Toutefois je crois qu'en mode ECO, la gestion du chauffage est plus économe.
Oui tout à fait ! En mode eco, il me semble sentir de l’air limite froid alors que je mets mon chauffage à 26 degrés.
En mode normal c’est moins prononcé (je sens surtout cela quand je suis coincée dans des bouchons de longue minutes sans avancer) et avec le siège chauffant cela compense.
Dernière modification par elodie (09-12-2017 13:56:23)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
En mode éco ça serait logique, mais c'est cool qu'en normal ça soit optimisé
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
C'est pile ce qu'il me faut !
Et le chauffage, son fonctionnement est "confortable" en hiver ? (il doit se couper en même temps que le moteur essence je suppose...)
Étant donné que c'est la batterie hybride qui alimente la ventilation, et donc, la clim et le chauffage, il ne se coupe pas quand le thermique se coupe.
Le mode éco optimise la conso par une réponse moindre à l'accélération, en sollicitant moins la batterie, le moteur thermique sera aussi moins sollicité, la conduite sera donc plus molle.
Dernière modification par asian92 (09-12-2017 15:58:51)
Hors ligne
Le problème du chauffage, si le moteur se reffroidit, on perd le chauffage, donc le moteur redémarre pour rester chaud.
pour la clim aucun problème, le compresseur est electrique donc on se fou du moteur thermique
Hors ligne
Ok, donc la condition pour que le chauffage fonctionne n'est pas que le moteur tourne mais qu'il soit chaud. Malin !
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
Pour la clim, c'est aussi un peu pareil, car quand la batterie baisse, cela redémarre aussi le thermique, comme pour le chauffage en fait.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
oui le thermique redémarre dans ce cas, mais juste pour recharger la batterie.
Hors ligne
Encore une question, concernant la différence entre les FSport et les autres finitions : Est-ce que les sièges sont les mêmes, avec les mêmes réglages ? Et est-ce que le volant en cuir perforé est aussi doux au toucher ?
Merci !
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
Les sièges sont les memes, sauf que la F-Sport a l'interieur en velour est l'extérieur en skaï
Les réglages sont par contre plus nombreux si option siège électrique.
Pour le volant, il y a le sigle F-Sport en bas du volant, pour le perforage du cuir ça n'apporte rien, ça reste un cuir médiocre qui fronce avec le temps.
Hors ligne
ah le cuir est mauvais ?
Je craignais que les perforation le rende moins agréable, c'est déjà ça...
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
non non c'est cool la perforation, ça ne change rien au touché, ça fait juste moins lisse
Le cuir n'est pas mauvais en soit, mais j'ai l'impression qu'il a mal été collé en usine, énormément de ct 200 ont se problème de cuir qui fronce.
Le truc curieux, la IS a quasi le meme volant et n'a pas ce problème.
Ajouté après 03min 33s
Petite photo du problème du cuir qui plisse.
Hors ligne
Il y a donc une part de hasard...
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
ou pas fabriqué dans la meme usine ?
En tout cas pas la peine de se plaindre chez lexus, ils vont dire que c'est normal
Quand il sera trop habimé je le ferais refaire avec du vrai cuir chez un sellier
Dernière modification par chaced (10-12-2017 19:06:42)
Hors ligne
Encore une question, concernant la différence entre les FSport et les autres finitions : Est-ce que les sièges sont les mêmes, avec les mêmes réglages ? Et est-ce que le volant en cuir perforé est aussi doux au toucher ?
Merci !
Si tu veux les sièges avec le réglage électrique, prends le pack cuir, les deux sont liés.
Hors ligne
Le cuir a des réglages électriques à mémorisation.
Maintenant en confort je préfère l’alcatara. Plus doux. Plus agréable. Mais cela n’engage que moi.
Par contre les réglages sont manuels et pour tout dire limités. Toutefois au final le confort est excellent.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Réglages électriques ou pas, peu importe !
Par contre, il me faut du cuir : j'ai un chien qui perd énormément de poils
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
Rase ton chien.
Hors ligne
Bonjour,
un petit up suite à l'essai d'une version F Sport hier.
C'était sur un trajet urbain, choisi pour ses routes en mauvais état. Je n'ai pas pu constater de différence au niveau de la précision de la direction par rapport au châssis de la Séduction, par contre j'ai bien senti la différence de confort !
La voiture est trépidante et rapporte toutes les irrégularités de la route. C'est plus confortable que la Golf V châssis sport que j'avais, et assez proche de ma Mini Cooper actuelle.
Les sièges m'ont parus plus enveloppant et la finition intérieure (pédalier en alu, ciel de toit noir, volant en cuir perforé, insert effet carbone argent) est vraiment sympa.
Elle était bleu saphir : j'adore cette couleur ! Avec la luminosité particulière du ciel pluvieux, elle multiplie les reflets, les nuances et les effets de profondeur. Vraiment superbe.
Dans une côte j'ai accéléré à fond (pied au plancher) pour doubler... et... ça a été vraiment laborieux. Pour le coup ma Mini diesel de 112cv fait beaucoup mieux. Là je n'avais pas les 136cv sous le pied.
Autant ça ne me dérange pas trop de sacrifier au confort pour une voiture joueuse et nerveuse, autant pour cette CT le châssis "standard" et une conduite zen me paraît plus cohérent.
Dans le parking de la concession, en manoeuvre, le mode EV est un régal, la voiture se manie en douceur et l'image de la caméra de recul est pratique sur le très grand écran.
Au final, je pense que je vais renoncer à ce bleu saphir et au décor intérieur F Sport et me consoler en prenant des routes bien pourries !
Est-ce que vous savez si les CT décotent beaucoup en deux ans ? Si c'est facile à revendre ? (l'offre LOA était un peu plus intéressante que la LDD, mais ça dépend pas mal de la revente en fait...).
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
Si tu prends une LOA ou une LDD, peu importe pour la revente puisque ce n'est pas toi qui t'en occupera, mais le concessionnaire quand il l'a récupèrera.
Hors ligne
Tu as mis le mode sport pour doubler ? Avec ce mode la CT est plutôt vive.
Pour la revente, je pense que c’est compliqué, la CT étant trop méconnue. Mais comme le dit Asian, en LOA ou LDD tu n’as pas à t’en soucier...
Dernière modification par elodie (21-01-2018 18:47:33)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Oui j'avais passé le mode sport juste avant d'aborder la côte.
Avec la LDD je n'ai effectivement pas à me soucier de la revente mais le plus intéressant financièrement dans mon cas (location via ma société, puis acquisition et revente en tant que particulier) est la LOA.
Mais si ce modèle se revend mal la LOA va perdre de son intérêt financier...
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne
Après pour le côté poussif en côte, la charge de la batterie hybrid joue beaucoup.
Puisque une fois vide le moteur thermique seul delivre "que" 99cv.
Dernière modification par forplatina (21-01-2018 20:02:19)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Oui j'avais passé le mode sport juste avant d'aborder la côte.
Avec la LDD je n'ai effectivement pas à me soucier de la revente mais le plus intéressant financièrement dans mon cas (location via ma société, puis acquisition et revente en tant que particulier) est la LOA.
Mais si ce modèle se revend mal la LOA va perdre de son intérêt financier...
La LOA sera plus intéressante pour toi si tu fais comme pour la LDD, tu rends la voiture, tout simplement. Si le but c'est de l'acquérir, en tant que particulier et ensuite revente, tu aura simplement 'perdu' du temps dans les démarches, et rien ne dit que tu pourrais la revendre au prix de rachat.
Hors ligne
Après pour le côté poussif en côte, la charge de la batterie hybrid joue beaucoup.
Puisque une fois vide le moteur thermique seul delivre "que" 99cv.
Ha oui c'est sur que si on veut doubler alors que l'on a cramer toute la batterie avant (style avec le mode sport qui la crame bien plus vite), la puissance de 100ch ce n'est pas ultra perf, surtout avec plus de 1400kg a tirer.
Hors ligne
Je ne sais pas du tout quel était le niveau de charge de la batterie, on n'a roulé qu'en ville.
Avec la LOA, le prix de rachat n'est que de 10% de celui du véhicule, au bout de deux ans.
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
Hors ligne