Hier diag sur une GS450h de 2006, le client roulait puis le moteur s'est coupé après un claquement puis tout les voyants se sont allumés. Résultat: chaîne de distribution cassée
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Ah oui carrément. Truc rare. Surtout qu'on pense tj être tranquille avec une chaîne...
Est ce que la chaîne aurait pu être détendu et à terme casser ? Je demande ça car je ne sais pas si Lexus préconise un contrôle de tension ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Aie ! J’espere que le moteur/injecteurs n’ont pas été cassé... ça fait réfléchir en tout cas. Comme le signale forplatina, au temps des courroies on faisait vraiment gaffe, et mtn que c’est une chaîne on se sent à l’abri. À tort apparemment. Ça résiste plus longtemps mais ça n’est pas infaillible
xYz
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Ce serait intéressant de savoir la raison pour la qu'elle la chaîne a cassé.
Combien de kilomètres a la voiture? Et le type de entretien que elle a subit ?
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Ah ouais, pas de bol
Mais j'imagine qu'on est loin des chaînes des moteurs "industriels", insensibles à tous les mauvais traitements (par exemple, la qualité de la lubrification) ?
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Si la distribution n'est pas interférente (ce qui me semble est le cas sur le 400h), ça limite les dégâts. Dans le cas contraire...aie.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Ce serait intéressant de savoir la raison pour la qu'elle la chaîne a cassé.
Combien de kilomètres a la voiture? Et le type de entretien que elle a subit ?
C'est ce que j'allais dire, il faut connaître les tenants et les aboutissants pour en tirer une conclusion !!!
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Si la distribution n'est pas interférente (ce qui me semble est le cas sur le 400h), ça limite les dégâts. Dans le cas contraire...aie.
Le 400h a un moteur interférent (comme tous les moteurs MZ Toyota équipé du VVTi) et si Nicodu63 parle de moteur cassé c est que le moteur de la gs450h l'est également.
D'une manière generale, je ne connais pas de moteurs VVTi qui seraient "non-interferent".
Dernière modification par forplatina (27-12-2017 19:53:21)
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L'auto totalise 208000 kms environ, concernant l'entretien pas eu le temps de regarder l'historique. Pour l'instant pas de démontage effectué, juste fait tourner le vilebrequin avec une clé et regardé par le trou du bouchon de remplissage d'huile et l'arbre à cames tourne pas et après quelques degrés de rotation ça bloque A mon avis cela n'ira pas plus loin je pense ,vu le kilométrage de l'auto pas la peine de réparer.
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Tu en as changé une sur un RX450 , il n'y a pas longtemps.
Il devait y avoir des symptômes
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Monteur interferent ok mais, certains moteur resistent sans problème a un choc de distribution, car ils sont protégé contre ça, exemple sur un moteur tout con, le 1.9dci, remplacement, des 8 soupapes (qui sont équipée de fusible), de la clavette et ça repart.)
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Monteur interferent ok mais, certains moteur resistent sans problème a un choc de distribution, car ils sont protégé contre ça, exemple sur un moteur tout con, le 1.9dci, remplacement, des 8 soupapes (qui sont équipée de fusible), de la clavette et ça repart.)
ça c'est le strict minimum, il ne faut pas oublier de faire éprouver la culasse, le surfaçage, rodage des sièges de soupapes et dans certains cas remplacement des guides de soupapes. Dans le cas présent on attend la décision du client sachant que pour voir ce qu'il s'est passé il y a pas mal de démontage pour savoir si c'est la chaine principale ou une des 2 chaines des arbres à cames qui a cassé.
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L'auto totalise 208000 kms environ, concernant l'entretien pas eu le temps de regarder l'historique. Pour l'instant pas de démontage effectué, juste fait tourner le vilebrequin avec une clé et regardé par le trou du bouchon de remplissage d'huile et l'arbre à cames tourne pas et après quelques degrés de rotation ça bloque A mon avis cela n'ira pas plus loin je pense ,vu le kilométrage de l'auto pas la peine de réparer.
208.000 km s c'est respectable mais pas non plus exceptionnel, donc quand tu dis pas la peine de réparer, ça signifie GS à la benne?
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200.000km pour une voiture sur motorisé comme la gs c'est juste ridicule ( sauf a faire du circuit/runs ou a négliger l'entretien )
En plus que sur 200.000km, au moins 50.000km sont faits moteur éteint en descente ou en électrique ( donc le moteur en a environ 150.000km lui )
Une gs 2006 avec plus de 200.000 km Ca vaut 10.000€, les réparations vont chiffrer plus de 6000€ chez Lexus ....
Dernière modification par RichardP (30-12-2017 19:18:42)
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Presqu 14 ans dans la marque et on a jamais eu de problème de chaîne chez Lexus. Même sur des vehicule à 300000 km . Chaînes apparues chez Lexus si je me trompe pas en 2005-2006.
Ça se peut que autres choses a grippé et cassé la ou les chaines.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Par contre est on sur que la chaîne est bien cassée ? Ça peut être simplement un guide plastique.
Dernière modification par forplatina (30-12-2017 21:08:39)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Ou le tendeur tout simplement ? Une casse de chaîne, ça me surprend.
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Si on doit aller plus loin , je vous dirais ça.
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Sur les voitures allemandes des années 2000 il y a beaucoup de casses de chaînes.
D'un côté le soucis viens des entretiens dits ''long life'' 30.000km
D'un autre , du tendeur de chaîne hydraulique que se remplit de bues salles du huile moteur fortement kilomètré, bues qui prennent la place du huile dans le tendeur et donc le tendeur ne tend plus correctement la chaîne qui a la longue finit par casser
Chez Lexus avec des vidanges a 15.000km je n'ai jamais vu ce genre de soucis
Chez les allemands le problème a été réduit suite au changement du tendeur monté d'usine
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Sur les allemandes la chaine devenait bruyante avant de casser, pareil sur les peugeot et citroen thp et en insistant un peu prise en charge par le constructeur.
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Effectivement c est bien là première fois que j entends ça, il faut demander une prise en charge Lexus car ce n' est pas normal surtout si le véhicule a été suivit, 200 000kms c est peu pour ce type de moteur
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Demander une prise en charge par Lexus pourquoi pas, mais un véhicule qui a 208000 kms et presque 12 ans ça fait un peu Après on a pas encore tout l'historique de l'entretien car pas toujours fait dans le réseau .
Dernière modification par Nicodu63 (31-12-2017 15:42:34)
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Vu le bloc moteur, cela ne fait pas beaucoup 12 ans / 200 000 km. A regarder l'historique : entretiens effectués (réseau ou pas), nombre de propriétaire et le type de conduite...
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Sur les voitures allemandes des années 2000 il y a beaucoup de casses de chaînes.
D'un côté le soucis viens des entretiens dits ''long life'' 30.000km
D'un autre , du tendeur de chaîne hydraulique que se remplit de bues salles du huile moteur fortement kilomètré, bues qui prennent la place du huile dans le tendeur et donc le tendeur ne tend plus correctement la chaîne qui a la longue finit par casser
C'est exactement ce que m'a fait mon ancienne A6 3.2 FSI. Bruit de chaine qui claque, car tendeur défaillant, et mécano qui m'a avoué à demi mot qu'une vidange, c'est tous les ans ou 15000Mk, si on veut vraiment être tranquille.
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Sauf que le bruit d'une chaine qui claque ce n'est pas un moteur cassé si on répare à temps.
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