Vous n'êtes pas connecté.
Salut
J'espère que ton mécano n'a paq QUE la moitié du CAP, la partie démontage, pour le remontage et bien ........
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Faut sortir le moteur pour ça ???
Elle se change à un kilométrage prévu en entretien? Si oui à quelle fréquence? Si on change juste la courroie ça peut se faire moteur en place?
Parce que j'étudie des rx450h en occasion autour de 200Kkm.
Dernière édition de: lefortbron (27-09-2017 02:29:47)
Intéressé par le RX450H
Ç'est lourd comme intervention pour changer la pompe à eau.
Je vois que le moteur est monté dans la transversal, jamais j'aurais imagine que il était monté ainsi.
On ne peu pas démonter l'aile côté passager pour remplacer la pompe ?
Ça va coûter cher..
Dernière édition de: RichardP (27-09-2017 04:42:18)
Elle se change à un kilométrage prévu en entretien? Si oui à quelle fréquence? Si on change juste la courroie ça peut se faire moteur en place?
Parce que j'étudie des rx450h en occasion autour de 200Kkm.
le 450h a une chaine
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Ah oui boulot de malade. Lexus nous a habitué a plus logique/accessible.... Mais bon la ils ont a priori pas eu trop le choix...
Dernière édition de: forplatina (27-09-2017 06:38:43)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Ça parait bizarre au premier abord de tomber le moteur pour juste remplacer la pompe à eau. Après, ça a l'air quand même très bien fichu, tout descend par en dessous. On déboulonne le berceau, désaccouple l'arbre de transmission, l'échappement, et tout est déposé.
Ça parait bizarre au premier abord de tomber le moteur pour juste remplacer la pompe à eau. Après, ça a l'air quand même très bien fichu, tout descend par en dessous. On déboulonne le berceau, désaccouple l'arbre de transmission, l'échappement, et tout est déposé.
Il y a aussi tout le câblage électrique à débrancher.
Dernière édition de: Antares (27-09-2017 23:11:48)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Moi ce que je vois c est que pour un changement de pompe à eau, le client va avoir quasi 2 jours de MO à payer. La facture va être extrêmement cher.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Je reviens sur ma question : est ce qu'il y a une périodicité pour le changement de pompe à eau?
Et quand je parlais de courroie, je parlais de la courroie de pompe à eau (chaîne de distribution je sais).
Intéressé par le RX450H
je crois que je vais garder mon RX400 avec sa courroie
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Wow la MO facturée.... Ça se change à quelle fréquence??
Finalement le 400 est pas mal avec sa courroie (entre 4 et 5h de MO je crois suivant la CC)
Pas le choix de tout déposer, je vous dirais le montant de l'intervention.
A propos : mon RX a environ 130 000 km et je trouve que la chaîne claque pendant une fraction de seconde le matin quand le moteur est bien froid. Existe-t-il une préconisation constructeur à savoir vérification de la tension de chaîne ou bien remplacement du tendeur ?
Je ne crois pas. Quelle huile tu mets dedans ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
A propos : mon RX a environ 130 000 km et je trouve que la chaîne claque pendant une fraction de seconde le matin quand le moteur est bien froid. Existe-t-il une préconisation constructeur à savoir vérification de la tension de chaîne ou bien remplacement du tendeur ?
Il faut déjà voir si le huile qui il y a dedans est le huile préconisé par Lexus?
Sinon ce ne serait pas plutôt lms déphaseurs aac que tu entends claquer? Le bruit peu ressembler à un bruitit de chaine pour un non initié...
Il faudrait sortir tes filtres des dephaseurs aac pour voir s'ils ne sont pas un peu colmatés
Pas le choix de tout déposer, je vous dirais le montant de l'intervention.
Vu que le post est remonté, j'en profite pour savoir au final à combien s'est élevée la douloureuse ?
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Il faut déjà voir si le huile qui il y a dedans est le huile préconisé par Lexus?
Sinon ce ne serait pas plutôt lms déphaseurs aac que tu entends claquer? Le bruit peu ressembler à un bruitit de chaine pour un non initié...
Il faudrait sortir tes filtres des dephaseurs aac pour voir s'ils ne sont pas un peu colmatés
Ils sont où ces filtres?
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Je mets de la ENI I-Sint 0W20.Ajouté plus tard 03 min 39 s:
Oui ça ressemble à ce bruit en cherchant déphaseur sur Youtube https://youtu.be/sVRdwfIw_Mg
Nicodu63 a écrit:Pas le choix de tout déposer, je vous dirais le montant de l'intervention.
Vu que le post est remonté, j'en profite pour savoir au final à combien s'est élevée la douloureuse ?
Au final la facture avoisine les 2000€
Je mets de la ENI I-Sint 0W20.Ajouté plus tard 03 min 39 s:
Oui ça ressemble à ce bruit en cherchant déphaseur sur Youtube https://youtu.be/sVRdwfIw_Mg
C'est aux normes ilsac 5 comme préconisé par Lexus ?
Les filtres se trouvent un de chaque côté du v6
Il y a une ligne en aluminium que ramène le huile aux déphaseurs , en haut du moteur il y a un gros goujon tête 19 environ , il faut dévisser le goujon le filtre viens avec le goujon .
J'ai regardé Sur le net des photos du moteur , d'un côté il est juste au dessus du calculateur et en dessous de la egr
De l'autre côté j'ai pas réussi à le voir
Oui bien entendu https://www.lubuniversal.com/huiles-mot … 20069.html
Lors que l'huile était neuve , ça faisait déjà ce bruit ? Ou c'est après avoir fait 10.000 / 15.000 km ? Ça peu venir de la qualité de l'huile ... Ou pas
Le filtre huile est d'origine Toyota Lexus ?
Dernière édition de: RichardP (06-11-2017 09:32:10)
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 585.69 KiO (Pic : 618.75 KiO) ]