En ville la batterie a tendance a se vider effectivement. En tout cas sur la ct il faut éviter de rouler en permanence en sport, sinon il draine la batterie (de mémoire la tension moteur passe de 650v a 750v)
Pour le confort de la F-Sport, a part les amortisseur antivibratoire longitudinaux, il me semble qu'elle a le réglage des autres CT, soit très très ferme.
Le seul moyen d'améliorer le confort c'est de passer en 16". (les 17 taille basse flanc rigide avec des yoko dbdecibel c'est pas top, mais ça a le mérite d'etre jolie.)
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J'avais lu sur ce forum que le fournisseur des suspensions n'est pas le même. En tout cas il y a une grosse différence de raideur entre le châssis standard en 17" et le châssis sport en 17". C'est vraiment flagrant.
Vu que le moteur incite à une conduite zen, je pensais prendre le châssis standard. Mais si c'est une voiture que l'on a du mal à revendre ensuite, je vais peut-être devoir m'orienter vers un autre modèle, éventuellement rester chez Mini.
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
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Alors j'imagine une Sport ce que ça doit etre, ma pack en 17" est un tape cul
Pour la vente, avec la monté de l'hybrid en force (dieselgate en france) ou on ne trouve plus de prius (ou leur prix a exploser) les alternative auris et ct commence a bien partir aussi.
Mais bon essai une auris et une ct et on comprend vite que ce n'est pas qu'un sigle sur le volant qui fait la différence.
C'est pour ça que j'ai préféré prendre une entré de gamme "CT Pack" a la place d'une Auris HSD Executive (haut de gamme), alors que l'auris était moins chère
Dernière modification par chaced (22-01-2018 11:08:08)
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L'Auris ne m'attire pas du tout ! Mais la CT me plait beaucoup, j'ai flashé sur le dernier restylage et j'aime bien le charme de son intérieur.
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
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Et surtout elle est très rare sur la route et ça c'est top, on ne roule pas tous avec la meme voiture, c'est décalé comme truc
perso je suis passé d'une megane 3 bose dci 130 a la CT et aucun regret (et pourtant ma megane était fiable )
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C'est toujours agréable de passer à du premium !
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Bon l'ergonomie japonaise j'ai du mal par contre et ça fait 6 mois que j'ai la ct
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Ah, lors des essais on s'est concentré sur la conduite et à par la molette de sélection des modes de conduite j'ai touché à rien !
Mais, à chaque fois, j'ai oublié de couper le contact en quittant la voiture...
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si tu sors avec la clé contact en marche, elle beep de l'extérieur et super fort, on ne peut pas le louper (si tu as le keyless)
Idem si tu ouvres la porte sans avoir appuyé sur "P" elle beep mais de l'intérieur.
Les petit reproche que je lui fais, attention c'est du détail
- Elle ne plie pas les rétros en fermant a clé
- Le boîtier de commande des rétro est d'un plastique plus que médiocre (piqué chez toyota ? )
- J'ai mis 3 mois pour trouver une position de conduite ou le régulateur ne touche plus mon genou, oui car ces boulets ont attaché le régulateur au volant, et non a la colonne.
- Le keyless ou il faut appuyer sur un bouton de la poignet pour fermer la voiture a clé( comme sur une megane 2 de 2003) ce n'est pas très keyless.
- Le GPS non premium est a chier (ergonomie catastrophique, moche, affichage a 1 image par seconde), dire que le précédent conducteur a payé ce truc 1000 balles...
- Le régulateur de vitesse qui coupe l'affichage de l'ordi de bord, il faut appuyer sur disp pour afficher a nouveau l'ordi de bord (chelou ce truc)
- L'ergonomie générale du système multimédia pas intuitive pour un sous.
- Elle est très basse mais curieusement elle passe bien les dos d'ane contrairement a une civic.
- Elle a passé 2ans et j'ai des petit point de rouille sur le multibras (oui je suis tatillon )
- petit plie sur le cuir du volant, ça me fait chier
- Le coffre rikiki (mais je m'en fou)
- Le reservoir rikiki (33L quand l'odb affiche autonomie = 0km)
Bon la voiture en elle meme je la trouve géniale en gros je lui trouve ne qualité et il y en a beaucoup
+ pour son silence de fonctionnement
+ la douceur exemplaire de la transmission
+ son freinage ultra assisté (et a récupération d'energie cinétique)
+ la tenue de route (je m'attendais au pire avec une hybride lol)
+ la finition générale (quel assemblage de qualité, avec du tissus sur tout les clips pour éviter qu'ils vibren en vieillissant)
+ la facilité d'entretien de la voiture.
+ Le look, elle est superbe avec cette magnifique couleur titane et les 17" :love: (oui je sais c'est raide, mais c'est beau :d )
+ ça consomme rien et ça bois de l'e85 en gros pourcentage (je met 50% perso, mais ça devrait prendre 80% vu que c'est ce que prend la prius 3)
+ La réputation de fiabilité (a voir si c'est vrai dans la durée)
+ La direction assisté electrique parfaitement calibrée (a coté j'ai la focus 3 qui est une pure horreur)
+ Et pour finir, ma "pack" a les sièges de la F-Sport, ils sont superbe :love: (et en bonus ils tiennent bien le dos)
Ps : je précise que j'ai une seconde main, le précédent proprio a pris une pack mais a coché absolument toutes les options qu'il y avait sur la pack
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C'est très complet comme bilan !!!
Merci !
Lexus CT F Sport Exclusive
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il me semble qu'elle a le réglage des autres CT, soit très très ferme.
Pas du tout, les suspensions sont de marque différente et réglées plus ferme, la Fsport est un chouilla plus basse que les versions standard, c'est pour ça qu'une FSport est moins confortable que les autres versions.
Ajouté après 07min 30s
J'avais lu sur ce forum que le fournisseur des suspensions n'est pas le même. En tout cas il y a une grosse différence de raideur entre le châssis standard en 17" et le châssis sport en 17". C'est vraiment flagrant.
Oui, j'avais fait un post il y a quelques années. Les amortisseurs de marque Kayaba remplacent les amortisseurs de marque Showa
Ajouté après 16min 47s
Avec la LOA, le prix de rachat n'est que de 10% de celui du véhicule, au bout de deux ans.
C'est sûr ca? Ça voudrait dire que ton option ne serait que de 3000eur après deux ans pour un véhicule de 30000eur par exemple. A moins que les mensualités soient de 1200eur, je vois mal une CT avec une valeur de rachat de 3000eur, même en HT si c'est sans une grosse mensualité, et surtout au bout de 2 ans. Si c'est vrai, je te proposerais peut-être 4000eur dans deux ans pour te la racheter, même avec 100000 bornes, ça serait une affaire.
Dernière modification par asian92 (23-01-2018 20:00:32)
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Déja qu'elle est ultra basse, que j'ai du acheter un cric hydraulique extra bas rien que pour elle, j'imagine la F-Sport ça doit etre une horreur
Dernière modification par chaced (23-01-2018 21:25:59)
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Ça se joue à pas grand chose sur la hauteur, mais, oui, je confirme, sur certains endroits, ça passe un peu moins bien qu'une CT classique qui est déjà plutôt basse
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En ville la batterie a tendance a se vider effectivement. En tout cas sur la ct il faut éviter de rouler en permanence en sport, sinon il draine la batterie (de mémoire la tension moteur passe de 650v a 750v)
il me semble qu'elle a le réglage des autres CT, soit très très ferme.
Que tu soit en ECO, Power, Sport, la tension d'alimentation des moteurs est toujours de 650V
La seule chose qui change c'est juste la conception en interne de l'amortisseur, les clapets sont différents entre une version "normale" et une F Sport
Ajouté après 15min 33s
Ça se joue à pas grand chose sur la hauteur, mais, oui, je confirme, sur certains endroits, ça passe un peu moins bien qu'une CT classique qui est déjà plutôt basse
Chose étonnante, les données constructeur dans Techdoc donne la F Sport plus haute à l'avant de 4mm et plus basse de l'arrière de 2mm par rapport à une non F Sport, que se soit en 16 ou 17 pouces .
Dernière modification par Nicodu63 (23-01-2018 22:27:28)
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Non la tension passe bien de 500v à 650v en mode sport. Et c est l'ingénieur de la CT200h qui l'explique :
https://lexusenthusiast.com/2010/04/06/ … -engineer/
Et en version traduite Google pour les non anglophone :
https://translate.googleusercontent.com … _l5gTrU4KQ
Dernière modification par forplatina (23-01-2018 23:05:00)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Tout dépend du mode dans lequel tu roules, mais la tension max est de 650V .
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En eco vu la vivacité ça ne doit pas faire beaucoup de volt
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Chose étonnante, les données constructeur dans Techdoc donne la F Sport plus haute à l'avant de 4mm et plus basse de l'arrière de 2mm par rapport à une non F Sport, que se soit en 16 ou 17 pouces .
Bizarre, sur la mienne j'avais l'impression que l'avant aussi était un peu plus bas tout comme l'arrière. Après, sur certains dos d'âne de mon coin, parfois, le dessous du pc arrière frottait légèrement le bas du dos d'âne à la redescente à cause d'un angle trop prononcé (d'ailleurs la longueur de la descente est un peu plus longue que la montée, ça n'a pas l'air d'avoir été construit réglementairement), et l'avant n'était pas loin de frotter aussi en redescendant, c'est pour ça que je pensais que c'était l'ensemble de la voiture qui était plus basse, et que c'était limite sur quelques endroits.
Chose qui ne se produisait pas avec mon ancienne CT sensation
Dernière modification par asian92 (24-01-2018 05:05:46)
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C'est peut etre les parchocs qui sont plus bas
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Les amortisseurs sont bien différent en tout cas d'après lexuspartsnow, mais ça n'influe pas sur le niveau chassis, seulement sur la fermeté, ils sont mentionné spécifique F-Sport donc certainement plus ferme (déja que c'est un tape cul)
F-Sport -> https://www.lexuspartsnow.com/parts/lex … 79275.html
Normal -> https://www.lexuspartsnow.com/parts/lex … 79265.html
Par contre, les ressorts sont aussi différent et la effectivement ils permettent d'abaisser l'assiette
F-Sport -> https://www.lexuspartsnow.com/parts/lex … 76090.html
Normal -> https://www.lexuspartsnow.com/parts/lex … 76080.html
Ps : ne pas commander sur ce site, c'est juste pratique pour trouver les bonnes reference, il faut mieux commander chez http://www.toyota-pieces.com/ ou chez https://www.amayama.com/en
Dernière modification par chaced (24-01-2018 08:56:20)
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C'est sûr ca? Ça voudrait dire que ton option ne serait que de 3000eur après deux ans pour un véhicule de 30000eur par exemple. A moins que les mensualités soient de 1200eur, je vois mal une CT avec une valeur de rachat de 3000eur, même en HT si c'est sans une grosse mensualité, et surtout au bout de 2 ans. Si c'est vrai, je te proposerais peut-être 4000eur dans deux ans pour te la racheter, même avec 100000 bornes, ça serait une affaire.
Oui la LOA est très souple, on peut jouer sur différents leviers : le loyer initial, les loyers mensuels ou le prix de rachat.
Un prix de rachat élevé et des loyers faibles sont la bonne combinaison pour qui veut changer de voiture au terme de la location.
Dans mon cas, je compte verser un loyer initial très élevé (25 à 30% du prix) et payer des loyers mensuels majorés pour avoir une valeur de rachat de 10%. L'idée est ensuite que je revende la voiture au prix du marché. D'où ma question sur la décote et la facilité de revente.
Il ne faut pas raisonné comme pour un achat en tant que particulier, il s'agit d'un achat pro et les contraintes sont totalement différentes. Le véhicule que je vais prendre est transitoire, juste pour deux ans, avant que je m'achète une voiture comme particulier.
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
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Sur le marché de l'occasion, pour un FSport de 2 ans 30000kms elle doit partir assez facilement vers 23k/24k, un peu au-dessus, tu risques d'être en concurrence avec des pros qui ont des retours de LOA avec une garantie prolongée, et après négo, leurs prix se rapprocheront trop du tien.
En tout cas, les 2 CT que j'ai eu se sont vendues en quelques jours à chaque fois, par ma concession, 3/4 jours en général, le temps de la préparer et de mettre une annonce, après, les deux avaient du cuir sellier, du Conolly, ça aide aussi.
Ajouté après 01min 24s
C'est peut etre les parchocs qui sont plus bas
Les PC sont différents, tout comme le becquet qui est plus gros, c'est aussi ça qui peut accentuer l'effet visuel.
Dernière modification par asian92 (24-01-2018 18:48:52)
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En tout cas, les 2 CT que j'ai eu se sont vendues en quelques jours à chaque fois, par ma concession, 3/4 jours en général, le temps de la préparer et de mettre une annonce, après, les deux avaient du cuir sellier, du Conolly, ça aide aussi.
Merci c'est exactement le genre de retours qu'il me fallait !
Je pense prendre une Exécutive plutôt qu'une F Sport à cause du confort de suspension.
Mais bon, j'hésite toujours avec la nouvelle Mini et toute comparaison entre les deux vire à l'absurde...
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Executive, c'est bien, je ne sais plus s'il y a l'option sécurité plus, mais ça vaut le coup. Faut oublier la Mini...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Par contre un gros rappel sur un petit truc que l'on oublie souvent quand on achète une voiture.
La CT a certe 5 étoiles au test EuroNcap, mais surtout, c'est une des rare compact a passer le test IIHS sans tuer son conducteur
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