Bonjour à tous,
est-ce que certains d'entre vous ont pu essayer et comparer une version FSport et une autre version ?
Je serais curieux de votre retour d'expérience concernant le ressenti : à taille de jante égale, le confort est-il le même ?
Merci,
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
Simple pour moi de répondre à la question puisque j'ai eu les 2, et que je prends régulièrement le volant de différentes CT (j'ai essayé quasiment tous les modèles de CT de la première mouture de 2011, jusqu'à la toute nouvelle).
Oui, la FSport est bien plus ferme qu'avec le châssis standard, les amortisseurs sont de marque différente et réglés plus ferme.
Par contre une FSport vire plus à plat car il y a des amortisseurs latéraux, la tenue de route est un peu meilleure, sachant que le châssis standard est déjà très bon.
Le confort (pour l'ensemble de la gamme) s'est amélioré au fur et à mesure de la vie de la CT, un très léger progrès avec les MY2013, mais bien plus significatif avec la version restylée de 2014 (MY2014). Concernant la dernière CT, le réglage de suspension est légèrement moins ferme, on le ressent un peu, mais la différence est infime. Ils ont surtout retravaillé (un peu) l'insonorisation et la gestion de la cvt, du coup, c'est le confort auditif qui est meilleur.
Hors ligne
Merci pour cette réponse,
Le modèle que j'ai essayé n'était pas FSport, je dois donc m'attendre à perdre en douceur... ou a reconsidérer mon choix !
Dernière modification par IITJI (30-11-2017 15:45:37)
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
Après, ce n'est pas insupportable non plus, mais avec la fermeté de la FSport, ça donne encore plus envie d'avoir plus de chevaux. 50ch supplémentaires dans la CT ne seraient pas du superflu, ou alors, il aurait fallu une gamme avec un moteur supplémentaire plus puissant pour la CT, constat qu'on a toujours fait sur le forum depuis la sortie de la CT.
Ajouté après 01min 56s
Après, de nos jours, quelle que soit la puissance d'une voiture, c'est déjà suffisant pour potentiellement être flashé par des radars...Dernière modification par asian92 (30-11-2017 16:07:50)
Hors ligne
Oui, déjà sans le châssis sport je l'ai trouvé molle...
On a aussi une Audi A3 qui ne fait que 10cv de plus, mais qui semble beaucoup plus puissante.
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
Après, en CT, il y aura le plaisir du silence, de la boîte auto pour les bouchons parisiens, ça rend plus calme dans les bouchons sur le périph
Hors ligne
Le 1.8 HSD fait 100ch tout rond d'un coté, ce n'est pas ultra puissant, mais grâce au moteur électrique il a beaucoup de couple et ça suffit largement. (je viens d'un dci 130).
Pour le radar ne m'en parle pas, je me suis fais flashé a 89km/h pour une route limité a 90... oui oui, une mobile mobile dont le flic avait laissé la limite a 70km/h des travaux 2km avant.
Hors ligne
Lors de mon essai d'une F-sport phase 2, j'ai remarqué qu'elle freinait plus fort que ma CT. La F-sport dispose - t - elle de plus gros freins?
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Lors de mon essai d'une F-sport phase 2, j'ai remarqué qu'elle freinait plus fort que ma CT. La F-sport dispose - t - elle de plus gros freins?
Non, il ne me semble pas, le réglage de châssis différents donne peut-être cette impression. Celle que tu as essayée était-elle peu kilométrée par rapport à la tienne ?
Dernière modification par asian92 (30-11-2017 20:59:30)
Hors ligne
Sititou a écrit :Lors de mon essai d'une F-sport phase 2, j'ai remarqué qu'elle freinait plus fort que ma CT. La F-sport dispose - t - elle de plus gros freins?
Non, il ne me semble pas, le réglage de châssis différents donne peut-être cette impression. Celle que tu as essayée était-elle peu kilométrée par rapport à la tienne ?
En effet, la F-sport avait même pas 15.000 kms au compteur, contre 70.000 pour la mienne ^^;
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
asian92 a écrit :Sititou a écrit :Lors de mon essai d'une F-sport phase 2, j'ai remarqué qu'elle freinait plus fort que ma CT. La F-sport dispose - t - elle de plus gros freins?
Non, il ne me semble pas, le réglage de châssis différents donne peut-être cette impression. Celle que tu as essayée était-elle peu kilométrée par rapport à la tienne ?
En effet, la F-sport avait même pas 15.000 kms au compteur, contre 70.000 pour la mienne ^^;
Ceci explique peut-être cela. Même si la FSport est réglée un peu différemment, je ne pense pas que ça joue sur le freinage.
Hors ligne
Et niveau confort, ça donne quoi une FSport actuelle par rapport à une CT standard phase 1 ?
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
Et niveau confort, ça donne quoi une FSport actuelle par rapport à une CT standard phase 1 ?
C'est assez équivalent à une phase 1 (voire 1.5 c'est-à-dire les versions MY2013) châssis standard avec du 17 pouces, en un peu plus confortable. Ça se rapproche du confort des versions avec du 16 pouces.
Par rapport à une phase 2 (MY2014) je dirais que les progrès d'amortissement sont très très légers sur la FSport.
L'idéal serait que tu puisse essayer la nouvelle FSport pour te faire une idée, et de voir si cela pourrait être supportable pour toi au quotidien.
Dernière modification par asian92 (01-12-2017 16:59:28)
Hors ligne
Oui mais la concession n'a qu'une seule CT en essai...
Mais bon, venant d'une Mini (et avant d'une golf V chassis sport, totalement inconfortable), je ne pense pas que la Lexus puisse être insupportable !
Dans l'atelier de la concession il y avait une Fsport bleu saphire... C'est superbe !
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
Je pense que c'est faisable pour toi au quotidien.
Le choix de la couleur risque d'être plus compliqué alors! Bleu Saphir, le Rouge Cristal (il est plus clair en vrai, par rapport au configuration, mais reste néanmoins superbe)? Avec ou sans toit noir ?
Ici, il y a les photos de la CT rouge d'Élodie pour que tu te rendes un peu mieux compte de la couleur
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19853&p=3
Dernière modification par asian92 (01-12-2017 17:55:40)
Hors ligne
Oui, c'est quand même bien plus confortable qu'une Mini... Pas seulement pour les suspensions, mais le comportement global, par exemple la direction beaucoup plus souple et légère, et les sièges qui maintiennent bien et supportent le dos.
Hors ligne
Le rendu des couleurs sur le configurateur est assez raté. Surtout pour les bleus !
Si je trouve le bleu saphir magnifique (profond, captivant, riche en nuance, lumineux...) je ne suis pas sur de pouvoir l'assumer il est quand même très voyant.
Le rouge cristal est vraiment superbe, et plus chic.
Je pensais prendre le toit noir effectivement, pour "noyer" le toit ouvrant.
Une bonne partie du confort va aussi venir du silence ! Dans la Mini le bruit est ce qui me dérange le plus.
Les sièges des FSport diffèrent des autres ?
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
Oui, ils sont légèrement différents, et sont chauffants. Si tu souhaites le réglage électrique, et la mémorisation des positions de conduite, il faudra passer par l'option full cuir, l'option est à 2500. Sinon, ce n'est "que du détail" les pédales sont en alu, et les seuils de portes aussi sur la FSport.
Ajouté après 07min 39s
En tout cas, si tu prends la CT, et en FSport, tu sera la deuxième personne avec le rouge et toit noirVoici ma nouvelle CT, F-Sport, rouge cristal avec toit noir, toit ouvrant, Éclairage Led, sièges cuir, navigation premium...
Hors ligne
Alors franchement le bleu n’aie pas peur.
Voilà la mienne
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23228
Je comprend parfaitement qu’on trouve ça too much mais en vrai c’est génial et surtout cohérent avec le côté sport.
Niveau suspension c’est ferme mais pas inconfortable. Les sièges sont top. Et le roulement de ma 2015 mille fois meilleur que ma Passion 2011/12.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Alors franchement le bleu n’aie pas peur.
Voilà la mienne
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23228
Je comprend parfaitement qu’on trouve ça too much mais en vrai c’est génial et surtout cohérent avec le côté sport.
Niveau suspension c’est ferme mais pas inconfortable. Les sièges sont top. Et le roulement de ma 2015 mille fois meilleur que ma Passion 2011/12.
C'est vrai qu'elle est superbe... bizarrement dans le communiqué de presse ils disaient que c'était une nouvelle couleur sur la phase 3.
Je suis pas trop bleu à la base, mais celui là est vraiment séduisant.
Ce que tu dis sur le confort me rassure. ça filtre sur les irréguliarités ?
Dernière modification par IITJI (01-12-2017 20:37:50)
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
Et bien écoute je ne sais pas si la dernière version a un bleu différent mais ça m’etonnerait. J’aime bien le rouge aussi. Je ne vais pas dire le contraire .... ma première CT était rouge intérieur cuir crème. Très belle combinaison.
La c’est plus sport. Plus voyant. Un autre style.
Concernant les filtrations je trouve ça très bien. Ça ne réagit pas sèchement comme ma passion de 2011.
Bien sûr on ne se ment pas c’est ferme. La tenue de route est un régal. Et on ne ressent aucune fatigue à bord.
Moi j’aime bien et je ne suis pas un djeuns (51 déjà ...) et je suis plutôt sensible du dos.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
À vérifier car je ne me souviens plus pour l'ancienne version, mais le bleu est le 8U1. C'est bleu électrique qu'ils ont arrêté sur les CT depuis l'été.
Par contre, chose certaine c'est que la nouvelle CT a un bleu saphir code 8X1 en FSport, il y a aussi un autre bleu pour le reste de la gamme.
Dernière modification par asian92 (02-12-2017 00:40:37)
Hors ligne
Oui effectivement Asian92. Mon bleu « electric blue Mica » semble remplacé par un saphir blue sans doute plus sobre. Moins original aussi.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Pour l'avoir vu en vrai, "sobre" n'est vraiment pas le mot qui convient... Niveau teinte il s'approche du bleu roi des voitures de courses française (bleu Bugatti) mais avec une profondeur impressionnante et une très grande générosité en reflets. C'est le bleu le plus captivant que j'ai eu l'occasion de voir sur une voiture.
Pour le comparer avec l'ancien bleu électrique il faudrait mettre les voitures côte à côte, mais par rapport à vos photos je dirais qu'il tire moins vers le violet.
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
Oui absolument selon l’ensoleillement et d’ailleurs plutôt quand il fait sombre le bleu électrique tire vers le violet.
Hâte de voir ce nouveau bleu.
Malheureusement en concession hormis blanc , et toutes les 50 nuances de gris ... il n’y a que peu de couleurs.
Dommage.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne