A vrai dire je ne me souviens plus si le bruit était déjà présent avec l'huile neuve.
Le filtre est un Toyota.
Mais ça tombe bien aujourd'hui c'est jour de vidange, la dernière date du mois d'avril et les 15 000 km sont consommés.
On verra ce que ça donne après.
J'essaierai de jeter un œil à ces déphaseurs bien que celui proche de l'egr paraisse inaccessible.
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Enleve déjà un des filtres des déphaseurs si il est accessible, s'il est plein de saleté il y a des chances que l'autre (celui moins accessible) soit dans un état identique
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Tu aurez une photo pour la localisation de ces filtres, je vois pas trop à quoi ça ressemble? (J'ai remis 6,4 litres d'huile moteur aujourd'hui au lieu de 6,1 litres...j'espère ne pas avoir fait une grosse connerie).
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voici pour un des filtres l'autre il faut juste trouver l'autre ligne d'arrivé de huile de l'autre cote du V6
pour la vidange il me semble le 3.5 v6 du RX prends 6.1L(vérifie sur ton manual), s'il y en a trop tu dévisses un peu ton filtre a huile sans le sortir complétement et tu laisses couler 0.5l
en tout cas il faut pas remplir au maxi au moins pour quelqu'un qui fait sa vidange soit même, il y a 1.5L entre le mini et le maxi, donc 0.5l en dessous du maxi suffi largement
Dernière modification par RichardP (06-11-2017 20:55:48)
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Ok merci. Oui c'est 6,1 L c'est sûr mais j'ai merdé sur la fin, j'ai laissé couler trop vite le bidon.
Et vider 0,5L par le bouchon de vidange c'est pas mieux ?
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Par le bouchon de vidange , je pense que ça ne coule pas ... Ou alors tu risques de laisser passer entre les doigts le bouchon de vidange du carter et qu'il en sorte 3/4l huile
Le mieux c'est par le filtre car aucun risque
Dernière modification par RichardP (07-11-2017 11:24:31)
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