Ok je ferais ça demain alors. Je ferais un enregistrement de data
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Bon j'ai pas encore regardé les valeurs de pressions en roulant, mais déja j'ai de nouveau des fumées le matin à l’accélération sur la rocade, je suis dégoûté....J'ai ma vanne EGR et mon fap qui sont niquels et malgré tout ça je fume comme pas possible, quelle honte...
Ajouté après 4h 07min 56s
Après tests, je constate que ma pression différentielle est remontée exactement comme avant le nettoyage du FAP, en ville, lors de relance en 2nd vitesse, j'ai fait un max à 13Kpa, en général ça montait vers 8 .. 10 Kpa suivant l'intensité de la relance. Je ne sais pas trop quoi en penser..En charge constante, la pression reste proche de 0, desfois 1 2 ou 3 Kpa mais pas beaucoup plus. Par contre niveau fumées, c'est limite pire qu'avant !Dernière modification par espe89 (31-10-2017 13:00:27)
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Pour avoir eu des clients qui sont passés par une boite comme toi pour faire le nettoyage FAP, ça n'a rien donné de bon pour eux, au final ils sont revenus à la concession pour faire remplacer le FAP. Pour avoir pu faire des relevés avant et après qu'ils soient passés chez ce spécialiste, il n'y a jamais eu de miracle, même pire des fois !!
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Ça m'a l'air d'être un bon business, le diesel.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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C'est ça... J'ai fait des essais avec plusieurs produits, Ecotec, Wurth, etc, que tu balances dans le FAP et j'ai jamais eu de résultats probant , que ce soit sur des grosses motorisations ou des petites. Des fois c'est même pire !! En tout cas chez Toyota et Lexus ça n'a jamais fait de miracles.
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Tes clients étaient passé par technifap ? j'ai un doute car c'est récent et il ne s'agit pas d'un nettoyage avec des additifs, c'est un procédé différent et concurrent à optym-ha.
Par contre, comment puis je contrôler qu'il ne s'agit pas de mon 5 eme injecteur qui est défaillant, dans le sens ou il balancerait trop de Gasoil régulièrement ? Car après réflexion, je me dit qu'il est tout à fait possible qu'il s'agisse de diesel non brûlé et qui provoquerait ces fumées, ça expliquerait l'odeur et la surconso de gasoil au passage
J'ai vu sur le forum Anglais qu'un mec avait déconnecté le 5 eme injecteur juste sur quelques kilomètres et ses fumées avaient disparues, est ce facile à déconnecter ? Bien sûr, juste pour un test ponctuel, pas envie de boucher le DPF ^^
Dernière modification par espe89 (02-11-2017 09:54:51)
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Pour mes clients , ils sont passés par une société qui fait le même style de nettoyage que Technifap et compagnie. Concernant ton 5° injecteur, c'est le calculateur qui le pilote donc il ne peut pas balancer du GO n'importe comment.
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Bon je reviens de chez Lexus Bordeaux Bègles, comme d'habitude très bon accueil, ils sont irréprochables de ce point de vue.
J'ai eu une IS300H de prêt pendant le rappel pour l'airbag, voiture très sympa, décevante pour le prix je trouve (ce n'est que mon point de vue).
Donc pour en revenir avec le sujet, à l'heure actuelle voici un résumé de ma situation :
- FAP est clean.
- EGR est clean.
- 5ème injecteur fonctionne puisqu'il envoie du GO.
- La voiture fume très régulièrement et sent fort le mazout.
- Les valeurs des injecteurs sont bonnes sur TECHSTREAM.
- Le technicien LEXUS a reset l'état du FAP sur TECHSTREAM.
Ma piste pour le moment, c'est que tout l'ensemble mécanique est fonctionnel certes mais il fonctionne de manière illogique, tout cet ensemble est piloté par le calculateur et si je ne me trompe les informations données par le calculateur viennent en amont des différentes sondes et capteurs.
Donc par déduction, je soupçonne que des informations erronées arrivent au calculateur.. Pourquoi ?
Je suis maintenant en train de surveiller ma conso et les fumées, je ferais un point après, voir si le reset ECU des données de FAP est salvateur.
Ah oui, ils ont pas pu me changer le filtre à GO car les 3 boulons sont grippés et l'ensemble avec son support risquait de lâcher si on force alors c'est partie remise pr ce sujet la ^^
Dernière modification par espe89 (10-11-2017 10:10:13)
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Bonjour à tous,
Espe89 ca donne quoi? Ton probleme est toujours d actualité? Une amélioration ou bien bien c'est pire qu'avant?
Vous l'aurez compris, je suis dans la meme problématique que vous avec ma IS220d avec ces températures bien basses....
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Salut LordLexus, et bien.. ça donne que je roule en Yaris Hybride...
Au final, j'ai fait faire et fait beaucoup de choses moi même pour résoudre ce problème de fumées et malheureusement c'est tjrs la.
Je pense que le plus frustrant à mon sens, c'est que PERSONNE, je dis bien PERSONNE n'est capable de manière logique de comprendre d'où ça vient précisemment.
La seule et unique solution proposée par LEXUS Bordeaux, c'est le changement de pièces mais de manière empirique en suivant leur procédure interne, ça commence avec l'EGR, les différents capteurs, le DPF pour finir avec un changement de 5eme injecteur. Tout ça bien sûr à la charge du client pour un problème largement connu sur ce d4d "clean power LOL"
Dans mon cas précis, listing probablement non exhaustif :
Démontage et Nettoyage EGR
Démontage et Nettoyage DPF
MAJ ECU
Contrôle des valeurs injecteurs sur TECHSTREAM -> OK
Nettoyage capteur pression turbo
Nettoyage capteur pression dpf
Régénération sur place avec cale en bois x2
Régénération sur autoroute x2
Utilisation de GO premium
Utilisation de Mecacyl et autres différents nettoyants injecteurs
Le seul moment où je suis à l'abri des fumées, c'est en débranchant la batterie un certain temps, l'ECU se reset, et la j'ai 1/2 plein voir 1 plein de tranquillité et puis ça repart en nuages de fumées !
Bref, je songeais littéralement à faire poser des vitres teintés pour me cacher mais c'est interdit maintenant ! Dommage
PS : Les seules vidéos sur Youtube traitant du sujet, quand les gens ont réussi à résoudre, c'est tjrs la même réponse : DPF OFF + EGR OFF + Disabled 5th injector
Donc impossible en France à moins de vouloir risquer la potentielle amende de 7500€ + remise au normes.
Dernière modification par espe89 (16-03-2018 08:59:26)
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Bonjour à tous, oui lé fumée est présente très régulièrement sur mon modèle aussi, enfin surtout plus quand il fait froid où quand je fais de la ville sans vraiment avancer. Une galère....
Record de Kms visé.....
SEMPRE EN D'AVANT.....
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J ai croisé il ya quelques semaines ds ma ville une IS220d et même probleme. Sacré fumé dès que la personne accélérait.
Ça envoit pas du tout une bonne image de la marque vu de l'extérieur...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Oui le froid n'aide pas !
Bon de mon coté vu que j'aime pas ne pas comprendre, j'ai continué mes recherches, j'ai nettoyé le débitmètre, j'ai nettoyé le capteur différentiel DPF et puis je me suis dit que j'allais procéder par étapes.
Comme à l'heure actuelle on ne sait pas me dire exactement où se situe le problème, j'ai quand même entendu tout et son contraire (vanne egr, 5eme injecteur, turbo, fap, joint de culasse....) j'ai décidé de débrancher les deux durites qui sont connectées au capteur différentiel DPF et depuis zéro fumées, donc j'en déduis que les fumées sont provoquées par ce capteur qui remonte au calculateur une valeur correspondant à un DPF bouché !
En roulant avec les durites débranchées, j'ai donc eu un fameux check VSC après une 20aine de kilomètres, j'ai par contre toute la puissance, pas de mode dégradé.
Du coup vendredi on va démonter le DPF une seconde fois pour refaire un nettoyage.
De mon côté je pense que je vais vérifier le câblage électrique entre le capteur différentiel DPF et le calculateur.
J'espère enfin arriver au bout
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Comme je l'avais déjà dit, le FAP est à remplacer Il n'y a pas que le capteur de pression différentielle qui donne les infos à l'ECU sur l'état du DPNR (et non DPF) , il se sert des signaux donnés par le débitmètre, sonde de température moteur, sondes température DPNR, capteur air/carburant pour pouvoir piloter les injecteurs et le 5° injecteur.
Dernière modification par Nicodu63 (26-03-2018 15:30:32)
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Et bien s'il faut le changer, j'imagine que je le changerais, cela dit, vu qu'il a été "testé" et reconditionné, il était visiblement en bon état et fonctionnel.
Je soupçonne de mon coté des valeurs fantaisistes de pressions dû au câblage électrique. Exactement comme le post du Smutts sur lexusownerclub.
Je vous tiendrai au courant, dans tous les cas, le fap sera à nouveau démonté et nettoyé cette fin de semaine, mesures de pression et débit à l'appui.
Cdt,
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Si tu avais un pb sur le faisceau électrique , tu aurais un défaut permanent.
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Du coup, comment expliquer que les fumées ont totalement disparues ? Je veux dire la seule chose neutralisé est le capteur dpnr donc j'imagine que précisément je peux réduire mes hypothèses à un dpnr encrassé, ou capteur dpnr défectueux ou faisceau électrique. Je vais aussi mettre un coup de soufflette dans les durites au cas où... Merci de tes réponses en tout cas ça fait plaisir de pouvoir échanger sur le sujet
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il faudrait démonter le tuyau en entrée de DPNR. Si le DPNR est d'origine, le tuyau a une petite section et il se colmate dans le coude qui rentre dans le DPNR. Quand tu remplaces le DPNR, ce dernier a été modifié à ce niveau avec un diamètre plus gros au niveau du coude pour éviter l'accumulation de suie .
Le fait de débrancher les tuyaux ne donne plus l'info principale à l'ECU pour la détection d'accumulation de suie et en plus vu que tu as le défaut moteur qui s'est allumé ça bloque systématiquement le système de régénération, c'est pour ça que tu n'as plus de fumées.
Dernière modification par Nicodu63 (26-03-2018 16:15:55)
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cercle du haut ou plutôt cercle du bas ?
J'ai cru comprendre qu'il existe aussi un kit avec tout ce meme systeme mais avec des diametres supérieurs, ça vaut le coût de changer tout ça ?
Ajouté après 01min 34s
avec un peu de chance, j'ai le tube principal du dpnr qui est clean mais l'ensemble des tuyau aciers et durites qui sont à moitié bouchés ^^Peut être serait il judicieux que j'envoies dans les deux durites directement du nettoyant FAP et que je mette le coup de souflette après histoire de tenter de bien tout racler dans les durites et divers coudes
Dernière modification par espe89 (26-03-2018 18:15:38)
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J'apprécie beaucoup que tu te préoccupes de ce problème et que tu essayes de remettre ce système antipollution en état. J'espère que tu vas y arriver.
Je te souhaite de passer ensuite à des solutions plus "propres" pour ne plus être confronté à ce genre de désagréments liés au diesel.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Tiens ... fait amusant, je suis aller chercher des embouts pour mettre un coup de soufflette .. le check VSC avait disparu tout seul, bon ok, pas grave, par contre ça a confirmé une impression que j'avais eu, quand le véhicule est en check VSC, ça désactive l'antipatinage, et au passage on a un véhicule bien plus nerveux, j'avais jamais eu cette sensation de coup de pied aux fesses et la c'est réellement présent.. faudrait que je trouve un moyen de désactiver l’antipatinage (même au delà de 50km/h) en ayant le véhicule pas en check VSC ^^
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Le cercle du haut c'est la sonde de température, c'est le tuyau du haut dont je te parlais.
Si c'est pas indiscret, combien coûte le nettoyage ?
Dernière modification par Nicodu63 (27-03-2018 10:46:26)
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250€
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ah quand même vu le prix d'un DPNR en échange standard ça vaut pas vraiment le coup je pense, car le résultat du nettoyage est dans la plupart des cas inefficace, en ce qui concerne le système Lexus / Toyota
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250€ si le nettoyage ne fonctionne pas oui c'est effectivement bien trop cher. De la à comparer avec les 1400€ demandés par la concession à bordeaux pour un échange avec un autre dpnr reconditionné.. on est pas ds la même tranche tarifaire.
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