Bonjour,
Je cherche quelqu'un sachant utiliser Techstream V12.10.019 dans le but de forcer une regeneration fap.
J'ai bien trouvé quelques post sur le net mais si une âme charitable avait 5/10 à perdre je suis preneur
Cdt,
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up, j'ai bien reçu tout le matos, donc j'ai mon cable et mon techstream que j'ai installé sur windows 32 bits, tout se lance à merveille, seulement dans le menu déroulant pour choisir mon vehicule j'ai tout sauf l'IS 220D, quelqu'un sait il pourquoi ?
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Je ne connaissais pas ce soft.
Je viens de le télécharger, je pense qu'il ne doit pas fonctionner avec un module OBD bluetooth.
As tu acheté un câble USB / ODB particulier ?
Comme celui ci :
http://www.ebay.fr/itm/Latest-Mini-VCI- … 0005.m1851
J'ai un petit pc portable au boulot, il me semble qu'il est en Seven, je vais voir pour l'installer sous peu.
Dernière modification par SuperKaribou (14-10-2017 20:17:47)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Hello,
Il semblerait que le problème soit connu : http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/ … ent=865574
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Ces câbles bas de gamme sont à proscrire.
Ils peuvent engendrer des erreurs.
J' en ai fait l' expérience.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Ces câbles bas de gamme sont à proscrire.
Ils peuvent engendrer des erreurs.
J' en ai fait l' expérience.
Salut Michel, que nous conseille tu comme câble ?
Dernière modification par SuperKaribou (15-10-2017 12:38:23)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Un vrai techstream.
Le matériel est plus fiable et surtout plus rapide ce qui évite les erreurs de transmission qui en engendrent de plus graves.
Le prix est en rapport.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Le seul qui marche pour toutes les fonctionnalités est le MongoosePro de Drew.
Ensuite il y a Tactrix qui marche bien dans la majorité des cas. La reprogrammation des Ecus ne marche pas, pas plus que la programmation tpms.
En sans fil, il y a Obdlink LX, mais à éviter pour des opérations délicates.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Un vrai techstream.
Le matériel est plus fiable et surtout plus rapide ce qui évite les erreurs de transmission qui en engendrent de plus graves.
Le prix est en rapport.
Je confirme, pour des opérations "délicates" (programmation, recalibrage, ...) rien ne fonctionne aussi bien que le TechStream.
Cependant, pour des opérations annexes (réglages basiques, relevés de DTC, ...) un compatible peut fonctionner.
J'ai eu de bons résultats avec un X-Horse firmware 2.04 (pas de ligne K ni L).
Pour revenir au nettoyage du FAP/DFP, je n'ai rien trouvé de fiable; je pense que la procédure doit être décrite dans TechDoc : https://www.lexus-tech.eu/Menu/Repair
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1ere fois que j'entends que ces câbles sont mauvais, d'ailleurs j'ai aucun soucis de connexion ou autre, simplement que j'ai pas l'IS220D dans les menu déroulants, effectivement le problème à l'air d'avoir déjà été rencontré sur le fofo uk, j'ai contacté le mec en question, j'attends sa réponse.
Bref, j'suis tjrs en attente de solution pour ce probleme bien spécifique,
@superkaribou, c'est exactement le cable que j'ai.
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Quand on connecte Techstream à la voiture, il n'est pas censé reconnaître tout seul le type de la voiture ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Non ce n'est pas systématique notamment pour les modèles plus anciens
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Dans l'écran de connexion au véhicule il y a un mode Manuel.
As-tu essayé avec model code=ALE & vehicle spec=2ADFHV ?
Pour info il est possible d'utiliser TechStream avec un Mini-VCI (ce que tu as je pense) sous Windows 10 (et donc x64) : http://www.toyota-4runner.org/general-d … 4-bit.html
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Je n'ai pas manuel. Juste historique à la place
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Peut-être est-ce lié au paramétrage global de TechStream ... moi j'ai indiqué Europe puis Authorized Repairer.
https://youtu.be/Dn57Fh5PIJM (3:41 et 4:29).
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Bon j'ai enfin réussi à lancer techstream et mettre mon vehicule merci bcp smu, j'ai du réinstaller qlq chose comme 18 fois le logiciel mais pour finir en version 7 et qlq ..... La enfin j'ai pu choisir ALE et 2ADFHV, ensuite crash du logiciel, je relance et la tout roule !
J'ai donc démarré le véhicule afin de procéder aux tests actifs, malheureusement malgré que je mette "dpf rejuvenate" sur ON, rien ne se passe, le moteur ne monte pas en régime ni rien... je pense qu'il faut que je la fasse chauffer un peu, demain j'irais faire un tour de rocade avec le pc branché et je controlerais ce qu'il s'y passe, notamment niveau températures.
J’espère juste finir par arriver à lancer une regeneration en stationnaire ! Et je sauvegarderais mes différentes pressions vu que je compte faire nettoyer le fap dans les 15 jours, ça me permettra d'avoir un point d'appui.
Ajouté après 23h 04min 53s
Hello. Alors des news j'ai été rouler un peu j'ai pu constater les régénération s'effectuer. Température échappement jusqu'à 600degres lol... Dommage j'avais oublié les merguez. Bon pour la pression différentielle dpf j'ai pu constater une nette amélioration. J'ai plus ou moins réussi à regen sur place mais je suis obligé de rester à accélérer sur place à 2000trs min et périodiquement le véhicule grimpe seul à 2500trs et fume comme un pompier. J'aimerais bien lancer une régénération sans avoir à contrôler l'accélérateur... Si qlq1 sait comment faire ça hihihiDernière modification par espe89 (20-10-2017 17:23:44)
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les régénérations chez Toyota et Lexus ne peuvent se faire qu'en roulant sauf pour le dernier Land Cruiser
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Ok ceci explique cela... toute façon solution radicale ajd, démontage fap, nettoyage et remontage, ce soir je verrais bien comment est la voiture et les valeurs ^^
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Il n'y a pas que le fap à contrôler, il y a l egr, les valeurs des injecteurs, du 5' injecteur...
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Tout a été diag chez Lexus avant que je me lance dans un reconditionnement chez FAPRENOV Bordeaux ^^
Voici ce qui est écrit sur mon devis LEXUS Bègles Bordeaux :
RECHERCHE DTC ras
CONTROLE ID Calibrage OK MAJ 12/2015
CONTROLE FONCTIONNEMENT EGR et 5EME INJECTEUR OK
CONTROLE PRESSION DIFFÉRENTIELLE OK
REGENERATIO EN CONTINU
-> PREVOIR CHANGEMENT DPNR
Sachant que le DPNR proposé par LEXUS, dixit le chef d'atelier, ça sera du reconditionné.
Voila ^^
Pour les valeurs des injecteurs, du 5' injecteur... Que dois je contrôler sur TechStream ?
PS : L'egr je la soigne, je démonte régulièrement pour la nettoyer personnellement ^^
Dernière modification par espe89 (23-10-2017 17:08:18)
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Dans la data list il faut regarder injecteurs feedback 1,2,3,4 pour les injecteurs, c'est valeurs ne sont valables qu'au ralenti, elles doivent être inf à 3mm3. Pour le 5° injecteur , c'est exhaust fuel addition fb, cette valeur doit être inf à 1.40.
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Ok merci pour ta précieuse aide, je récupère bientôt mon véhicule normalement, je pourrais contrôler tout ça.
D'autre part as tu une idée de la valeur acceptable pour la pression differentielle DPF ? au ralenti mon véhicule se situe vers les 0 Kpa par contre sur autoroute en cruise control, je fluctue entre 5 et 10 Kpa, lors de fortes accélérations, je monte à 20 Kpa.
J'imagine que lorsqu'un dpf est clean, malgré une grosse accélération la valeur doit être proche de 0.
Je viens de demander au chef d'atelier Lexus Bègles qui me téléphonait pour le rappel airbag, il a pas la valeur en tête, dommage.
Je profite du rappel airbag pour faire changer mon filtre à gasoil, qui a maintenant 100 000 kms, ça lui fera pas de mal je pense et vu la galère que c'est à faire visiblement je fais bien de leur laisser s'en occuper.
Dernière modification par espe89 (24-10-2017 09:57:30)
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Il n'y a pas vraiment de valeur acceptable, plus ta pression différentielle est proche de 0, meilleur c'est. une moyenne de 5 Kpa est pas mal.
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Hello,
Aujourd'hui j'ai pu récupérer mon véhicule après le reconditionnement du FAP (DPF), alors premières (bonnes) impressions :
- Pas de fumées à l'échappement mais en même temps il fait 27 degrés, c'est pas le meilleur jour pour contrôler ça. (Je verrais demain à l'embauche sur la rocade si je fumes toujours autant !)
- La valeur "DPF differential pressure" sur TECHSTREAM est effectivement maintenant proche de 0, j'ai fait une petite vidéo ici :
https://drive.google.com/open?id=0B6Bw4 … 3NEd2dXbEU
Pour info, avant, lors de grosses montée en régime, je montais à plus de 20 Kpa
En ce qui concerne les valeurs des injecteurs j'ai ça :
https://drive.google.com/open?id=0B6Bw4 … k5paENHSUk
Voila, j'ai pas encore pu vraiment tester vraiment mon véhicule mais je ferais un retour sur le reconditionnement de FAP si je constate que ces (bonnes) impressions se confirment
Ah oui...j'ai débranché la batterie, je la laisse reposer 1h, comme ça je partirais sur des bases saines pour contrôler ma conso de gasoil
Dernière modification par espe89 (26-10-2017 16:33:54)
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Les valeurs des injecteurs sont bonnes, après pour ta valeur de pression différentielle il faudrait faire un relevé en charge, c'est à dire en roulant et en accélération.
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