Je viens de vérifier, et bien sur la LS pour régénérer au maximum,il faut freiner et pas rétrograder.
Cela confirme ce que vient de dire Artur.
J'ai même fait un essai dans une descente limité à 50km/h:
Avec le frein j'arrive à tenir la voiture à 50km/h, en étant presque au max de la régénération.
En rétrogradant jusqu'au rapport pour maintenir le véhicule à 50km/h, sur le moment la régénération augmente un peu moins qu'au max, mais très vite diminue (dans la seconde) et se maintient dans le premier quart, le thermique absorbant l'énergie par frein moteur en montant dans les tours.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Le compte tour part a l'envers de toute façon pour savoir si on récupère de l'energie, pas difficile a voir au moins
Dernière modification par chaced (20-12-2017 10:07:49)
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6,1l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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6.3l réel sur l'ancien plein
7l réel sur le dernier (mais j'ai eu le pied lourd )
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Pour le dernier plein de l'année : 6,4 réel.
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Et le premier de cette nouvelle année : 6,2l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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5.61L pour moi, mais pas mal de petit trajet.
37% de E85, pour 1.1€/L.
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5,5 l en réel avec SP95 E10 avec 50 % nationales (y compris 4 voies) et le reste en ville
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5.64L/100
43% de E85
cout au litre, 1.09€
c'est stable.
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Autour de 6l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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5.2l réel sur le dernier plein, je ne sais pas comment j'ai fais . Que de la région parisienne...
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5.49L/100 avec 42% de E85
Nouveau plein a 45% (1.08€/litre)
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5,3 l réels avec du SP95 E10 avec 20 % d'autoroutes, 40% de nationale et 40% de ville.
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5.4l au dernier plein avec le froid qu'on a eu en Normandie c'est pas mal.
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6.36 L au 100. Region Auvergne.
50% de 110km/h et 45% de ville et dois y avoir 5 % à 130/140 compteur.
Grosse conso mais ma voiture dors dehors et il a fait froid voir très froid.
Première fois que la CT n'a jamais éteint son moteur thermique sur mon trajet domicile/travail de 17km. C'est quand il a fait -12
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5 l aux 100, mais avec quelques jours au-dessus de 10 degrés. Parcours mixte ville, 4 voies, autoroutes réparti à peu près de manière égale.
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5.3L/100 pour Mars, pas mal de trajets ville / nationale et très peu d'autoroute.
Ma voiture actuelle : Lexus CT200h 2014 F-Sport
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Bonjour à vous,
Petite question technique bête, mais dont j'ai pas eu de solution claire.
Nous venons d'acquérir notre 1er hybride, une CT 200H de 2011, donc un moteur essence.
Mais lequel exactement ? la concession n'a pas vraiment pousser le bouchon cotè question sur les habitudes de l'ancienne proprio.
Pour certain, l'E10 est adaptè depuis 2005 ... Pour d'autres non ....
PS : dans l'avenir je pourrais avoir des infos de ma conso de façon personnel, je vais commencer le même tableur que pour ma C3 diesiel (10/04/2012 à aujourd'hui)
Dernière modification par bizut29 (29-04-2018 21:51:14)
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Bonjour, petite (autre) question, lorsque vous êtes à vitesse établie avec le régulateur, 110 max en Bretagne, quel mode utilisez-vous ?
Car, même si les pentes ne sont pas raides, elles peuvent être longues, et le moteur "hurle" pas mal aiguille sur "power".
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Bonjour à vous,
Petite question technique bête, mais dont j'ai pas eu de solution claire.
Nous venons d'acquérir notre 1er hybride, une CT 200H de 2011, donc un moteur essence.
Mais lequel exactement ? la concession n'a pas vraiment pousser le bouchon cotè question sur les habitudes de l'ancienne proprio.Pour certain, l'E10 est adaptè depuis 2005 ... Pour d'autres non ....
PS : dans l'avenir je pourrais avoir des infos de ma conso de façon personnel, je vais commencer le même tableur que pour ma C3 diesiel (10/04/2012 à aujourd'hui)
https://s17.postimg.cc/fl13yptej/conso_C3.jpg
Met du E10 ça tourne très bien, elle supporte meme bien plus d'alcool.
Je te conseille spritmonitor.de pour saisir tes pleins
Bonjour, petite (autre) question, lorsque vous êtes à vitesse établie avec le régulateur, 110 max en Bretagne, quel mode utilisez-vous ?
Car, même si les pentes ne sont pas raides, elles peuvent être longues, et le moteur "hurle" pas mal aiguille sur "power".
Mode normal tout le temps, monter en power sur le compteur de puissance est normal, perso j'y suis tout le temps dedans (Le moteur se fait entendre seulement après le W de PoWer)
J'ai fait un petit descriptif en mode normal (le mode eco ou power c'est différent)
http://ct200titane.blogspot.com/2018/02 … sance.html
Dernière modification par chaced (08-05-2018 12:45:55)
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5,2l à l'ordinateur de bord +0,5 en réel sur les WE de fin avril/début mai.
Je roule cool et respecte scrupuleusement les limites de vitesse. je m'attendais à moins bien que je roule coffre chargé et clim allumée.
Précision : j'ai fait de tout bouchons, ville, 90, 110 et 130
CT200h évasion grise
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5,2l à l'ordinateur de bord +0,5 en réel sur les WE de fin avril/début mai.
Je roule cool et respecte scrupuleusement les limites de vitesse. je m'attendais à moins bien que je roule coffre chargé et clim allumée.
Précision : j'ai fait de tout bouchons, ville, 90, 110 et 130
A l'ordi de bord, je suis à 5L1, mais cela fait que 15 jours que nous l'avons.
Avec uniquement 2 pleins, je suis à 5L38 au 100Km pour 0€08 du Km. Ce qui est à peine plus élevè que ma C3 diesel de 2005.
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Petit retour de conso sur le dernier plein :
J'ai remis 35.6 litres d'essence juste après que le témoin se soit allumé, j'ai parcourue une distance de 717km.
Un rapide petit calcul me donne une conso réelle d'environ 5 litres/100.
Pas mal du tout sachant que sur les 717km j'ai effectué environ 450km d'autoroute (Lille - Le Touquet) avec 4 personnes à bord (quelques ralentissements/travaux à l'aller et au retour entre 70 à 90 km/h sur environ 50km, le reste du temps c'était du 130 à 145 compteur), le reste étant de la ville / voie rapide / peri-urbain.
Clim en mode auto sur 20/21 °C tout le temps.
Donc très surpris de la conso basse étant donné le type de parcours (majoritairement autoroutier)
Ajouté après 07min 54s
Bonjour, petite (autre) question, lorsque vous êtes à vitesse établie avec le régulateur, 110 max en Bretagne, quel mode utilisez-vous ?
Car, même si les pentes ne sont pas raides, elles peuvent être longues, et le moteur "hurle" pas mal aiguille sur "power".
Le régulateur a tendance à faire "hurler" le moteur en pente (car il va à tout prix maintenir la vitesse en montée).
Moi je préfère accélérer un bon petit coup juste avant d'attaquer une montée (par ex si la limite est à 130, je pousse à 145) et limiter la perte de vitesse en monté en n'appuyant pas trop (et donc moins de "hurlement").
Sinon en vitesse stabilisée, sur du plat je roule en mode normal sur autoroute. Mode sport seulement lorsque besoin de forte accélération (voie d'accélération, dépassement d'une longue file de 38 tonnes, prendre de la vitesse en montée ...) ou en région montagneuse.
Dernière modification par Sititou (15-05-2018 14:56:41)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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5.6L/100 au dernier plein, rien de particulier, tout roule (100% e85)
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5.6L/100 au dernier plein, rien de particulier, tout roule (100% e85)
100% e85 sans voyant moteur ? sans reprogrammation ?
D'après toyota Lorient, c'est pas possible puisque le moteur ne vient pas directement d'Asie .....
Pour le moment à 5L mais en mixant du 98, 95 et 95E10, obligation quand on trouve rien d'autre sur la route, on essaye quand même de ne faire que de l'E10 en temps normale.
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