En principe le nouveau cycle d'homologation WLTP devrait être beaucoup plus juste. On va rigoler quand on va voir les consos annoncées
Ajouté après 01min 34s
Après un banc à rouleau ça simule les montées, les descentes et le coefficient de traîné. C'est juste le cycle nedc qui ne veut rien direAjouté après 12h 59min 47s
Ce matin, mode normal, pas de chauffage, pas de siège chauffant, même parcours : 6.3L/100 en conso OBD.Mais bon je ne me vois pas rouler sans chauffage tous les jours. Demain je test le même mode avec le chauffage
Lea sieges chauffants tu peux les garder ça ne change rien ou presque
Le chauffage tu le mets que quand tu arrives à 70° environ
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il utilise de la post injection pour chauffer le catalyseur, la première minute dépasse 30L/100.
Perso je fais de la nationale, donc il tient sans problème la température (sur ma ct)
Oui une chauffe cata c'est 5 bonnes minutes moins d'une minute (j'ai demandé à mes collègues) en jouant sur avance et richesse. Après il est bien isolé (surtout sur un hybride) donc en théorie ça va. Une fois chaud il met beaucoup de temps à redescendre sous les 500°C.
Dernière modification par Francois76l (11-12-2017 21:47:13)
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
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Dans les 6,4l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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En rentrant ce soir j'ai activé le chauffage au bout de 8min. Résultat 6.6L/100 en roulant tranquillement sur 8km de bouchon. C'est nettement mieux !
En discutant avec des spécialistes à mon travail (je bosse dans un centre d'études et de conception moteurs) ma surconsommation est surtout dû à mon moteur froid. Les PMF (pression moyenne frottement), les stratégies moteurs (pour éviter les ratés de combustion etc..) à froid, tout cela joue un rôle déterminant dans mon cas (petits trajets avec gros bouchons).
Donc au final vous avez raison, mode normal et éviter le chauffage le temps que le moteur chauffe. 6.6L est tout à fait honnorable.
Nous avons souvent des campagnes d'essais PMF: Le moteur est entraîné à différents régimes sur différents palier de température (10, 30, 90, 100, 130°C) et on mesure le couple d'entraînement nécessaire pour maintenir le régime moteur à une consigne (le moteur est relié via l'arbre de transmission à une génératrice). Quand on entend certains dire qu'il n'y a plus besoin de faire chauffer son moteur maintenant... Les différences sont énormes, à froid ça frotte!
Dernière modification par Francois76l (11-12-2017 22:01:27)
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
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Bonjour,
je veins de lire quelques pages précédentes de ce post...après 1 mois et demi, voici mon retour sur vos consommations que j'envies.
Pour rappel, je suis en finition F-SPORT avec les jantes en 18", ce qui n'aide pas...
Le précédent propriétaire faisait 4km Aller et idem au retour, je me suis donc dis au début qu'il fallait un peut dérouiller le tout, ce qui après 3000km de SP98 et le mode Sport, je pense est fait...
je n'arrive pas du tout aux valeurs que certains affichent, je suis jaloux ^^, et un peu déçu car j'avais aussi opté pour ce modèle et sa consommation dite vertueuse.
Quelques ex :
- Trajet autoroute Lyon-Dijon-Lyon : env. 9l/100 à 4 pers +137km/h régul + clim ; voir plus à l'aller (10l à 2pers) mais des mauvaises conditions ont empêchées une conduite éco.
- Trajet dom/travail entre La roche et Annemasse pour ce qui connaisse : 22km dont :
* 8km de nationale (grande ligne droite + rond point...)
* 8km d'autoroute (avec un péage)
* 3km de ville mode éco sur batterie presque car vitesse <50
Je suis entre 8 et 9l en fonction du trafic...
Alors certes j'ai le pied un peu lourd parfois (en sortie de péage) mais je m'oblige à anticiper au max mais je trouve cela quand même élevé.
Aidez-moi ^^
Dernière modification par AntLD (13-12-2017 15:25:49)
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En hiver, il faut mettre le chauffage que une fois atteint une température moteur de l'ordre de 70° car sinon ça empêche le moteur de s'arrêter, il tourne donc en permanence
Pour ceux qui font pas mal de km en ville ou aux alentours de 60km il faut bien laisser passer la gestion du système hybride en S4( stade 4) une fois le moteur chaud (environ 85°) pour éviter que le moteur ne tourne en permanence en attendant de passer en S4
Dernière modification par RichardP (13-12-2017 16:00:03)
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il y a une jauge de température sur la is300h ?
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C est génial comme voiture, en gros en hiver on ne met pas le chauffage, en été on ne met pas la clim classe le concept
Et quand il pleut ne surtout pas mettre les essuis glace il consomme de la batterie et la consommation augmente
Dernière modification par Bryan78 (13-12-2017 17:20:21)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Bonjour,
je veins de lire quelques pages précédentes de ce post...après 1 mois et demi, voici mon retour sur vos consommations que j'envies.
Pour rappel, je suis en finition F-SPORT avec les jantes en 18", ce qui n'aide pas...
Le précédent propriétaire faisait 4km Aller et idem au retour, je me suis donc dis au début qu'il fallait un peut dérouiller le tout, ce qui après 3000km de SP98 et le mode Sport, je pense est fait...je n'arrive pas du tout aux valeurs que certains affichent, je suis jaloux ^^, et un peu déçu car j'avais aussi opté pour ce modèle et sa consommation dite vertueuse.
Quelques ex :
- Trajet autoroute Lyon-Dijon-Lyon : env. 9l/100 à 4 pers +137km/h régul + clim ; voir plus à l'aller (10l à 2pers) mais des mauvaises conditions ont empêchées une conduite éco.
- Trajet dom/travail entre La roche et Annemasse pour ce qui connaisse : 22km dont :
* 8km de nationale (grande ligne droite + rond point...)
* 8km d'autoroute (avec un péage)
* 3km de ville mode éco sur batterie presque car vitesse <50Je suis entre 8 et 9l en fonction du trafic...
Alors certes j'ai le pied un peu lourd parfois (en sortie de péage) mais je m'oblige à anticiper au max mais je trouve cela quand même élevé.
Aidez-moi ^^
Ces consommations sont très élevées en effet! J'habite dans le pays de gex et j ai aussi rarement des routes plates.
J ai aussi un version f-sport avec les jantes de 18. En été ma consommation à l odb est compris entre 5.8 et 6.5 en fonction du nombre de petits trajets. Nous faisons beaucoup de petits trajets de l ordre de 3km!
En hiver c est plus élevé: Entre 6.4 et 7.5 toujours en fonction des petits trajets. Je suis en jantes 16 pouces l hiver.
J ai aussi remarqué ce comportement chauffage <--> moteur thermique. C est Dommage.
Vous parlez de 70°C...OU avez vous cette information dans l IS?
Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5
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Pour ceux qui font pas mal de km en ville ou aux alentours de 60km il faut bien laisser passer la gestion du système hybride en S4( stade 4) une fois le moteur chaud (environ 85°) pour éviter que le moteur ne tourne en permanence en attendant de passer en S4
S1 à S6 sont les modes Sport. C'est "sensé" simuler une boîte manuelle 6 rapports. Tu passes donc en S4 pour être plus bas en régime moteur et ainsi baisser ta conso?
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
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En hiver, il faut mettre le chauffage que une fois atteint une température moteur de l'ordre de 70° car sinon ça empêche le moteur de s'arrêter, il tourne donc en permanence
Pour ceux qui font pas mal de km en ville ou aux alentours de 60km il faut bien laisser passer la gestion du système hybride en S4( stade 4) une fois le moteur chaud (environ 85°) pour éviter que le moteur ne tourne en permanence en attendant de passer en S4
Je sais où t'habites mais en ce moment avec des -3°/-5°c sans chauffage désolé mais sans moi ^^
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C est génial comme voiture, en gros en hiver on ne met pas le chauffage, en été on ne met pas la clim classe le concept
Et quand il pleut ne surtout pas mettre les essuis glace il consomme de la batterie et la consommation augmente
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Ces consommations sont très élevées en effet! J'habite dans le pays de gex et j ai aussi rarement des routes plates.
J ai aussi un version f-sport avec les jantes de 18. En été ma consommation à l odb est compris entre 5.8 et 6.5 en fonction du nombre de petits trajets. Nous faisons beaucoup de petits trajets de l ordre de 3km!
En hiver c est plus élevé: Entre 6.4 et 7.5 toujours en fonction des petits trajets. Je suis en jantes 16 pouces l hiver.
J ai aussi remarqué ce comportement chauffage <--> moteur thermique. C est Dommage.Vous parlez de 70°C...OU avez vous cette information dans l IS?
Aïe, tu 'inquiètes !!! Ou c'est moi, ou c'est ma voiture...cette consommation plus élevée pourrait être due à quoi si ce n'est pas ma conduite ???
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Ton pied lourd ;-)
J'ai l'impression que ça ne pardonne pas sur cette voiture...
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
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RichardP a écrit :Pour ceux qui font pas mal de km en ville ou aux alentours de 60km il faut bien laisser passer la gestion du système hybride en S4( stade 4) une fois le moteur chaud (environ 85°) pour éviter que le moteur ne tourne en permanence en attendant de passer en S4
S1 à S6 sont les modes Sport. C'est "sensé" simuler une boîte manuelle 6 rapports. Tu passes donc en S4 pour être plus bas en régime moteur et ainsi baisser ta conso?
Rien à voir
je te parle des stades du système hybride pas des rapports de la boîte
Ajouté après 02min 18s
C est génial comme voiture, en gros en hiver on ne met pas le chauffage, en été on ne met pas la clim classe le concept
Et quand il pleut ne surtout pas mettre les essuis glace il consomme de la batterie et la consommation augmente
On demande d'aider à faire baisser la consommation moi j'aide avec ce que '' j'ai et je connais '', après libre à lui de le faire ou pas
Au contraire de toi qui fais un post juste pour critiquer , je doute que ça aide en quelque chose
Ajouté après 05min 57s
RichardP a écrit :En hiver, il faut mettre le chauffage que une fois atteint une température moteur de l'ordre de 70° car sinon ça empêche le moteur de s'arrêter, il tourne donc en permanence
Pour ceux qui font pas mal de km en ville ou aux alentours de 60km il faut bien laisser passer la gestion du système hybride en S4( stade 4) une fois le moteur chaud (environ 85°) pour éviter que le moteur ne tourne en permanence en attendant de passer en S4
Je sais où t'habites mais en ce moment avec des -3°/-5°c sans chauffage désolé mais sans moi ^^
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ....
Moi je m'en fiche ma voiture dors dans mon garage qui ne descends jamais au dessous de 16°/17°
Dernière modification par RichardP (13-12-2017 19:34:21)
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Tu peux m'expliquer comment tu connais le stade du mode hybride ? Car là sur l'IS je ne vois pas.
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
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Je suis sur le téléphone et je n'ai pas envie de te d'écrire stade par stade :
Le stade 4 passe :
quand le moteur est chaud
Tu est à l'arrêt ou tu roules au pas
Le moteur tourne au ralenti
À ce moment le calculateur fait une série de essais et le moteur s'arrête après environ 10sec... Là tu est passé sur s4, ce que signifie que le système hybride fonctionne à 100%
En stade 3 ton moteur tourne non stop chaque fois qu'il se démarre en dessous de 60km/h en attendant que tu lui laisses faire les '' testes'' pour passer en S4...
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Bonsoir
anecdote ,en discutant avec une personne de la concession STA des consommations, il a réussi a faire plus de 1000KM (photo) avec son is 300h sport+ en allant au bout de la réserve
Super autonomie,et vous combien de KM avez vous réussi a parcourir ?
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Moi aussi, j'ai déjà fait plus de 1000km. Plus d'une fois, d'ailleurs. C'est quelque part dans ce topic.
Ce n'est pas aussi exceptionnel que ça.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Moi aussi, j'ai déjà fait plus de 1000km. Plus d'une fois, d'ailleurs. C'est quelque part dans ce topic.
Ce n'est pas aussi exceptionnel que ça.
On échange ^^
Perso, je fais 750/800 km max...voir moins
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Ça fait rêver!
Sur quel type de parcours Artur et à quelle vitesse (merci de préciser si c'est vitesse compteur ou gps)? J'essayerai de faire pareil pendant les vacances
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
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Disons que ce n'était pas en haute montagne, ni sur autoroute.
On peut échanger, mais je ne crois pas que ça va beaucoup changer. A part peut-être une légère économie grâce aux roues 17 pouces.
Je fais généralement plus de 900km avec pas mal d'autoroute.
Ajouté après 02min 01s
Je roule généralement un tout petit peu au-dessus des limitations au GPS.Ajouté après 07min 15s
Tu as quelques examples de parcours ci-dessous, mais je ne crois pas qu'il y a un record là-dedans :Pour voir les cartes sur certains graphiques il faut enregistrer le fichier html en local sur l'ordi puis l'ouvrir ensuite depuis le disque.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Tu as quelques examples de parcours ci-dessous, mais je ne crois pas qu'il y a un record là-dedans :
http://www.pydo.org/Lexus/IS/HybridAssistant/Rapports/Pour voir les cartes sur certains graphiques il faut enregistrer le fichier html en local sur l'ordi puis l'ouvrir ensuite depuis le disque.
Tu as ces infos via l'appli Hybrid Assistant ?
Très intéressant tes rapports ! merci
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Tu es polonais Artur ? Ma femme est Polonaise, j'y vais tous les ans
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On peut le laisser brancher le module obd2 LX ? il ne risque pas de bouffer la petite batterie de la voiture ?
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