les meilleurs conseillers ne sont pas les payeurs, et aussi ne connaissent pas tout ce qui existe sur le marché, c'est souvent : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais
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Le truc est sur, la CT reste la voiture la plus fiable du marché, je ne suis pas qu'une mini diesel soit d'une fiabilité ultime, style BMW a finie dernier au classement 2018 fiabilité d'autoplus.. (bon paye la qualité du truc, il n'y a meme pas lexus)
Perso je conduis aussi une Focus 3 SCTI 182 et les perfs sont bien meilleures que la CT (0 à 100 en 7.8s), mais putain comme je préfère la CT c'est un truc de fou.
Dernière modification par chaced (25-01-2018 11:59:16)
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Dans le Que Choisir de ce mois-ci il y a un classement fiabilité. La CT est très bien classée (Lexus premier). Je n'ai pas fait attention à la Mini, mais je n'ai pas vu La Mini en tête de classement. Il faudrait que je regarde le journal, je ne l'ai pas sous la main avant le week-end.
Dernière modification par artur (25-01-2018 12:01:01)
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Après si ils arrêtaient de prendre des mazout avec leur mini pour faire de la ville, la fiabilité monterait
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En même temps la Mini, ce n'est pas une limousine, hein. Où tu veux qu'ils aillent avec leur citadine tape-cul ?
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Sur circuit avec une Cooper Works
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Vaut mieux la prendre en diesel la mini, vu que les petits moteurs essence ont une fiabilité catastrophique
.
Je ne suis plus l'affaire mais sur le forum il y avait un paquet de casses a moins 20.000km du a un soucis de vilebrequin
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Normal, un essence a 100000km c'est mort, alors qu'un diesel c'est encore neuf
Ils sembles avoir un très bon agrément les essences pour des 3 cylindres en tout cas.
Dernière modification par chaced (25-01-2018 13:29:36)
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100kkm en diesel ? Autrefois, peut-être.
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Tout dépend le moteur et le type de trajet, il ne faut pas croire, un moteur ce n'est pas en carton
Pietsprock (qui ne fait que de l'autoroute a petite vitesse) vient de passer 300000km avec sa mini 1.5d -> https://www.spritmonitor.de/de/detailan … 43136.html
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Avec son troisième moteur ? Bon, j'arrête. Mais nous sommes donc d'accord que ça marche bien quand on l'utilise pas là où on voudrait l'utiliser sur une petite voiture (en ville).
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Avec sa fabia, il a fait 1.1million de km d'un coté (et moteur tdi 100 d'origine)
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Attends, pour qu'on parle de la même chose. Je ne parle pas des moteurs des tracteurs des années 50. Je parle des moteurs EURO6, éventuellement EURO5, hein. Les trucs soi-disant propres ou rendus propres par nos motoristes de choc. Ces moteurs là, ils vont te griller la vanne EGR, le turbo, la pompe à injection, les injecteurs, le cata et le dpf bien avant de faire 300kkm. Surtout dans un usage urbain.
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Oui comme le tout moderne 1.5d 3 cylindres de la mini
Perso j'ai eu un 1.6TDI, c'était de la merde en barre, ensuite j'ai eu un 1.9dci 130, autrement meilleurs (merci la techno DCAT de chez toyota)
Dernière modification par chaced (25-01-2018 16:42:39)
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Tu crois qu'on l'a assez dégouté, IITJI, d'acheter un diesel ? On arrête de lui pourrir son topic ?
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Surtout qu'a la base c'était juste pour savoir si c'était ferme ou pas une CT F-Sport
Et la réponse est sans appel, c'est un tape cul :d
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Mais comme il a choisi une Executive, on applaudit !
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chassis classique, ba c'est un tape cul aussi, mais un petit peut moins
De toute façon on ne choisit pas une CT pour son confort
Dernière modification par chaced (25-01-2018 17:19:52)
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tape cul :d
Mais avec quoi? Un fouet ou martinet?
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Quand on voit la vidéo que j'ai faite, on comprend tout a la douceur des amortisseurs
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Elle a un soucis ta caméra
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