J'ai aussi un optimate pour ma moto, mais c'est beaucoup trop petit pour la voiture. Ca sort moins de 1 ampère.
Il faut un chargeur de 4 ou 5 ampères pour les voitures, tu risques même de faire surchauffer ton chargeur de moto s'il reste en continu sur la voiture
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Bonjour à tous
Nounous peux tu me dire si c'est bien celle la.
C'est pour un rx 450 h 2009. Je ne vois pas le trou pour le tuyau de dégazage ...
Merci pour ta réponse.
http://www.batteryset.com/batteries/705 … 13639.html
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Pour le 450h on parle d'une batterie "Optima Yellow" qui est une batterie à décharge lente adaptée au fonctionnement de nos voitures hybrides
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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C'est bien une yellow mais ce qui m'étonne c'est le 38a/h
Sur l'autre site c'est une 60 à/h
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Oui, c'est une toute petite batterie.
Mais les ah dans notre cas ne servent pas à grand chose car ce n'est pas notre batterie 12v qui démarre le moteur.
Notre batterie 12v ne sert que à démarrer le système hybride, donc aucun soucis de puissance.
Sinon juste pour dire que la batterie marche encore sans soucis
Je vais surement mettre un coup de chargeur ce week-end par mesure de précaution, avec les températures, on mets le dégivrage à fond et on ne roule pas beaucoup.
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Petit up, ma batterie donne des signes de faiblesses et un départ à la montagne en fin d'année me dit qu'il faut que je la change d'ici là
prix Lexus Sceaux 670€ posée
pris Lexus Toulouse 463€ non posée...(+50€ posée)
l'écart de prix est conséquent et je vais regarder la faisabilité d'acheter une Optima Yellow mais elle n'a pas l'air donnée non plus...
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
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il y a une VARTA / BOSCH AGM qui marche, d'ailleurs il y a un utilisateur du forum qui l'a changé il y a 1/2 mois, on en a parlé ici, il faudrait trouver son post, il me semble qu'il a installé une BOSCH S5 A05 60ah, environ 150/160€
la Optima Yelow top, au moins la YTR 3.7 48ah n'en a pas de tuyau de dégazage, je pense que la ytr 2.7 38ah en a un, il me semble que 38ah c'est un peu juste pour le RX 450h
Ajouté après 02min 30s
voici son post:Hors ligne
Merci beaucoup je n'avais pas remarqué cette autre discussion...
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
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Une bonne batterie traditionnelle et hop c'est reparti pour un tour
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Ce n'est pas très prudent de mettre une batterie autre que une AGM, je pense que on peut ne pas mettre la batterie d'origine mais au moins respecter le type de batterie, le tuyau de dégazage et le montage du thermistor
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A quoi sert le tuyau sur une batterie AGM ? normalement la AGM est étanche et l’électrolyte est remplacée par du gel, donc ça ne doit pas fuir non ?
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Ce n'est pas très prudent de mettre une batterie autre que une AGM, je pense que on peut ne pas mettre la batterie d'origine mais au moins respecter le type de batterie, le tuyau de dégazage et le montage du thermistor
La LC 500h est équipé d'une simple batterie à électrolyte liquide avec tuyau de dégazage et elle est dans le coffre.
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C est également ce que disent les Américains sur les forum US. Au vu de l utilité de la batterie 12v sur un rx450h, pas besoin d un systeme ultra sécurisé.....
J ai d ailleurs pu lire que certaines concessions leurs remplacent la batterie par une plus simple que celle d origine...
Dernière modification par forplatina (16-11-2017 18:25:08)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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RichardP a écrit :Ce n'est pas très prudent de mettre une batterie autre que une AGM, je pense que on peut ne pas mettre la batterie d'origine mais au moins respecter le type de batterie, le tuyau de dégazage et le montage du thermistor
La LC 500h est équipé d'une simple batterie à électrolyte liquide avec tuyau de dégazage et elle est dans le coffre.
Quel est l'explication alors pour que Lexus mette une batterie standard dans la lc500h et une agm vrla dans les autres hybrides?
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Voir post ici pour ceux qui parlent anglais ou qui ont le courage d'utiliser les fonctions de traduction :
https://www.clublexus.com/forums/hybrid … x450h.html
À savoir que les Rx à partir de 2013 ont des batteries apparemment de plus grosse capacité.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Nicodu63 a écrit :RichardP a écrit :Ce n'est pas très prudent de mettre une batterie autre que une AGM, je pense que on peut ne pas mettre la batterie d'origine mais au moins respecter le type de batterie, le tuyau de dégazage et le montage du thermistor
La LC 500h est équipé d'une simple batterie à électrolyte liquide avec tuyau de dégazage et elle est dans le coffre.
Quel est l'explication alors pour que Lexus mette une batterie standard dans la lc500h et une agm vrla dans les autres hybrides?
Je vais demander des infos à ce sujet au plateau technique, dès que j'ai des news j'en ferais part sur le forum
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Voici mon expérience batterie.
Mercredi matin, après une semaine de non utilisation du RX, j'appuie sur le bouton START.
Un grondement violent et impressionnant se fait entendre du compartiment moteur et la voiture passe en mode accessoires.
Un nouvel appuis et plus de réaction.
Je décide de couper le contact, pas moyen, après plusieurs tentatives en déplaçant le levier de vitesses le contact se coupe, mais un battement régulier de relais se fait entendre.
Je pars avec mon pickup et au retour plus de battement de relais.
Je prends mon multimètre pour tester la tension de la batterie mais la serrure électrique du coffre ne veut pas fonctionner, ce qui me conforte de l'idée d'un problème de batterie.
Après la lecture du manuel d'utilisation, j'utilise la procédure manuelle d'ouverture de ce coffre.
Test de la batterie : 9,7V.
Je téléphone chez Toyota Bourges agréé Lexus pour connaitre le prix d'une batterie, 421€.
N'ayant pas l'intention de mettre ce prix dans une batterie qui n'a tenue que 5 ans et après lecture du forum je choisi de la remplacer par une OPTIMA YELLOWTOP YTR2.7.
Donc mercredi soir commande de cette batterie sur https://www.batteryset.com/batteries/70 … 13639.html et réception de celle-ci ce vendredi matin.
Tension de la batterie reçue 13,4 V.
La batterie Optima étant moins large j'ai mis un morceau de polystyrène de 5 cm d'épaisseur pour compenser.
Le trou de dégazage se trouve du bon côté, attention il y a un petit tenon sur cet embout mais la batterie possède une mortaise correspondante.
Le plus délicat est de remettre la vis qui tient la bride côté parechocs, mais avec des mains de gynécologue on y arrive.
Après appui sur le bouton START résurrection du RX.
Je n'ai eu que la présélection des stations radio à effectuer, même la mémoire des positions des sièges n'a pas été perdue.
Le compteur kilométrique va pouvoir tourner de nouveau, il n'a pas encore les 100 000 Kms.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Pour la vis coté pare-choc le plus simple est de démonter le cache de seuil de malle : il est juste clipsé, il suffit de le tirer doucement en l’agrippant par l'intérieur.
Manœuvre inverse pour le remonter, en s'assurant que les clips sont bien en face des trous.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Pour les clips de la plaque au dessus de la batterie au démontage de celle-ci le 1er est venu facilement et le 2 autres j'ai du forcer ce qui a cassé une des griffes du clip.
Avec une température basse le plastique est plus fragile.
Dernière modification par Antares (23-12-2017 10:50:41)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Petit retour au sujet de savoir le pourquoi du comment une batterie gel dans le RX 450 et électrolyte liquide dans le LC. Ce sont tout simplement les normes de sécurité qui l'impose. En cas de de choc, de retournement pour un véhicule avec hayon et si la batterie est dans le coffre ou l'habitacle il peut y avoir des risques d'écoulement et de fuite au niveau de la batterie 12v dans l'habitacle donc c'est pour cela qu'il y a une batterie au gel . Le LC 500h est un véhicule avec un coffre donc pas de communication entre coffre et habitacle donc pas de risque que l'électrolyte de la batterie puisse toucher les occupants à l'intérieur du véhicule.
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C'est qui ta source, Nicodu63 ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Un technicien Lexus Europe ainsi qu'un ingénieur de chez Infinity .
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Merci.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Cela s'applique à l'ensemble des marques automobiles.
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