Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Je lance cette discussion pour savoir combien votre CT200h consomme.
Pour ma part, premier plein (voiture neuve) après 610km et 35 litres (34.8, on va pas chipoter), ce qui me fait une conso moyenne de 5.7l/100km environ. J'étais quasiment toujours en mode normal.
Par rapport aux 4.2l/100km annoncés, on est loin. Bon, c'est vrai, c'est l'hiver, le rendement est moins bon, je fais un peu d'autoroute, c'est pas terrible non plus pour l'hybride, mais quand même.
A présent, je me suis mis en mode 'éco' et je verrais bien si ça me change quelque chose ;-)
De votre côté, nouveaux possesseurs de CT (il y en a plusieurs d'inscrit à présent), vous en êtes à combien ?
Je complète:
- finition Passion
- pneus d'hiver jantes 16'' (205 55 R16)
- parcours 40% autoroute avec un dénivelé de 300m
- conduite normale
- consommation calculée de 5.7, conso odb égale
Je complète par le profil du voyage aller (le retour est le même, mais dans l'autre sens ;-) ) :
Dernière édition de: YodaIsBack (21-12-2011 07:43:06)
Hors ligne
Pour ceux qui n'ont pas vu, le sujet a été épinglé.
En plus de votre consommation, n'oubliez pas d'indiquer :
- le carburant utilisé (SP98, SP95, SP95-E10) ;
- le niveau d'équipement et la taille des jantes (15", 16" ou 17") ;
- s'il s'agit de la consommation affichée par l'[acronym=ordinateur de bord]ODB[/acronym] ou de celle calculée à la pompe ;
- le type de parcours ;
- votre style de conduite ;
- usage de la climatisation ou du chauffage.
Hors ligne
Réalisé lors de notre sortie Avoriaz 2011
| Le modèle essayé est une CT200h Sensation
| Prix de base = 31.800 uros
| Peinture métal = 750 uros
| Pack Navigation = 2500 uros
| Total = 35.050
Carburant SP95-E10
[large]Test consommation région parisienne[/large]
Sur un parcours péri-urbain voies rapides (N12/A86/A6) bouchées (arrêt) et fluides, 70 kms ce matin
Toyota Corolla essence 1.4 conduite cool attentive à la consommation : 5.5l/100 km
Lexus CT200h conduite un peu plus 'dynamique' : 4.2l/100 km
Excellent résultat, ce type de parcours est le plus probant pour l'hybride.
[large]Test consommation trajet Avoriaz[/large]
Bilan excellent
Les données constructeurs sont les suivantes :
Cycle urbain (l/100 km) 4.1
Cycle extra urbain (l/100 km) 4.0
Cycle combiné (l / 100 km) 4,1
Tout au long de notres essai, le bilan conso est très bon 4.2l/100 pour péri-urbain, 4.1/4.3 en parcours urbain, 6.1l sur autoroute (sans cruise control) vitesse entre 130km/h et 160 km/h.
Cependant il est possible de dépasser 10l/100, nous lavons fait en ville avec 5 personnes à bord ( en jouant un peu )
Attention sur autoroute, le cuise control pénalise TRES fortement la consommation. . En effet il ne faut pas utiliser le cruise-control qui pour maintenir la vitesse sélectionnée, commande des relances du moteur sonores qui sétalent sur plusieurs kilomètres accompagnées d'un bruit d'aspirateur (because variateur) insupportable sur de long trajets. La surconsommation constatée est de lordre de 1,5 l /100 kms sur notre parcours autoroute A6.
remarque : malgré la consommation remarquable, l'autonomie est très insuffisante.
Hors ligne
Attention car le facteur hivers et ses températures basses favorisent l'augmentation de consommation de carburant tout comme les nombreux équipement éléctriques qui tournent plus souvent!
En tout cas c'est un sujet que je vais suivre avec beaucoup d'attention!
Hors ligne
Ne pas oublier, comme l'a dit Boris, la taille des jantes qui joue énormément sur la conso sur ce véhicule entre le 15 et le 17.
Hors ligne
Ne pas oublier, comme l'a dit Boris, la taille des jantes qui joue énormément sur la conso sur ce véhicule entre le 15 et le 17.
Et je viens de m'apercevoir que mes jantes sont des 16'', et non des 15'' comme je l'avais indiqué ...
Hors ligne
Et les pneus hivers entrainent une légère surconsommation par rapport aux pneus été.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Me concernant, je n'ai pas encore assez de recul, et je ne peux pas encore donner de moyenne mais aujourd'hui, sur un trajet ou mon Rav4 consommait 8l ma CT a fait 4,9l en mode normal et un peu sport.
Attention, je répète ce n'est pas une moyenne mais juste un constat. Ma voiture à 300 km et je ne l'ai que depuis hier...
- le carburant utilisé (SP98, SP95, SP95-E10) : plein de la concession : 95, j'ai fait un rajout aujourd'hui de 98 (dorénavant cela sera ça)
- le niveau d'équipement et la taille des jantes (15", 16" ou 17") : 17", pneu hiver
- s'il s'agit de la consommation affichée par l'ODB ou de celle calculée à la pompe : ODB
- le type de parcours : ville (20%) autoroute régulateur à 115 (50%) départementale/traversée de villages (30%)
- votre style de conduite : très cool (mais sans me trainer quand même !), en anticipant au max.
Dernière édition de: elodie (23-12-2011 19:10:39)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Hors ligne
- le type de parcours : ville (20%) autoroute régulateur à 115 (50%) départementale/traversée de villages (30%)
Essayes sans le régulateur, comme dit un peu plus haut, sur notre essai (long) pour aller à Avoriaz, le régulateur pénalisait beaucoup la consommation et n'était guère agréable (mais cela dépend aussi de la vitesse fixée sur le régulateur, plus elle est haute plus le phénomène sera perceptible)
Hors ligne
4,9 ℓ ODB, ça doit faire un 5,2 ℓ réel.
Je vérifierais la fiabilité de l'ODB lorsque la voiture sera un peu plus kilométrée pour le moment ça ne me semble pas judicieux de le faire, autant attendre qu'elle ait 4-5000 km, que je me sois habituée à elle et inversement.
Mais comparé à mon Rav, la différence de conso est énorme !!
Dernière édition de: elodie (23-12-2011 20:41:07)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
elodie a écrit:- le type de parcours : ville (20%) autoroute régulateur à 115 (50%) départementale/traversée de villages (30%)
Essayes sans le régulateur, comme dit un peu plus haut, sur notre essai (long) pour aller à Avoriaz, le régulateur pénalisait beaucoup la consommation et n'était guère agréable (mais cela dépend aussi de la vitesse fixée sur le régulateur, plus elle est haute plus le phénomène sera perceptible)
J'ai roulé sans régulateur hier, j'essaierai à nouveau, mais c'est faire une croix sur une tranquillité d'esprit que je ne suis pas forcément prête à faire.
Actuellement, je pense que je préfère rouler 10 ou 20 km / h sous la limite autorisée et mettre en fonction mon régulo (sachant que j'ai la moitié de l'autoroute que j'utilise qui est limité à 110 donc là il est bloqué à 110)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Bon, après plus de 1'200km, je suis toujours a 5.6l/100km. Je pense que c'est la partie d'autoroute en montée où je suis toujours limite 'power' qui me pénalise.
Le mode 'eco' ne m'a pas permis de diminuer la consommation, d'ou mon raisonnement.
Et en plus il fait froid...
Elodie, je te souhaite bonne toute avec ta ct.
Et Joyeux Noël a tous ;-)
Hors ligne
Voici mon profil de route
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
C'est clairement plus plat que mon profil ;-)
Mon problème c'est la montée de 300m a 120km/h en environ 5km ! Ton profil est de ce point de vue nettement plus favorable.
On verra en été si ça évolue.
Hors ligne
Oui, c'est ce que je me suis dit en comparant avec le tien. Tu as une variation de presque 350m.
Tu la fait en mode sport cette montée ?
Dernière édition de: elodie (23-12-2011 22:45:46)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Oui, c'est ce que je me suis dit en comparant avec le tien. Tu as une variation de presque 350m.
Tu la fait en mode sport cette montée ?
Non, plus maintenant. Au début oui bien sur ;-) Maintenant je roule plus cool, mais si je dois dépasser en accélérant très fort, alors direct en rouge. Demain je vais faire une petite toute de montagne, je verrai bien si en normal c'est suffisant...
Hors ligne
A votre avis, qu'est ce qui est le mieux comme carburant ?
Le 95, le 98, le 95E10
Personnellement, ma station service habituelle (esso, elle est sur mon chemin) a que du 95E10 ou du 98, je mets du 98.
Dans la notice ils disent 95 ou supérieur....
Cette semaine, avec les différentes tempêtes, je suis à 5,5 l (et puis j'ai commencé à tester un peu ce qu'elle avait "dans le ventre", je la trouve bien nerveuse au démarrage par rapport à mon ex-Rav, pour les reprises, un p'tit coup de mode sport et ça part bien)
Dernière édition de: elodie (06-01-2012 20:45:18)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
A votre avis, qu'est ce qui est le mieux comme carburant ?
Le 95, le 98, le 95E10
Personnellement, ma station service habituelle (esso, elle est sur mon chemin) a que du 95E10 ou du 98, je mets du 98.Dans la notice ils disent 95 ou supérieur....
Cette semaine, avec les différentes tempêtes, je suis à 5,5 l (et puis j'ai commencé à tester un peu ce qu'elle avait "dans le ventre", je la trouve bien nerveuse au démarrage par rapport à mon ex-Rav, pour les reprises, un p'tit coup de mode sport et ça part bien)
Pour ma part, j'utilise du 95 et ma consommation est toujours à 5.6-5.7 l/100km. Même en faisant des petites routes de montagne et un col, idem ... Pour mon prochain plein, je vais essayer le 98 et voir si cela fait une différence sur la consommation.
Pour la reprise, c'est vrai qu'elle en a sous le capot. Tout dépend des situations. C'est surtout vrai à faible vitesse ...
Hors ligne
Sut notre voiture actuelle C3 Pluriel 1L6 sensodrive de 2003, le passage en 98 est très flagrant.
On consomme moins sur autoroute et (peut - être psycho) on dirait que le moteur est moins bruyant, moins sonore.
Depuis 98 à chaque trajet autoroutier.
Hors ligne
Petit trajet ce matin d'une quarantaine de km départementales/traversées de centre bourg, quelques descentes et montées en mode sport : moyenne affichée : 4,5 l (seulement moi et mon chien à bord )
La semaine prochaine, j'essaye de faire mon trajet autoroutier sans régulateur, juste pour voir.
Cette voiture demande vraiment une adaptation de ma conduite par rapport à ce que j'ai pu connaitre avant, mais je vais y arriver !!!
Dernière édition de: elodie (07-01-2012 13:05:20)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Je commence aujourd'hui un test avec du 95 (j'ai changé de station service du coup !).
Sur 1500 km, je suis à 5,2 l avec du 98.
Edit : j'ai constaté que sur mon parcours, la non utilisation du régulateur ne change rien (avec ou sans, je suis aux alentours de 5,2 l).
Dernière édition de: elodie (11-01-2012 19:00:44)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Pour ma part, j'ai fait le dernier plein avec de la 98. Il semblerait que ma consommation soit passée de 5.7 à 5.4 après 200km. C'est encore à vérifier, mais si c'est le cas, pour une essence qui me coûte 3% plus chère et que ma consommation diminue de 5.3%, alors ça vaut la peine ;-)
Hors ligne
Ah ben c'est rigolo, on fait le même test, mais dans le sens inverse lol
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Après 120 km, dans les conditions habituelles, moyenne de 5,6 l avec le 95...
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 616.25 KiO (Pic : 649.3 KiO) ]